CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 KAISER

Aller en bas 
+16
Odine58
Gaelle
Audrey30
Ôkami
Fanelle
xouillou
breizh-daglue
Kapouine
Hélium
Flore
pomme de pin
Gaëllemic
Katia
ioshi
Kaïs
pascaleW58
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 14:46

Samedi :" hersage" de carrière avec Kaiser.
Je mets entre guillemets car on avait pas de matériel qui allait bien et on s'est contentés de tirer un truc lourd pour ré-égaliser un peu mieux le sable.


Le gros a été nickel du début à la fin. (et ça nous a pris un bon moment)
J'ai échauffé aux LR, puis un test avec juste la barre de traction (j'avais déjà fait 2 séances de tractions "désensibilisation" avec lui pour le skijo) puis on a mis le truc lourd.

Il hésite un peu au démarrage, puis c'est ok.

Je le guide en tenant la tête : je ne pilote pas encore assez précisément aux LR dans ce contexte.

Juste un truc "bizarre" : si je suis à gauche, il est parfait. Si je suis à droite, j'ai peine à avoir le "coup de collier" du démarrage >>> pas insisté, ce n'était pas le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KAISER  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:26

Cool. KAISER  - Page 6 852426 Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, avec toi! Smile

Tu as bien fait de ne pas insister, inutile de s'apesantir avec une herse au cul alors que tu peux tranquillement régler ça en longues rênes.
Kaiser est-il autant à l'aise côté droit qu'à gauche, en longues rênes? Je veux dire en marche ou pour les transitions? Est-ce que tu peux passer d'un côté à l'autre en marche sans le perturber?
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:23

Ondine a écrit:

Kaiser est-il autant à l'aise côté droit qu'à gauche, en longues rênes? Je veux dire en marche ou pour les transitions? Est-ce que tu peux passer d'un côté à l'autre en marche sans le perturber?

Oui.
Ca a été étonnant de rapidité et de facilité, d'ailleurs.

Par contre en liberté à pied (très peu fait), il y a un côté vraiment plus "difficile" que l'autre.

En longe aussi, dans les débuts, mais maintenant je ne le remarque plus. (pas fait de longe depuis un moment d'ailleurs)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KAISER  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 10:08

Ok.
Est-ce que tu disposes d'une aide qui puisse accompagner Kaiser à la tête les premiers temps?
Sinon, il te reste toi-même à marcher à côté le temps qu'il soit à l'aise, et à te reculer progressivement.
C'est sans doute pas grand chose, mais il semble "douter" à chaque nouvel exercice côté droit?
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 14:53

Ondine a écrit:
Ok.
Est-ce que tu disposes d'une aide qui puisse accompagner Kaiser à la tête les premiers temps?

Pas souvent.
Et ca ne m'intéresse pas plus que ça, vu que j'ai une démarche visant l'autonomie...
J'utilise mon "aide" compétente quand j'entreprends des trucs potentiellement dangereux : genre ce samedi, on a pas fixé de suite la "herse" >>> sans entrer dans les détails, elle était maintenue par une corde avec deux tours "morts" et Sandrine qui tenait (vaillamment) le bout à la main, prête à tout lâcher et laisser filer en cas de désastre.
J'avais en mémoire "l'accident de charrue" de Kapouine.

Quand Sandrine a fatigué et vu que tout allait bien, on a fixé le truc.

Ondine a écrit:
Sinon, il te reste toi-même à marcher à côté le temps qu'il soit à l'aise, et à te reculer progressivement.
C'est sans doute pas grand chose, mais il semble "douter" à chaque nouvel exercice côté droit?

Je vais faire attention à bien travailler le côté droit.
Je suis juste étonnée de la différence de comportement, pour une différence qui à moi me parait minime (mais visiblement pas à lui).
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KAISER  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 15:16

Pour l'anecdote au poney club, une gamine pas rassurée me demande de tenir son poney pour trotter (découverte du trot enlevé).
Main gauche, je suis à l'intérieur donc à gauche, le poney fait son truc en routier.
Main droite, pour une question de praticité je me met à l'intérieur. Demande le trot. Dès les premières foulées le poney panique complet et part au galop ventre à terre, avec moi suspendue au mors me disant ne lache pas ne lache pas ne lache pas sinon la gamine n'aura plus jamais confiance en rien. Jai tenu ét ruessi à calmer le merdier. Mais chaud bouillant.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 15:28

Intéressant (et mystérieux ++).

