CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 KAISER

Aller en bas 
+16
Odine58
Gaelle
Audrey30
Ôkami
Fanelle
xouillou
breizh-daglue
Kapouine
Hélium
Flore
pomme de pin
Gaëllemic
Katia
ioshi
Kaïs
pascaleW58
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KAISER  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 1:47

pascaleW58 a écrit:


Je pense qu'il a passé trop de temps avec Uruguai l'année dernière. KAISER  - Page 13 993664


Pourtant je t'assure qu'il ne prenait en charge que le roundball, pendant que l'entier s'occuppait de prendre en charge la gazelle KAISER  - Page 13 338512
Mais oui oui c'est pas impossible; vu que voglia le branlo a a certains moment des comportements "typiques piqués du patwon" genre poursuivre toutes dents dehors un nouveau juste pour le fun...............
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

KAISER  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 9:27

Dans le genre "comportements d'entier au printemps" , dimanche au TREC Nimbus a chargé un autre cheval qui broutait trop près à son goût . Il a couché les oreilles , allongé l'encolure , et fait un genre de roll-back pour attaquer l'autre .... De la même manière qu'il chasse le chien quand il est trop près de son seau .... What a Face ...
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 1:55

KAISER  - Page 13 8691023236_10eca4b4d3_z
KAISER  - Page 13 8689903165_e2e3b62bc3_z
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KAISER  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 9:50

KAISER  - Page 13 5658 le ké dans ses oeuvres de cheval de guerre KAISER  - Page 13 5658

c'était donc ce we le stage ??!
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 10:26

Smile
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

KAISER  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 12:47

KAISER  - Page 13 91871 signé "le fan club du Ké"
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 16:23

Je remets les photos là :
(voir post Tournoi 13)

Petite pause :

KAISER  - Page 13 92290810

Position foireuse (probable essai d'utilisation du poids dans le virage avec le haubert... pas très concluant... (mais contente d'être en licol, pour le coup)) :

KAISER  - Page 13 93573010

Inspection du matos vers la barrière par ze Ké, alias Bricolo 1er :

KAISER  - Page 13 92271610

Exploration du futur champs de bataille :

KAISER  - Page 13 65670_10

Yeaaa, chouette ! (penser à rentrer la pointe des pieds Rolling Eyes ) :
KAISER  - Page 13 92314710


Photos Joëlle Hannequet.
Revenir en haut Aller en bas
Odine58
Novice



Messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Nièvre

KAISER  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 19:16

Chouette le Ké en cheval de bataille.... cheers
J'aime beaucoup le contraste armure et licol étho...
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 22:12

Odine58 a écrit:
Chouette le Ké en cheval de bataille.... cheers
J'aime beaucoup le contraste armure et licol étho...

KAISER  - Page 13 338512
C'est vrai que le licol de corde, ça fait peut être un peu désordre. Mais comme il bossait vachement bien avec... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Déchainé
Gaelle


Messages : 543
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 55
Localisation : Doubs

KAISER  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 22:16

Tu as sacrément impressionné Thomas en tout cas. Cool Lui qui se battait avec son entier amoureux... (Gypsie était en chaleurs Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cirquedeboheme.fr
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 22:27

Ahhhhh, ben c'est ça, de vouloir de l'entier Rolling Eyes

Remarque, le Ké m'a ressorti aujourd'hui le sketch de "gratter le crottin de l'autre puis crottiner par dessus"... sur le crottin d'une des juments dominantes. Un entier, ça fait ça aussi sur les crottins de jument ???
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Déchainé
Gaelle


Messages : 543
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 55
Localisation : Doubs

KAISER  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 22:30

D'après ce que j'ai compris, ça fait sur le crottin de celui (ou celle) qui prétend être plus dominant que lui... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cirquedeboheme.fr
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 22:43

Gaelle a écrit:
D'après ce que j'ai compris, ça fait sur le crottin de celui (ou celle) qui prétend être plus dominant que lui... Razz

Ca collerait bien à la situation Very Happy
Donc le Ké est en pleine ascension pour le pouvoir... KAISER  - Page 13 739346 Je n'en doutais pas vraiment, mais ça promet KAISER  - Page 13 82991 .
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Déchainé
Gaelle


Messages : 543
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 55
Localisation : Doubs

KAISER  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 23:09

En même temps Kaiser, ça veut dire empereur, non? Avec un nom pareil, tu t'attendais à quoi? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cirquedeboheme.fr
Invité
Invité




KAISER  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 2:33

L'es beau le Ké !

J'aime le cheval de guerre en licol ! ça nous change des mors a branches de 20 cm qu'on peux voir chez la plupart des jouteurs ( je parle pas des amhe).
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 16:21

Une nouvelle "histoire du Ké", rien que pour vous Very Happy


En ce moment, ze Ké tient la forme, il cavale gaillardement en extérieur (comme une brouette à super propulsion), passe dans les cailloux sans rien marquer … et depuis peu, présentait ce comportement encore inédit de crottiner par dessus les crottins des autres. Depuis quelques temps, j'avait remarqué qu'il avait un peu fondu de la croupe, ce que je ne m'expliquais pas au vu du travail actuel.


Aujourd'hui, je remet l'engin au pré, et le voit stationner un moment le long des 20mètres de clôture commune entre les paddocks pour chevaux de box et le grand pré. Avec très visiblement en ligne de mire le grand cheval de sport gris dudit paddock, du genre 1m70, plein de sang (et de connerie accumulée au box).
Outre le fait qu'il met du temps à décoller de la clôture, le Ké se fait trois ou quatre aller retour vers le tas de crottin le plus proche pour le gratter et crotter dessus.

Bref, je m'en vais chercher Igor, et le gros fini par m'emboiter le pas.
20 min après, je suis en train de faire bosser Igor au fond de la carrière, lorsque j'entends les cris aigus de chevaux en train de se bouffer le nez. Le ramdam monte en intensité et est assorti de moults bruits de cavalcade. Un terrible doute me saisi… (ou plutôt une terrible certitude) et je vais jeter un oeil aux protagonistes, pour découvrir que notre héros favori est bel et bien à l'oeuvre…

J'ai regretté de ne pas avoir mon appareil photo. Ze Ké défend en fait son troupeau, et en particulier ses juments, juments qui ne demandaient pas mieux que d'aller draguer le grisou. Quand je suis arrivée, Grisou arrivait ventre à terre au galop. En face comme dans un miroir le Ké prenait de l'élan (au galop), et au choc frontal, tout ce beau monde se mettait tout debout, et comme Grisou est très grand et que Kaiser, du haut de son 1m52, ne se dégonfle pas, il se cabre avec les antérieurs largement à hauteur de la lice du haut. La variante de ce protocole, c'est d'essayer de mordre en sus de se cabrer.
Entre deux charges, le Ké revient vers ses jument d'un trot rebondissant, et n'hésite pas à mordre l'insolente qui prétendrait se rapprocher de la clôture. Et se fait quelques vigoureux aller/retour le long du front de bataille pour défier l'intrus.

De l'autre côté, ça monte dans les tours, Grisou ne veut pas lâcher l'affaire non plus. Je me dis que la clôture va finir en vrac… Mais non. Partie remise, sans doute. Les juments ont fini par décider de s'éloigner, et Kaiser les a soigneusement raccompagnées.

Je me suis renseignée "il fait souvent le cirque comme ça, avec les chevaux du paddock , ou c'est le gris qui ne lui revient pas ?". Réponse : "ben oui on a mis un alezan, un noir, hongre ou jument… c'est pareil." Je commence à comprendre pourquoi il dégraisse de la croupe…
J'apprend au passage que ça n'est pas lui qui a déglingué le fil du bas du paddock (j'avais eu comme un doute, il y a 15 jours, en voyant le fil arraché), mais qu'il est quand même impliqué dans l'affaire : c'est le cheval en face qui c'est pris les pieds dedans…
J'aime bien ma pension à chevaux... tout ça n'a pas l'air de les émouvoir plus que ça.

A côté de ça, alors que Kaiser faisait mine de charger le dernier arrivé au pré (il y a un mois ??), il l'a visiblement intégré dans la troupe, et le nouveau aime bien trainasser avec lui (c'est Igor, du coup, qui se charge de le bizuter, pour lui montrer qu'il était là avant lui).
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Déchainé
Gaelle


Messages : 543
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 55
Localisation : Doubs

KAISER  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 16:27

Vérifie quand même que les testicules n'ont pas repoussées, hein... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cirquedeboheme.fr
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KAISER  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 16:29

MDRRRR

Ca me rappelle fort le jour ou Vic raide en chaleurs s'était barrée du pré et avait coupé à travers bois pour se retrouver à la cloture du pré Igor/Ké/Uruguai afin de draguer Uruguai..... et que j'avais béni le Ké d'avoir efficacement servi de "ceinture de chasteté", en défendant la vertu de sa dame (totalement chaudasse et consentante) des avances de l'entier......... L'entier n'avait pas le droit de s'approcher de la cloture, le Ké y veillait efficacement KAISER  - Page 13 739346


A mon avis tous ces kanassons à la noix ont pris de drôles de manies en cotoyant uruguai à Zone R.............................. (Voglia aussi me fait plein de comportements "calqués sur les conneries du patron à roupettes")
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 16:40

Gaelle a écrit:
Vérifie quand même que les testicules n'ont pas repoussées, hein... What a Face

Ze Ké, un cas unique pour la science Rolling Eyes KAISER  - Page 13 338512


Je me rappelle bien de l'histoire avec Vic, ou comment traverser un pâture avec une jument en chaleur en main, un entier en liberté... sans plus de problème que ça grâce au Ké qui joue le chaperon avec beaucoup d'application. Le seul d'ailleurs qui ai pu cohabiter avec Uruguai quasiment sans aucune rayure de carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Déchainé
Gaelle


Messages : 543
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 55
Localisation : Doubs

KAISER  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 17:04

Ce n'est pas la cohabitation avec Matthéo chauffé par la jument qui lui aura fait oublier quoi que ce soit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cirquedeboheme.fr
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 17:49

Aujourd'hui, lice du bas du paddock déglinguée KAISER  - Page 13 739346 ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KAISER  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 10:37

KAISER  - Page 13 739346 KAISER  - Page 13 739346 KAISER  - Page 13 739346
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 23:46

KAISER  - Page 13 8732126595_5606bc2d30_c

Ze Ké ce WE :

- a un profil plutôt "fit"
- a été sage en camion (en compagnie de son pote)
- marche bien ++ en sortie en extérieur
- passe dans les cailloux comme jamais Shocked
- respecte bien les clôtures en fil, même quand Igor s'en va sans lui (moyennant un petit coup de jus sur le poitrail, mais il a eu le bon gout de faire demi tour au lieu de bourrer dedans)
- a embarqué à la perfection, sans que je monte avec lui (mais en ayant embarqué Igor en premier).
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KAISER  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 23:56

pascaleW58 a écrit:


- a un profil plutôt "fit"

Magnifique. Plus qu'à lui rapetisser la tête... KAISER  - Page 13 338512 KAISER  - Page 13 103151 (désolée, pas pu m'en empécher, mais blague à part il est superbe "dans le style du ké fit" KAISER  - Page 13 852426 KAISER  - Page 13 885390 )
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaelle
Déchainé
Gaelle


Messages : 543
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 55
Localisation : Doubs

KAISER  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 0:00

Il fait des progrès, le Ké. ^^ (Mais vu les conneries qu'il t'enquille à la pension, il peut se payer le luxe d'être sage à 'extérieur... KAISER  - Page 13 103151 )

Et la sveltesse lui va très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cirquedeboheme.fr
Contenu sponsorisé





KAISER  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KAISER
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser