CANTER L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus | |
|
| Prince Amasio | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Prince Amasio Ven 14 Jan 2011 - 23:04 | |
| Le pote est arrivé... Pendant que Jeff lui expliquait qui était le patron ici, Amasio se cachait derrière moi... "Mais attends, il est beaucoup trop gros !" |
| | | Katia Déchainé
Messages : 961 Date d'inscription : 18/01/2009 Age : 53 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Prince Amasio Dim 16 Jan 2011 - 1:41 | |
| Je le trouve pas vilain le noiraud! Ils ont pris leurs marques tous les 2? | |
| | | Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Prince Amasio Dim 16 Jan 2011 - 10:58 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prince Amasio Dim 16 Jan 2011 - 14:50 | |
| J'aime faire durer le suspens ! Je vous présente donc Verlaine des Puys, poulain frison de son état, OC sur les papiers car son père n'est pas agréé étalon. Mais on s'en tamponne grave les amygdales ! Achat absolument pas prévu, étant donné qu'au départ on avait déjà deux chevaux avant d'acceuillir Amasio. La disparation d'Horus a bouleversé tous nos plans sur la comète et Hervé a tout autant ressenti que moi un vide énorme. Et lui n'avait pas craqué sur Amasio. Du coup on s'est mis en quête d'un autre cheval. Le cahier des charges d'Hervé : - un jeunot pour que ça puisse jouer avec Amasio - un trait ou demi-trait - un mental froid - noir et evidemment le coup de coeur qui va bien... J'ai mis un an et demi à trouver ma Perle, fait au moins 4000 bornes. Hervé aura mis 15 jours et une centaine de kilomètres... L'élevageUn peu de pub pour cet endroit qui met un point d'honneur à selectionner des reproducteurs au mental irréprochable. Le père est hyper sympa, pas chaud pour deux sous avec ses juments pourtant juste à côté et éducateur des poulains. La mère est quant à elle douce et délicate. Perso, j'étais pas fan du frison en m'imaginant que c'était des chevaux lourds dans tous les sens du terme. Je suis tombée de haut. On est allé voir tous les chevaux, tout âge confondu et pas un qui n'ai bousculé ou réclamé le moindre truc, pas un qui se sauve à ton approche. Des chevaux manipulés comme il se doit c'est à dire totalement respectueux vis à vis de l'humain. Bon y a quand même eu un hic pour le van avec Verlaine. Mais à manipuler le poulain depuis jeudi, j'avoue que c'est que du bonheur. Bon je préfère quand même de loin ma gazelle mais vu le mental de Verlaine, je crois que je vais également m'éclater avec... Avec Amasio ça commence grave à le faire... |
| | | Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Prince Amasio Dim 16 Jan 2011 - 16:31 | |
| Géniale la photo Verlaine, chouette nom en plus | |
| | | pascaleW58 Vieux Tromblon
Messages : 2335 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Dijon
| | | | Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: Prince Amasio Lun 17 Jan 2011 - 10:26 | |
| C'est bien chouette d'avoir 2 poulains maintenant !! bon choix Et ils ont l'air terriblement malheureux sur la dernière photo. Bienvenue à Verlaine !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prince Amasio Lun 17 Jan 2011 - 14:50 | |
| On reste dans le baroque, ouais... faut juste éviter de le dire trop fort à Jeff !
Je suis contente d'avoir deux poulains à élever ensemble. Et je suis très contente de la tournure que prennent les choses, à savoir : - Jeff, l'ancien à qui on fout la paix et qui remet à leur place les jeunots si ça va trop loin - Verlaine, l'adolescent force tranquille - Amasio, le jeunot qui se retrouve en bas de l'échelle et qui se fait rabaisser son caquet= grand bien lui fasse !
A voir sur du long terme ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prince Amasio Mer 23 Mar 2011 - 15:38 | |
| Amasio, 1 an en fin de mois. Ressemble encore à un lulu même si je le soupçonne en ce moment d'avoir un ancêtre akhal-téké... On se promène, on découvre l'eau (outch ça mouille !) et je suis juste sidérée du mental qu'il a par rapport à son collègue 1 an plus vieux. Autant Verlaine est très bébé dans sa tête et vit encore mal d'être séparé des autres quand je l'emmène se promener, autant Amasio est demandeur pour sortir de son pré. Je me rends compte quand même qu'il faut je continue à travailler sur le respect car, et c'est ma faute, il aurait vite tendance à te marcher sur les pieds. |
| | | Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: Prince Amasio Mer 23 Mar 2011 - 16:02 | |
| C'est chouette aussi d'avoir des nouvelles | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prince Amasio Mer 23 Mar 2011 - 16:32 | |
| Oh le beau gosse! C'est marrant comme il ne ressemble pas du tout à ma pouliche, il est beaucoup plus longiligne avec des membres fins, et il fait petit pur-sang, alors que la mienne fait mini-grizzli. Pourtant, ils sont quasi du même âge, Amasio a à peine 15 jours de plus qu'Arpège. (c'est quoi comme lignée? Veiga? Arpège est à moitié lusi aussi, mais Andrade et le papa est plutôt du style charpenté!) Tempérament plutôt volontaire, on dirait? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prince Amasio Mer 23 Mar 2011 - 22:53 | |
| C'est exactement ça Ondine, il fait pur sang : faut voir la détente qu'il a au galop...c'est une gazelle. Je pense qu'il a gardera cette finesse au niveau des membres. Père et mère sont comme ça : En effet très veiga bien que si tu remonte plus haut on retrouve un peu de tout, même de l'espagnol Volontaire tel un poulain à qui il n'est jamais rien arrivé. Je l'ai sanglé avec un surfait et tapis, lui ai collé mon imper sur la tête, lui ai fait essayé leur futur bridon (celui que porte Verlaine),l'ai fait passé au cours de nos promenades dans des passages étroits ou sous des brandes basses... Le seul truc qui me freine pour le moment ce sont les voitures et les tracteurs vu notre voisinage antipathique. - Citation :
- Arpège est à moitié lusi aussi, mais Andrade et le papa est plutôt du style charpenté
J'aime beaucoup Gabrias, tant au niveau morpho que mental. Quand on avait visité l'élevage, il était venu à notre rencontre et s'était laissé papouiller partout... royal ce cheval. J'aimerais beaucoup poser mes fesses dessus ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prince Amasio Jeu 24 Mar 2011 - 11:53 | |
| Jolie gazelle, le papa! Amasio a de qui tenir! (par contre, j'aime pas du tout la mère) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prince Amasio Mer 27 Avr 2011 - 11:45 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | cyn Militant
Messages : 105 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 39 Localisation : Périgueux
| Sujet: Re: Prince Amasio Mer 29 Fév 2012 - 2:18 | |
| pourquoi j'ai que des gros points d’exclamation noirs à la place des photos ? | |
| | | pascaleW58 Vieux Tromblon
Messages : 2335 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Prince Amasio Mer 29 Fév 2012 - 9:55 | |
| Je pense que Libellaude à du faire de la place chez son hébergeur d'image et effacer les photos. (derniers posts en avril dernier ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prince Amasio Dim 11 Mar 2012 - 15:23 | |
| Hello Je prends le temps de vous lire régulièrement, ce forum étant une mine d'infos, mais pas de poster... j'ai un peu mal à être sur tous les fronts Puis à part grandir, manger, faire pipi et caca, font pas grand'chose les couillus... Bon ils savent quand même céder à la moindre pression, connaissent la selle et le side pull, et j'ai réussi à me poser en sac à patates sur le dos de Verlaine. Verlaine arrivera cet été sur ses trois ans, on verra cet automne si on peut commencer à en faire quelque chose. Mai 2011 Février 2012 Ce qui est sûr, c'est qu'ils commencent à être regardable. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prince Amasio Lun 7 Mai 2012 - 13:38 | |
| Pas grand'chose de nouveau sur le front, mais quelques remarques à vous faire partager. - Visite du dentiste Verlaine a une dent de lait qui tarde à tomber. Elle s'est courbée sur le palais et m'inquiétant un peu de cette situation, j'ai décidé de faire appel à un dentiste. Résultat : un poulain qui n'a pas apprécié du tout qu'on lui bricole l'intérieur de la bouche et dent de lait qui est toujours là bien que le dentiste l'ait à priori déchaussée. Il m'avait conseillé de le rappeler au bout de 3 jours si elle était toujours là et ça fait maintenant quinze jours qu'il est venu, qu'elle est toujours là et je ne sais pas trop quoi faire. D'un côté, je me dis que la nature fera son oeuvre (une autre dent de lait est tombé entretemps), mais de l'autre, j'ai l'impression qu'elle a pris sa place. Si nouvelle visite du dentiste il y a, il faut vraiment qu'on brise le blocage qu'a induit cette manip'. J'ai bien évidemment profité de l'occasion pour mettre le pas d'âne à Amasio qui lui n'a absolument pas sourcillé et ai donc pu explorer sa bouche en long, en large et en travers : très intéressant. - Les postérieurs panards d'Amasio avec le déménagement, changement de maréchal. Autant le précédent ne s'inquiétait pas trop des postérieurs d'Amasio que je trouvais de plus en plus panards ("c'est la croissance" ), autant le nouveau me conseille de commencer à retoucher petit à petit et de le mettre sur un sol dur pour éviter qu'il se tienne comme une bouze. Retoucher gentimment, je suis assez d'accord (je vous ferai des photos), mais le mettre sur un sol dur, je ne vois pas trop comment faire , en dehors de l'enfermer dans un box, chose totalement exclue. - L'accrochement rotulien de Verlaine Verlaine a depuis le départ un accrochement rotulien plus ou moins conséquent à gauche. Et on atteint des sommets après le déménagement quand je les ai mis dans une parcelle d'environ 2000 m². Il a été manipulé mi février, ne modifiant rien en dehors de l'épaisseur de mon porte-monnaie, mais de l'avoir mis dans un espace réduit a sérieusement aggravé les choses. Dès je les ai basculé dans le pré de 70 ares, les choses se sont grandement modifiés. Moralité : l'exercice est le meilleur remède à l'accrochement rotulien, bien que lui continue à accrocher légèrement lorsqu'il recule. Bon sinon, je suis impatiente de finir mon permis E et d'avoir mon propre van pour confronter mes bestioles à diverses choses, ne serait-ce côtoyer d'autres chevaux dans un lieu nouveau. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prince Amasio | |
| |
| | | | Prince Amasio | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|