CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Horus, le Dodu

Aller en bas 
+3
Kaïs
pomme de pin
Katia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Horus, le Dodu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horus, le Dodu   Horus, le Dodu - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:07

Oh, pas marrant et plutôt frustrant! Neutral

Un ptit topo sur tes séances en longues rênes? Horus, le Dodu - Page 3 5658
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horus, le Dodu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horus, le Dodu   Horus, le Dodu - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:19

Jeff a été débourré à l'attelage jeune et il n'a fait que ça de toute sa vie.

Tu lui dis "gauche", il va à gauche.
Tu lui dis "droite", il va à droite.
Tu siffles, il s'arrête.
"Marche" et c'est reparti au pas...

Et il ne regarde même pas les délicieux brins d'herbe bien verts qui lui tendent les bras.

Qui a dit que les longues rênes c'était compliqué ... ?

Horus, le Dodu - Page 3 935366

Non sans blague, ça fait du bien de voir ce vieux truc s'intéresser à autre chose qu'à la moindre conn**ie qui passe.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horus, le Dodu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horus, le Dodu   Horus, le Dodu - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 23:17

Bouaiii c'est sûr que dans ces conditions, c'est du bonheur prêt à l'emploi. Smile
Et après on dit que les shets et les entiers sont des teignes! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horus, le Dodu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horus, le Dodu   Horus, le Dodu - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 13:42

Bon j'ai remis en route mon bourricot.... parce que c'est un bourricot Mad

Y a une nette amélioration du galop depuis le passage de l'ostéo quand même.... en liberté. J'ai enfin un cheval délié et plus à bascule.

On a fait un peu d'extérieur histoire de décrasser les articulations et les poumons, puis retour au travail sur le plat.
La séance de vendredi :
Détente en liberté. Un Horus qui ne fait pas son trot de poney et qui va plus facilement dans l'allongement. Galop calme et régulier. Arrêt un peu mitigé...

Je fais quelques flexions d'encolures et en avant Simone !
Et là, je me retrouve avec un cheval rond, qui réussit à stabiliser sa tête au pas et au trot. Cercles, voltes, serpentines, demi-serpentines, EDD, HDD, contre EDD et appuyers passent sans souci, bien que ce soit tellement plus facile d'accélérer pour éviter l'exercice Horus, le Dodu - Page 3 969515
Bien évidemment on n'a pas galopé : j'allais pas terminer une séance supra glop sur un truc qui foire trop régulièrement.

Du coup Aude pleine d'espoir, reprend le tout hier soir.
D'une, quand Horus m'a vu arrivée avec la selle, il s'est taillé.
ça faisait un bail qu'il ne m'avait pas fait ça et il est vrai que je l'avais tourné en liberté la veille (d'habitude, je le monte/bosse un jour sur deux).
Bon j'agite ma ruse de sioux, récupère la bête et en avant.
Détente en liberté : ok.
En selle : No No No No
Pourtant il a super bien pigé en liberté l'expression "tête en bas" pour étendre son encolure et "en place" quand on est à l'arrêt. Mais je suis redescendue en me disant "Purée de bo***l de dieu....................................une bride et on en parle plus !"
30 kilos d'Horus sur les bras pour avoir un pli à gauche, accélération dès qu'un semblant de croise papattes est demandé, arrêt ? quel arrêt...?
Les deux seules choses qui ont fonctionné : le demi-tour sur les hanches et ..... le galop Horus, le Dodu - Page 3 935366

Y a des jours où je me dis qu'il n'y a rien de tel qu'un bon vieux vélo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horus, le Dodu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horus, le Dodu   Horus, le Dodu - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 11:02

Il faut croire qu'à chaque bonne chose qui arrive, une mauvaise vient rétablir le juste équilibre des choses.

Mon Ami s'est éteint ce matin.

Fin de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Horus, le Dodu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horus, le Dodu   Horus, le Dodu - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 11:16

Dur, ça.

Amitié,

P.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Horus, le Dodu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horus, le Dodu   Horus, le Dodu - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 11:29

Surprised Surprised Surprised


................................................


confused No


Des pensées vers toi......................... Merde. No
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Horus, le Dodu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horus, le Dodu   Horus, le Dodu - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 11:46

No
Je pense à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Horus, le Dodu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horus, le Dodu   Horus, le Dodu - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 12:04

Oh merde !!!!
Pleins de pensées pour toi aussi !! No
Revenir en haut Aller en bas
pomme de pin
Militant
pomme de pin


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Creuse

Horus, le Dodu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horus, le Dodu   Horus, le Dodu - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 12:47

Oh... No
Plein de pensées à toi pour traverser cette épreuve.

Que lui est-il arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
Invité
Invité




Horus, le Dodu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horus, le Dodu   Horus, le Dodu - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 13:51

Merci, vos messages me touchent.

Crise cardiaque. Plusieurs signes montrent qu'il a eu une mort très rapide, c'est la seule chose qui arrive à me soulager.

Putain, j'ai trop mal...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Horus, le Dodu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horus, le Dodu   Horus, le Dodu - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 13:56

C'est terrible........... J'ai relu tes posts pour essayer de trouver son age et j'ai pas réussi mais il n'était pas très vieux non?

C'est vraiment poignant . Je me dis toujours qu'ils peuvent partir en un clin d'oeil à la faveur d'un accident ou d'une conne erreur de gestion, mais j'avais jamais envisagé la perspective d'en trouver un un matin sans signe avant coureur ni incident......... No No
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Horus, le Dodu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horus, le Dodu   Horus, le Dodu - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 14:04

C'est un H, 15 ans.

Je savais depuis le début que ce ne serait pas un cheval qui vivrait très vieux étant donné ses problèmes respiratoires.
Mais je m'attendais pas à quelque chose d'aussi brutal.

Mon véto m'a certifié qu'il n'avait aucun signe avant coureur, pour lui c'est tout simplement l'aorte qui a lâché.
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Horus, le Dodu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horus, le Dodu   Horus, le Dodu - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 14:15

Libellaude a écrit:

Putain, j'ai trop mal...
Libellaude a écrit:
Plusieurs signes montrent qu'il a eu une mort très rapide


J'ai perdu une personne de ma famille ainsi, cet été. Elle était âgée, mais rien ne laissait prévoir ce départ brutal.
Le fait que ce départ ai été rapide, et que si je devais choisir ma propre fin, je voudrais la même, est un réconfort.


Mais ne change rien au vide immense qu'elle laisse.

Amitié,

P.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou
Militant
xouillou


Messages : 185
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 62
Localisation : Essonne

Horus, le Dodu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horus, le Dodu   Horus, le Dodu - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 14:55

Je suivais avec intérêt vos aventures à tous les deux.
Je suis vraiment désolée pour toi.

J'ai une amie qui a perdu sa jument (avec des pb respiratoires) de la même façon, aucun signe avant-coureur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horus, le Dodu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horus, le Dodu   Horus, le Dodu - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 15:44

Quelle tristesse. Horus, le Dodu - Page 3 013
Pas de longue souffrance certes, mais c'est tellement brutal.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

Horus, le Dodu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horus, le Dodu   Horus, le Dodu - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 15:57

gloup la gorge se serre.

quelle tristesse... No


vraiment désolée ,ce qui peut consoler,c'est l'instantané de la mort dans son cas.Il n'a pas trop eu le temps de souffrir.


grosse pensée pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Invité
Invité




Horus, le Dodu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horus, le Dodu   Horus, le Dodu - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 17:35

Merci, vos mots me font beaucoup de bien.

J'ai plus qu'à espérer que l'enlèvement soit rapide. Quand je les ai eu au téléphone, ils m'ont dit soit vendredi soit... lundi et en me précisant qu'il devait être facile d'accès.
Légalement ils ont 48h pour enlever un animal mort et comme ils ne travaillent pas le week-end, tu passe directement du vendredi au ... lundi.

C'est vraiment du foutage de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

Horus, le Dodu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horus, le Dodu   Horus, le Dodu - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 17:51

apparement beaucoup de gens se plaignent du système actuel d'équarissage.trop d'attente,ce qui rend la tristesse encore plus difficile façe à la dépouille de son cheval;courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

Horus, le Dodu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horus, le Dodu   Horus, le Dodu - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 20:32

Oh non... Mais c'est mieux qu'il parte ainsi plutot que dans d'horribles souffrances...
Certains équarrisseurs refusent d'entrer dans le pré, même si c'est près de l'entrée et très facile d'accès. Ils ne sont pas tous conciliants dans ces moments très durs pour le proprio. J'espère que ça se passera bien pour toi.

Je te souhaite beaucoup de courage.
Qu'Horus veille sur toi à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horus, le Dodu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horus, le Dodu   Horus, le Dodu - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horus, le Dodu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser