CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Prince Amasio

Aller en bas 
+3
Kapouine
Katia
Kaïs
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Prince Amasio Empty
MessageSujet: Prince Amasio   Prince Amasio Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 22:12

Je ne sais si ce post est à sa place étant donné que le loulou en question a juste fêté ses 8mois.
Peu importe, je me lance !

Après un an et demi de recherches, environ 3000kms parcourus, beaucoup de désillusions, j'ai fini par trouver la Perle.

Mon cahier des charges n'était pourtant pas énorme :
- pas de gris (je sais, c'est puéril...............................................mais j'assume tongue )
- pas de pouliche (Jeff est entier et je ne me suis jamais vraiment entendu avec les juments)
- pas de marquage au fer rouge
- pas de sevrage avant 6 mois et demi
- pas de sevrage au box
- un poulain en état
- un poulain manipulé (je ne sais pas trop manier le lasso)
- agé au miminum d'un an

Et le plus important de tout, un coup de coeur !

J'ai du voir une bonne vingtaine de poulains et j'ai failli signer pour un espagnol.
J'étais sur le point de laisser tomber. D'une parce que mon budget n'était pas énorme par rapport au cours du marché, et parce que j'ai eu trop de désillusions en visitant certains élevages pourtant conseillés.

Et puis je suis tombée sur cette photo fin juillet :
[img]Prince Amasio P1070310[/img]
Cette photo a fait tilt mais bon...

Quelques jours après, début août :
[img]Prince Amasio Ala110[/img]
[img]Prince Amasio Ala210[/img]
Là je me suis dit qu'il fallait que j'aille le voir.
Il n'est pas très loin (ça nous change de nos deux allers/retours en Belgique Prince Amasio 96119) et ce sera l'occasion de faire connaissance avec une barokeuse.
Le seul hic c'est que je ne peux pas venir avant début septembre. Je vois les commentaires s'allonger sur le sujet, les rendez-vous convenus... bref.

Septembre arrive : Amasio nous a attendu.
Prince Amasio DSC_0008

Un seul regard et j'ai su que c'était lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Prince Amasio Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 0:58

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Prince Amasio Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 12:26

Si je reprends mon cahier des charges, Amasio est rentré dans presque toutes les cases :

Citation :
Mon cahier des charges n'était pourtant pas énorme :
- pas de gris (je sais, c'est puéril...............................................mais j'assume ) Smile
- pas de pouliche (Jeff est entier et je ne me suis jamais vraiment entendu avec les juments) Smile
- pas de marquage au fer rouge bounce
- pas de sevrage avant 6 mois et demi sevré à 7 mois et demi
- pas de sevrage au box sevré au pré avec ses demi-soeurs
- un poulain en état Wink
- un poulain manipulé (je ne sais pas trop manier le lasso) limite un peu glue
- agé au miminum d'un an raté !

Et le plus important de tout, un coup de coeur !

J'ai maintenant Amasio depuis 3 semaines à la maison.
Il me sidère par la rapidité avec laquelle il s'est adapté à son nouvel environnement et la facilité avec laquelle il m'a donné sa confiance.
Y a pas à dire : un poulain qui grandit dans de bonnes conditions, c'est du gateau : Wink
Je me permets de mettre le lien du site internet de Marjorie :
http://lusitaniensdelapessuais.e-monsite.com/

Le seul manque pour Amasio aujourd'hui, c'est un copain avec qui jouer.
Jeff a repris le flambeau de l'autorité et refuse catégoriquement de jouer avec le poulain. C'est peut être passager mais il a pris un coup de vieux depuis la mort d'Horus et son emphysème est monté d'un cran.

On a donc décidé de se mettre en quête d'un second poulain, destiné à mon compagnon.

J'ai mis un an et demi à trouver Amasio.

On a mis 15 jours pour trouver le second.

Une rencontre à 90kms de chez nous, un coup de bol rare, une superbe rencontre que ce soit avec le poulain ou l'éleveuse.
La suite au prochain épisode... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prince Amasio Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 12:28

Prince Amasio DSC_0521
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prince Amasio Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 20:49

Joli. drunken
J'aime beaucoup son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

Prince Amasio Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 0:12

Beau choix, félicitations! Prince Amasio 852426
Et vivement la présentation du futur copain!
Revenir en haut Aller en bas
Kapouine
Militant
Kapouine


Messages : 325
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 37
Localisation : Alsace

Prince Amasio Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 23:44

j'ai un peu de mal avec son profil busqué (mais c'est une déformation proféssionelle car pas recherché du tout dans notre race )
par contre on veut en savoir plus sur la second...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prince Amasio Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:40

9 mois aujourd'hui pour le grizzly...

Prince Amasio Bis10

Et Amasio ne fait pas que se la couler douce au pré.

Avec le beau dimanche qu'on a eu j'en ai profité pour travailler la montée et la descente dans le van. Il a pigé la marche arrière pour descendre mais ça reste un gros stress pour lui : copain plus visible, petite boite qui résonne, etc. Je n'ai fait qu'une seule montée/descente mais dans le calme et avec chaudes felicitations.

Aujourd'hui je lui ai fait son premier "grand" mais petit tour seul, qui lui fait perdre plusieurs fois de vue Jeff. 10min à tout casser.
Il a fallu faire une petite mise au point au moment où on a perdu de vue Jeff et surtout au moment où Jeff est réapparu : demi-tour, bousculade, saut de cabris en tout genre.
Comme la pression montait, j'ai décidé de lui faire faire demi tour sur le chemin à chaque fois qu'il essayait de me dépasser. Il a vite fini par comprendre qu'à s'énerver on ne faisait que ralentir le retour à la maison.
La fin de la balade s'est faite dans le calme et pour le récompenser je l'ai laissé brouter (après autorisation Wink ) à côté de la maison. N'ayant pourtant toujours pas de contact visuel avec Jeff, il a brouté comme si de rien n'était.

Je lui cure les 4 pieds même s'il faut parfois que je lui rappelle qu'on ne peut pas marcher sur 3 jambes, licol ok, pansage ok, vermifuge ok, réparation des bobos ok, bisou sur le nez ok.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Prince Amasio Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 23:04

¨PTDRR le dernier de la check list Prince Amasio 89438
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Prince Amasio Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 23:19

Bah attends, c'est important le bisou sur le nez...

M'enfin il a quand même fait une grosse bêtise y a un peu plus d'une semaine.
Après avoir joué à la course avec lui, j'ai mis terme au jeu.
Amasio n'était pas du tout de cet avis et après m'avoir relancée plusieurs fois, s'est retourné et m'a allègremment botté.

Pétard de pétard......... Prince Amasio 969515

Je lui ai couru après, en criant tous les noms d'oiseaux que je connaisse et en lui interdisant tout accès à son pote ou à l'abri jusqu'à qu'il ait compris qu'il est allé trop loin. Au moment où il a été penaud dans un coin, je lui ai autorisé à revenir me voir et ensuite à me suivre vers l'abri et Jeff.

Bilan :
Je ne jouerai plus à la course tant qu'il y aura un amalgame entre ce qu'il est possible de faire avec un bipède ou un quadrupède.
Ce poulain est capricieux, j'ai intérêt à ne rien laisser passer.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Prince Amasio Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 23:32

Libellaude a écrit:
Ce poulain est capricieux, j'ai intérêt à ne rien laisser passer.

Pas d'accord, c'est juste un poulain normal Prince Amasio 338512
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Prince Amasio Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 11:24

Ché pas...

C'est l'accumulation de pleins de petits détails qui me font dire ça.
A voir comment ça évolue !
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Prince Amasio Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 11:33

Ben c'est un poulain, avec du sang comme tous les lusi, et c'est un petit mec.
Les trois chez moi sont des loustics chacun à leur manière, quoique tous très différents ils ont chacun un petit truc qui fait "qu'il ne faut pas se louper" et je pense que c'est apreil pour tous les jeunes chevaux: une page blanche à haut pouvoir de mémorisation et d'anticipation.............
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Prince Amasio Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 14:09

Kaïs a écrit:
Pas d'accord, c'est juste un poulain normal Prince Amasio 338512
Yep. Je confirme. Prince Amasio 338512

Je touche du bois, la mienne ne m'a jamais bottée ni rien, mais tout pareil pour le reste: une vraie fine mouche, têtue comme une petite mule, et pas de tout repos quand elle a décidé que l'activité du jour ne lui plaît pas. Laughing Par contre, ils ont un côté naïf, qui croit tout ce qu'on leur dit, que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prince Amasio Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 14:48

Ondine a écrit:
Par contre, ils ont un côté naïf, qui croit tout ce qu'on leur dit, que j'adore.

C'est clair ! C'est le bon côté du poulain page blanche ça !

Bon je verrais bien avec le second poulain qui devrait normalement arriver demain ( Prince Amasio 484165 Prince Amasio 484165 Prince Amasio 484165 )

[pour la petite histoire, ça fait deux fois qu'on y va et que le cheval refuse catégoriquement de monter. Aucune violence de sa part : une mule qui refuse d'avancer dans la boite !]
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Prince Amasio Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 14:51

Libellaude a écrit:
Aucune violence de sa part : une mule qui refuse d'avancer dans la boite !
Il a quel age le petit merdier?

Parce que à six mois, vous vous mettez un devant à la longe qui ne tire pas, deux derrière bras tenus sous le pli de la fesse/jarret qui "porte" vers l'avant et l'autre bras des deux personnes doucement encadrant, et hop merdier in ze box. Le vrai apprentissage viendra plus tard.
Si il est plus vieux type 18 mois là c'est plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Prince Amasio Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 15:00

C'est justement le problème : il a 18 mois.

Son éleveuse l'a pourtant monté plusieurs fois dans le sien sans souci et sous mes yeux. Mais c'est un van 4 place, quasi un camion quoi.

N'ayant pas de permis E et suite au voyage impec fait avec Amasio, on y est allé avec un van 1 place, différent à chaque fois.
Pont, porte rien n'y fait.
On a tout essayé, de la bouffe dans le van jusqu'à pratiquer la méthode que tu décris.
Nada, zéro pointé.

J'en ai marre de faire l'aller/retour, elle me l'emmène.

Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Prince Amasio Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 11:03

Libellaude a écrit:
On a tout essayé, de la bouffe dans le van jusqu'à pratiquer la méthode que tu décris.
Nada, zéro pointé.


...
la bouffe dans le van = zéro pointé en matière d'approche
de meme que mettre "à la main" un pied après l'autre sur le pont

Je n'ai JAMAIS vu quiconque arriver à quoi que ce soit d'efficace ou de perenne par ces deux approches
Et perso si je me mets à la place du cheval je comprends que cela ne marche pas: c'est vraiment les prendre pour des cons...
... qu'ils ont totalement oublié d'être.

"jusqu'à" mettre les bras derrière lui et le porter...

1- cela m'étonne que cela n'ai rien donné, meme un 18 mois, deux grands costauds peuvent le porter. Bien sur faut pas mettre deux format fillettes ....

2- cette méthode là est la méthode rapide pour un tout jeune cheval, "après" il y en a d'autres, tout à fait classiques, pour cheval adulte et qui s'appliquent aussi aux jeunes chevaux, qui consiste grossièrement ( je caricature par provocation) à cogner dessus.... Donc je m'étonne que vous ne soyiez allés que "jusque là".
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Prince Amasio Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 16:43

Pas d'accord pour la bouffe dans le van.
Le seau n'est filé qu'après avoir mis les pieds dans la boîte. Pour tout cheval c'est une récompense qui va libérer suffisamment d'endorphines pour lui faire passer un bon moment dans le van.

Et sur un poulain de 18 mois, je ne me vois absolument pas y aller à la chambrière.
Je peux comprendre qu'on puisse y aller de cette façon lorsqu'on n'a pas le choix et que le cheval doit monter le jour même (compet, salon, etc).
L'erreur, c'est d'avoir utiliser un van 1 place.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Prince Amasio Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 16:51

Libellaude a écrit:
Pas d'accord pour la bouffe dans le van.
comme toujours cela dépend comment c'est fait.
Si on s'en tient à la stricte récompense du cheval brilemment monté dans le van, saches que je le fais aussi.
Par contre j'ai vu des gens "appater" cemtimètre par centimètre et là résultat nul à désastreux

Libellaude a écrit:

Et sur un poulain de 18 mois, je ne me vois absolument pas y aller à la chambrière.
Je l'ai fait sur Voglia à 8 mois. J'étais seule hormis des badaux équestres à qui techniquement parlant je n'aurais pas fait confiance.
Les badaux attendaient que je reste en échec. Il m'a fallu dix bonnes minutes de négociations mais le cheval, jeune cheval qui raisonne comme un grand (c'est ce qui me frappe depuis le début, chez les poulains: on a pas du tout affaire à des "bébés" qui ne comprennent rien, mais l'exact fonctionnement d'un cheval adulte. pour moi cela a été une découverte et une stupéfaction. Je ne m'y attendais pas mais en ai eu les demonstratiosn dès les premières manipulations à une semaine de vie...........), est monté.

Libellaude a écrit:

Je peux comprendre qu'on puisse y aller de cette façon lorsqu'on n'a pas le choix et que le cheval doit monter le jour même (compet, salon, etc).
Ya aller avec la hambrière ne signifie pas y aller comme une brute forcément.

Libellaude a écrit:

L'erreur, c'est d'avoir utiliser un van 1 place.
Oui, sans hésiter tu as raison. La petite boite à la con c'est vraiment pas très bon, meme pour un adulte.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Prince Amasio Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 17:03

Citation :
Par contre j'ai vu des gens "appater" cemtimètre par centimètre et là résultat nul à désastreux

Ah bah oui, on est bien d'accord. ça marche même pas avec le clep's de ma mère qui est pourtant loin d'avoir la science infuse Rolling Eyes

Citation :
Je l'ai fait sur Voglia à 8 mois. J'étais seule hormis des badaux équestres à qui techniquement parlant je n'aurais pas fait confiance.

Certes, mais dans ce cas là, c'était ton propre poulain.
Le départ de l'élevage le problème de l'éleveur. A partir du moment où il aura mis un pied chez moi, les choses seront différentes. On prend pas un cheval clé en mains mais crotte, c'est pas à moi de me dépatouiller de ce m****er d'embarquement.
Je suis retournée une seconde fois parce que ma moitié me tannait, mais ça n'aurait tenu qu'à moi, j'aurais attendu qu'elle me l'amène à la maison. C'est leur problème à eux, pour le moment.


Dernière édition par Libellaude le Jeu 30 Déc 2010 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Prince Amasio Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 17:07

PTDRR pour le clebs
Oui effectivement jusqu'à son arrivée chez toi c'est leur pb.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Prince Amasio Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 21:54

Paraît-il qu'un van sans pont serait moins inquiétant qu'avec pont: moins de bruit et moins de vibrations à l'embarquement. A voir, si tu en as la possibilité.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prince Amasio Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 22:19

C'est ce qu'on avait au deuxième tour...
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Novice
Flore


Messages : 68
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 42

Prince Amasio Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 22:57

Ondine a écrit:
Paraît-il qu'un van sans pont serait moins inquiétant qu'avec pont: moins de bruit et moins de vibrations à l'embarquement. A voir, si tu en as la possibilité.



Bah chez nous ils sont tellement habitué au pont, que quand on a essayé de les faire monter sans le pont (pour cause de pont coincé en dessous du van), ça devenait d'un coup vachement plus compliqué de rentrer dans le van :p Prince Amasio 993664
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prince Amasio Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prince Amasio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser