| Vos trucs de parage : le trépied | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vos trucs de parage : le trépied Mer 17 Oct 2007 - 15:44 | |
|
Dernière édition par Ondine le Mar 26 Avr 2011 - 13:40, édité 1 fois |
|
| |
Epona Militant
| Sujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied Jeu 18 Oct 2007 - 15:36 | |
| ça ma bonne dame, m'a l'air d'être une vachement bonne idée....
Et on trouve ou ce genre de truc ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied Jeu 18 Oct 2007 - 18:24 | |
|
Dernière édition par Ondine le Mar 26 Avr 2011 - 13:41, édité 1 fois |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied Jeu 18 Oct 2007 - 21:54 | |
| Est-ce que quelqu'un(e) utilise un vrai trépier? Quels avantages/inconvénients/modèles/coûts?Des photos de la/les choses? (PS: z'avez vu, comme j'bosse beaucoup, j'optimise mes messages en raacourcissant le nombre de mots.............. ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied Jeu 18 Oct 2007 - 22:21 | |
|
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied Jeu 18 Oct 2007 - 22:54 | |
| Je pense que c'est pas mal d'avoir un trépieds, pour les évasements et tous ce qui concerne l'extérieur du pieds, mustang roll et compagnie ... Si le trépieds est super bien fait, c'est à dire s'il peut recevoir carrément le pieds du cheval pour travailler la sole ... cela doit être vraiment génial. Mais je n'ai jamais essayé. Avant d'avoir mon gros bidon, j'utilisais mes cuisses mais c'était vraiment ch... et physique. J'ai ramassé quelques images sur le site pieds nus, plusieurs exemples de trépieds que les autres se sont fabriqués, notamment celui de Xouillou. J'essaye de vous mettre le fichier mais c'est pas gagné car aujourd'hui je n'arrive pas à aller sur le site d'insertion des photos. Sinon se sera pour demain ... | |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied Jeu 18 Oct 2007 - 23:01 | |
| J'y arrive pas, peut-être demain ... En tout cas, l'idée d'avoir plusieurs exemples, c'est pour que mon zhom, qui en plus s'est mis à souder, m'en fabrique un tout beau. Parce que le super top à 150 €, c'est pas pour moi. En plus, je l'ai vu en vrai celui-là, et je trouve qu'il ne s'adapte pas aux petits chevaux : trop haut pour leurs petites pâtes, et donc inconfortable et donc ne sert à rien. Ca me fait penser (hé, hé, j'y arrive parfois), que j'ai quelques photos de parage à vous mettre, dès que j'arriverai à débloquer ce problème d'image | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied Ven 19 Oct 2007 - 8:43 | |
| Ya de l'idée, ya de l'idée.......... Continuez à balancer vos idées....... Mon maréchal a un trépied tout simple, qu'il n'utilise que pour travailler le "dessus", et j'ai dans l'idée de lui demander de m'en faire un. J'essayerai de le prendre en photo. Pour l'instant je fais moi aussi "tel les vrais" avec mes petites cuisses musclées............ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied Ven 19 Oct 2007 - 9:49 | |
|
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
| Sujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied Ven 19 Oct 2007 - 10:54 | |
| Mais est-ce que c'est assez stable les chandelles ?? :cyclops: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied Ven 19 Oct 2007 - 11:32 | |
| Boarf. Sûrement pas autant qu'un cavaletti mais ça me semble au moins autant que le trépied très cher que j'ai essayé. Et celui sur la photo, tu peux le stabiliser de même, en posant ton pied sur les baguettes plates au sol. |
|
| |
xouillou Militant
Messages : 185 Date d'inscription : 21/09/2007 Age : 62 Localisation : Essonne
| |
| |
xouillou Militant
Messages : 185 Date d'inscription : 21/09/2007 Age : 62 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied Ven 19 Oct 2007 - 12:16 | |
| Je crois que mes photos sont un peu "grandes" ... Ils sont réglables en hauteur, l'un avec un système de ressort et l'autre en enlevant une tige et goupille. Le socle est en fait un repose pied pris sur certaines chaises hautes d'atelier. Ca permet de mettre un pied dessus assez facilement pour ne pas qu'il bascule si le cheval pousse. Comme je n'ai pas trouvé de caoutchouc, j'ai mis une balle de tennis. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
| Sujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied Ven 22 Fév 2008 - 12:58 | |
| | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied Ven 22 Fév 2008 - 13:45 | |
| | |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
| Sujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied Mar 4 Mar 2008 - 12:16 | |
| Bon, j'ai testé très rapidement le matériel samedi dernier et il y a des ajustements à faire : notamment élargir le creux du deuxième bout de bois (je l'avais bien dis moi qu'il était trop étroit ! ). Je vous donnerai donc mes impressions après les retouches. Par contre, pour l'anecdote du jour : Mic l'année dernière ne donnait pas bien ses pieds. J'avais du mal à lui prendre et surtout à les garder en main pendant que je parais. Depuis le passage de Nathalie, à force aussi de travailler gentiment sur ce point là, et le fait de travailler la jambette depuis quelques séances ... Et ben ce nigaud lève les antérieurs presque tout seul maintenant, et anticipe même de lever l'autre antérieur quand je lâche le premier Tant et si bien que moi, sans trop faire gaffe, je suis passé la tête vers le bas devant lui pour aller chercher la 2ème papatte, et me suis pris un coup de genoux derrière l'oreille Ca m'apprendra !! | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied Mar 4 Mar 2008 - 17:09 | |
| Les rois de l'anticipation... une fois qu'ils ont compris... Meme genre d'anecdote l'autre jour, parage par mon maréchal sur Vic qui la première année donnait ses pieds et... dansait la gigue, sautait, tapait, bref le merdier.... Là le maréchal pose le postérieur qu'il venait de parer par en dessous, et, dans le meme moment ou il lui redemande pour le mettre sous elle et parer par le dessus, on voit la dondon qui ostensiblement soulève l'autre postérieur.... "bon celui là c'est fait, maintenant c'est l'autre". On a beaucoup rit et mon maréchal est aux anges: il a fallu deux ans, mais on est toujours sidérés de leur faculté d'apprentissage, d'intégration... et d'anticipation! | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied Jeu 6 Sep 2012 - 12:01 | |
| Je fais remonter le post avec des images de Pascale ce début d'été illustrant "LE PARAGE AU PENTAPIED" (à quatre mains). Super copain P à qui je piquais toujours son super trépied est un jour arrivé avec cette merveille jaune, trouvée dans les poubelles du collège et customisé par quelques soudures et trous à goupilles........................................ Enjoy. ca change la vie, c'est une merveille................ Il s'agit d'un ancien pied de chaise de bureau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied Jeu 6 Sep 2012 - 12:41 | |
| Chez moi c'est un vieux pied de parasol de récup' |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied Jeu 6 Sep 2012 - 12:44 | |
| Tu détiens la palme du "zéro bricolage versus efficacité immédiate" | |
|
| |
Katia Déchainé
Messages : 961 Date d'inscription : 18/01/2009 Age : 53 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied Jeu 6 Sep 2012 - 20:56 | |
| M'en vais à la chasse au vieux pied de parasol! J'adore ce forum!! Bien vu aussi le pied de chaise de bureau. | |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
| Sujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied Ven 7 Sep 2012 - 9:16 | |
| - Citation :
- Chez moi c'est un vieux pied de parasol de récup'
Oui, c'est aussi ce que ma maréchal m'avait conseillé de prendre | |
|
| |
Norie Militant
Messages : 493 Date d'inscription : 28/11/2009 Age : 58 Localisation : Rambouillet - Yvelines
| Sujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied Ven 7 Sep 2012 - 13:53 | |
| Intéressant, tout ça ! Il va falloir que je m'équipe aussi ! Piotr et Kaïe, vous ne mettez rien de spécial, en haut de votre trépied ? Parce que je vois que Gaëllemic a fait un truc pas possible avec têtes échangeables molletonnées ! Il faut prendre des précautions pour pas risquer de blesser ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied | |
| |
|
| |
| Vos trucs de parage : le trépied | |
|