Je pense que si j'avais insisté à main droite, il se serait acculé puis serai parti en vrille ... comme ton poney.

J'ai recommencé deux fois, pour vérifier, et ça n'était pas du au hasard.

Je ne pensais pas que cette histoire bien connue de "il faut tout recommencer quand on change de côté" pouvais être aussi tranchée.

Comme bien des cavaliers, j'ai par habitude la préférence du côté gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KAISER  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 15:30

Oui , assez sidérant.
La manutention à gauche n'est finalement pas un cadeau en terme d'éducation
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




KAISER  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 16:46

igw58 a écrit:
Et ca ne m'intéresse pas plus que ça, vu que j'ai une démarche visant l'autonomie...
Il ne s'agit pas de rendre le cheval dépendant de ton aide, juste de l'aider à clarifier les choses au tout début. Wink Lui faire comprendre qu'il doit marcher et débloquer la situation si besoin. C'est le coup de 2-3 fois et de dissiper le doute au début, après ça roule tout seul normalement.

Citation :
Je ne pensais pas que cette histoire bien connue de "il faut tout recommencer quand on change de côté" pouvais être aussi tranchée.
Je ne sais pas si vraiment le cheval est assez "bête" pour ignorer totalement côté droit une chose qu'il n'a jamais vue côté gauche, donc l'explication des "étholos" me paraît pour le moins fumeuse.
Par contre, s'il a été toujours habitué à tel exercice = humain à telle position, le fait de changer de côté (comme de passer derrière lui au lieu d'à côté), ça peut sûrement le perturber.
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:06

Ondine a écrit:
Il ne s'agit pas de rendre le cheval dépendant de ton aide, juste de l'aider à clarifier les choses au tout début. Wink

Nan, nan, je ne voulais pas parler du cheval, mais de ma façon de travailler un cheval.
C'est moi qui veut travailler le cheval autant en autonomie que possible Wink.

Citation :

Je ne sais pas si vraiment le cheval est assez "bête" pour ignorer totalement côté droit une chose qu'il n'a vue que côté gauche, donc l'explication des "étholos" me paraît pour le moins fumeuse.
Par contre, s'il a été toujours habitué à tel exercice = humain à telle position, le fait de changer de côté (comme de passer derrière lui au lieu d'à côté), ça peut sûrement le perturber.

Ondine, ta formulation est un peu obscure (coté droit/gauche)... je me suis permise de corriger dans le "quote", je suppose que c'est ce que tu voulais dire.

Ben l'explication de la "mauvaise connexion" entre les "deux cerveaux" me parait bien un peu fumeuse, effectivement (si c'est celle là dont tu parle).
Après, dans le cas de Kaiser, je ne demandais rien de compliqué.. juste me suivre en main (en tirant un truc, certes) et je suis sûre qu'il me suis d'habitude très bien en main, quelque soit le côté (le doute me saisit... >>> divers test prévus pour le WE prochain...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KAISER  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:32

Oups, merci d'avoir rectifié, c'est moi qui ai fait un lapsus. Wink
Et oui, c'est bien de ça que je parle, cette fameuse (fumeuse) théorie des deux moitiés de cerveau pas connectés l'un à l'autre. Suspect (mettons au mieux qu'il s'agit d'une métaphore simpliste à la portée de n'importe quel béotien lambda américain, sans autre prétention...)

Pour Kaiser, je ne doute pas que tu trouveras bien vite la solution. C'est tout à fait normal qu'ils bloquent au moindre doute, au début. A toi de t'assurer que tu ne lui demandes pas un effort trop difficile (tirer trop tôt un truc trop lourd, a fortiori quand on n'est pas encore bien certain qu'on doit tirer?), et que tu le guides suffisamment vers la bonne voie (en marchant devant, en ne le laissant pas se bloquer).
L'attelage/la traction sont un débourrage à part entière. Wink C'est là qu'on se sent tout petit à côté de ce que savaient les anciens pour tous ces usages.


Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 14:57

Petite (quoique) frayeur ce WE.

Le cheval de mon amie V. fait demi-tour pour rentrer à la maison.

V. est débarquée et son cheval se barre ventre à terre…. Je le regarde partir avec angoisse : peut probable qu’il s’arrête + route à traverser avant d’arriver. Il est bien plus rapide (petit ibérique) que Kaiser, le chemin est en ligne droite : sur le coup je baisse les bras.

30 secondes de flottement où on s’en va (Odine et moi) voir l’état de V. (qui n’a plus la souplesse d’encaisser sereinement ce genre d’exercice…). V. est juste un peu secouée, se fait du souci pour son cheval et me dit « rattrape le ».

Bon. On va tenter le coup. Je fais demi tour et demande à Kaiser d’y aller (je suis sceptique sur la réussite de l’entreprise). Le gros trouve le programme follement amusant, démarre comme une bombe… tant et si bien qu’1km après, on se retrouve en vue du fuyard, qui a un peu ralenti mais reste au grand trot/petit galop.
Je n’ai pas de solution, à part le continuer de le suivre en espérant être à distance suffisante pour ne pas amplifier sa fuite.
J’explique à Kaiser qu’il ne va pas pouvoir soutenir cette allure longtemps (je me trompais, en fait), je lui demande le trot, il accepte gentiment. Mais le petit gris qui est 200m devant moi ne ralenti pas pour autant et disparais de ma vue. Je relance Kaiser qui ne demande pas mieux….
On quitte de chemin et nous voilà au galop sur le bord de la (toute) petite route (pas celle que je redoute). Les voisins nous regardent passer… le grisou sans cavalier… et moi sur mon gros en train de courir après…

Miraaacle, le cheval se plante dans le hameau et ne prend pas la première à droite. Ma seule chance de lui couper la route est là. Je coupe au plus court, on dévale un talus dont j’avais oublié l’existence (je note au passage que le gros n’hésite pas une seconde)… galope en tenant bien ma droite (et tendant l’oreille) dans les quelques virages dans le hameau.

Je sort du hameau, arrive en vue du carrefour ou je dois être la première arrivée >>> pas de Quarotcha en vue… et si le voilà, chance ! Il s’est planté et à pris une entrée de champ : il va se retrouver bloquer par la haie au coin. Heureusement, sinon il me serait passé sous le nez.

Je vous passe les détails où j’ai cru qu’il allait arriver à contourner le problème.
Je descend de cheval et saisit les rênes (ouffff) par dessus l’ersatz de clôture. Je fais passer Kaiser par dessus.

Là les ennuis recommencent : Quarotcha, passablement énervé, entreprend de chercher des noises à Kaiser (qui fait front bien sûr…). Pas pu réagir assez vite pour séparer (ma main du stick tient aussi un cheval qui est en train de tirer…)… je me prend un bon coup de latte sur le pied. Heureusement que j’ai des grosses chaussures de marche.
Je crie après, brandis le stick et entreprend de remettre tout le monde en marche.

10 min plus tard. Un voisin ramène V. en voiture jusque là ou je l’attend.
Je lui propose de monter sur son cheval pour le remettre aux ordres « à chaud » s’il recommence (de toute façon, il est certain pour moi qu’il va retenter le coup un jour ou l’autre, vu le succès de sa première entreprise). Encore un truc que je m’étais juré de ne pas refaire, mais bon, V est une amie et elle ne pourra pas remettre le cheval aux ordres sans aide.

Il n’a rien tenté (suis pas allée loin non plus, partie 5min).
Mais quand je suis revenue, V. m’attendait navrée… les morceaux de mon filet dans les mains. Kaiser a treuillé (pour aller bouffer un pissenlit sans doute, même pas pour suivre l’autre)… il a mis le pied sur les rênes et….

J’ai continué en licol (mais toujours armée du stick) pour raccompagner Odine sur un bout de chemin. Le gros était nickel (et trot et galop pour rentrer seule après).

Deux jours après, j’ai le dessus du pied encore gonflé et bleu violet… Faible prix à payer cependant pour avoir pu récupérer le cheval avant qu’il ne coupe la route.
Ce midi, les collègues parlaient de leur WE : jeux de société…
Ils sont plus raisonnables que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KAISER  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 15:10

scratch

Si tu n'as pas d'ennuis dans la vie prends un cheval.
Menace de mort (le cheval sur la route contre une voiture) ou d'atteinte à ton intégrité physique (le pied) garantie.

Ca fait une semaine que je traine les pieds à répondre à un mail de copine de copine me demandant de l'aide pour un cheval problématique à l'embarquement. J'ai encore la main pas totalement fonctionnelle de la petite séquence de octobre 2009 (pouliche irrespectuese = double fracture du métacarpe et les ligaments)

L'enfer c'est les autres, et les chevaux des autres Wink


Plutot au top ton irréductible Kaiser Wink KAISER  - Page 6 852426 KAISER  - Page 6 885390
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




KAISER  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 16:18

igw58 a écrit:
Ce midi, les collègues parlaient de leur WE : jeux de société…
Ils sont plus raisonnables que nous.
Tu l'as dit. Rolling Eyes KAISER  - Page 6 675304
Ce moment de galère t'aura au moins permis de voir que tu peux compter sur Kaiser. Sur ce coup-là, ton gros a vraiment assuré +++++ KAISER  - Page 6 852426

Bon rétablissement à ton pied... KAISER  - Page 6 950157
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:59

Kaïs a écrit:
scratch

Si tu n'as pas d'ennuis dans la vie prends un cheval.
Menace de mort (le cheval sur la route contre une voiture) ou d'atteinte à ton intégrité physique (le pied) garantie.

Je vais me mettre aux dominos.
Ou à la console wii.
Pffffff, ça ne marchera pas, je suis bien trop fêlée. Mais au moins, ça laisse la lumière rentrer : la console wii et les dominos, en terme de développement personnel, ça laisse à désirer.


Citation :
Ca fait une semaine que je traine les pieds à répondre à un mail de copine de copine me demandant de l'aide pour un cheval problématique à l'embarquement.

Ahhh, j'ai les mêmes à la maison. Sauf qu'ils ne m'ont rien demandé et on tombe pile poil dans les choses "où je me suis jurée de ne plus intervenir".
Citation :


L'enfer c'est les autres, et les chevaux des autres Wink

C'est pas faux... mais quand il s'agit de copains, j'essaye d'aider au mieux.
Et puis je ne suis pas blanche comme neige, des con*** j'en ai faites aussi. J'ai un souvenir d'il y a dix ans où c'est copine Sandrine qui rattrapait mon cheval (un trottou réformé un peu con) après que je me soit fait proprement éjectée...


Kais a écrit:
Plutot au top ton irréductible Kaiser Wink KAISER  - Page 6 852426 KAISER  - Page 6 885390
Ondine a écrit:
Ce moment de galère t'aura au moins permis de voir que tu peux compter sur Kaiser. Sur ce coup-là, ton gros a vraiment assuré +++++

Vouiiiiii. Il a eu les félicitations du jury.
Du coup, quand il a pété le filet, j'ai pris la chose avec plus de philosophie...

Je crois que je suis à un virage avec lui. Deux WE de suite ou il est vraiment super, pas de fâcheries et toussa... (y'a des rappels à l'ordre concernant l'herbe si verte du printemps, mais bon...)

Il monte dans le camion en licol et sans louvoyer (après le dernier épisode raconté, y'a eu une autre rouste à ce sujet mais c'est tout)
J'ai paré les antérieurs sans me faire trimballer la semaine dernière.
Il arrive à tenir un pas délié pour suivre les chevaux des copains (dont le trottou de Odine) et même qu'il arrive à suivre Igor tant que celui-ci marche "normalement".
Il trotte super énergiquement !!!! Même que samedi, les copines me demandaient d'aller moins vite !!! Tout bonnement incroyable.
Il n'a appelé les autres qu'une seule fois lors de ma session de travail monté ce dimanche et s'est mis au boulot.

Par contre, ça ne marche au mieux qu'avec moi (et Sandrine)... avec V. (un peu bancale, certes), il explose le filet 5min après que je sois partie et avec T. ma "cavalière du dimanche matin", il trottine beaucoup plus et est lourd à la main. Mais je suis la seule (avec Sandrine) à "savoir taper dessus", si j'ose dire. Tout un art. "Qui aime bien châtie bien".

D'ailleurs il ne m'en "veut" pas du tout et il me "parle" beaucoup, c'est rigolo : quand j'arrive (t'amène de la bouffe ?) quand je le laisse à l'attache (tu vas pas me laisser là tout seul ??? Hey, je suis làààààà ne m'oublie pas !).

Igor fait pareil, mais en plus discret (un mmmmmm tout bas).
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KAISER  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 22:13

igw58 a écrit:
Mais je suis la seule (avec Sandrine) à "savoir taper dessus", si j'ose dire. Tout un art. "Qui aime bien châtie bien".

D'ailleurs il ne m'en "veut" pas du tout et il me "parle" beaucoup, .


C'est la notion de ....


"LEADER CHARISMATIQUE ET COUILLU"


MDRR ca mériterai un dessin tout ça KAISER  - Page 6 103151
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 22:20

Charismatique je veux bien... couillu heu....

Dessine, dessine... je suis curieuse KAISER  - Page 6 27113

Lu encore y'a pas longtemps des posts navrants sur les Barokeurs sur la question du "taper dessus".

Moi je me dis que je suis un bourreau, mais ça paye alors je continue KAISER  - Page 6 82991
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KAISER  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 22:34

J'ai arreté de lire le post en question KAISER  - Page 6 610587
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




KAISER  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 9:56

Citation :
Si tu n'as pas d'ennuis dans la vie prends un cheval.
Voleuse de formules ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KAISER  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 10:17

hihi, dans le meme message tu noteras que je t'ai cité deux fois KAISER  - Page 6 103151 KAISER  - Page 6 338512
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 11:57

Tiens Piotr.
Salut, Piotr Smile.

J'aime assez tes formules...

Je profite de ton passage par ici pour te remercier des extraits vidéos de PK que tu as mises sur le Barokeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KAISER  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 13:27

Oui, moi aussi! Merci Piotr!
Superbes vidéos, ce que montre PK est visiblement à la hauteur de ce qu'il écrit. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KAISER  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 13:41

Kaïs a écrit:
"LEADER CHARISMATIQUE ET COUILLU"
Oui, tout à fait, sauf que les couilles ça sert justement à être capable de NE PAS avoir à frapper. Wink
Frapper, c'est une solution défensive et expéditive, et donc tout le contraire de mener le jeu.
En d'autres termes, on n'arrive plus à mener le jeu alors on y met fin.
Je ne dis pas que je ne le fais jamais, ou que j'hésiterais à taper pour défendre mes arpions ou sanctionner une faute grave.
Mais je ne perds pas de vue que pour moi, ce n'est pas de l'autorité, c'est de la défense. Si je dois me défendre en tant que leader, c'est pas normal: c'est soit que j'ai réagi par peur, soit manqué de clarté, de persuation ou de compétence.

Une fois que la faute est faite, il faut bien corriger, mais si on veut s'améliorer et devenir un meilleur leader, on peut commencer par là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KAISER  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 13:52

Litterature: tu nous refais le meme post que les barokeurs?
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




KAISER  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 14:04

Bonjour igw58, Ondine et Kaïs Smile .
C'est toujours un plaisir de partager ce que l'on aime et c'est bête de tout garder pour soi.
Encore quelques extraits rien que pour vous, un peu de dressage et d'obstacle où Karl semble beaucoup s'amuser :

Untitled from Piotr on Vimeo.



Si vous voulez voir ou revoir des choses bien précises alors dites-le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KAISER  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KAISER
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser