Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER
L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
Messages : 543 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 56 Localisation : Doubs
Sujet: Re: Projet Tournoi XIII Mar 26 Nov 2013 - 13:19
Je serai seule avec un cheval pour faire la route en avril prochain. J'ai un van deux places, donc une place libre dans le van et 4 places dans la voiture. ^^
dark-daglue Militant
Messages : 140 Date d'inscription : 18/04/2011 Localisation : région Centre
Sujet: Re: Projet Tournoi XIII Mer 27 Nov 2013 - 16:42
Gaelle, tu peux remettre la localisation du stage en avril prochain, svp? Je ne la trouve pas dans le post. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Edit: ou alors c'est toujours à Reims, c'est ça?
Gaelle Déchainé
Sujet: Re: Projet Tournoi XIII Mer 27 Nov 2013 - 16:50
Oui c'est à Braine, à un vingtaine de km de Reims vers Paris.
dark-daglue Militant
Sujet: Re: Projet Tournoi XIII Mer 27 Nov 2013 - 17:13
Ok, je t'envoie un mp pour te demander plus d'infos. Ça a l'air vraiment chouette, et je ne suis pas très loin
breizh-daglue Déchainé
Messages : 802 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 38 Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper
Sujet: Re: Projet Tournoi XIII Jeu 28 Nov 2013 - 9:09
Si tu y va je viens et je passe te prendre sur la route
dark-daglue Militant
Sujet: Re: Projet Tournoi XIII Jeu 28 Nov 2013 - 10:46
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça me dit furieusement d'y aller. Si on peut covoiturer, c'est géant!!
gaelle : merci pour les infos !!! Ça a l'air super chouette et ça me dit bien
Gaelle Déchainé
Sujet: Re: Projet Tournoi XIII Jeu 28 Nov 2013 - 10:47
Je serais très très contente de vous accueillir!
Gaelle Déchainé
Sujet: Re: Projet Tournoi XIII Lun 9 Mar 2015 - 21:35
Le projet Tournoi XIII continue, nous en sommes gentiment à notre troisième édition. ^^
Cette année le stage tournera autour du maniement de l'épée à cheval, et en septembre pour la grande expérimentation, nous aurons une session "historique" avec un équipement minimum pour le cavalier (l'armure de maille, par exemple).
Et puis les cavaliers qui travaillent dur pour up-grader leurs capacités équestres pourront commencer à utiliser leurs outils s'ils s'en sentent capable. C'est au choix de chacun. Du coup, on s'est fait une petite semaine de tests à la maison pour voir ce qui est praticable, dans les interactions cavalier/piéton (parce qu'en fait c'est ça qui motive le gros des troupes).