| Tondeuse pour chevaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Tondeuse pour chevaux Mer 2 Nov 2011 - 23:48 | |
| Connaissez-vous des marques de tondeuses pour chevaux efficaces ?
J'ai regardé l'autre jour très rapidement sur internet. J'ai vu que c'était très cher : environ 300-400 €. Faut-il acheter neuf ou d'occasion ?
Cahier des charges pour une tondeuse pour raser les fanons et les pattes de Saga : - tondeuse sur batterie car je n'ai pas d'électricité au pré, - robuste et qui puisse durer dans le temps, - qui puisse tondre des fanons.
J'imagine qu'il y a peut-être des marques ou des pièges à éviter ? Des sites référencés ? | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Tondeuse pour chevaux Jeu 3 Nov 2011 - 9:45 | |
| Peux pas t'aider: jamais approché ces engins de ma vie Pour éviter l'investissement tu peux en louer dans certaines selleries, mais pas sur que ce soit des sans fil | |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: Tondeuse pour chevaux Jeu 3 Nov 2011 - 10:49 | |
| - Citation :
- Pour éviter l'investissement tu peux en louer dans certaines selleries, mais pas sur que ce soit des sans fil
Non il faudra que j'achète car si je rase les pattes de Saga il faudra que j'entretienne tout le temps, toutes les 2-3 semaines ... Ca repousse super vite les fanons. Et dans le club où tu bosses, ils n'utilisent pas de tondeuse ? | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Tondeuse pour chevaux Jeu 3 Nov 2011 - 13:42 | |
| Je ne bosse plus en club depuis juin. Et oui ils tondaient, mais m'en suis jamais approchée de près. | |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
| Sujet: Re: Tondeuse pour chevaux Jeu 3 Nov 2011 - 13:50 | |
| - Citation :
- mais m'en suis jamais approchée de près.
Je m'en doute bien en fait, j'aurai fait pareil | |
|
| |
breizh-daglue Déchainé
Messages : 802 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 38 Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper
| Sujet: Re: Tondeuse pour chevaux Ven 4 Nov 2011 - 21:36 | |
| moi j'ai la moitié de çaEn fait je l'avais acheté avec une copine (moitié moitié) du temps où il était tondu-couvert J'en suis satisfaite même si elle ne me sert plus qu'à refaire la brosse de Nimbus quand ça me prend Par contre elles sont faites pour tondre un cheval entièrement , si tu ne fais que le bas de jambe et que tu n'attends pas qu'il y ait une épaisseur de poil folle tu pourrais peut-être prendre une tondeuse plus petite, genre tondeuse pour chien ou pour humain sans risque que ça chauffe. En plus les tondeuses pour chevaux sont grosses et lourdes. Elles sont bien pour une tonte standard mais souvent les gens qui tondent entièrement ont une petite tondeuse en plus pour les jambes et la tête, c'est plus adapté. Et puis pour toi ça serait moins cher. | |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
| Sujet: Re: Tondeuse pour chevaux Sam 5 Nov 2011 - 12:25 | |
| Merci pour ta réponse. - Citation :
- si tu ne fais que le bas de jambe et que tu n'attends pas qu'il y ait une épaisseur de poil folle tu pourrais peut-être prendre une tondeuse plus petite, genre tondeuse pour chien ou pour humain sans risque que ça chauffe.
C'est là que je ne sais pas trop. J'ai déjà une petite tondeuse sur secteur pour chien. Mais elle est vraiment nulle et ne tond pratiquement rien, tous les poils se mêlent dedans, et pour le chien, et pour Saga. Le mieux serait peut-être que j'essaye pour me faire une idée, je ne sais pas trop | |
|
| |
Norie Militant
Messages : 493 Date d'inscription : 28/11/2009 Age : 58 Localisation : Rambouillet - Yvelines
| Sujet: Re: Tondeuse pour chevaux Sam 5 Nov 2011 - 14:32 | |
| - Gaëllemic a écrit:
- - tondeuse sur batterie car je n'ai pas d'électricité au pré,
Je ne tonds pas mes chevaux (quoique la jeune, il va peut-être falloir que j'envisage...) mais concernant le courrant, un convertisseur 12V/220 ne coute pas trop cher (j'ai acheté le mieux de 300W à 45 euros). Il est probable que tu le rentabilise rien qu'avec le surcout d'une tondeuse sur batterie, en plus tu n'auras pas besoin de jeter la tondeuse parce que sa batterie ne tient plus la charge, et enfin un convertisseur sert à pleins de choses ! Moi j'ai prévu entre autre en cas de panne de courant pour ma chaudière à gaz qui a besoin quand même d'un peu de courant pour fonctionner. Mais je m'en sers aussi quand je pars en concours, c'est toujours utile d'avoir du 220V. | |
|
| |
breizh-daglue Déchainé
Messages : 802 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 38 Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper
| Sujet: Re: Tondeuse pour chevaux Sam 5 Nov 2011 - 14:39 | |
| idem que Norie , en plus les tondeuses sans fil ont la réputation d'avoir la batterie qui lâche vite. Par ailleurs est-ce-que tu as essayé de passer du lustrant sur le poil à tondre, au moins la première fois pour ne pas que le poil bourre. Je ne sais pas si c'est très indiqué compte tenu des problèmes de peau mais ça aide bien la tondeuse sur du poil un peu épais. Du coup peut-être que ta tondeuse pour chien pourrait faire l'affaire si elle glisse plus facilement. Sinon j'essais de me renseigner dès que je peux auprès des accros de la tonte de ma connaissance pour les modèles. | |
|
| |
breizh-daglue Déchainé
| Sujet: Re: Tondeuse pour chevaux Sam 5 Nov 2011 - 14:41 | |
| Sinon les peignes s'aiguisent en coutellerie c'est peut-être une piste.. | |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
| Sujet: Re: Tondeuse pour chevaux Sam 5 Nov 2011 - 14:59 | |
| OK merci bien. - Citation :
- concernant le courrant, un convertisseur 12V/220 ne coute pas trop cher (j'ai acheté le mieux de 300W à 45 euros)
Je fais ma blonde mais c'est quoi un convertisseur ? - Citation :
- Par ailleurs est-ce-que tu as essayé de passer du lustrant sur le poil à tondre, au moins la première fois pour ne pas que le poil bourre. Je ne sais pas si c'est très indiqué compte tenu des problèmes de peau mais ça aide bien la tondeuse sur du poil un peu épais. Du coup peut-être que ta tondeuse pour chien pourrait faire l'affaire si elle glisse plus facilement.
Peut-être une idée en effet. Surtout que le gros des poils des fanons je peux déjà le tailler aux ciseaux, c'est comme ça que je procède actuellement ... | |
|
| |
Norie Militant
Messages : 493 Date d'inscription : 28/11/2009 Age : 58 Localisation : Rambouillet - Yvelines
| Sujet: Re: Tondeuse pour chevaux Sam 5 Nov 2011 - 15:08 | |
| Un convertisseur 12V/220V, c'est un truc que tu branche sur la batterie de ta voiture (ou sur l'allume cigare) et qui te fait du 220V. Moi j'ai acheté celui-ci : http://www.leader-loisirs.com/convertisseur-12230v-300w-p-518.html mais il était à 45 euros quand je l'ai acheté. Tu as un modèle à 150W pour 40 euros. Il faut bien sûr savoir combien consomme ce que tu veux brancher, mais avec 300W tu es forcément tranquille pour les trucs du genre tondeuse | |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
| Sujet: Re: Tondeuse pour chevaux Sam 5 Nov 2011 - 17:20 | |
| Super merci Norie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tondeuse pour chevaux | |
| |
|
| |
| Tondeuse pour chevaux | |
|