CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 KATIA

Aller en bas 
+14
Ôkami
breizh-daglue
Kapouine
pomme de pin
Noémi
xouillou
ioshi
thalie81
Gaëllemic
Epona
Kaïs
pascaleW58
salamandre
Katia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 0:40

On a décidé de rentrer Katia au boxe.
Ca allait un peu mieux, mais du coup elle a fait la con au paddock jeudi dernier et elle le paye depuis. Elle a fait 2 fois le tour de son paddock de jour au trot, elle aurait pas dû. KATIA - Page 9 739346
Depuis elle bouge peu, en plus le sol était bien gelé ce matin, donc j'ai pas bataillé, on teste le boxe et on verra si ça aide ou pas. Elle est complètement crispée, elle a le dos et la croupe durs comme du béton pale , les muscles côté blessure, y'en a plus, normal, elle a toujours le postérieur au repos et de l'autre côté, c'est musclor...
Cet après midi elle a eu une séance de type shiatzu pour la décontracter avec des massages dos-rein-croupe, ça allait nettement mieux après.
J'ai à la fois confiance parce qu'elle s'accroche, elle est alerte, elle bouffe (pas autant que la normale, mais elle bouffe), elle est pas abattue, quoi. Mais je flippe quand même parce qu'elle a mal et qu'elle se "tétanise" la moitié du corps. Je suis pas sure que ce soit bien bon pour sa guérison...
On va la sortir en main un peu tous les jours pour le moral, et j'espère que ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KATIA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 1:25

Je ne sais pas quoi te dire.

Je croise les doigts pour toi/pour elle.

Courage et surtout patience.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 10:28

purf purf purf scratch Neutral
oui c'est pas bon tout ça...................

effectivement la marche en main sur terrain égal est à tenter: et observer la jument voir ce qu'elle en dit....
tu files quelque chose en complément alimentaire spécifique ou rien?
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 23:02

Bilan de 2 jours de boxe: ça va mieux. Ouf... Je commençais à envisager le pire ces derniers temps, je ne vous le cache pas...
Le jarret n'est plus chaud, la miss a le moral et l'immobilité lui fait visiblement du bien. Sans compter qu'elle est au chaud et qu'elle n'a pas à lutter contre le froid. Du coup elle est aussi un peu plus décontractée, avec sa petite polaire sur le dos quand même. Et la paille, ça doit être mieux que le sol gelé pour ses articulations, enfin, j'imagine... Globalement, elle a l'air d'avoir moins mal.

Pour l'instant, je ne la sors pas, d'une part parce que le sol ne dégèle quasi pas de la journée et aussi pour la préserver de tout effort. J'aviserai dans quelques jours suivant l'évolution de la jument et de la météo.

Des compléments alimentaires, pour l'instant elle n'en a pas, à part l'huile isio4 dans la petite ration du matin et du soir. J'y connais rien en plus. Des conseils? Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 23:15

Ben il doit y en avoir de plus calées que moi (Epona? Ondine?) mais de l'extrait de teinture mere de arnica montana, sur moi lors de mon retournement avec Jardi cela avait été souverain sur mon bassin plié KATIA - Page 9 993664 .
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

KATIA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 10:54

Je croise les doigts, j'espère que ça ira mieux et qu'elle pourra très vite se rétablir en déambulant d'elle-mêm à l'extérieur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KATIA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 11:06

A Ondine, j'avais donné de l'harpagophytum, mais avec le recul, je crois que la seule chose que l'on puisse donner vraiment ... c'est du temps.
Inutile de vouloir, d'attendre, d'espérer, d'avoir une quelconque pression ou des objectifs.
Tant qu'on est pressé, il n'en sort rien de bon.

Le sol accidenté, c'est vraiment très pénible et très douloureux pour eux; pour ma grise, rien ne valait un bon sol ferme et surtout plat -> bitume.

N'omets pas que si la plaie est localisée, la violence du coup a très bien pu se répercuter dans l'os, l'articulation, dans les ligaments voisins, voire même dans le bassin et le dos!
Ondine était toute déboitée de partout, et a passé 2 mois à claudiquer sans pouvoir marcher! C'est un ostéo qui lui a rendu son pas et son trot, boiteux certes, mais du pas. (hallucinant à voir, comment la jument retrouvait sa motricité au fur et à mesure que l'ostéo remettait en place l'épaule, la hanche, les cervicales... Surprised et les deux vétos n'avaient rien vu et ne pensaient qu'à donner des anti-inflammatoires, la seule chose qu'on leur ait apprise sans doute... No )

Il y a une étiopathe dans ta région:
http://www.etiopathie-animale.com/etiopathie/fiche-pro-spe.php?id_etio=11
Je serais toi, je la ferais venir, pour manipuler et remettre ta jument d'aplomb, avant toute chose... Wink

Courage à vous 2. KATIA - Page 9 950157
Revenir en haut Aller en bas
ioshi
Militant
ioshi


Messages : 125
Date d'inscription : 12/10/2009

KATIA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 12:51

Ondine a écrit:

Ondine était toute déboitée de partout, et a passé 2 mois à claudiquer sans pouvoir marcher! C'est un ostéo qui lui a rendu son pas et son trot, boiteux certes, mais du pas. (hallucinant à voir, comment la jument retrouvait sa motricité au fur et à mesure que l'ostéo remettait en place l'épaule, la hanche, les cervicales... Surprised et les deux vétos n'avaient rien vu et ne pensaient qu'à donner des anti-inflammatoires, la seule chose qu'on leur ait apprise sans doute... No )

Il y a une étiopathe dans ta région:
http://www.etiopathie-animale.com/etiopathie/fiche-pro-spe.php?id_etio=11
Je serais toi, je la ferais venir, pour manipuler et remettre ta jument d'aplomb, avant toute chose... Wink

Après un accident comme c'est le cas ici, moi aussi j'aurais tendance à faire venir un ostéo (je n'ai jamais travaillé avec un étiopathe, je ne peux rien en dire). Elle a eu un gros choc, il est probable qu'elle ait compensé sur le moment en sollicitant très fort tout le reste pour éviter le coup/partir. Les ostéo sont justement bons là dedans: on a fait un faux mouvement et on est tout bloqué.

Ici, y'a sa blessure à guérir, bien sûr, mais peut-être aussi d'autres articulations qui ont été trop fortement sollicitées et se sont mal mises.

J'espère que ça va bien s'améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KATIA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 16:46

@ ioshi: il y a plusieurs écoles pour les ostéos, certaines sont plus ou moins ésotériques, d'autres manipulent uniquement le squelette; l'étiopathie, elle, traite aussi bien les organes que le squelette.
(à l'issue de la visite de l'étiopathe, le cheval d'une amie a repris spectaculairement de l'état, alors qu'avant, il était terne et pas moyen de le faire grossir... lombaires débloquées: il digère mieux, est plus calme dans sa tête Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:47

Je fais faire des radios d'abord. J'attends demain le coup de fil du véto. J'ai vraiment besoin de savoir si y'a fêlure, fracture, ou rien, niveau osseux. (rien, ça m'étonnerait) Je garde les coordonnées de l'éthiopathe sous le coude. La blessure en elle même est complètement guérie. Reste l'état des os et des ligaments.

Ce qui est très bizarre, c'est que son état fait yoyo. Un jour, ça va elle boite peu, le lendemain, elle boite +++. En ce moment, on est plutôt dans le négatif. Par contre, moralement, c'est une battante, elle en veut quoi qu'il arrive. Elle est sortie dans son mini paddock aujourd'hui. Je verrai demain matin comment elle est. Et j'attends aussi les radios, avec pas mal de craintes...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

KATIA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 10:17

Citation :
Ce qui est très bizarre, c'est que son état fait yoyo/

Est-ce que le temps peut avoir un impact sur son état : froid, humide, sec ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KATIA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 10:48

Katia a écrit:
Je fais faire des radios d'abord. J'attends demain le coup de fil du véto. J'ai vraiment besoin de savoir si y'a fêlure, fracture, ou rien, niveau osseux.
On ne voit pas toujours tout aux radios. Pour ma jument qui a boité pendant un an, il y avait manifestement quelque chose, mais non apparent aux radios.
Faire une radio quelques jours après, cela permet de mettre en évidence d'éventuelles micro-fêlures, qui sont invisibles dans les premiers temps. Ce que m'avait expliqué le véto, laissant tout de même largement ouverte la possibilité de micro-fêlures non visibles aux radios.

Citation :
La blessure en elle même est complètement guérie. Reste l'état des os et des ligaments.
Pour ça que je me permets d'insister pour l'étio ou l'ostéo... Wink
On ne saurait mieux expliquer que Ioshi.
Ostéo ou étiopathe sauront infiniment mieux qu'un véto diagnostiquer les atteintes, et en plus, ils pourront remettre en place voire soulager un peu pour que cela se rétablisse dans les meilleures conditions.

Citation :
Ce qui est très bizarre, c'est que son état fait yoyo. Un jour, ça va elle boite peu, le lendemain, elle boite +++.
Ondine c'était pareil. Elle était particulièrement sensible au froid, et à l'état des sols (sols mous et collants très éprouvants). Et chaque jour était comme il était KATIA - Page 9 993664 , fallait faire avec: ça allait "bien" ou pas...

Le squelette, c'est très très long à se remettre...
Si cela peut te remonter le moral, ma jument plus gravement touchée que la tienne s'est totalement rétablie, aujourd'hui 2 ans après, il n'y a plus aucune séquelle, elle ne trébuche même plus, même dans la boue et même avec le froid. Ca va probablement se remettre aussi bien pour Katia, faut juste être (très) patiente... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 3:20

Alors, radios passées cet après midi. Il y a effectivement une toute petite fracture sur un mini os. Rien de grave d'après le véto en ce qui concerne la fracture, sauf si un micro bout se balade là dedans et cause l'inflammation.
Il suspecte fortement pour sa part une arthrite (infection sur l'os) qui nécéssiterait une opération. Je suis sceptique. Très sceptique.

On a convenu qu'il ne l'opèrerait pas lui, mais de contacter un véto sur Bordeaux dans une clinique plus pointue que la sienne, où on pourrra refaire des radios, passer une petite caméra pour voir ce qui se cache là dessous, et éventuellement opérer en dernier recours.

Demain matin coup de fil à Bx, et je prends le temps de réfléchir un minimum. Pour moi, y'a pas besoin d'opérer. Mais je suis pas véto. Je préfère avoir un deuxième avis qu'une opération en aveugle. On ponctionne, on ouvre et on voit ce qu'on trouve, je le sens pas du tout. Et encore moins avec ma stréssée du bulbe.
Surtout que y'a quand même de grandes chances qu'elle n'ait pas grand chose, d'après vos témoignages.
Mais dans le doute? Et si elle avait vraiment une infection? Donc à priori, je pense qu'elle va se taper la route (sous calmant cette fois ci) et qu'avec un peu de bol, elle rentrera à la maison avec un bon vieux traitement. Y'a pas de fièvre non plus, évidemment.

L'étiopathe ou l'ostéo, bien sur, mais avant ou après Bordeaux? J'ai un puzzle à faire et je sais pas dans quel sens mettre les pièces... ! geek

Son état dépend effectivement de la météo, et elle est plus à l'aise sur le bitume où elle pose tout son sabot en boitant, certes, mais mieux que sur un sol meuble où elle pose en pince. Faut quand même que je la ralentisse au pas, elle en veut la mémère. En plus, elle s'emmerde toute seule, elle reste collée aux clotures. Tiens, ça me fait penser que y'a peut être un poons que je pourrai lui coller avec la journée. A voir s'il est cool. Sinon, elle est dehors sur du dur et sec en journée, et rentrée la nuit.

Ondine: je suis très patiente (pour le véto de cet aprèm j'ai trop attendu), mais je peux pas me permettre de passer à côté de soins non plus en me disant que peut être ça va se remettre tout seul... Je me contrefous que ma jument soit plus montable (si ça doit être le cas), mais je m'en voudrais de la perdre ou de la laisser souffrir parce que j'ai pas fait ce qu'il fallait. On est tous pareils, je pense, non?

En tous cas, vous m'apportez un sacré soutien, KATIA - Page 9 456661
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 3:35

Boarf boarf boarf.
Perso je n'irai pas au second véto, mais si ça peut te soulager les méninges ou t'apporter des éléments de réflexion pourquoi pas...

Et en aucun cas la faire passer sur le billard: meme feeling que toi Wink .
Il faut laisser le temps faire. Ya eu un gros choc, des dégats. Rien que la nature ne puisse réparer.

Fous la sous teinture mere d'arnica.
Fais toi faire du lao dal en pharmacie.
Prends ton mal en patience.

Pour info depuis un mois j'avais Lua qui boitait bas à n'en plus poser le postérieur par terre. Pas enflé, juste un brin la peau plus chaude à l'intérieur du jarret. Faite latée par l'adulte dominante avec qui ils sont? Je ne saurais jamais.
J'ai mis du lao dal car je voyais que la boiterie ne diminuait pas au bout d'une bonne semaine. Le lendemain la pouliche faisait la con pirouettes, sauts de mouton, accélératiosn de malade dans le pré.... en y regardant bien.... sur trois pieds ou presque, et dès qu'elle s'arretait, postérieur levé... J'ai plus rien fait vu que visiblement soulagement l'incitait à faire la con. Ca a fini par passer. Il doit rester un peu de boiterie si je faisais trotter volontairement je pense mais bon. Repos et laisser l'organisme réparer.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KATIA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 20:44

Citation :
Boarf boarf boarf.
Perso je n'irai pas au second véto, mais si ça peut te soulager les méninges ou t'apporter des éléments de réflexion pourquoi pas...

Et en aucun cas la faire passer sur le billard: meme feeling que toi Wink .
Il faut laisser le temps faire. Ya eu un gros choc, des dégats. Rien que la nature ne puisse réparer.


Je plussoie ++++++ avec Kais.

Une infection sur l'os ? C'est pas un peu alarmiste ça ? Une infection, ça ne signifierais pas fièvre et abattement ?

Arthrite, je croyais que c'était plus une inflammation... je ne vois pas trop où ils veulent en venir en opérant (faut demander, ils ont peut être quand même une explication qui se tient).

En tout cas, la fracture explique très bien les symptômes que tu as là...

Avec les vétos, tu es sûre à 90% d'avoir un avis interventionniste. Ils sont apparemment formés pour ça.
La décision doit te revenir (c'est dur, je sais, il serait tellement plus simple de faire confiance et de suivre aveuglément...) : pose toutes les questions possible sur pourquoi, comment, conséquences d'un choix ou de l'autre...
Et surtout : risques liés à l'opération (versus "ne rien faire"). Opérer n'a rien d'anodin. Tenir propre une plaie est un challenge sur un cheval, tu en sais quelque chose...

Bon, je craque et je t'influence avec mon avis : comme Kais : Repos et laisser l'organisme réparer. Hors de question de les laisser "ouvrir pour regarder".

Ce genre de chose : "petite fracture", j'en connais deux cas. Les deux chevaux s'en sont remis, l'un parfaitement (repos au pré, un an je crois (mais ils avaient d'autres chevaux à monter...)).
L'autre pas vraiment carré mais rien qui ne l'empêche de vivre sa vie au pré... "soigné" en dépit du bon sens pourtant (pieds non parés depuis, puisque ne travaille pas, c'est tapé plus de 6 mois en stabule sans sortir "au repos").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KATIA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:35

+1 avec les réponses précédentes.
Si tu es très sceptique, et sens que cette artillerie lourde ne vous apportera rien de bon, écoute d'abord ton ressenti.

Comme dit Kaïs, il n'y a ici rien que la nature ne sache réparer.

Pour ma jument, le véto m'avait conseillé de l'emmener à l'école véto de Lyon ou Paris, et je ne l'avais pas fait. Lui faire bouffer 5 ou 7h de transport dans la journée, se lancer dans les traitements lourds & autres opérations dont je ne sais même pas si elle en serait ressortie vivante Rolling Eyes j'étais très sceptique aussi.

Katia a écrit:
L'étiopathe ou l'ostéo, bien sur, mais avant ou après Bordeaux?
Avant qu'un véto n'aggrave son cas... Neutral donc en tout premier lieu, je dirais. Tu le fais venir, tu lui montres les radios et la jument, et il te dira vraiment ce qu'il y a d'atteint, d'où elle a vraiment mal, et il pourra si besoin remettre en place une articulation démise. Tout porte à croire que les ligaments aussi ont été durement sollicités, possible (probable?) que les articulations aient bougé.

Citation :
Son état dépend effectivement de la météo, et elle est plus à l'aise sur le bitume où elle pose tout son sabot en boitant, certes, mais mieux que sur un sol meuble où elle pose en pince.
Ma grisette c'était pareil. Signe dans son cas que les ligaments surtout étaient gravement endommagés (ce que l'ostéo m'avait bien dit). Le sol plat et dur permettait de consolider et faire travailler tout doucement les ligaments dans le bon sens, sans malmener les articulations.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 0:49

Il semblerait qu'on soit d'accord... J'ai eu l'ostéo au tel hier, elle vient cette semaine. Les ligaments sont touchés, je le sais aussi. La transporter, ça aggraverait les choses, à mon avis.

Ondine: elle avait un oedème aussi? C'est ça qui me tracasse. L'oedème est chaud et douloureux sur la face interne, tout autour de l'ex-plaie.

Après y'a l'amaigrissement, mais elle s'est stabilisée pour l'instant. On lui voit pas encore les cotes, mais elle a perdu presque toute sa graisse, y'en avait trop de toute façon. Le seul avantage, c'est qu'elle est moins lourde à se porter. Elle remange correctement, ouf... Elle est bien plus sereine aussi, et plus détendue, même si elle laisse toujours son post au repos et que c'est l'autre qui morfle. Du coup, moi aussi je suis plus zen... KATIA - Page 9 935366

igw: pour le véto, y'a un germe qui s'est collé sur l'os, dans les articulations, et faut ouvrir pour curer tout ça. Si c'est pas trop tard... En gros. Sur les radios, il a rien vu à part une toute petite fracture sur un tout petit os qui ne porte pas à conséquence. Et il faut ponctionner l'oedème qui est douloureux pour la soulager et qu'elle remarche normalement. Enfin, c'est ce que j'ai compris dans les explications.

Kaïs: Lao dal en pharmacie, ok, ça devrait pouvoir se faire. J'ai une seule pharma qui fait des préparations dans le coin, je vais aller les voir avec ta recette.
Par contre, la teinture mère d'arnica, c'est en voie orale ou sur le jarret? Parce qu'à priori, l'arnica en voie interne a des effets secondaires bof bof, c'est plutot déconseillé. Tu as utilisé comment toi?
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 11:08

L'arnica pour moi c'était en voie orale.
J'ignore quels sont les effets secondaires mais pour mon cas (bassin broyé entre la plage et le cheval) a été tout a fait sidérant.

Lao Dal sans hésiter sur ce que tu décris.
Et si soupçon d'infection si on suit la piste du véto, mettre sous propolis en voie orale qui va booster système immunitaire et processus de cicatrisation.

As tu mis de l'argile verte antiphlogistique ou pas du tout? (à tenter en attendant le laodal, et ensuite à alterner avec le lao dal)
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




KATIA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 14:05

Super pour l'ostéo. KATIA - Page 9 852426
La douleur, ça les fait fondre comme neige au soleil... Neutral Mais tant qu'elle mange bien, ça va.

Pour l'oedème, vu que je la faisais sortir tous les jours au pré + balades sur sol dur, Ondine n'a pas eu l'occasion d'en développer de vraiment préoccupant. Poteau dans les jours qui suivaient la blessure, mais guère d'oedème par la suite.
Faire marcher quelques minutes sur sol dur et doucher longuement?

Sinon, je trouve Kaïs de bon conseil: propolis, laodal et argile, ça me semble tout bon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 23:05

Mon problème, c'est bien l'oedème, et ce qui se cache dessous je crois... Elle est sortie tous les jours, en main 10 mn sur le bitume, + la journée au paddock herbeux, et l'oedème, elle l'a déclaré alors qu'elle n'était plus au boxe la nuit. Je l'y ai remise quand il a gelé. Elle est aussi douchée tous les matins.

Pour le Lao dal: salicylate de glycol introuvable scratch La pharmacienne, ne connaissant pas, a appellé son fournisseur qui ne connait pas non plus le produit et ils ne savent donc pas par quoi le remplacer...

J'ai pris la teinture de mère d'arnica pour lui passer sur l'oedème puis mettre une couche d'argile par dessus. C'est pas de l'antiphlogistine, c'est de l'argile verte concassée bio basique.

Hier l'oedème avait "bougé", c'est à dire: soit il a diminué à l'extérieur et augmenté à l'intérieur, soit il s'est déplacé latéralement... Mais je sais pas si c'est possible, ça, qu'il se déplace. Je sais qu'un oedème descend (d'ailleurs, il a commencé par descendre un peu à l'extérieur y 'a 2 jours). Du coup c'est encore plus impréssionnant, parce que plus gonflé à l'intérieur.

Paradoxalement, elle marche mieux (je comprends rien de rien KATIA - Page 9 739346 ). Toujours pas de température (37,3 ce matin). Si y'avait vraiment une infection là dessous, il devrait y avoir un minimum de fièvre et de plus en plus de difficultés à marcher... A voir KATIA - Page 9 993664 .

J'ai fait le choix de rien lui donner par voie orale, le véto de Bordeaux vient la voir sur place jeudi après midi (il est dans le coin, profitons en...). Sinon, j'ai commandé du naquadem (pour essayer de la soulager un peu plus) et de l'ékirénal pour nettoyer toutes les saloperies qui trainent et l'aider à éliminer. Elle boit pas assez, et elle pisse peu. J'ai jamais vu son boxe aussi propre: 4 crottins et un petit pissou dans la nuit, c'est pas normal. Mais je suppose que c'est lié à ses soucis.

En tous cas, ce qui fait plaisir, c'est qu'elle est pas abattue, qu'elle mange, et qu'elle se déplace.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 23:49

Quelques photos de ce matin, pour que vous voyez mieux de quoi je parle:
KATIA - Page 9 SP_A1011
Elle a sacrément décollé pale
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 23:52

Après la vue d'ensemble: le jarret, face interne, avec la petite cicatrice
KATIA - Page 9 SP_A1007
Evidemment, c'est chaud et apparemment douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 23:54

Vue de 3/4, ça donne ça:
KATIA - Page 9 SP_A1006
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 23:55

Et pour finir, la face externe:
KATIA - Page 9 SP_A1005
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 1:23

scratch
Mon pharmacien avait eu le meme pb avec le meme composé et avait trouvé. Merde. Impossible de me remémorer le produit de remplacement...

Etat actuel: argiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile +++++
Antiphlogistique ce serait bien, cela contient du camphre comme le lao dal.

Pour le laodal: je suis à court, ayant donné ou dealé tous mes tubes (j'en avais fait faire 3 KATIA - Page 9 89438 , un est parti je sais plus ou, un autre sur le clacage d'un copain et mon mien pour l'épanchement de synovie de va grand tante de 87 ans qui c'est fait ça en faisant de la gym sous la douche ... un truc de sportif à 87 ans ça déboite quand même... Surprised )
Je peux donc éventuellement en faire faire une nouvelle fournée, c'était moins de 20 € le tube la dernière fois. Que ceux que cela interesse me bipent.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





KATIA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KATIA
Revenir en haut 
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser