CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14

Aller en bas 
+13
ioshi
pomme de pin
Norie
pascaleW58
thalie81
Kapouine
Katia
salamandre
Gaëllemic
kalyss
xouillou
Epona
Kaïs
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 0:35

interessant: un schéma ou une photo????? VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 5658
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 0:41

quelques extras avec soleil (et air niais inclu dans le package; merci à Pascale pour ces images Wink )


VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Img_7211

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Img_7212

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Img_7213
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 9:50

Je ne sais pas faire des flèches sur des photos... Embarassed On fait comment?
La photo de Voglia ci dessus est parfaite: une flèche irait sur la crinière environ 5 cm au dessus de la mi encolure, et l'autre flèche irait entre la base de la queue et la pointe de la fesse (et non en dessous, je me suis trompée). Il suffit de palper ces endroits avec la pince de la main. Bon, faut pas avoir un cheval chatouilleux du cul, je le reconnais! A l'oeil sur Voglia, ça a l'air d'être bien rempli aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 11:03

Crise du foin oblige, cette année les miens sont juste bien... plus de round en libre service mais des dosages précis par cheval...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 14:20

Bon rdv pris pour le 6 mars pour une castration debout

Le programme est:
- dépose du paquet à 14h
- aider la véto en fermant les yeux et tenant le tord nez (= la place de l'autruche ou l'on ne voit strictement rien)
- le tout est plié normalement en 20 minutes
- venir rechercher le garçon et le rapatrier à la maison à 19h.........

Allez c'est parti, dés jetés, c'est une mutilation donc pas glop, c'est une opération donc pas sans risques, mais au bout il y a des heures de jeux avec lua au lieu d'emmerder les adultes qui manquent cruellement d'humour. J'ai hate de voir les deux V bras dessus dessous dans une marée d'herbe ce printemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 16:12

Citation :
mais au bout il y a des heures de jeux avec lua au lieu d'emmerder les adultes qui manquent cruellement d'humour. J'ai hate de voir les deux V bras dessus dessous dans une marée d'herbe ce printemps.
Bonne décision pour lui Wink VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 852426
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 16:13

C'est clair. C'est pour la bonne cause!
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 18:01

y aura pas de regrets?
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 18:06

Ben vu la facilité avec laquelle j'ai pris le rdv sans sourciller je ne pense pas.
Et je ne vois pas pourquoi en avoir.
Voglia avec roupettes c'est une épée de damoclès permanente au sujet des clotures.
Voglia sans roupettes ce sont des contraintes en moins dans la gestion du troupeau et les mixages possibles.
De plus il n'a aucune valeur reproductive.
Et il est grand comme une armoire, je ne souhiate pas atteindre le jour ou il s'apercevrait que d'un coup d'oreille il peut m'envoyer bouler et aller conter fleurette...
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 21:42

Complètement d'accord avec Kaïs! C'est bien plus sage. Et puis t'as déjà un entier dans les écuries...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:34

*on respire*

Après une soirée ou j'ai bouffé des pilules aux plantes pour espérer dormir
Un réveil en fanfare à 2h du matin sur un cauchemard (j'arrive dans le hall de l'immeuble, ma porte d'appart est grande ouverte et mon appart vide cambriolé... truc totalement improbable car hormis les bruler je vois mal des cambrioleurs emporter les 3 tonnes de papier inutile qui font office de meubles dans mon appart)
Bien bossé de 2h30 à 6h30 du matin
Seconde nuit de 6h30 à 10h, second réveil en fanfare avec en tete le brouillon de lettre qu'il faut que je fasse à la véto pour lui signifier que ce sera avec ou sans elle, mais suivant MES protocoles de soin antibiotiques.........................................
Re bien bossé de 10h30 à 12h30...

Embarquement sans histoire du biniou à 13h avec une proprio très certainement bien plus stressée que l'interessé.
Arrivé après s'être un peu perdus à 14h pétantes, débarquement sans histoires et parachutage dans un boxe dans une écurie vide
Attente au soleil de la véto qui n'avait pas eu le temps de manger, avec un jeune cheval bien sage dans une boite et un environnement inconnu. Ce biniou est une perle.
Arrivée du véto et mise en route des hostilités, j'ai pu peur, on bavasse, je tiens le tord nez d'un coté la longe de l'autre d'un biniou totalement stone qui ne bougera ni une oreille ni un pied de toute l'opération.
Prise de note des instructions pour la suite: douche quotidienne, éviter l'agitation de suite, marcher le plus possible au pré, pas de travail ou contact avec les girls pendant un mois, piqouze d'antibio tous les jours pendant 4 jours.

