CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Le post du pipi orange et des dents lait...

Aller en bas 
+5
xouillou
Kaïs
pomme de pin
Katia
salamandre
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Le post du pipi orange et des dents lait... Empty
MessageSujet: Le post du pipi orange et des dents lait...   Le post du pipi orange et des dents lait... Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 15:26

Après l'épisode "anémie" relative, Déesse a eu du redcell . Et puis il y a 15 jours je la vois pisser dans la neige : orange fluo. Je pars à la recherche d'autres traces de pipi : oranges . Mais rien d'inquiétant par ailleurs. appétit et température RAS
Allo Véto, qu'est ce qui se passe ? "surveiller qu'elles ont assez à boire, et donner equirénal"
Je surveille la quantité bue chaque jour : entre 20 et 70 litres, d'eau liquide Le post du pipi orange et des dents lait... 89438 (oui, parce que Déesse mange de la neige et croque de la glace, ça occupe) et foin à volonté car elles étaient au petit paddock pendant la tempête de neige).Chaque jour elles ont 150 litres à disposition.
Je donne les sirops dans deux bols d'orge trempé (sinon tintin). Elle ne boit pas plus mais deux jours après les urines étaient normales. Par contre elles soufflent comme des vieilles au moindre galop (pas au travail, hein, au pré).
Donc voilà : elles sont pas maigres, la neige a fondu donc je ne vois plus de pipis oranges, combien de temps donne t-on ces sirops ? Et c'était quoi cette couleur orange ?


Dernière édition par Moonlight le Lun 15 Fév 2010 - 12:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

Le post du pipi orange et des dents lait... Empty
MessageSujet: Re: Le post du pipi orange et des dents lait...   Le post du pipi orange et des dents lait... Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 16:10

L'ékirénal, je donne tout le flacon, une dose par jour dans la ration, et ça dure environ un mois. Katia en a aussi en ce moment pour éliminer toutes les résidus de saloperies qu'elle a ingurgité. De toute façon, ça ne peut pas leur faire de mal. Et vu l'effet sur la tienne, elle devait en avoir besoin! Tu peux finir le flacon sans risque. Et peut être même prévoir une petite cure par an si nécéssaire.
Pour la couleur des urines, je sais pô. Pose la question au véto!
Revenir en haut Aller en bas
pomme de pin
Militant
pomme de pin


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Creuse

Le post du pipi orange et des dents lait... Empty
MessageSujet: Re: Le post du pipi orange et des dents lait...   Le post du pipi orange et des dents lait... Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 16:53

Les traces orange de pipi dans la neige, c'est tout à fait normal, l'urine devient TOUJOURS orange dans la neige.

Maintenant si tu l'as vue pisser orange en direct live, là je ne sais pas.

Si tout va bien par ailleurs après la cure d'Ekirenal, je laisserais tomber. Tout en gardant un oeil évidemment quand un pipi se prépare... Et si le orange se confirme ou si vraiment ça te tracasse, ben analyse sanguine...

Quant aux chevaux qui soufflent après un petit effort, avec le redoux qui suit plusieurs jours de gros froid c'est assez habituel (en tout cas je l'ai toujours remarqué). Comme si le métabolisme du cheval était déjà occupé à gérer l'adaptation au changement de température, et avait du mal à encaisser les efforts...

Ouala ce que j'en pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Le post du pipi orange et des dents lait... Empty
MessageSujet: Re: Le post du pipi orange et des dents lait...   Le post du pipi orange et des dents lait... Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 18:12

Ah, super. Merci, j'avais jamais remarqué cette couleur...Dans les fiches sur les parasites du post de Kaïs, j'ai coché anémie et hématurie : ça donnait piroplasmose affraid
Sinon la véto m'a dit pour la couleur que c'était peut être quelque chose qu'elle avait mangé, ou pas assez de boisson. Au début j'ai cru qu'il y avait du sang dans les urines (chez nous ça fait bien orange ou rouge...) Le post du pipi orange et des dents lait... 25520
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Le post du pipi orange et des dents lait... Empty
MessageSujet: Re: Le post du pipi orange et des dents lait...   Le post du pipi orange et des dents lait... Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 22:53

LOL!!! Morte de rire pour ton titre!!! Tu vas finir paranoaique à nous fréquenter, alors que ton post est interessant Very Happy Le post du pipi orange et des dents lait... 852426

Pour les pipi dans la neige, j'ai jamais rien remarqué.
Pour l'urine orange, cela peut être un signe de concentration (cheval qui ne boit pas assez), ou comme chez le rat (c'est une question que je me pose) un signe d'infection urinaire?
Chez le rat ces infections (légères ou parfois mortelles) peuvent être générées par un excès de proteines dans l'alimentation, or on avait remarqué que la luzerne (proteines ++) détruisait l'endurance comme tu le décris au sujet du souffle.

>> soit ya rien et tout ceci n'est qu'affabulation de ma part
>> soit ya un pb qui n'a rien à voir
>> soit elle bouffe trop de proteines et te fait des urines oranges rouge d'une infection urinaire??? A t'elle du mal à uriner car si elle urine normalement sans signe de douleur à priori ce ne serait pas ça....

Je sais pas.
Mais interessant.
Raconte nous la suite et tes observations Le post du pipi orange et des dents lait... 5658
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pomme de pin
Militant
pomme de pin


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Creuse

Le post du pipi orange et des dents lait... Empty
MessageSujet: Re: Le post du pipi orange et des dents lait...   Le post du pipi orange et des dents lait... Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 23:04

Ben en fait la couleur du pipi dans la neige, je fais la savante là, mais j'ai découvert ça tout récemment sur un autre forum. Et apparemment tous ceux qui avaient l'habitude d'avoir leurs chevaux dans la neige ont confirmé. C'est pour ça que je me suis permise d'être affirmative alors que moi même je ne m'étais jamais posé cette question Le post du pipi orange et des dents lait... 89438

Mais comme je l'ai dit plus haut, ça n'empêche pas de rester prudente quand à un véritable problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Le post du pipi orange et des dents lait... Empty
MessageSujet: Re: Le post du pipi orange et des dents lait...   Le post du pipi orange et des dents lait... Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 23:06

A notre décharge on a pas eu assez de neige pour pouvoir observer quoi que ce soit Le post du pipi orange et des dents lait... 675304
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Le post du pipi orange et des dents lait... Empty
MessageSujet: Re: Le post du pipi orange et des dents lait...   Le post du pipi orange et des dents lait... Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 2:19

J'ai lu sur d'autres forum que les urines sur la neige sont toujours oranges, mais j'ai pissé dans la neige jusqu'à un âge avancé sans remarquer ça. C'est jaune. Le jour où elle a pissé orange elle tendait le cou comme si il y avait quelque chose de pas facile. Un pipi de rien du tout, j'ai même pensé qu'elle avait senti un étalon (mais y'en a pas à 10 km à la ronde); j'ai vu que c'était orange plus tard....Deux jours après, pipi jaune.
J'ai changé de foin, donné l'ekirénal, surveillé la boisson : elle ne boit que 20 à 40 litres, avec sa shetty. Je trouve ça trop peu, surtout ici ou l'air est sec et froid. Cet été elle buvait peu, alors qu'elle était couverte de sel et de sueur. Et elle a fait un coup de chaleur....
Voilà, je vais lui donner un bloc de sel, ça lui donnera soif, l'autre a fondu sous la neige. Une infection urinaire ne donne pas toujours de la fièvre.
Alors je continue le sirop.
Si vous avez une idée pour la faire boire sans rajouter de sel (si des fois c'est pas top pour ses reins)
Là, je suis parano lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Le post du pipi orange et des dents lait... Empty
MessageSujet: Re: Le post du pipi orange et des dents lait...   Le post du pipi orange et des dents lait... Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 11:03

Mouaip.
20 à 40L à deux ça parait peu effectivement.
Chez moi à deux c'est une bassine de 80L/jour. Donc plus 40L que 20.

scratch
D'ou vient l'eau que tu utilises?
A t'elle une odeur?
Le coup de sang a t'il eu lieu chez toi ou au club (donc pas lié à l'eau de chez toi mais bien à la jument)?

Si l'eau a une odeur tu peux rajouter un filet de grenadine dedans....
C'est un vieux truc de groom pour fair eboire les chevaux difficiles en concours.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

Le post du pipi orange et des dents lait... Empty
MessageSujet: Re: Le post du pipi orange et des dents lait...   Le post du pipi orange et des dents lait... Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 11:24

Le filet de grenadine, c'est pas con, ça! La mienne boit pas assez aussi en ce moment, je vais tenter ça, si elle aime, ça peut pas lui faire de mal...
Revenir en haut Aller en bas
xouillou
Militant
xouillou


Messages : 185
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 62
Localisation : Essonne

Le post du pipi orange et des dents lait... Empty
MessageSujet: Re: Le post du pipi orange et des dents lait...   Le post du pipi orange et des dents lait... Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 20:52

Moi non plus je n'ai pas remarqué ça dans la neige et pourtant je les ai vu uriner.
Par contre le pré est fréquenté par les lapins et là ou les lapins ont "pissé" effectiviement c'est rouge orangé.
Ca doit venir de la ration lapin / cheval, pourtant ils ne mangent pas la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
pomme de pin
Militant
pomme de pin


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Creuse

Le post du pipi orange et des dents lait... Empty
MessageSujet: Re: Le post du pipi orange et des dents lait...   Le post du pipi orange et des dents lait... Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 21:16

Moonlight a écrit:
Là, je suis parano lol!

Ben, moi je te trouve pas parano du tout...
Si j'ai bien compris, ta jument, en quelques mois, a enchaîné un coup de sang et une anémie ; tu constates depuis des mois qu'elle boit très peu, et aujourd'hui qu'elle a des urines de couleur suspecte. A part ça tout va bien...Shocked

A part te prescrire du Redcell et de l'Ekyrenal, il a fait/dit quoi ton véto ? Parce que faire disparaître des symptômes c'est bien, mais rechercher la cause de tous ces dérèglements ça serait peut-être mieux, quand même... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Le post du pipi orange et des dents lait... Empty
MessageSujet: Re: Le post du pipi orange et des dents lait...   Le post du pipi orange et des dents lait... Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 17:12

Alors, je récacapipitule :
-en aout 2009, coup de chaleur au club, géré sans moi, remise dans la journée sous surveillance permanente.(fièfre à 39°, anorexie, couchée, par une chaleur de 40°).
-en novembre après le premier coup de froid de l'hiver : fatigue et amaigrissement fugace. Véto : prise de sang, "anémie" donc redcell (Hb dans la limite basse de la normale, pas catastrophique)

-Début janvier : urines oranges, Véto par téléphone: surveiller la boisson et donner ekirénal - urines normales en 48h, mais boit peu.
-avant-hier semble avoir des problèmes de bouche,car salive sur ses petits bols de grain+sirop,recrache une boulette de foin et semble gênée à la longe (refus et sauts de mouton)
-aujourd'hui j'inspecte la bouche, enfin ce qu'elle veut bien m'en montrer, et là , en plus de petits aphtes, muqueuses roses normal, la langue comme piquetée de minuscules vésicules sur le bord , des dents bizzares :
Une comme cariée, et une autre qui sort à droite. (canines ?)

Le post du pipi orange et des dents lait... 631272DSC00177

Le post du pipi orange et des dents lait... 476797DSC00178 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

Le post du pipi orange et des dents lait... Empty
MessageSujet: Re: Le post du pipi orange et des dents lait...   Le post du pipi orange et des dents lait... Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:55

Sur la première photo, on a l'impression qu'il s'est déchaussé la petite dent de travers... Elle ne bouche pas ? En tout cas, ça doit certainement lui faire très mal quand il sert le dent... Il arrive à manger, avec ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

Le post du pipi orange et des dents lait... Empty
MessageSujet: Re: Le post du pipi orange et des dents lait...   Le post du pipi orange et des dents lait... Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:06

On dirait que t'es bonne pour la visite dentiste, en plus du reste...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Le post du pipi orange et des dents lait... Empty
MessageSujet: Re: Le post du pipi orange et des dents lait...   Le post du pipi orange et des dents lait... Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:19

C'est pas l'age ou ils perdent les dents de lait?
T'as tripatouillé voir si ça bougeait? (celle qui a l'air déchaussée)
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Le post du pipi orange et des dents lait... Empty
MessageSujet: Re: Le post du pipi orange et des dents lait...   Le post du pipi orange et des dents lait... Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 0:00

Pour l'eau c'est celle du réseau, très bonne.
Les dents ne bougent pas, elle arrive à manger, mais j'ai vu des boulettes, et avec le mors elle ne refuse pas de le porter, maintenant ça arrive qu'elle se comporte comme si elle ne comprenait pas ce qu'on lui demande en longe, et même tenter de mettre fin à une séance de LR (cf post déesse).
Elle prend quatre ans cette année, donc à 4 ans et demi il doit y avoir du changement, m'a dit la veto, mais elle a oulié de m'expliquer lequel.
Sur la photo de droite, il me semble qu'il y a une dent qui perce en haut,
Je n'ai pas pu lui ouvrir la bouche en grand pour voir plus loin, mais il faut que je trouve un dentiste....gros défi.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Le post du pipi orange et des dents lait... Empty
MessageSujet: Re: Le post du pipi orange et des dents lait...   Le post du pipi orange et des dents lait... Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 0:32

Pfff.
Si elle mange beaucoup de foin perso j'éviterais le dentiste Le post du pipi orange et des dents lait... 610587 .
Mais bon c'est un point de vue extrémiste anti dentiste anti ostéo, et depuis peu, anti véto , oui oui Le post du pipi orange et des dents lait... 935366 Le post du pipi orange et des dents lait... 610587

Fais plutot une recherche sur internet concernant les dents du cheval, à quel age et quand ils perdent les dents de lait, ça me parait plus pertinent.
Pour moi d'après les photos elle est en train d'avoir :
- une pousse de dents (une bien sortie d'un coté et l'autre émergente)
- la formation de la "queue d'aronde" (si mes souvenirs lointains d'hippologie ne me trahissent pas): cette dent qui parait déchaussée et qui normalement doit créer une esquille de dent puis se casser, tout ça à un certain age mais je ne sais plus lequel........... Le post du pipi orange et des dents lait... 103151

Bon putain vous faites chier: ***file chercher son vieux bouquin d'hippologie au lieu de faire sa vaisselle pas faite depuis 10 jours***
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Le post du pipi orange et des dents lait... Empty
MessageSujet: Re: Le post du pipi orange et des dents lait...   Le post du pipi orange et des dents lait... Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 0:55

"Quelle que soit l'incisive considérée (2 pinces devant, 2 mitoyennes, 2 coins), on distingue:
- des dents de lait: petites, blanches, à collet très net
- des dents d'adulte, qui sortent au fur et à mesure de la chute des dents de lait
Il est indispensable de savoir reconnaitre ces deux variétés pour éviter de formidable erreurs"
(NdK: le chapitre parle de l'age du cheval).

Donc si je regarde tes images sans lire la suite du bouquin, voici mon analyse:
Le post du pipi orange et des dents lait... 47679710

Le post du pipi orange et des dents lait... 63127210

Donc d'après ce que je vois on aurait:
- pinces adultes
- mitoyennes adultes
- coins en pleine mutation lait/adulte

"La suite du bouquin:
- sortie des pinces de remplacement (idem "adultes"): deux ans et demi
- sortie des mitoyennes de remplacmeent: 3 ans et demi
- sortie des coins de remplacements: 4 ans et demi
- coins entièrement poussés, viennent au contact par leur bord antérieur: 5 ans"


Maintenant pour le fun, regarde dans le papier la date de naissance de la jument Le post du pipi orange et des dents lait... 5658


Source: "Manuel d'hippologie", Fédération francaise des Sports equestres, Lieutenant Colonel AUBLET, Lavauzelle, 1975.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Le post du pipi orange et des dents lait... Empty
MessageSujet: Re: Le post du pipi orange et des dents lait...   Le post du pipi orange et des dents lait... Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 0:55

PS/ la queue d'aronde, j'me suis plantée c'est à 7 et 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pomme de pin
Militant
pomme de pin


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Creuse

Le post du pipi orange et des dents lait... Empty
MessageSujet: Re: Le post du pipi orange et des dents lait...   Le post du pipi orange et des dents lait... Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 12:07

Moonlight a écrit:
.... maintenant ça arrive qu'elle se comporte comme si elle ne comprenait pas ce qu'on lui demande en longe, et même tenter de mettre fin à une séance de LR (cf post déesse).
Elle prend quatre ans cette année, ....

J'ai souvent lu que chez beaucoup de chevaux on constate aussi un "âge bête" comme nos adolescents humains... tendance à remettre en question ce qui était acquis, tester les limites, etc... Ca se manifeste vers 4-6 ans semble-t-il... Anthropomorphisme ou réalité de l'animal qui oscille entre un physique puissant et presque mature et un mental qui cherche encore à délimiter le cadre sécurisant et les repères dont il a besoin ? (J'ai pas lu le post de Déesse...Le post du pipi orange et des dents lait... 103151)

Pour les dents, je trouve l'exposé de Kaïs très convaincant et limpide sur la situation. Le post du pipi orange et des dents lait... 852426
Et dans ces conditions effectivement ça ne serait donc pas utile d'alerter le dentiste.
Vérifie quand même en glissant ta main à l'intérieur de la bouche, le long des molaires en interne et en externe, qu'il n'y en a pas une qui forme des excroissances pointues (et causerait donc des douleurs à la mastication respectivement sur la langue et sur l'intérieur de la joue, pouvant expliquer les boulettes) . Car dans ce cas ce serait effectivement du ressort du dentiste (n'en déplaise à Kaïs tongue )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Le post du pipi orange et des dents lait... Empty
MessageSujet: Re: Le post du pipi orange et des dents lait...   Le post du pipi orange et des dents lait... Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 13:41

Les dentistes équins c'est comme les assureurs et les banquiers: une race parasite qui passe son temps à te persuader qu'ils sont indispensables Le post du pipi orange et des dents lait... 610587 Le post du pipi orange et des dents lait... 610587 Le post du pipi orange et des dents lait... 103151 Le post du pipi orange et des dents lait... 338512
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Le post du pipi orange et des dents lait... Empty
MessageSujet: Re: Le post du pipi orange et des dents lait...   Le post du pipi orange et des dents lait... Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 14:28

Depuis que j'ai eu ma jument blessée, je pense comme toi, concernant les vétos, ostéos, dentistes, etc (y compris de longue date: toubibs, dentistes humains, etc... pour les chevaux j'osais pas a priori leur appliquer le même traitement qu'à moi Very Happy ).

Soit on a vraiment un problème ponctuel, technique et précis à leur faire régler (remettre en place une articulation déboîtée, sutturer une plaie, traiter une crise de piro)... soit faut vraiment éviter de se frotter à eux.
Du moins si on veut rester en bonne santé. Le post du pipi orange et des dents lait... 87298

J'ai un "dicton" qui s'est hélas vérifié ô combien de fois (et hélas rarement démenti):
Véto et maréchal auprès d'un cheval: cheval mort ou bien estropié à vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post du pipi orange et des dents lait... Empty
MessageSujet: Re: Le post du pipi orange et des dents lait...   Le post du pipi orange et des dents lait... Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 15:07

Citation :
Mais bon c'est un point de vue extrémiste anti dentiste anti ostéo, et depuis peu, anti véto , oui oui
Je me sens moins seul.
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Le post du pipi orange et des dents lait... Empty
MessageSujet: Re: Le post du pipi orange et des dents lait...   Le post du pipi orange et des dents lait... Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 15:56

Hier soir, en fouillant de web, j'en suis venue à la conclusion: elle arrive à quatre ans et demi, donc ce sont les coins qui se modifient : à gauche il ne tardera pas à tomber, avec sa tache noire comme une carie, et à droite il sort un peu décentré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post du pipi orange et des dents lait... Empty
MessageSujet: Re: Le post du pipi orange et des dents lait...   Le post du pipi orange et des dents lait... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post du pipi orange et des dents lait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les dents
» Un post sur les LR ?
» Le post de Nimbus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Connaissance & gestion du cheval :: Entretien, alimentation, soins courants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser