CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 KATIA

Aller en bas 
+14
Ôkami
breizh-daglue
Kapouine
pomme de pin
Noémi
xouillou
ioshi
thalie81
Gaëllemic
Epona
Kaïs
pascaleW58
salamandre
Katia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 13:50

En fait on fait pas grand chose... Juste un petit numéro d'une minute 30 pour l'ouverture du pestacle de ma pote:
Entrée au trot en licol avec longe trèèèès longue (de la drisse toute fine longue de 5m où je m'emmèle dedans KATIA - Page 15 739346 ). Arrêt, reculer. Pivot des hanches autour de l'antérieur des deux côtés, un peu de trot, puis croise papates (quand elle veut bien).
Ensuite j'enlève la longe et on fait la même chose (toujours quand elle veut bien KATIA - Page 15 610587 ) en liberté totale. Enfin salut sous les applaudissement d'une foule endiablée (au moins), et sortie au trot, normalement derrière moi, mais plus ça allait, plus elle grignotait de l'avance (chouette, on se casse!).

Rien de très spectaculaire en soi, mais pour nous 2, c'est une grosse avancée dans le travail, l'écoute, le respect, la confiance. Affronter les projos la nuit et des gens qui applaudissent en plus, ça fait un peu peur, mais elle ne m'a jamais plantée sur les 6 ou 7 représentations. Parfois je mettais la drisse en collier en plus.
Une fois elle s'est barrée de la piste, je l'ai récupérée in extrémis l'air de rien (c'est fait exprès, tout le monde y croit, personne a rien vu!) et une autre fois je ne l'ai lâchée qu'au salut pour la sortie, madame étant grave en chaleur, pas de coopération: je te merde, j'ai pas envie de faire tes conneries, c'est nul Mad !
C'était surtout intéressant à regarder pour les gens qui ont connu la jument y'a 2 ans: associale, inattrappable et stréssée du bulbe à 200%. Pour les autres, on voit juste un cheval qui fait 2 ou 3 bricoles pas vraiment carrées, rien de transcendant.

Après, je ne la touche quasi pas, je lui montre du doigt l'endroit où il faut aller ou la partie du corps qu'il faut bouger, et si je suis bien positionnée et claire dans ma demande, elle s'exécute. Elle est super fine et apprend vite, c'est un régal!

J'aurai aimé faire quelques trucs en plus si l'espace avait été un peu fermé (type grand rond de longe), mais là, avec l'airial ouvert et l'appel du brin d'herbe, y'avait pas moyen...

Sinon, vous avez vu ses rondeurs? J'hallucine pas? Elle est grasse, non?
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 14:19

Hé génial tout ça, ces expériences "borderline" ou on se met en difficulté et à l'épreuve sont toujours hyper interessantes.

Oui elle est grassouillette ton machin, mais j'ai pire à la maison KATIA - Page 15 338512 KATIA - Page 15 103151
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

KATIA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 15:03

Ouais c'est super tout ça !! Génial !! KATIA - Page 15 885390
Oui, je trouve qu'elle est grassouillette aussi, mais ça va encore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KATIA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 15:24

+1 KATIA - Page 15 885390
Ce n'est pas grand chose en soi, mais c'est le chemin parcouru pour y arriver qui a beaucoup de valeur pour vous 2.
Du coup, ça vous aura donné l'occasion d'aborder quelque chose de complètement différent, que vous n'auriez peut-être jamais essayé sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 15:58

Merci!

En fait j'ai commencé le travail en liberté y'a un moment déjà. Vu qu'elle était frappée, je ne pouvais pas la monter comme je voulais, elle partait en vrille trop facilement, c'était n'importe quoi. La relation et le boulot à pied m'ont bcp aidé à gagner sa confiance, à la rassurer. Et puis en semaine, j'avais pas le temps non plus de la monter, donc je la "bossais" en longe ou en liberté un quart d'heure, 2 ou 3 fois par semaine, ça allait bien. Ou alors on faisait rien, elle aime bien aussi! La liberté c'est venu par hasard, alors que je la lachais dans la carrière au sec un hiver pour qu'elle se défoule, elle est venue tourner autour de moi comme un cercle de longe et elle m'a donné l'idée d'aller plus loin.
C'est vrai que cet été j'ai pu mesurer l'avancée et récolter les fruits de nos petits jeux.
Elle n'aime pas la carrière, par contre, les balades en forêt et le travail à pied basique la branchent, du coup je ne me prends pas la tête.
Par contre, j'y connais pas grand chose techniquement, donc je fais au feeling et suivant les réactions de la jument.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 15 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 20:18

A mon tour de vous donner des nouvelles de la grosse.
Je la remonte à peu près normalement depuis un peu plus de 2 semaines, environ 3/4 d'heure, au pas et au "trot", la jument a du gaz (beaucoup!), ne boite pas, jarret pas chaud du tout, RAS. Je ne cache pas ma joie! bounce
Après, y'a beaucoup de boulot à reprendre au "trot", justement parce qu'elle ne sait plus trotter... Elle recommence à s'emmeler les pinceaux, m'a ressorti ses allures défectueuses du début, elle rechauffe à nouveau, bref, on a du pain sur la planche... C'est pas grave, je la connais, je pense que ça va revenir en sortant régulièrement. Elle n'a pas tout perdu non plus, on a même gagné énormément avec la voix. Merci le travail au sol!
De son côté, elle a l'air contente de ressortir à nouveau en balade, même si elle me fait savoir que ça ne va pas assez vite à son goût : trotter, c'est obscessionnel chez elle... KATIA - Page 15 610587 Elle devait pas être mauvaise en course...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KATIA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 15 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 22:02

Bonnes nouvelles, tout ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KATIA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 15 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 14:35

Oui, bonnes nouvelles. Contente que ça aille mieux Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 15 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 1:58

Je ne poste plus mais je ne vous oublie pas et je vous lis toujours avec intéret!
Quoique là, après 10 jours d'absence, j'avoue que j'ai sauté des pages... KATIA - Page 15 103151

Rien à raconter avec ma grosse, sinon que je lui fous la paix. Elle me semble pas top dans son arrière main, bassin ou ovaires (ou les 2?) + le jarret avec l'humidité et le froid, je la trouve raide quand je la regarde se déplacer au galop . Faut voir. J'économise pour éventuellement faire passer un bon ostéo mais pas tout de suite. Et puis on est bien comme ça toute les 2 à rien glander.
A part ça, globalement elle va très bien, n'a pas encore perdu un gramme et a du gaz pour faire la con avec son nouveau fiancé. Ca faisait plus de 6 mois qu'elle lui faisait les yeux doux, et lui petit hongre trotteur, il n'en pouvait plus!!
Sa condition de pré-retraitée lui va comme un gant, elle adore! De toute façon je n'ai plus le temps d'y aller en dehors du week end. De temps en temps je prends un cours avec d'autres chevaux de l'écurie et j'en chie, ça fait du bien! Je m'étais tellement enfermée avec la mienne qui est assez space à monter, que je ne savais même plus monter un cheval bien mis... Rolling Eyes
Voilà, rien de transcendant chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

KATIA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 15 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 10:35

Merci pour ces nouvelles Smile
Je me demandais en plus où tu étais passé et j'allais demander de tes nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:14

J'avais envie d'intervenir suite au post d'Uruguay sur le travail du cheval par plusieurs personnes. Je le mets ici car ça concerne Katia et moi et du coup je ne pollue pas le topic de Kaïs. En même temps, j'en profite pour donner des nouvelles.
J'ai moi aussi un peu de mal à confier Katia à la monte à quelqu'un d'autre. Après presque un an d'arrêt, je me suis retrouvée avec quasi tout à refaire, et du temps en moins... Elle reste une jument délicate, avec du caractère, limite space et qui ne sait pas même se servir de ses jambes... C'est une planche d'allures défectueuses à elle toute seule... Elle en a même qui n'existent pas (enfin, jamais vu en tous cas...) : trotter avec les antérieurs et marcher avec les postérieurs... Surprised KATIA - Page 15 739346 Je me dis que comme pour le reste, ça finira par lui passer... Monter un cheval qui n'arrive pas à avoir des allures "normales", c'est déjà un challenge en soi. On n'est pas au bout!

Pensant que je n'avais pas le niveau pour elle (ce qui est un peu vrai KATIA - Page 15 103151 ), je l'ai faite monter récemment en carrière par d'autres cavaliers plus expérimentés dont j’apprécie la monte. C'est pas mieux avec eux. Si Katia est bien disposée, ça peut aller, sinon, c'est mort. Du coup j'ai complètement arrêté la carrière, ça la rend dingue dès qu'on passe au trot (enfin, si on peut appeler ça du trot...), alors qu'au pas elle est top, vraiment. Y'a eu énormément de progrès de faits au pas. Du coup : rééducation du trot et des contrats en extérieur. Avec elle on a instauré des codes, comme on a pu, pour que ça fonctionne sans se battre sur du basique. Un cavalier, tout technicien de grand niveau qu'il est, serait bien embêté avec des boutons pareils et avec une jument qui se met en colère pour un mollet qui agit... A côté de ça, c'est une jument très bien éduquée, facile à soigner, à manipuler, qu'on peut maintenant attraper sans soucis (merci l'ostéo). Madame est à prendre avec des pincettes, faut lui demander poliment, sinon c'est une boule de nerf hystérique sans cerveau. Déjà testé. Pas envie de recommencer...

J'avancerai mieux si je pouvais la sortir 4 à 5 fois par semaine comme je le faisais avant son accident. Là, c'est uniquement le week-end, c'est insuffisant, évidemment. En tous cas, aujourd'hui, je préfère laisser tomber les essais avec d'autres cavaliers, prendre le temps et garder le bénéfice du peu de travail que je fais dessus.

Sinon, elle a vu une véto ostéo qui bosse sur les énergies, elle fait rien craquer et m'a rendu une jument nettement plus zen et agréable à vivre. Y'avait pas mal de boulot à faire dessus. Le jarret est nickel, il restera toujours un peu plus gros que l'autre, mais n'est ni douloureux ni gênant. cheers Katia vient aussi de passer entre les mains du dentiste, crochets limés, tout va bien. Ca aussi c'est fait.

Enfin, je viens de m'offrir une selle de dressage Darroze d'occasion, celle d'une copine que j'utilise depuis plusieurs mois. C'est bientôt mon anniv, j'ai craqué! L'occas était trop belle! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:21

KATIA - Page 15 5658 toutes les nouvelles KATIA - Page 15 5658
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

KATIA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 15 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 9:23

Oui, chouette toutes ces nouvelles cheers
KATIA - Page 15 950157
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:07

Quelques photos de ma grosse qui vient d'avoir un déclic dans sa tête... Alors que j'avais fait une croix sur le travail en carrière pour nous consacrer à l'extérieur, voilà t'y pas qu'elle se met au boulot tout seule....!! Quelques photos pour illustrer, rien de parfait évidemment, mais pour nous, ce sont là de gros progrès inattendus, une énorme surprise pour tous ceux qui nous connaissent, y compris pour moi d'ailleurs...! Là, il était prévu que je bouche des trous dans le déroulement de la fête de l'écurie, à pied et en selle, pour faire patienter les gens le temps que les cavaliers changent de chevaux ou de costume. Au pas, jument détendue, limite endormie:

KATIA - Page 15 IMG_9977
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:10

Quelques déplacements latéraux au pas qui passent comme dans du beurre, elle a dû faire ça dans une vie antérieure...!!
KATIA - Page 15 IMG_9985
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:14

On tente le trot, après tout, pourquoi pas...
KATIA - Page 15 IMG_9995
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:17

Et puis on continue, vu que ça la dérange pas plus que ça...
KATIA - Page 15 IMG_9998
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:20

Elle s'ouvre un peu, mais reste dans l'allure, petit trot de travail de vieux routier de club, un régal!

KATIA - Page 15 V%2525C3%2525A9ro%252520katia9
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:22

Un petit reculer:
KATIA - Page 15 IMG_0001
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:28

Là elle commence à en avoir raz le bol, il est temps d'arrêter avant qu'elle m'envoie paître (d'ailleurs faut que je change son mors en résine, elle l'a bouffé...)
KATIA - Page 15 IMG_0011
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:29

C'est bien mémère!!! Je suis un peu fière de ma grosse, je me suis régalée!

KATIA - Page 15 IMG_0014
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:34

Après on a fait un petit truc à pied, bof, pas terrible, mais je vous mets quand même cette photo parce que je la trouve belle mon ex fracturée:

KATIA - Page 15 IMG_0087
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:49

La jument a l'air bien zen et toi je trouve que tu as une superbe position en selle +++ KATIA - Page 15 885390 KATIA - Page 15 852426



PS: "ou les vertus incongrues du travail en extérieur sur.... le travail en carrière KATIA - Page 15 103151 "
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 23:24

Je confirme, Katia était plus que zen, un pur bonheur KATIA - Page 15 847104

Après, pour ma position, si on fait abstraction des pointes de pied en porte manteau, des poignets cassés, des épaules en avant, du regard vissé sur les oreilles et du poids du corps qui pourrait descendre dans la selle, je suis d'accord avec toi, c'est pas mal!!!

Je dis aussi merci aux selles Darroze qui mettent la jambe là où il faut... Ça aide. En bonne cavalière de balade, j'ai naturellement mes talons au niveau de l'épaule du cheval, c'est magnifique, tous mes moniteurs ont adoré: KATIA - Page 15 969515 !!
J'ai des photos qui trainent (et des récentes, 2 ans maxi) j'ai honte! KATIA - Page 15 993664
C'était mon petit hommage à Darroze! KATIA - Page 15 91871

L'air de rien, je viens de trouver sur Katia le bouton "équilibre sur le cercle" pour éviter de se vautrer lamentablement sur ma jambe intérieure (comme on m'a appris) et tourner en titanic... Suffit d'utiliser les mains. Je monte ma main intérieure et je la plaque sur l'encolure : report de poids immédiat sur l'épaule externe, c'est magique. Put***, si j'avais su ça avant, j'aurai moins galéré...

Et pour le travail en extérieur, c'est clair, c'est vraiment énorme! J'ai relu tout à l'heure ce que je vous écrivais ici il y a 2 ou 3 mois (c'est mon journal de bord ce forum), tout était à refaire. Aujourd'hui, après quelques balades (entre 1/2h et 1h par semaine, et encore s'il pleut pas), j'ai une jument "normale" avec des allures "normales" et un mental "normal" au travail. J'étais loin d'imaginer en arriver là... Pourvu qu'ça dure!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

KATIA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 9:31

KATIA - Page 15 885390 Génial tout ça !!
C'est chouette quand on voit les progrès faits Smile
Vous êtes vraiment belles toutes les deux, un très beau couple.
Je suis bien d'accord avec Kaïs, tu as une superbe position, c'est joli, fluide ... et on sent effectivement la jument zen Smile
J'aime beaucoup la photo des déplacements latéraux : grands papattes qui s'entrecroisent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KATIA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KATIA
Revenir en haut 
Page 15 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser