CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 KAISER

Aller en bas 
+16
Odine58
Gaelle
Audrey30
Ôkami
Fanelle
xouillou
breizh-daglue
Kapouine
Hélium
Flore
pomme de pin
Gaëllemic
Katia
ioshi
Kaïs
pascaleW58
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KAISER  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 21:45

pascaleW58 a écrit:
il est égal à lui même.

... il a gobé l'embout de mon stick

Le récit est hilarant, le racourci croustillant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:01

Gaelle a écrit:
La force du Qi, pardon , du Ké.

Kaïs a écrit:
pascaleW58 a écrit:
il est égal à lui même.

... il a gobé l'embout de mon stick

Le récit est hilarant, le racourci croustillant. Very Happy


Je savais bien que vous alliez aimer Very Happy

J'essayerai de le filmer dans ses oeuvres la semaine prochaine. Z'aller voir l'engin.
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 1:06

Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

KAISER  - Page 12 Empty
MessageSujet: boiterie du Ké   KAISER  - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 20:16

et le ké ? tu as trouvé ce qui le fait boiter??
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 20:45

breizh-daglue a écrit:
et le ké ? tu as trouvé ce qui le fait boiter??

Moi non (enfin si, j'aurai du parier, avec mon pronostic d'hier soir qui était le bon).
Mais le véto oui.

Abcès.
Je ne déferrai pas le pansement ce soir (fait dans l'après midi par le véto), mais verrai l'ampleur des dégâts demain. Je ne pouvais pas y être, et c'était soit visite cet aprèm' dans un créneau véto libéré, soit mardi. Et mardi, dans l'état où était rendu le Ké, ça me semblait fort loin.

Toute la question est maintenant de savoir ce que je fais des consignes du véto : 10 jours de box avec 1 sachet/jour d'équipalazone.

Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

KAISER  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 20:52

pascaleW58 a écrit:
breizh-daglue a écrit:
et le ké ? tu as trouvé ce qui le fait boiter??


Je ne déferrai pas le pansement ce soir (fait dans l'après midi par le véto), mais verrai l'ampleur des dégâts demain.

Il a creusé ?? Il a réussit à évacuer ?

pascaleW58 a écrit:
Et mardi, dans l'état où était rendu le Ké, ça me semblait fort loin.

Merdum ? à ce point ??



pascaleW58 a écrit:
Toute la question est maintenant de savoir ce que je fais des consignes du véto : 10 jours de box avec 1 sachet/jour d'équipalazone.

Son état est si pire que ça ? Où c'est juste pour garder le pied propre ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 21:20

breizh-daglue a écrit:


Il a creusé ?? Il a réussit à évacuer ?

Il a dit (au tel) que c'était "très bien encapsulé" (bonne nouvelle).
Mais qu'il avait du creuser assez profond (là je fais plus la gueule, mais de toute façon, je me voyais mal attendre plus longtemps que ça murisse).
Il a dit "il a une sole très épaisse, du coup l’abcès était important mais ne pouvais pas percer". (tu m'étonne qu'il ai la sole épaisse, du croisé fjord/trait ferré une fois dans sa vie et que la patrone emmène cavaler dans les cailloux...)

Citation :
pascaleW58 a écrit:
Et mardi, dans l'état où était rendu le Ké, ça me semblait fort loin.

Merdum ? à ce point ??

Au point de ne quasiment plus vouloir avancer quand on est reparti du manège hier soir ( à l'aller, je voyais bien qu'il peinait, mais motivation de la bouffe). Boiterie +++. Antérieur mis systématiquement au repos hors appui à l'arrêt.



Citation :
pascaleW58 a écrit:
Toute la question est maintenant de savoir ce que je fais des consignes du véto : 10 jours de box avec 1 sachet/jour d'équipalazone.

Son état est si pire que ça ? Où c'est juste pour garder le pied propre ?
[/quote]

Je ne sais pas ce qui le motive pour les 10 jours d'équipalazone (eu au tel, je l'entendais mal et il était en voiture... pas demandé).
Il a dit "box jusqu'à la fin de l'équipalazone". Mais je ne sais pas si c'est relatif à la prise de l'AI ou relatif à la durée où il estime qu'il doit garder le pied propre.

Pour le pied propre, vu la description de l'acte, je pense que 10 jours à protéger le pied, c'est raisonnable (reste à savoir si une boots tiendra le pied assez propre ? J'en ai une paire trop grande que je n'ai pas encore revendue, parfait pour tenter de mettre un pansement dessous).


Idée du soir : box jusqu'à lundi parce que je pourrai le sortir en main et que 3 jours de box, c'est pas l'enfer non plus + va me permettre de bricoler un truc avec les boots et m'assurer que c'est efficace (et puis il pleut, le pré est tout boueux).
Puis remettre ça dehors avec sa godasse et p'têtre passer pour une vilaine parce que je ne suis pas ce que dis le véto. Mais quid des AI ? Là je ne sais pas.

L'autre option est de laisser en box jusqu'à jeudi prochain, vu que le WE qui suit était prévu un stage avec Igor en laissant Kaiser chez mes parents à tondre son ancien pré (j'ai pris mon vendredi). Et là, personne pour voir que je ne suis pas les consignes du véto + pré pas boueux (enfin sauf s'il se met à pleuvoir +++).


Dernière édition par pascaleW58 le Sam 30 Mar 2013 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 21:25

Ah, et le mec de la pension m'a dit que le cheval était , je cite, "adorable".

Donc j'en déduit qu'il n'allait pas bien du tout (le cheval, pas le gars), ou alors le mec sait dire ce qui fait plaisir à ses client(e)s.

Je file voir le bestiau.
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

KAISER  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 21:37

Rosie a fait deux fois des abcès et n'a jamais eu d'anti-inflammatoires ... Après le conseilleur n'est pas payeur et je me garderais bien de donner un avis...

Par contre j'ai toujours refusé de la rentrer au box , du coup je faisais un pansement avec des compresses imbibes de bétadine tenues par une bande noire élastique et autoaggripante . Je lavais la chaussure et le pied à la bétadine savon tous les jours et je n'ai eu de problèmes aucune des deux fois ...

Par contre le temps que ça cicatrise et qu'on ne voit plus la chair du pied il faut plus de dix jours ...
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 0:16

breizh-daglue a écrit:
Rosie a fait deux fois des abcès et n'a jamais eu d'anti-inflammatoires ... Après le conseilleur n'est pas payeur et je me garderais bien de donner un avis....

Depuis mardi, je mettais de l'argile sur la moitié du canon parce que zone chaude et engorgement au dessus du boulet. Hier soir après douche froide, je ne sentais plus de zone chaude (qui a reflué vers le bas entre le mardi et le jeudi), mais l'engorgement n'avait pas varié. Le pied n'était pas chaud et ce n'est qu'hier soir en cherchant bien que j'ai vaguement senti une zone plus chaude en couronne sur l'intérieur du pied, et qu'en appuyant fort avec les doigts il réagissait vaguement. Mais pas suffisamment pour que je soit certaine de l'abcès. (l’abcès était bien de ce côté là)
Ce soir, la zone du boulet état de nouveau chaude ++. Le mec de la pension m'a dit au téléphone que le cheval boitait encore plus fort aujourd'hui.
(là je ne l'ai pas sorti du box, il était tard et je ne voulais pas fusiller le pansement, mais il ne mettait plus l'antérieur "au repos", donc il y a bien le soulagement immédiat de l'abcès qui a percé)

La prescription des AI ne me parait du coup pas aberrante, sauf que je trouve que 10 jours, c'est beaucoup...
Et que pour drainer un engorgement, c'est pas du box qu'il faut...

Citation :

Par contre j'ai toujours refusé de la rentrer au box , du coup je faisais un pansement avec des compresses imbibes de bétadine tenues par une bande noire élastique et autoaggripante . Je lavais la chaussure et le pied à la bétadine savon tous les jours et je n'ai eu de problèmes aucune des deux fois ...

Tu me rassure.
Vu le pansement fait par le véto, ça a l'air très costaud et fonctionnel... mais sur un cheval qui ne bouge pas trop et qui ne patauge pas dans la boue. Donc si le véto n'a pas idée de ce qu'est une boots (ou qu'il part du principe qu'un cavalier "normal" n'a pas ça en stock), c'est justifié de dire qu'il faut garder au box. Moi je vais juste dire qu'il n'avait pas pensé à la boots.

Sur son ordonnance/compte rendu récupéré ce soir, c'est dit "box jusqu'à disparition de la boiterie". Ce qui est un peu différent de "10 jours de box".

Ce soir le Ké m'a expliqué que ça n'était pas terrible, le box, parce qu'il n'y avait rien à manger dedans (ils ne donnent pas foin à volonté à leur chevaux de box). Je lui ai rempli à bloc mes deux filets à foin du camion, ok pour la nuit, mais pas pour une ration du jour. Donc ça non plus, ça ne va pas et c'est une raison de plus de remettre le truc dehors au plus vite.


Citation :
Par contre le temps que ça cicatrise et qu'on ne voit plus la chair du pied il faut plus de dix jours ...

Ok.
De toute façon, faut faire avec...

Combien de temps est-elle resté sensible, après que l'abcès ai percé ?
(sur mes seules autres expériences d'abcès, le truc avait "flambé" rapidement et perçé quasi tout seul, le véto n'avait pas fait de gros trou >> disparition immédiate de la boiterie)
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

KAISER  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 9:37

Je dirais que si il a tout enlevé, la disparition de la boiterie est immédiate . Avec mon protocole "bétadine power" , j'avais emmené Rosie en rando "bâtée" pour débutant ( j'emmenais tout un tas de gens et les poneys portaient juste le pique-nique et on ne dépassait pas les 15kms/j) les 3 jours qui suivaient .. KAISER  - Page 12 831498

Pour moi c'est un peu un contre-sens d'immobiliser un cheval avec un abcès . Plus il marche plus ça draine et plus le sang circule dans le pied ... C'est évidemment différent s'il boite . Ma véto stressait / à la propreté : pour eux ( et ce qui est malheureusement souvent vrai ) un cheval au champ est un cheval négligé que l'on vient voir au max une fois par semaine et dont le propriétaire ne peut pas envisager des soins journaliers ... Pour elle il n'y avait aucune contre indication au paddock si le pied restait nickel tout le temps.
Mon maréchal lui est contre l'immobilisation avant comme après la mise à plat de l'abcès ...
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 9:57

Je suis d'accord avec tout ça.

Je pense effectivement que les consignes du véto sont grandement conditionnées par l'idée qu'il se fait d'un cheval au pré/au box.
Ce qui est drôle, c'est qu'il a dit "1 pansement/jour" pendant 3 jours et après tous les 2 jours. Alors que ça me semble évident que 1 pansement/jour (+ le bain de pied qui va avec), c'est mieux... Donc j'en déduit qu'il adapte ses consignes en fonction de ce que le propriétaire (ou le gérant ?) va pouvoir envisager comme charge de soin.


Je n'envisage pas vraiment de laisser au box toute la semaine (et ça m'étonnerait qu'il reste "adorable" après plusieurs jours de box avec foin rationné..le p'ôv Ké). Ce qui m'embête vaguement, c'est la combinaison "cheval boiteux sous antiinflammatoire et livré à lui même dans un grand troupeau de chevaux".



Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 16:36

Bon.
Bilan de la matinée :
- le Ké est sur ses (4) pieds
- j'aime ma pension à chevaux
- encore un véto auquel il ne faudrait pas laisser la bride sur le cou…

Je m'attendais un un trou terrible et dégoulinant de pus, avec un cheval encore boiteux avec l'antérieur engorgé et toussa… (vu que le véto avait dit au téléphone " que la boiterie d'abcès pouvait cacher une boiterie d'autre chose".)
(je pense, au vu de nos échanges téléphonique, qu'il rêve de faire des radios, et que là, ben il a pas pu, et qu'il est frustré, lol).

Le cheval ne boite plus, le trou d'abcès me semble "normal" et il est propre. On peut même appuyer dedans (avec les doigts) le cheval ne dit rien (je voulais savoir si c'était mou dessous, et oui, c'est un peu mou). L'engorgement est réduit à l'état de trace, il n'y a plus de point de chaleur. Donc RAS, tout est dans la norme d'un abcès qu'on vient de percer.

Je m'étais trompé dans mon pronostique finalement, je n'aurais pas localisé le truc autant "sous le pied". Mais c'est tant mieux, pas de décollement de paroi à gérer, yapluka attendre que la sole se refasse.

J'ai fait le bain de pied prescrit à la bétadine, ça sera le premier et le dernier, je ne vais pas m'emm* comme ça ensuite (je vais nettoyer à la bétadine sans faire de bain de pied).
J'ai refilé les AI, mais demain moitié dose et plus rien ensuite si tout va bien.
J'ai fait mon pansement avec compresse à la bétadine, enrubanné le pied dans du vetrap, mis la godasse… et hop, au pré (il n'a finalement pas plu, donc pré boueux mais pas trop).

Avec la bénédiction de tout le monde à la pension, vu que le cheval va visiblement bien et que les godasses en plastique, c'est bien pratique.


Le Ké était chiant comme un Ké qui va bien et qui a fait 1 jour de box sans ses potes. Et très contant d'être jeté dans son pré, où il a retrouvé Igor et toutes ses copines (celles d'Igor, qui ce printemps semble rencontrer beaucoup de succès).


KAISER  - Page 12 8603331174_324e2a2c04
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

KAISER  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 16:46

ah oui!!! c'est un TOUT petit trou comparé à ce que ma véto avait fait à Rosie la dernière fois ... Tu aurais vu , tu aurais compris pourquoi je suis désormais réticente à laisser un abcès aux mains du véto et que j'appelle plutôt mon maréchal ...

Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 17:02

breizh-daglue a écrit:
ah oui!!! c'est un TOUT petit trou comparé à ce que ma véto avait fait à Rosie la dernière fois ... Tu aurais vu , tu aurais compris pourquoi je suis désormais réticente à laisser un abcès aux mains du véto et que j'appelle plutôt mon maréchal ...


En voyant le truc sur Kaiser ce matin, je me suis dit que ça n'était pas possible que ça soit ça que tu décrivais sur Rosie. Parce que oui, moi aussi j'appelle ça un petit trou. Quand j'ai défait le bandage, je me suis dit quoi ??? C'est tout ???? 10 jours de box pour ça ?????

Je n'étais pas sûre que ça soit un abcès, d'ou le véto plutôt que le MF. Et comme pour le moment je ne connais ni l'un ni l'autre... (et je n'ai pas confiance dans un MF qui ne fait peut être que ferrer des chevaux de sport en box). Remarque, je n'ai pas énormément confiance non plus dans un véto qui doit surtout soigner des chiens, des chats, et des chevaux en box.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KAISER  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 12:33

Murf murf murf

Bon je lis depuis plusieurs jours sans pouvoir me poser pour poster: ayé.

pascaleW58 a écrit:
Ah, et le mec de la pension m'a dit que le cheval était , je cite, "adorable".
Donc j'en déduit qu'il n'allait pas bien du tout (le cheval, pas le gars), ou alors le mec sait dire ce qui fait plaisir à ses client(e)s.
Je pense que tu sous estimes l'intelligence du ké qui a du bien comprendre que pour une fois le véto là c'était vachement cool si ça pouvait solusionner sa misèèèèèèreu. KAISER  - Page 12 103151 KAISER  - Page 12 338512

breizh-daglue a écrit:

Pour moi c'est un peu un contre-sens d'immobiliser un cheval avec un abcès . Plus il marche plus ça draine et plus le sang circule dans le pied ...
++++

pascaleW58 a écrit:
Bon.
Bilan de la matinée :
- le Ké est sur ses (4) pieds
- j'aime ma pension à chevaux
Le Ké était chiant comme un Ké qui va bien et qui a fait 1 jour de box sans ses potes. Et très contant d'être jeté dans son pré
...Avec la bénédiction de tout le monde à la pension, vu que le cheval va visiblement bien et que les godasses en plastique, c'est bien pratique.
KAISER  - Page 12 5658 tu vois comme quoi c'est pas si pire et on peut avoir de bonnes surprises au milieu de l'apparente adversité KAISER  - Page 12 5658

pascaleW58 a écrit:

- encore un véto auquel il ne faudrait pas laisser la bride sur le cou…
...
(je pense, au vu de nos échanges téléphonique, qu'il rêve de faire des radios, et que là, ben il a pas pu, et qu'il est frustré, lol).
curieux ca: un abcès n'a jamais justifié des radios?? quelle est son idée??? tu as saisi ce qu'il voulait techniquement, ou juste facturer de la radio??

Oui le trou est pas très gros, je me serais attendue moi aussi à bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 12:42

Kaïs a écrit:


breizh-daglue a écrit:

Pour moi c'est un peu un contre-sens d'immobiliser un cheval avec un abcès . Plus il marche plus ça draine et plus le sang circule dans le pied ...
++++

Vaut-il mieux faire marcher dans la crasse ou immobiliser sur le propre ? Le problème du véto est peut être là (enfin pour un trou de cette dimension, ça ne m'aurait pas plus gêné que ça finalement de faire marcher dans la crasse).

Enfin bref, le Ké marche dans la boue avec sa godasse Smile.



Citation :
pascaleW58 a écrit:

- encore un véto auquel il ne faudrait pas laisser la bride sur le cou…
...
(je pense, au vu de nos échanges téléphonique, qu'il rêve de faire des radios, et que là, ben il a pas pu, et qu'il est frustré, lol).
curieux ca: un abcès n'a jamais justifié des radios?? quelle est son idée??? tu as saisi ce qu'il voulait techniquement, ou juste facturer de la radio??

Il n'avait pas encore vu le cheval, donc pas diagnostiqué l'abcès. Il m'a juste demandé si j'étais d'accord au cas où il estimait en avoir besoin pour son diagnostique.
Il a sondé, trouvé l'abcès... donc pas fait de radio, vu que rien ne le justifiait.
Mais quand il m'a rappelé, il m'a dit "que la boiterie d'abcès pouvais cacher une boiterie d'autre chose", ce qui m'a fait flipper parce que je me demandais bien quel symptôme pouvais générer pareille idée.

En fait, je pense qu'il n'y avait rien pour justifier pareil remarque, juste le fait que le mec doit être exagérément précautionneux... ou qu'il souhaite pousser à la consommation (d'où ma remarque "il rêve de faire des radios").

Citation :
Oui le trou est pas très gros, je me serais attendue moi aussi à bien pire.

La prochaine fois, j'attendrai d'avoir vu moi même le cheval avant de poster un état des lieux, mdr. Là je vous avais fait la version "description du véto".
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

KAISER  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 14:17

Citation :
le mec doit être exagérément précautionneux

nan il se couvre ... Laughing il sait qu'une boiterie dans une écurie de CSO c'est une usine à emmerdes pour lui ...
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 14:42

breizh-daglue a écrit:
Citation :
le mec doit être exagérément précautionneux

nan il se couvre ... Laughing il sait qu'une boiterie dans une écurie de CSO c'est une usine à emmerdes pour lui ...


Mouai.
S'il n'a pas remarqué que le Ké jurait un peu avec la charte graphique équine du coin, c'est qu'il n'a pas bien ausculté le bestiau KAISER  - Page 12 27113 .

Tu crois qu'il pense que c'est un cheval de compet' ? (quoi, c'en est un ? KAISER  - Page 12 338512 )
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

KAISER  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 15:04

mais quand tu as pris rdv il n'avait pas encore vu le Ké , quand il l'a vu il a du se détendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 15:07

KAISER  - Page 12 338512


Et moi qui me disait que les radios, ça allait me couter cher, mais qu'avec ça j'allais voir "comment c'est fait dedans" (t'avais écris ça quelque part et ça me travaille depuis...).

Comme ça, on aurai pu avoir des images de la beauté intérieure du Ké KAISER  - Page 12 82991 .
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

KAISER  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 15:14

en fait tu es déçue qu'il n'ai pas insisté KAISER  - Page 12 610587 avoue KAISER  - Page 12 610587
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KAISER  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 20:32

Je me régale à lire vos commentaires sur le véto! J'imagine la scène KAISER  - Page 12 338512
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KAISER  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 20:51

KAISER  - Page 12 89438 les vétos sont nos amis KAISER  - Page 12 89438
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 23:11

Bon.
Ai retrouvé Kaiser aujourd'hui entouré de 3 nanas dont une en chaleur assez dragueuse...

Cela explique peut être son comportement d'hier en sortie en extérieur : à deux reprises (les deux seules fois où je l'ai laissé mener son protocole jusqu'au bout), en tombant sur des crottins... monsieur s'arrête, flaire longuement "la borne", gratte le truc avec le pied, avance de 3 pas... et crottine par dessus KAISER  - Page 12 739346 .
Je ne l'avais encore jamais vu faire ça (flairer avec application, oui, mais crotter pas dessus comme un entier, c'est nouveau...).

Je pense qu'il a passé trop de temps avec Uruguai l'année dernière. KAISER  - Page 12 993664

Vive le printemps KAISER  - Page 12 82991
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KAISER  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KAISER
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser