CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Graine de tournesol

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Audrey30
Militant



Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2012

Graine de tournesol Empty
MessageSujet: Graine de tournesol   Graine de tournesol Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 23:40

La graine de tournesol a t-elle un interet dans l'alimentation du cheval?

J'ai lu que certains la donne en petite quantité, germée ou non mais avec la coquille, pour sa richesse en vitamine. Je pose cette question car chez mes parents ils ont planté du tournesol, j'aurais de quoi grapiller (non traité bien sur).
Perso je serais plus partie sur de l'huile de lin mais dans tout les cas je demanderai l'aval d'un véto.
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Graine de tournesol Empty
MessageSujet: Re: Graine de tournesol   Graine de tournesol Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 10:29

Il y a un début de réponse ICI

mes poneys aiment bien , je leur en achète un ou deux sacs pour oiseaux par an ( maintenant que je n'ai plus de jardin pour les cultures expérimentales  Graine de tournesol 27113 ...) parce que j'aime bien l'idée de diversifier un maximum l'alimentation . Après pour moi c'est comme tous les autres compléments ( hors sélénium cf cas particulier de Rosie ) : difficile de dire quel est l'effet réel... Ce qui est sûr c'est que données régulièrement en quantité importante en plus de l'alimentation habituelle avec du libre service d'autre chose (foin ou herbe) ils s'en lassent ? ou n'en n'ont plus besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey30
Militant



Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2012

Graine de tournesol Empty
MessageSujet: Re: Graine de tournesol   Graine de tournesol Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 18:08

Merci! J'avais même pas pensé faire une recherche  Graine de tournesol 739346 

Donc si j'arrive a grapiller après la récolte, j'essayerai ça (je pense faire germer)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graine de tournesol Empty
MessageSujet: Re: Graine de tournesol   Graine de tournesol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graine de tournesol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La graine de tournesol sous toutes ses formes....
» la graine de lin sous toutes ses formes....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Connaissance & gestion du cheval :: Entretien, alimentation, soins courants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser