CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 KATIA

Aller en bas 
+14
Ôkami
breizh-daglue
Kapouine
pomme de pin
Noémi
xouillou
ioshi
thalie81
Gaëllemic
Epona
Kaïs
pascaleW58
salamandre
Katia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

KATIA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 17:09

Ouais, ça m'énerve aussi les fers aux postérieurs : Saga en a fait aussi les frais avec la nouvelle arrivée : de bonnes balafres en plus des bons coups de dents ...
Quand David a montré ça à la nouvelle proprio, elle a seulement pris un air embêtée ... KATIA - Page 8 225518

Ben ouais, moi je pense que la moindre des choses quand on intègre son cheval dans un groupe déjà formé, la moindre des politesses pour les autres et le bon sens, c'est de déferrer les postérieurs de son propre cheval !! Ou de se renseigner ...
Mais comme dit Ondine, les gens s'en fichent.
(Parfois je rêve que la toute gentille Saga se transforme et passe en mode sanglier pour se défendre, et fasse voler la nouvelle jument) KATIA - Page 8 610587
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 17:10

Hihi Smile

Excellent le petit coup de magnétisme à distance KATIA - Page 8 27113
On y croit, on y croit pas, mais les bonnes ondes valent bon soins et vice versa...............

Tiens la rampe savon de marseille, choses simples et efficaces, petit coup d'homéopathie arnica dans une pomme ou mis dans la main (parfois les chevaux se jettent sur les granules Surprised ) qui fait des merveilles aussi.

J'ai un copain "parage naturel" qui interpelle les autres cavaliers (ferrés) en sortie en ces termes : "sortez de là, éloignez vous avec vos chevaux "armés"!!!" LOL. L'image est très juste.
Dans ma rando pyrénée, à l'étape ou je me suis arrêtée quelque jour le temps de recevoir du matériel, une jument nouvellement arrivée dans un gros troupeau de 15 habitués (ferrés) a eu le postérieur brisé net entre le grasset et le jarret (je sais pas si vous visualisez la taille de l'os à cet endroit) > euthanasie dans les bras de son proprio qui venait de l'acheter..........
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




KATIA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:23

Kaïs a écrit:
J'ai un copain "parage naturel" qui interpelle les autres cavaliers (ferrés) en sortie en ces termes : "sortez de là, éloignez vous avec vos chevaux "armés"!!!" LOL. L'image est très juste.
Que oui...

Mais en général, les gens s'en foutent... quand ce sont leurs chevaux qui tapent, ce sont ceux des autres qui trinquent Rolling Eyes ; et quand ce sont les leurs qui ramassent, boarf, pas de bol, c'est la faute à pas de chance...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 20:15

Gaëllemic a écrit:
moindre des politesses pour les autres et le bon sens, c'est de déferrer les postérieurs de son propre cheval !! Ou de se renseigner ...

Tiens d'ailleurs bonne idée....
J'ai le règlement intérieur des "écuries" (naissantes = trois bouts de pré) à rédiger et ce serait pas con d'intégrer cette clause............. Ou dans les contrats de pension.......... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




KATIA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 21:30

Aux alentours de Dijon, j'ai vu une seule écurie où le responsable (méritant pleinement ce nom) imposait les règles suivantes pour les pensions au pré:
- chevaux déferrés en groupe
- chevaux ferrés dans des paddocks individuels (tarif plus cher)

Ce que je ferais aussi si je prenais des chevaux en pension.
Actuellement on cherche un 3ème coloc pour le pré où est Ondine, et par bonheur, on est d'accord toutes les 2: nos chevaux ne sont pas ferrés, et nous demanderons que le cheval à venir soit non ferré, ou au moins déferré des postérieurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 2:03

Franchement, votre soutien me fait un bien fou, vous êtes géniales! (je le dirai pas à chaque fois, hein. Plus c'est rare, plus c'est précieux Very Happy )

Des nouvelles, toujours bonnes. Pour moi, elle est déjà guérie, et y'aura pas de séquelles. (je m'avance un chouïa, mais c'est mon ressenti KATIA - Page 8 935366 ) Ca m'empêche pas de faire les soins quand même! Elle s'en tire vraiment bien.

Ce matin, sortie au rond de longe, vous noterez au passage l'assortiment du pansement et de la polaire. La classe quand même. Elle va très bien. Bon, je trouvais qu'il faisait un peu froid ce matin, d'où la polaire. Faudrait pas qu'en plus elle chope un rhube... Polaire que j'ai vite enlevé, il gèle pas non plus, faut pas déconner. Je serai presque ridicule, à flipper comme ça... Elle est ressortie dans le rond cet après midi plus longtemps.

Voilà la mémère en images:
KATIA - Page 8 SP_A0822

J'ai annoncé notre départ à la pension, le gérant l'a très bien pris. En surface. Intérieurement, je suis sure qu'il est vert. Il aime pas bien ma copine, ça reste poli mais c'est la guerre froide quoi...
Dès que j'ai un 4X4 dispo, déménagement. Peut être ce week end. Maxi le week end prochain.
Je n'en veux à personne, j'ai fait les mauvais choix, ce cheval restera ferré derrière, ça servira de leçon à personne, et moi, je me casse. C'est plus mon problème. Ca faisait 15 jours que je zieutais les pensions ailleurs mais près de chez moi. Finalement, je me retaperai les 20 bornes et je la verrai que 2 ou 3 fois par semaine. Mais au moins, je dormirai bien. Enfin, j'espère...!!

Merci encore pour vot' soutien et Kaïs, clause obligatoire de chevaux déférrés au moins derrière dans tes contrats, c'est obligé.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 2:06

KATIA - Page 8 SP_A0815
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 2:07

KATIA - Page 8 SP_A0816
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 2:10

KATIA - Page 8 SP_A0817

La chose que je vais regretter pour elle: l'herbe. Y'en a gogo...

Mais depuis le changement d'heure les chevaux sortent plus le matin, et alors quand il pleut un peu trop, ils restent au chaud. Faudrait pas qu'ils se mouillent. Quand les terrains sont gelés (on est dans le sud des landes), les chevaux sortent pas non plus, c'est pas bon pour eux. Je me dis qu'ils vont passer l'hiver dans leurs boxes rikiki si la météo n'est pas bonne...
Tout ça, ça me convient pas. Pas poussé à l'extrème, faut pas abuser.

C'est bien dommage, j'avais misé beaucoup sur cette pension.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 14:48

cheers toi aussi remontée en flèche du karma hebdomadaire donc!!!!!
...Ca rend le coeur plus léger.... Wink

Oui dommage pour la pension.
Trouver son petit coin de paradis est une quête ardue et pleine d'embûches. De mon coté le court séjours forcé à mon ancienne écurie, qui a basculé compète, bosse beaucoup plus et où du coup les gérants sont un peu à cran, m'a montré que le retour à cet endroit où pourtant je me suis plue 3 ans n'est plus possible. Je suis ravie de construire mon île déserte, du coup, encore plus qu'avant. Et oui cette idée de clause pour les pensions est simplement géniale KATIA - Page 8 852426 KATIA - Page 8 610587 .
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 21:10

Et encore une bonne nouvelle: les frais vétérinaires seront pris en charge par la RC de la proprio du cheval férré! cheers Y'en a pour environ 400 euros, + la visite véto de vendredi pour contrôler si tout est rentré dans l'ordre et que la juju peut monter dans le van sans aggraver son cas.
Et on s'en va!
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 23:00

Ma louloutte cet aprèm, qui cherche ses copains... Ils sont encore pas sortis, le gérant trouve qu'il fait trop froid et qu'il faut pas qu'ils broutent dans la neige... On a 4 flocons qui se battent en duel Laughing
KATIA - Page 8 SP_A0831
Le véto est venu, tout va bien, on arrête les pansements, il n'y a plus de risque d'infection, ça cicatrise bien. Aucun problème pour la transporter, juste protéger la plaie.
Enfin, j'espère qu'il va pas geler cette nuit, le transport est prévu demain... Sinon, on reporte Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 23:09

Arf c'est terrible les pensions de chevaux "en boite" qu'on ne sort plus au moindre coup de vent. Là ou j'étais tout le monde sortait sous bâche par vents et frimas, sauf lors de 3 flocons, ou comme ils étaient ferrés et se payaient des gadins monstrueux dans les paddocks c'était placard. Encore un avantage du pied nu............
Cet après midi en balade avec deux copains, un seul cheval ferré, et c'était le seul qui glissait. Le copain cavalier, qui a chevaux ferrés ET non ferrés disait "merde chui con j'aurais pas du prendre cette jument là" (sous entendu la seule ferrée du cheptel). Wink

Moua j'aime bien la neige....
Victoire trottait sans peine sur la route verglacée, et c'est même payé le luxe de quelques foulées de galop là dessus avant que je ne lui dise que c'était vraiment pas raisonnable KATIA - Page 8 739346
Et donc la nouvelle (ancienne) pension, c'est où déjà???
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 23:34

A Magescq, petit bled à une dizaine de km de Dax.
Faut qu'elle y soit avant mercredi, on part passer nowell chez la belle famille.
Je suis capable de pas partir, moua...
Soleil, petit soleil, viens chauffer le bitume par ici sunny KATIA - Page 8 935366
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 22:37

Déménagement bien passé après la fonte du verglas sur les routes.
Retour à la case départ:
KATIA - Page 8 SP_A0862
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 2:21

Des nouvelles pas très bonnes malheureusement.

Pendant les vacances, elle a sorti un oedème, très impréssionnant au début pale (j'ai pas vu, j'étais pas là, vacances de m****).
Anti oedémeux et anti inflamatoires au départ, puis douche et argile aux huiles essentielles tous les jours. C'est encore pas mal enflé je trouve, par contre la plaie est quasi guérie. La jument a visiblement mal, mais elle reste alerte et elle mange bien (foin la nuit et herbe la journée). Ca risque d'être très très long cette histoire. Je suis dégoutée. J'espère juste que c'est pas si grave et qu'elle va s'en tirer.

Y'a la possibilité de l'enfermer en boxe, mais je sais pas si c'est la bonne solution. Ce matin quand je l'ai mise à l'herbe, elle boitait quasi pas, puis elle s'est couchée 3/4 d'heure, le sabot du membre atteint était très froid, le sang ne circulant pas jusqu'en bas. La véto préfère ça plutôt que le sabot soit chaud. Cet après midi, ça allait mieux.

Quelques photos où on voit pas bien, mais ça donne une idée:
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 2:23

KATIA - Page 8 SP_A0998
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 2:25

KATIA - Page 8 SP_A0996
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 2:29

Ca c'est la plaie y'a 10 jours quand on a arrêté les pansements. Aujourd'hui, c'est complètement refermé: un rond plat tout rose, avec un oedème autour.
KATIA - Page 8 SP_A0873
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 10:09

Ah merde. Une saloperie qui se serait mise dedans au dernier moment?
As tu essayé/pensé à la mettre sous propolis le temps de cette convalescence, ce qui va l'iader à lutter contre tous les germes.

Résumé: ça fait chier quand meme pour un coup de pied.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




KATIA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 11:30

Merdouille.

Et si tu l'emmènes sur bitume, est-ce qu'elle veut marcher, ou pas?
(ma grisette se traînait au pré aussi, mais sur béton/bitume elle avait envie et besoin de marcher, donc je l'emmenais faire de petites marches en main, super bénéfiques +++++ Wink )

Quand le cheval le veut, le terrain dur ça n'a pas son pareil pour désengorger.

Tu mets quoi comme HE dans ton argile? Le cyprès me semble pas mal indiqué pour les oedèmes.
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KATIA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:20

Katia a écrit:
Des nouvelles pas très bonnes malheureusement.

Pendant les vacances, elle a sorti un oedème, très impréssionnant au début pale (j'ai pas vu, j'étais pas là, vacances de m****).
Anti oedémeux et anti inflamatoires au départ, puis douche et argile aux huiles essentielles tous les jours. C'est encore pas mal enflé je trouve, par contre la plaie est quasi guérie. La jument a visiblement mal, mais elle reste alerte et elle mange bien (foin la nuit et herbe la journée). Ca risque d'être très très long cette histoire. Je suis dégoutée. J'espère juste que c'est pas si grave et qu'elle va s'en tirer.

Hola. Dramatise pas si tôt. Vu ce que tu as décris de l'accident (douleur intense, même plusieurs heures après), la douleur n'étaient pas due qu'à la plaie. Y'a un traumatisme "en dessous". Faut du temps, du temps...

Citation :
Y'a la possibilité de l'enfermer en boxe, mais je sais pas si c'est la bonne solution.

D'un point de vue qui n'engage que moi, enfermer sur du moyen ou long terme est toujours une très mauvaise solution. C'est mettre tout l'organisme plus ou moins en souffrance.

D'autant que pour résorber un oedème, il faut améliorer la circulation = du mouvement.

Je ferais marcher, sur du mou ou du dur selon ce qui est le plus facile pour elle, mais sans la forcer non plus. Si faire marcher est impossible; la laisser tranquille, mais libre des ses mouvements.

Les AI peuvent être intéressants pour réduire la douleur (et garder le moral) = l'aider à bouger plus pour une meilleure circulation (mais gare au cheval qui "force" en ne sentant plus le signal d'alerte qu'est la douleur - vu ce que tu décris, ce n'est pas le cas)

Citation :
le sabot du membre atteint était très froid, le sang ne circulant pas jusqu'en bas. La véto préfère ça plutôt que le sabot soit chaud. Cet après midi, ça allait mieux.

Sabot trop chaud = infection, probablement. A priori, mieux vaut une mauvaise circulation (qu'on espère passagère) due à l'oedème qu'une infection.

J'arrête de jouer le véto de salon. Mais laisse passer du temps (un mois, deux ???) avant de tirer des plans sur l'avenir.
Courage KATIA - Page 8 950157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KATIA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:47

igw58 a écrit:
Y'a un traumatisme "en dessous". Faut du temps, du temps...
+1
Pour ma grise, qui était très gravement blessée, ça a pris presque un an, pour qu'elle ne souffre plus et ne boite plus.
Cela ne semble bien heureusement pas aussi grave pour ta jument, mais la conduite à tenir me semble la même: 1) ça se remettra, ça prendra le temps que ça prendra 2) écouter ta jument, et avant tout ta jument.

Citation :
D'un point de vue qui n'engage que moi, enfermer sur du moyen ou long terme est toujours une très mauvaise solution. C'est mettre tout l'organisme plus ou moins en souffrance.

D'autant que pour résorber un oedème, il faut améliorer la circulation = du mouvement.

Je ferais marcher, sur du mou ou du dur selon ce qui est le plus facile pour elle, mais sans la forcer non plus. Si faire marcher est impossible; la laisser tranquille, mais libre des ses mouvements.
100% d'accord.
Je n'ai jamais enfermé ma grise, mais au contraire, l'ai toujours laissée libre d'aller à sa guise, comme elle le sentait.
Pour marcher, pareil: si tu dois la traîner contre son envie, laisse tomber; par contre, si elle choisit elle-même son terrain et la durée de la sortie, c'est tout bon. (sachant qu'avec un trotzouille réformé, vigilance +++++ Wink , ces chevaux-là sont capables de tout, tolérer la douleur, s'abîmer et même donner l'impossible, pour faire plaisir à leur cavalier...)
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 22:37

Me voilà aujourd'hui bien plus rassurée qu'hier. J'ai pas mal discuté ce matin avec ma pote qui la soigne. Effectivement, pour elle, y'en a pour 3 mois en gros, le plus dur est derrière, et pas question de la mettre en boxe pour les mêmes raisons que vous. L'avantage c'est que Katia fait attention. Ca devrait aller bien en continuant comme ça. Je préfère aussi.
Après, ça reste une jument qui a un souvenir tenace de la douleur (comme tous les animaux je crois).

Ce matin je lui ai fait son massage au jet pendant une bonne demi heure, ça lui fait un bien énorme et aide visiblement à réduire l'oedème (ou alors c'est moi qui y croit trop). Avec un peu de tifène gel et d'argile par dessus. J'ai pas le nom de l'HE, je vous le file dès que je l'ai.

Après, j'ai une grande confiance en la personne chez qui elle est (son ex-proprio donc), et je sais qu'elle écoute la jument au moins aussi bien que moi, sinon mieux.

Ondine: des amis ont aussi eu 2 chevaux salement amochés (bien plus que la mienne, c'est clair), et ça a aussi mis une bonne année avant de revenir complètement. Ca aide à dédramatiser, et à se dire que rien n'est foutu. C'est pas facile, parce que pu****, qu'est ce que j'y tiens à cette belette!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

KATIA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 10:56

Courage à vous deux !! Les conseils des 3 miss et de tes amies me semblent bons aussi !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KATIA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KATIA
Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser