CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

KAISER

+16
Odine58
Gaelle
Audrey30
Ôkami
Fanelle
xouillou
breizh-daglue
Kapouine
Hélium
Flore
pomme de pin
Gaëllemic
Katia
ioshi
Kaïs
pascaleW58
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

KAISER  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 22:45

Eric a écrit:
Kaïs a écrit:
Tu vois que ce ké n'a pas que des défauts KAISER  - Page 11 103151 KAISER  - Page 11 27113 pauvre ké KAISER  - Page 11 27113

Le Ké n'a aucun défaut. Il est dans un monde de perfection que nous ne savons tout simplement pas atteindre.
Probablement faudra-t-il des années, longtemps après sa mort, avant qu'un esprit supérieur ne parvienne à comprendre toute la subtilité qu'avait cet animal.

Je recopie ici (tellement c'est beau et vrai Very Happy )

Très franchement, ce cheval à une longueur d'avance sur moi pour plein de choses.
Et quand je m'en rend compte, je me dis que dans le monde des chevaux (du moins dans le monde des chevaux selon le Ké), je suis une attardée mentale.

En ce moment, je suis dans une période à fond "renforcement positif par la nourriture". Les résultats sont surprenants en matière de motivation des chevaux (autant sur le gros que sur le tout pelé). Avec quelques inconvénients que j'essaye de maitriser au mieux.

Les niouzes du dressage du Ké (ou les niouzes du Ké qui me manipule.. au choix).

Un petit aperçu des bricolages actuels.

Jeudi 14/02, je montais Igor, Kaiser était en liberté à priori désœuvré dans le manège. Il a passé bien 10 minutes à secouer la pelle à crottin en la tenant par le manche avec les dents. Puis est allé récupérer les cônes de l'équipement posés sous un obstacle pour les mâchonner un peu. Puis a entrepris de vérifier la hauteur de tous les autres obstacles un par un. Avant de retourner secouer la pelle à crottin.

Quand il est chiant comme ça, c'est qu'il est frustré. J'ai mis un bon moment avant de piger pourquoi. Je pense que c'est un des effets secondaires (inattendu), de mon protocole actuel de "renforcement positif par la bouffe +++".
Je pense qu'il est frustré parce que c'est Igor qui bossait, et donc Igor qui avait droit à un tas de friandises (or que ça soit le Ké ou Igor, ils repèrent parfaitement les moments où je récompense l'autre, même à l'autre bout du manège)).

J'ai fait un test : on a travaillé le rappel + l'alignement avec Igor, avec moi montée sur Igor...
Donc j'appelle le Ké qui a immédiatement laissé tomber sa pelle pour venir jouer le jeu "qui veut gagner un bonbec" avec beaucoup de motivation. Genre "ahhhhhh, je peux jouer aussi".

Voilà ensuite l'évolution des choses :

Jeudi 14/02 : je l'appelle et l'attend pour lui donner un bonbec (en lui demandant de s'aligner avec Igor).
Vendredi : il est plus rapide à venir et à s'aligner.
Lundi : pas besoin de l'appeler, il vient dès qu'il voit que je m'arrête.
Mardi : il surveille attentivement pour voir si je fais mine de ralentir en R, E ou P (mes endroits habituels) et il est là systématiquement dans les 10 secondes, je n'ai plus le temps de donner le bonbec à Igor avant lui.
Mercredi : il anticipe le fait que je vais m'arrêter en R, E ou P et calcule sa trajectoire pour arriver en même temps que moi. Il y a du monde dans le manège, et le Ké commence à me suivre au trot.
Jeudi : J'essaye de faire redémarrer Igor avant qu'il n'arrive, dans l'espoir qu'il se dépêche de me rejoindre au trot. C'est un échec. Il coupe à travers le manège et optimise sa stratégie en arrivant avant moi aux points d'arrêt, en bloquant plus ou moins le passage.
Pas moyen de l'entrainer au trot, sauf à le prendre au licol. Igor de son côté commence à râler et fait mine de mordre le patron quand celui-ci le serre de trop près.

J'ai aussi commencé (2 courtes sessions) à apprendre au Ké à "ramasser" (parce que il parait qu'il faut que je développe un numéro comique), chose qu'il fait déjà quasi naturellement. Je commence déjà à le regretter (comme mon essai pour lui apprendre à "faire la bise" - ahum Suspect ).

Je ne vous explique pas l'air réjoui du Kanasson lorsqu'il s'est aperçu (en 2 essais) que secouer la tête avec le tapis de selle entre les dents me faisait rappliquer en vitesse pour filer un bonbec (au lieu d'une grosse baffe). Pour la première séance, le seul pb est qu'il cherche plus ensuite à me faire les poches qu'à attraper le tapis.
Pour la seconde (qui a duré moins de 5 min), pas de problème, il file sur le tapis...

A côté de ça, ça fait 3 semaines que je donne à manger à cette andouille d'Igor à chaque fois qu'il se couche pour se rouler, et il n'a toujours pas bien pigé le truc. Enfin on progresse un peu quand même. Dommage que le Ké ne se roule pas au manège.

Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
Déchainé
Ôkami

KAISER  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 11:40

Citation :
je suis dans une période à fond "renforcement positif par la nourriture". Les résultats sont surprenants en matière de motivation des chevaux

c'est sûr, ça accélère beaucoup l'apprentissage, surtout si tu as des gourmands. De temps en temps j'aime varier les friandises (habituellement j'ai de la friandise chimique achetée en sellerie), mais lorsque j'apporte des carottes, la motivation est clairement décuplée. Et elle le serait encore plus si j'apportais des pommes ou des bananes (pas le même budget quand même), tout dépend de ce qu'ils aiment Wink

Ton projet d'avoir les deux chevaux évoluant côte à côte est intéressant, surtout dans l'optique d'un futur spectacle! Quel est ton objectif à terme? Tu as quelque chose de précis en tête?

Citation :
Je commence déjà à le regretter (comme mon essai pour lui apprendre à "faire la bise" - ahum ).

Ah? Manque de délicatesse? KAISER  - Page 11 610587

Citation :
A côté de ça, ça fait 3 semaines que je donne à manger à cette andouille d'Igor à chaque fois qu'il se couche pour se rouler, et il n'a toujours pas bien pigé le truc

J'ai lâché l'affaire au bout de 3 mois avec le mien. Code vocal + récompense, mais rien à faire. On va passer par la méthode longue et chiante au stick malheureusement.
Mais derrière je crois qu'il y a un gros manque de confiance de la part du cheval, qui ne se laisse pas vraiment aller.
Caramelo me fait confiance pour certaines choses, je l'ai fait monter sur un plot lors de la première séance, et en extérieur il me suivrait à pieds où que j'aille sans se poser de questions. En revanche, en un an et demi de vie commune à lui rendre visite quasi quotidiennement, je n'ai jamais pu l'approcher couché, je l'ai d'ailleurs rarement vu dormir ou somnoler. L'apprentissage de la révérence est actuellement très laborieux, poser un genou à terre est incompréhensible pour lui, je dois tout décomposer et me contenter de très, très peu et féliciter énormément pour ne pas le "vexer"...
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

KAISER  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 17:22

Ôkami a écrit:

Ton projet d'avoir les deux chevaux évoluant côte à côte est intéressant, surtout dans l'optique d'un futur spectacle! Quel est ton objectif à terme? Tu as quelque chose de précis en tête?

Oui, j'ai une idée précise Smile.

Un truc du genre : Vidéo
Voir entre 4'12 et 5'20 (Kais, ne regarde surtout pas le début de la vidéo, je t'entendrai vomir à 700km de distance mdr...)

Mais dans ce que je voudrai faire, c'est Igor en liberté, et Kaiser monté à cru et sans rien sur la tête.

Je n'en suis pas encore là, je ne sais pas si j'y parviendrai cette année.

Mais je bosse sur les différents points :

- Kaiser à cru (mais avec des rênes) (là c'est mon assiette le point limitant, or si je veux piloter ensuite sans rênes, il me faut impérativement une assiette indépendande)
- Kaiser (ou Igor) en selle, mais sans rien sur la tête (là on est pas trop mauvais, mais il y a des choses à affiner)
- un cheval monté (avec selle et rênes) et l'autre à côté. (chantier actuel juste démarré)

Selon là ou j'en serai cet été, je monterai mon tableau pour Equestria (si j'y vais).
Je pense au moins arriver à un truc du genre "Igor monté avec selle mais en collier d'encolure, avec le Ké en liberté à côté".

