CANTER L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus | |
|
| Usure, durée de vies des hipposandales | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: Usure, durée de vies des hipposandales Mer 13 Aoû 2008 - 9:10 | |
| Coucou Doris C'est génial de te revoir sur ce forum !! Je suis super contente !! Bon, j'espère que ton dos va aller mieux ! Gaëlle Peux-tu nous mettre des photos de ton Nestor ? | |
| | | Invité Invité
| | | | Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Usure, durée de vies des hipposandales Mer 13 Aoû 2008 - 11:16 | |
| Pareil: ça c'est une réssurection surprise qui fait plaisir (meme si les nouvelles n'ont pas l'air d'être totalement bonnes...). Je viens de chercher dans mon bouquin des huiles essentielles: rien au sujet de la douleur pure et dure. Si c'est mécanique et inflammatoire, je viens de découvrir un truc idiot mais qui coute pas cher et peut être testé: en pharmacie en rayon "produits véto" (c'est pour les chiens, chevaux, vaches, MDRRR), une pommade - ongent qui s'appelle "ONGENT CONTUSYL". Cela a fait quelques merveilles sur un vilain torticoli que je m'étais faite en transportant un sac de grain, et est en train de résorber doucement un suros que jardi c'est faite en se frappant un antérieur sur l'autre d'exitation lors de mon séjour chez Piotr.... Le véto a dit "ca ne disparaitra jamais, il n'y a rien a faire", et depuis facile 15 jour de massage quotidien cela a diminué de moitié........ Une autre idée, pas très drole et on va dire que je radote....: Si je me souviens bien tu avais des douleurs au dos de longue date non? Si ces douleurs et la hernie qui c'est ensuivie sont situés en ZONE LOMBAIRE........ penser à lyme. Une spécialité (non admise par les médecins) de cette maladie étant d'inflammer la moelle épinière en zone lombaire, qui se remplit d'eau et les tissus inflammés déstabilisent tout l'ensemble, pouvant aller jusqu'à des pathologies mécaniques graves et avancées type hernie, mais ayant une origine bactérienne (quasiment jamais envisagée). Dans cette hypothèse un test lyme sérologie est instructif si il est positif (si négatif, absolument pas fiable, il ya énormément de séronégatifs malades). Sinon ensuite, il "suffit" de se mettre soit sous antibiotiques soit sous tictox pour voir ce qu'il advient des symptomes et entre autres la douleur lombaire: si la douleur diminue ou au contraire augmente violemment dans les 5 jours de traitement (réaction de pick herkzeimer), c'est qu'on a tapé juste........... (et qu'il vaut mieux alors entamer un sérieux traitement lyme si on souhaite soigner..... le dos.... paradoxal mais vrai). Tiens nous au courant et plein de bises +++++ (et Gaelle a raison: balance nous des nouvelles de ta bête!!! ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Usure, durée de vies des hipposandales | |
| |
| | | | Usure, durée de vies des hipposandales | |
|