Ayé. Castration sans histoire, avec j'espère une convalescence dans cette lignée.
Il commencait à se réveiller le temps de plier les affaires, je repars le chercher ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:16

Citation :
Ayé. Castration sans histoire, avec j'espère une convalescence dans cette lignée.
Chouette si ça c'est bien passé Smile Tu peux respirer et bonne convalescence au biniou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:33

Bonne convalescence!

Mince alors ! quelle construction il a! What a Face maousse le costaud !
Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 21:36

Super nouvelle, j'espère que le retour et la convalescence se passeront bien! VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 950157
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:30

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 852426
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 10:39

Bon.

Hier après midi en attendant d'aller le chercher assez productif aussi (faire avancer le schmilblick me remonte le moral VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 338512 ).

J'étais en train de brosser mes couvertures, commencer à ranger la sellerie, avais subitement retrouvé la sangle "perdue" (ensevelie) d'une copine, et premier coup de fil sur le portable: une gérante/copine d'un poney club voisin qui me dis "t'as 5 minutes là?" j'étais en train de faire un bisou sur le nez d'uruguai entre deux couvertures et lui expliquer que son copain va revenir donc je lui dis que je ne suis pas prise par des tâches d'importance planétaire ne souffrant pas que je m'interrompisse.............. Elle commence à me demander des renseignements sur une certaine jeune fille "A", proprio d'une jument pur sang, qui aurait séjourné chez moi............. "rhalala malheureuse, fais pas rentrer ça chez toi c'ets un paquet d'emmerdes!!!!!!!" (je m'en suis mordue les doigts, je devrais pas dire ça c'est pas sympa pour la gamine, mais bon cette gérante de centre equestre c'est une bonne copine aussi qui mérite pas des emmerdes, donc j'ai regretté immédiatement ce que j'ai dit mais en meme temps je ne vois pas comment j'aurais pu réagir positivement....... vous vous souvenez l'histoire de l'embarquement "viril" de cet été?)
Copine F continue: elle a la gamine en apprentissage chez elle et elle est bosseuse et ne pose "pas plus" de pbs qu'un autre apprenti (visiblement elle est habituée à des cohortes de bras cassés). Je corrige en lui disant que oui la gamine est vaillante, et que j'ai foutu ça dehors de chez moi parce que contrat signé par un mineur "tel la fleur" et que besoin d'etre encadrée, n'a absolument pas sa place sur une structure ou l'autonomie est le maître mot....... Elle renchérit. Elle m'explique qu'elle m'appelle car la gamine, voulant emmener la jument chez elle durant son apprentissage, a demandé à la structure ou elle est (celle chez qui elle est partie après chez moi, l'histoire est là: https://canter.exprimetoi.net/t475-restons-calmes-et-courtois-en-toutes-circonstances) de transporter la jument. Bilan: cheval cabré sur la monitrice, ligaments croisés du genou HS. La gamine lui demande si elle, elle peut faire le transport.
Je lui explique l'embarquement et ce que j'avais du déployer en termes de renforcement positifs et négatifs, et le fait que j'étais armée d'un cavecon ibérique sur lequel elle s'était vertement empalée lors de sa défense (le cabrer). Après une bonne demi heure de conversation téléphonique au sujet des manières d'embarquer et du déploiement de coertition versus récompenses de tout poil, et également au sujet du manque de compétence actuelle des diplomés BPJEPS, la copine F, affublée d'une double tendinite au bras, en a conclu qu'elle allait adopter la technique dite "du rat crevé se laissant dériver au fil de l'eau"....... et ne suuuurtout pas proposer quoi que ce soit pour cette histoire d'embarquement de bestiole furieuse. je lui ai demandé si la jument avait pouliné, elle ne savais pas, la gamine lui a juste dit que la jument était très très grosse, obèse (de gras)...................... Curieux.
Le téléphone arabe dans la Lande, c'est terrible.

Je raccroche et retourne à mes couvertures, second coup de fil d'une super copine assez bien placée, ma "taupe" dans les instances officielles, qui m'explique qu'elle a passé l'après midi à aller taper aux bonnes portes pour tenter de retrouver la trace du dossier administratif qui me pose de gros problèmes depuis deux mois (dossier atypique = dossier coincé dans grande machine). Visiblement cela a un peu ronflé auprès des services qui étaient censés le traiter, ou au moins passer la main plus haut en disant que cela ne rentrait pas dans les cases et qu'ils ne savaient pas faire: dossier perdu une première fois, puis redéposé par mes soins en main propres avec une trace de mon passage sur leurs bases informatique car le premier inexplicablement perdu corps et bien. Là, visiblement le cocotier a été salement agité et on devrait voir le bout du tunnel.
Je raccroche. C'est bien la première fois de ma vie que je me sens aussi légère d'avoir passé deux heures au téléphone...........................

Avant de partir je jette un oeil à Vic qui a eu une heure plus tot sa première dose d'antibiotique... Respiration impressionnante, pire qu'une heure avant. Il se passe donc quelques chose, ce qui est plutot paradoxalement bon signe (je vais filer aller voir tout le monde ce matin faire le check up de l'opéré et de la poussive).

Revenons à notre opéré...............
19h Arrivée du copain P venu me donner un coup de main pour l'embarquement, et un soutien moral à blablater dans la voiture des pbs avec la véto pour vic(mauvais), du déroulé de l'opération (bon), de choses et d'autre.
On arrive et un coup de clairon nous informe que biniou est réveillé et en a un peu marre de poireauter dans cette boite toute propre en sciure avec pas un brin de foin pour s'occupper............. On arrive devant le box: oeil qui pétille serein et bonhomme. Je lui enfile le licol et le fais marcher dans le couloir pour aller au van: démarche un poil raidaille mais franchement je m'attendais à pire.
Embarquement: négocie un peu (ah non merde: après la boite propre ou on s'emmerde, encore la boite qui remue de ce matin??????), deux tapottes fermes de stick sur le dessus de la croupe, et hoop, neurones branchés (règle n°1: pas énerver la patronne inon elle devient inquiétante), il m'emboite le pas dans la boite, rentre à moitié, je le laisse réfléchir, finit de s'engager et tombe le nez dans le seau foin haché/pomme préparé pour lui cet aprem (rhoooooooo... c'te trouvaille! faim moi, rien eu à grailler depuis 14h!!!). Transport on l'entend pas, débarquement idyllique. Ce biniou est une PERLE.
Parachutage dans le parc, on a séparé uruguai des deux Voglia / Igor car uruguai, quoique gentiment, le suivait avec insistance et le faisait pas mal bouger: la véto de la castration m'avait effectivement prévenue que l'odeur des anesthésiques et du sang pouvait changer le comportement de certains entiers et les rendre agressifs: là ce n'étais pas le cas mais on a séparé par prudence et pour que le poulain ne soit pas "forcé" à bouger.

On est restés quelques minutes à les observer et depuis sa "retrouvaille" dans le box des écuries de la véto, franchement toute inquiétude envolée: il a bon oeil serein et confiant de toujours, pas du tout l'oeil assombri d'un animal qui a mal (c'était ma crainte: on leur colle des antibios 5 jours, mais quid d'antalgiques pour la douleur?). Donc bon. Tout est bien.

Maison. 21h ecroulée sous la couette, le stress ca crève, quelques soucis normalement en voie de résolution, dormi comme une souche. Ouf.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:37

Bon.

Je savais que la castration ne rendrait pas Voglia moins chiant et moins collant.
Mais je n'imaginais pas que la castration allait marque son esprit et le rendre.............................. encore plus anthropophile.......................... Surprised


Cet énergumène a passé l'après midi devant la porte du paddock à épier mes moindres faits et gestes, genre "quand est ce qu'elle vient me chercher pour monter dans la boite et grailler une gamelle?" (ben oui, mettons nous à sa place: en ce jour exceptionnel de manutentions il m'a vu quasiment 4 heures, et deux manipulations en une journée, associés à une gamelle à chaque fois: l'opération le cerveau n'a pas imprimé, les gamelles oui................ Shocked il est hallucinant Shocked - il m'avait déjà fait le coup pour son tout premier vaccin quand le lendemain il était arrivé au galop ventre à terre, se souvenant très bien........... du gout de la pomme qui avait ponctué la manip VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 739346 VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 338512 ).

Donc, mes soins à tout le monde (eau et foin), puis vic ( ration médocs + piquouze) faits, je récupère mon oignon (ravi, l'oignon) pour ses soins.
Je l'attache au cul du van et.......................... le temps que j'aille chercher sa gamelle dans la graineterie, je retrouve mon merdier le nez par dessus le pont à regarder DANS le van, en train de se dire que hier la gamelle était bien dedans, hein.......... VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 739346 VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 739346

Gamelle. (content)
Fléchette IM avec les 25ml d'antibio (rien vu, la gamelle est bonne). Je pense que tous les vétos de la planète rèveraient de chevaux comme les miens partout, rapport aux piquouzes.
Je branche mon jet d'eau pour avoir un jet sans pression et commence à doucher la plaie tranquilou (ca pique: lève un postérieur et le tient haut levé). Bon, l'est de super bonne composition mais ça semble piquer un peu. La véto m'a dit de ne rien mettre en désinfection locale, mais je dégaine mon arme efficace et sans conséquence autre que positive: le savon de marseille (très bon désinfectant, ne pique pas, et meme apaise sacrément les douleurs de plaies, ca par contre je ne saurais expliquer pourquoi - il faut avoir essayé sur soi pour le croire). Je massouille délicatement en ayant mis du savon sur mes mains. Postérieur qui se pose. Je laisse un peu puis redouche. Pas de post qui se lève. Bon ben c'est bien cool garçon: c'est fini (pas la gamelle).

Je remet le merdier au parc, qui passera l'heure suivante glué à moi puisque j'ai eu l'excellentissime idée d'utiliser le bac à foin pour poser les couvertures d'hiver et les brosser les unes après les autres: pendant que je brosse un coté, il trouve ça absolument génial et chipouille l'autre pan de la couverture avec un oeil réjoui. Me voilà tout a fait rassurée sur son état physique et mental, et, catastrophe, cette journée de manutentions l'a rendu encore plus anthopophile qu'il n'était VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 739346
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pomme de pin
Militant
pomme de pin


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Creuse

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:50

Je suis pliée de rire, il est vraiment terrible le rejeton de la grosse doudoune !
C'est Averell que t'aurais dû l'appeler : le grand dadais de la bande, qui passe son temps à demander "quand est-ce qu'on mange ?" Laughing
Je pense que tu te prépares des années de bonheur avec cet engin : un carafon aussi attachant et un physique de camionneur athlétique, que demander de mieux ? VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 91871
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 23:01

D'accord avec Pomme de Pin, un nounours en puissance ton poulain, le débourrage ne sera certainement qu'une formalité!

Par contre je suis assez interpellée par la vétote qui te dit de rien mettre pour désinfecter? Je sais que les antibios sont censés jouer ce rôle, mais bon on est jamais trop prudent; de ma pauvre expérience, on douche à la bétadine pendant une bonne semaine me semble t-il VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 91340 Laughing (y sont trop forts les smileys sur ton fofo!)
Revenir en haut Aller en bas
Kapouine
Militant
Kapouine


Messages : 325
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 37
Localisation : Alsace

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 0:29

il m'en rappele une autre celui ci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 23:27

Alors le convalescent:
- premier jour, quasi pas enflé (taille d'une noix à peine autour de la plaie), drippe du sang, piqouze antibio + douche savon marseille
- second jour, quasi pareil à peine plus taille petite mandarine, drippe du sang mais moins, piquouze antibio + douche savon
- troisième jour, pas trop bougé non plus, plaie sanguinolent mais ne drippe plus, piqouze antibio +douche savon
- quatrième jour, idem, piquouze antibio + douche savon
- cinquième jour, taille belle orange.... mhhh et antibios finis a pu piqouze; douche savon
- sixième jour , oedeme qui grandit et descend vers le fourreau en meme temps que la plaie se ferme. J'aime pas ça. douche savon
Je file chez mon dealer de propolis et trouve de la pate à macher en plaquettes (propolia, celle qui marche super bien) et un spray cutané sans alcool, huileux de propolis miel
- septième jour, bien enflé bien enflé, douche savon + propolis en interne + huile propolis/miel sur la plaie
- huitième jour: diminué de moitié, plaie en voie de cicatrisation super bonne gueule.................................................................. meme punition que la veille.


Moralité: la propolis ça assure grave.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 23:40

Intéressée par ton spray propolis/miel! tu as trouvé ça où?

Edit: j'ai oublié une question: tu as donc donné la propolis à mâcher plutôt que les gouttes? c'est donc plus efficace?
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 0:01

Oui j'ai l'impression que les tablettes à macher de la marque "propolia" sont redoutables en efficacité. Tous les résultats vraiment probants en matière d'utilisation de la propolis, je les ai eus avec cette forme là.
Les gouttes proviennent en direct d'un apiculteur local, et c'ets vrai que je n'ai jamais eu de résultat flagrant avec.

Tandis que là entre les tablettes en voie interne + l'huile machin miel propolis en externe, franchement ce soir j'ai été impressionnée du résultat.
Je trouve tout ça au magasin bio qui est sur la place de la cathédrale à bazas, sous les arcades.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
cyn
Militant
cyn


Messages : 105
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 39
Localisation : Périgueux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 3:48

Kaïs a écrit:
Et de deux.....

Citation :
Allez pour vous inciter à nous présenter vos "mélanges" maison en cours, j'ouvre un premier post pour vous suggérer l'opération..... J'ose pas encore le remplir par superstition VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 610587 Very Happy , mais le but est de présenter la jument, l'étalon et ses speçifications, et le tout bein sur avec des PHOTOOOOS!!!! VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 852426

cheers ha ben je me sens moins seule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 10:44

Merci beaucoup, ça faisait un moment que je voulais tester ce genre de produits. J'ai aussi des gouttes d'une apicultrice locale, mais qu'il en ait ou non, je ne vois aucune différence. J'avais acheté de la propoline pour moi en me disant que j'allais peut-être tester sur mon canasson, mais vu le prix je l'ai gardé pour moi VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 338512

Est-ce que tu as déjà essayé de donner un traitement à base de propolis en remplacement d'antibios?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser