CANTER L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus | |
|
| Equirando 2012 | |
|
+6Ôkami pascaleW58 Gaëllemic Kaïs Gaelle Norie 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Norie Militant
Messages : 493 Date d'inscription : 28/11/2009 Age : 58 Localisation : Rambouillet - Yvelines
| Sujet: Re: Equirando 2012 Ven 24 Aoû 2012 - 13:45 | |
| Pas d'équirando l'année prochaine ! Depuis quelques années, c'est uniquement tous les 2 ans. Mais on ne sait pas encore où ça aura lieu en 2014. | |
| | | Eric Militant
Messages : 228 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Eure et Loir (entre Chartres et Le Mans)
| Sujet: Re: Equirando 2012 Ven 24 Aoû 2012 - 16:21 | |
| En ce qui me concerne, curieusement, celà ne m'a pas trop envie d'y aller à cheval... Trop de monde, trop de soucis, trop de logistique. Je serais trop angoissé de laisser mon cheval sans surveillance au milieu de ce joyeux carnaval et je n'en profiterai pas vraiment. J'y retournerai donc volontiers mais seulement en spectateur, pas plus.
En revanche, c'est vrai que ça m'a furieusement donné envie de prendre un cheval et de me barrer sur plusieurs jours en laissant tout derrière moi! J'hésite... une grande boucle autour de chez moi? Ou bien rallier un site où je serais attendu (aller chez Etienne ou Fanelle et me faire ramener par me petite femme, selon où j'aurais échoué...). Laissons murir. Le plaisir est aussi dans l'attente ;-)
((( Au passage, Fanelle, si tu tombes sur ce post, je ne t'oublie pas... je n'ai juste pas eu l'occasion de passer par chez toi cet été mais t'inquiètes, on va y arriver! )))
| |
| | | Fanelle Militant
| Sujet: Re: Equirando 2012 Ven 24 Aoû 2012 - 20:20 | |
| Merci Eric, c'est très gentil Si tu veux accoster chez moi à cheval, no soucis, j'ai ce qu'il faut pour t'accueillir, et même à plusieurs Pour ce qui est de l'equirando, je devais la faire, mais mon bras gauche n'était pas d'accord. Mes parents l'ont faite en attelage avec des amis cavaliers (on est à 100 km du Pin), qui ont laissés leurs chevaux à un point de chute à 18 km du final, et sont aller participer aux festivités sans chevaux, pour apprécier aussi sans se faire de soucis Pour ce qui est de l'attelage avec remorque, ils ont fait escale une nuit chez mes parents, le monde est petit | |
| | | Norie Militant
Messages : 493 Date d'inscription : 28/11/2009 Age : 58 Localisation : Rambouillet - Yvelines
| Sujet: Re: Equirando 2012 Ven 24 Aoû 2012 - 21:38 | |
| Ben justement, il y a du monde, donc les chevaux sont toujours sous surveillance !!! Je me faisait beauuuucoup moins de soucis pour les nuits sur le site du Pin que je ne m'en suis fait les nuits tout seul au milieu de la foret ! Sinon, il y a l'option comme dit Fanelle : tu héberge les chevaux dans un truc tranquille à coté du site d'arrivée, et sur le site tu viens en visiteur ! J'en connais certains qui ont fait ça, mais eux ils l'ont fait pour des raisons budgétaires, parce qu'il faut bien avouer qu'ils n'y sont pas allé avec le dos de la fourche !!!
Sinon bien sûr, tu es le bienvenu chez moi, je peux t'héberger sans soucis, et même 3 ou 4 cavaliers et chevaux si besoin. D'ailleurs, je te conseille plutôt une rando avec objectif (atteindre tel point en partant de chez toi) plutôt qu'une rando autour de chez toi. Ca laisse beaucoup plus de souvenir, c'est nettement plus passionnant ! Tu as une notion de voyage que tu reviens là où tu es parti ! Et pour venir chez moi, c'est simple, c'est le GR sur presque tout le long, et il est assez sympa ! Ca fait environ 200km. Tu peux aussi passer par le Perche, c'est un peu plus long, avec un peu plus de foret, mais aussi un peu plus de goudron.
Bref, yapluka ! | |
| | | Eric Militant
Messages : 228 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Eure et Loir (entre Chartres et Le Mans)
| Sujet: Re: Equirando 2012 Sam 25 Aoû 2012 - 13:02 | |
| Mille merci pour vos invitations respectives les amis... mais je ne suis pas encore parti! Il faut d'abord que je vois, ne serait-ce que sur une journée, ce que le cheval auquel je pense est capable de faire sans fatigue. En fonction de ça, il y aura probablement un plan d'entrainement à mettre en place... Et après, seulement, on planifiera la balade. Je vais sans doute essayer d'abord sur une courte distance (15/20km), en alternant pour elle marche et trot, sans charge (moi à pied). Et en parlant d'invitation (c'est valable pour tout le monde ici), Kaïs pourra vous confirmer qu'on a de très belles installations et qu'on peut faire plein de choses chez nous. Alors, si le coeur vous en dit, n'hésitez pas : venez avec vos chevaux, vos déguisements, vos bouteilles de rhum, vos instruments de musique, vos bokken, votre bonne humeur... et festoyons (Nos coordonnées sont dans la partie privée du forum). A+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equirando 2012 | |
| |
| | | | Equirando 2012 | |
|