Citation :
Citation :
Je commence déjà à le regretter (comme mon essai pour lui apprendre à "faire la bise" - ahum ).

Ah? Manque de délicatesse? KAISER  - Page 11 610587

Un enthousiasme envahissant ....

Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

KAISER  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:09

pascaleW58 a écrit:

Voir entre 4'12 et 5'20 (Kais, ne regarde surtout pas le début de la vidéo, je t'entendrai vomir à 700km de distance mdr...)
mouarf mouarf mouarf.
Oui pis je manque de sacs (à vomi)
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia

KAISER  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:34

C'est art et cabré qui te fait vomir Kaïs?

Sinon Pascale, nul doute que tu parviendras à tes fins avec le Ké, il a l'intelligence pour! (celle du ventre en tous cas, c'est déjà énorme KAISER  - Page 11 338512 )
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

KAISER  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:15

Non. La dame criarde en rose à couettes................
Katia
Déchainé
Katia

KAISER  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:47

(mode HS : Affligeant en effet.... Qui veut faire des bulles? KAISER  - Page 11 739346 Elle m'a tué moi aussi Surprised
Le truc qui m'a fait rire c'est quand la technique lui coupait le son pour abréger! cheers Merci les gars!)
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

KAISER  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:49

Ah nous c'était le premier jour, on a pas eu cette "chance" d'avoir la technique qui s'en mélait MDRRRR KAISER  - Page 11 338512
Ôkami
Déchainé
Ôkami

KAISER  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:43

Citation :
Oui, j'ai une idée précise .

ça à l'air chouette Cool

Citation :
Citation:

Ah? Manque de délicatesse?

Une petite vidéo à l'appui? Laughing
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

KAISER  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 22:02

Ôkami a écrit:

Citation :
Citation:

Ah? Manque de délicatesse?

Une petite vidéo à l'appui? Laughing

Pour que Kais fasse une syncope et tire à vue si je repasse par Zone R ? Je ne sais pas... scratch

(p'têtre, si vous êtes sages et que ma caméra a assez de lumière pour filmer le soir au manège)
Ôkami
Déchainé
Ôkami

KAISER  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 22:08

Citation :
Pour que Kais fasse une syncope et tire à vue si je repasse par Zone R ? Je ne sais pas...

(p'têtre, si vous êtes sages et que ma caméra a assez de lumière pour filmer le soir au manège)

Chui sûre que ça ne peut pas être pire que la morue à couettes d'Equestria. Au pire tu fournis les sacs à vomi lors de ton prochain passage... KAISER  - Page 11 27113
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

KAISER  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 22:30

Ôkami a écrit:
Citation :
Pour que Kais fasse une syncope et tire à vue si je repasse par Zone R ? Je ne sais pas...

Chui sûre que ça ne peut pas être pire que la morue à couettes d'Equestria. Au pire tu fournis les sacs à vomi lors de ton prochain passage... KAISER  - Page 11 27113

Je n'ai pas peur qu'elle vomisse.

J'imagine juste ce qui peut se passer si le Ké file faire la bise à Kais en descendant du camion, puis qu'il lui fauche un tapis de selle (ou n'importe quoi qui traine (me faites pas dire qu'il traine des choses à Zone R)) pour se promener avec en le secouant énergiquement avec ses dents.
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

KAISER  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 22:39

KAISER  - Page 11 739346 le cauchemard le plus total KAISER  - Page 11 739346

pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

KAISER  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 22:46

Tu comprend pourquoi je commence à regretter Suspect .

Le Ké, par contre, il est ravi du thème de boulot actuel...
(et je l'attache avec deux longes à l'écurie, pour le neutraliser)
Ôkami
Déchainé
Ôkami

KAISER  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 14:48

KAISER  - Page 11 338512

Rhoooo de quoi vous vous plaignez franchement? KAISER  - Page 11 610587
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

KAISER  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 0:25

Ce soir à l'écurie :

pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

KAISER  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 1:06

Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

KAISER  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 1:12

Qui c'est qui va se faire déchiqueter un tapis???
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

KAISER  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 1:19

Kaïs a écrit:
Qui c'est qui va se faire déchiqueter un tapis???

C'est pour "la cause".

J'espère arriver ensuite à canaliser le bestiau. Prochaine séance : lui apprendre à revenir vers moi avec le tapis plutôt que d'essayer de le détruire.

C'est un peu comme le pas espagnol : les 2 première séances, je ne trouve pas ça trop grave si ça gratte au lieu de lever les antérieurs. Par contre rapidement, il faut faire évoluer les choses... sous peine d'avoir des ennuis.
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

KAISER  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 1:44

breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue

KAISER  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:03

y devient drôlement savant le bestiaux KAISER  - Page 11 885390
Katia
Déchainé
Katia

KAISER  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:33

Il le mérite son fan club le Ké, il se donne du mal! KAISER  - Page 11 852426
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

KAISER  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 23:59

Katia a écrit:
Il le mérite son fan club le Ké, il se donne du mal! KAISER  - Page 11 852426

Ce soir, il s'est donné beaucoup de mal... et m'a fait écrouler 2 chandeliers. Un parce qu'il c'est gratté dessus (classique...), l'autre parce que... il a fini par s'apercevoir que j'avais planqué ma longe en l'accrochant dessus... et qu'il l'a évidement tirée avec les dents. Le chandelier lui est plus ou moins tombé dessus, ça ne l'a pas fait paniquer pour autant et il a continué à tirailler sur la longe.
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

KAISER  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 21:41

Le ké est toujours boiteux (depuis 8 jours).

Ca ressemble à une boiterie d'abcès (boiterie qui s'aggrave par intermittence), sauf que depuis 2 jours, ça stagne et il aurai même tendance à boiter moins.

Lundi, ayant vu une zone de la ligne banche se creuser (alors que ligne blanche nickel le premier jour de la boiterie), j'ai cru que ça n'allait pas tarder à percer par là. Mais non.

Je pense qu'il se traine depuis longtemps une lésion de ce pied (ant. droit, qui est le plus petit et le plus déformé) : c'est le quatrième épisode de boiterie "mystérieuse" sur ce pied là en 2 ans. Et autant les fois précédente je pouvais relier au travail fait avant, autant là, je ne vois pas. Sauf s'il a trop gratté d'impatience avec ce pied là pendant mon cours avec NF (sur Igor).

Sinon, il est égal à lui même.

Vendredi soir, il a gobé l'embout de mon stick : comme je lui donne des bonbecs quand je suis à cheval sur Igor, le gros vient s'il le peut mettre sa tête sur le pommeau de ma selle, et là, il en à profité pour choper le bout du manche du stick… et l'embout est parti.

Donc le Ké mâchonne assidument le bouchon de plastique, et moi je m'inquiète de ne pas le voir le recracher (manquerait plus qu'il ne l'avale et fasse des coliques d'obstruction). Je décide d'intervenir… et me voilà en train d'essayer d'attraper le bouchon dans la bouche du Ké (qui est vaste… et surtout pleine de grosses dents…).
J'attrape la langue pour l'empêcher de mâcher et déglutir, en me demandant ou est passé ce foutu bouchon qui semble avoir disparu, pour m'apercevoir qu'il est tombé dans le creux de la lèvre inférieure. Je soupçonne fortement le Ké de l'y maintenir en serrant ladite lèvre contre ses dents. Pffffff… j'ai fini par éjecter le truc, au grand dam du Ké qui m'a dit qu'il n'avait pas eu le temps d'en extraire le jus.

Dans la même séance, je vois le Ké aller zoner sous mon pot de friandises, posé sur le parre botte. Igor s'étant déjà essayé à le déloger sans succès, je tiens la chose comme hors de portée, vu que Kaiser fait la même taille, mais a l'encolure plus courte. Une petite pensée pour Kaïs "si une connerie est possible, elle est déjà faite, si elle est impossible, elle est en préparation". Il y est arrivé. A force de s'étirer, et de tendre la babine supérieure, sans doute… Le pot a chu…
Gaelle
Déchainé
Gaelle

KAISER  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 21:43

Laughing

La force du Qi, pardon , du Ké.
http://www.cirquedeboheme.fr
Contenu sponsorisé

KAISER  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 11 Icon_minitime

KAISER
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant