CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le post de Nimbus

Aller en bas 
+15
Audrey30
JulieP
Gaelle
Eric
Ôkami
Fanelle
Norie
Flore
Katia
dark-daglue
Kaïs
Kapouine
Gaëllemic
pascaleW58
breizh-daglue
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
dark-daglue
Militant
dark-daglue


Messages : 140
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : région Centre

Le post de Nimbus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 17:22

Ouah mais dis donc tu as vachement gagné en rebond depuis la dernière fois qu'on s'est vues ??? Je trouve ça fluide et bondissant Le post de Nimbus - Page 5 885390
Sinon, ça lui va très bien d'être tondu et ça te va trop bien la toque jaune pétant, tongue
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Le post de Nimbus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:44

Je suis très fan de ton boulot sur les vidéo Le post de Nimbus - Page 5 106522

Je ne peux pas vraiment commenter... vu que je n'en suis pas là avec mon cheval et n'ai donc pas expérimenté tout ça... donc j'admire, et enrage un peu de ne pas pouvoir être plus souvent à cheval pour bosser, mdr (ça n'est pas l'envie qui manque).
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Le post de Nimbus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 10:39

Toujours pas pu regarder tes vidéos depuis hier et là je n'ai pas accès aux vidéos ...
Vivement ce soir que je puisse les regarder ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

Le post de Nimbus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 16:16

Moi je me contente de baver... Le post de Nimbus - Page 5 873770
Techniquement, je suis tellement loin de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Le post de Nimbus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:58

J'ai vu tes vidéos Smile
Bravo, je ne peux commenter non plus mais je trouve ça beau, fluide, léger. C'est chouette, continues de nous faire ce plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Le post de Nimbus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:41

Travail à l'obstacle

Nimbus a appris très tôt qu'un obstacle ça se franchit avec une petite friandise à la clé ( on se refait pas tongue )
Ensuite on a sauté épisodiquement , surtout des trucs marrants : obstacles type cross ou TREC.
Depuis cet hiver on saute à peu près une fois par semaine, sans prof avec seulement le livre de Michel Robert et ses lignes . Donc on étudie ces lignes petit à petit . (on est à peu près à la moitié de ses propositions )

La séance comprend une détente d'une demi heure au trois allures, quelques passages sur un croisillon puis cinq-six passages sur la ligne.
Ici il n'y a que les 4 derniers passages ( pour le premier le caméraman a eu un problème technique Le post de Nimbus - Page 5 675304 )
Pour les derniers passages les barres sont à 70-80cms

Les distances : oxer - 5.5 m- croisillon -3.5 m - droit - 5.5 m - oxer






Quand je regarde les vidéos le seul truc qui me choque vraiment c'est que je fais toujours des bruits bizarres quand je monte affraid scratch
Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

Le post de Nimbus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 22:51

C'est technique, ce que tu demande, quand même ! Si t'aborde pas le premier pile poile comme il fait, t'est en vrac sur tout le reste ! Laughing Là, sur tes passage, ça me parait bien, en tout cas ! Super !!!

Et les distances me semble bien. Enfin, pour un train de CSO. Si tu arrivais là dedans comme pour un cross, ça risquerait de ne pas passe !

En tout cas, si j'amenais Norie là dedans, vu qu'une fois sur deux elle prend une longe, une fois sur deux elle prend trop court, et que le reste du temps elle prend comme il faut, je me dis que j'aurais des chances de faire du petit bois pour l'hiver !!! bounce

Pour les bruits bizarre, pour les "allez" (si on enlève le fait que tu le vouvois) et les claquements de langues (pas forcément utile vu que le train va bien), il y a que les "Tchhhhhhhik" qui sont bizarres ! J'avais jamais entendu !!! Ca sert à quoi ?... Le post de Nimbus - Page 5 89438

Bon moi, c'est quand on m'a filmé sur ma dernière compet d'attelage que je me suis rendu compte à quel point j'étais bruyant !!! C'est normal d'utiliser la voix en attelage, mais là, je crois que j'abuse un peu !!! Le post de Nimbus - Page 5 103151
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Le post de Nimbus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 23:36

Intéressant Le post de Nimbus - Page 5 852426

Je n'y connais pas grand chose en obstacle.
Il me semble que sur la dernière barre, il prend son appel trop près de la barre ... mais je ne saurais pas dire comment améliorer les choses.

Au passage, sympa le casque, je n'avais pas réagit dans le post dédié Le post de Nimbus - Page 5 82991 .


On a un topic sur l'utilisation de la voix : c'est par ici. (ne pas hésiter à le compléter avec la liste de vos propres codes vocaux).

Chez moi, le Tchhhhhh est un rappel à l'ordre qui signifie "surveille toi un peu, tu fais un truc indésirable" (genre Kaiser qui est en train de mâchonner un truc).
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Le post de Nimbus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 9:00

En fait je me suis rendue compte en regardant la vidéo que je me suis trompée en montant la ligne normalement c'est d'abord le droit et après le croisillon .
D'où je pense l'impression que le dernier oxer est trop près ( je n'avais pas eu le problème la dernière fois que j'ai fais la ligne)

Par ailleurs les distances pour une foulée, c'est d'habitude plus de 6 m dans les données dudit bouquin . Je pense que cet exercice est justement fait pour montrer au cheval que ce n'est pas toujours le cas.

Sinon normalement le pshitt c'est le départ au trot allongé et le allez c'est le départ au galop pleine balle quelque soit la situation ... vu comment il écoute ça distraitement je le soupçonne d'avoir conclu que "quand on saute la mère elle bug et faut pas se fier à ce qu'elle dit " Le post de Nimbus - Page 5 338512
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Le post de Nimbus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 9:36

breizh-daglue a écrit:
vu comment il écoute ça distraitement je le soupçonne d'avoir conclu que "quand on saute la mère elle bug et faut pas se fier à ce qu'elle dit " Le post de Nimbus - Page 5 338512

Enorme Le post de Nimbus - Page 5 338512
C'est possible!! Le post de Nimbus - Page 5 89438
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Le post de Nimbus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:58

J'ai bien avancé dans le programme d'endurance que j'avais trouvé sur le net

lien

Citation :
• 1re semaine
3 sorties de 2 h, travail au pas sur du dénivelé
Choisir 2 Ã 3 trottings de 10mn environ en plat

• 2ème semaine
Même travail, mais seulement 2 temps de trot de 20mn environ en plat

• 3ème semaine
Toujours 3 sorties allant jusqu'à 3h
Début des trottings en dénivelé - 3 sur des temps de 10mn environ

• 4ème semaine
Identique à la 3ème semaine mais seulement 2 trottings par sortie de 20 à 25mn
Travail lent et régulier à 13km/h

• 5ème semaine
3 sorties de 2h avec 2 temps de galop sur le plat de 15mn chacun

• 6ème semaine
Sortie de 2 jours consécutifs style randonnée
Exemple : samedi 4h et dimanche 6h, avec beaucoup de pas.

• 7ème semaine
Identique à la deuxième

• 8ème semaine
Un travail au galop sur la plage ou un terrain plat : après échauffement, 20mn de galop, 10mn de pas puis 30mn de galop, arrêt de 30 à 45mn. contrôle du cheval puis reprendre le même travail.

• 9ème semaine
5 à 6 jours de repos

• 10ème semaine
Reprise du travail, 2 ou 3 sorties de 2h30mn au pas en dénivelé et trotting en côte.

Le cheval est prêt pour une 60 ou 90km.

J'ai fait toutes les séances jusqu'à la fin de la cinquième semaine, mais à ma sauce : j'ai étalé les séances pour sortir une à deux fois par semaine.
Pour la suite quand on reviendra de la rando des vacances je ferais peut-être la séance de galop avant de sortir sur 30kms ou directement 60kms ... à voir..

Du coup j'ai repris mes ballades habituelles en forêt sur mon circuit 22kms : poney volant tongue ( 25 min de pas pour 2kms et quelques - 25 min de trot 15 min de galop 25 min de trot pour 18 kms et 25 min de pas sur les 2 kms et quelques pour rentrer) et ... pied-nus des quatres pieds cheers Je suis aux anges ... Le post de Nimbus - Page 5 91871
Directement en arrivant fc = 42 bpm
une heure après ( occupé à brouter ) fc = 39 bpm

Et un de mes rêves les plus fous qui se réalise : une fromagerie ouvre en périphérie de mon tour de trotting : je vais pouvoir acheter le lait à un bout de la forêt et le fromage à l'autre ( j'ai la charcuterie artisanale sur la route aussi mais je suis végétarienne Le post de Nimbus - Page 5 993664 ). Faire ses courses à poney : l'extase totale ... je croise les doigts pour que le fromage soit bon ( histoire que je ne sois pas obligée de me forcer à manger un truc dégueu juste pour le plaisir d'acheter le fromage en poney Laughing )

Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Le post de Nimbus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 23:22

Le post de Nimbus - Page 5 338512

N'oublies pas le pain. T'as pas un crochet vers une boulangerie? Le post de Nimbus - Page 5 5658
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Le post de Nimbus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 10:59

Whaa extra !! Smile
Il marche bien ton poney, c'est chouette.
Les vidéos à l'obstacle sont chouette aussi. Je lis et regarde les vidéos en décallé car je ne vois pas toujours les vidéos sur cet ordi ... Ce n'est pas très pratique surtout pour laisser des commentaires après.

Mais je lis et regarde toujours avec intérêt (c'est pareil pour tous les autres post d'ailleurs Laughing ).
Le post de Nimbus - Page 5 5658
Revenir en haut Aller en bas
Fanelle
Militant
Fanelle


Messages : 160
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 49

Le post de Nimbus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 11:58

Laughing Ils ne vendent pas de jambons de montagne ? Le post de Nimbus - Page 5 89438 ça l'enraînerait avec plus de poids ! tongue Le post de Nimbus - Page 5 89438

Excellent ! Quand je voulais trouver une maison avec prés, je voulais avec boulangerie accessible à chwall... Le post de Nimbus - Page 5 103151 Le post de Nimbus - Page 5 89438
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyruelle-unjouruncheval.blogspot.fr/
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Le post de Nimbus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:51

pas de boulangerie Le post de Nimbus - Page 5 993664 mais un projet de Leclerc Drive à 4kms de chemin + 800m de route de chez moi .... Je me vois déjà aller chercher mon stock mensuel de PQ-sucre-huile-farine-chocolat milka en caisses de bât Le post de Nimbus - Page 5 225547 je dirais que faire les course pourrais devenir autre chose qu'une corvée tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Le post de Nimbus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:22

J'ai lu tout le post, je ne suis pas à ton niveau donc je ne pourrais faire aucun commentaire, mais je trouve qu'en comparaison des photos en page 1, les vidéos reflètent un vrai travail d'amélioration, de la cavalière comme du cheval.

Citation :
Et un de mes rêves les plus fous qui se réalise : une fromagerie ouvre en périphérie de mon tour de trotting

Le post de Nimbus - Page 5 338512 J'adore les personnalités sur ce forum, c'est complètement à contre courant et c'est délectable, j'ai bien rit en tout cas, merci Le post de Nimbus - Page 5 852426
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Le post de Nimbus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 23:11

breizh-daglue a écrit:
pas de boulangerie Le post de Nimbus - Page 5 993664 mais un projet de Leclerc Drive (...) je me vois déjà aller chercher mon stock mensuel de PQ-sucre-huile-farine-chocolat milka en caisses de bât

Le post de Nimbus - Page 5 338512 Le post de Nimbus - Page 5 338512
Génial le coup du Leclerc drive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post de Nimbus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 15:49

breizh-daglue a écrit:
Travail à l'obstacle

Nimbus a appris très tôt qu'un obstacle ça se franchit avec une petite friandise à la clé ( on se refait pas tongue )
Ensuite on a sauté épisodiquement , surtout des trucs marrants : obstacles type cross ou TREC.
Depuis cet hiver on saute à peu près une fois par semaine, sans prof avec seulement le livre de Michel Robert et ses lignes . Donc on étudie ces lignes petit à petit . (on est à peu près à la moitié de ses propositions )

La séance comprend une détente d'une demi heure au trois allures, quelques passages sur un croisillon puis cinq-six passages sur la ligne.
Ici il n'y a que les 4 derniers passages ( pour le premier le caméraman a eu un problème technique Le post de Nimbus - Page 5 675304 )
Pour les derniers passages les barres sont à 70-80cms

Les distances : oxer - 5.5 m- croisillon -3.5 m - droit - 5.5 m - oxer






Quand je regarde les vidéos le seul truc qui me choque vraiment c'est que je fais toujours des bruits bizarres quand je monte affraid scratch

Suivant votre demande....Experience pas si limitée que ça quand je vous vois travailler sur ces combinaisons...Vous ne faites rien qui puisse gêner votre cheval et le saut de puce a 3m50 n'est pas si facilement accepté par les chevaux...

Essayez de rentrer au trot et rênes longues, sans aucun contact avec sa bouche peut être en remplaçant le premier oxer par un croisillon du même gabarit que le second et en gardant les mêmes distances ... (essayez d'abord tel quel avec le petit oxer, pour voir)...je pense que vous auriez un cheval plus délié dans ses sauts, en totale liberté musculaire et ayant une entière liberté du balancier d'encolure dont il a besoin pour prendre confiance en lui a l'obstacle....

Quand a vous vous n'avez rien a faire sinon a regarder au loin et attendre le saut...

Habituez le d'abord a trotter fênes longues sans précipitation ni envie de prendre le galop ce qui serait un aveu de déséquilibre vers l'avant et mise sur les épaules....Obtenez un trot "calme mais énergique"....

Je serai curieux de connaitre votre sentiment si tout se passe bien....

Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Le post de Nimbus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 18:17

Le post de Nimbus - Page 5 852426 merci
j'essaie le week-end prochain et je mets les vidéos et les conclusions....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post de Nimbus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 21:56

breizh-daglue a écrit:
Le post de Nimbus - Page 5 852426 merci
j'essaie le week-end prochain et je mets les vidéos et les conclusions....

Apres avoir habitué votre cheval a trotter rênes longues je vous suggère de morceler votre exercice pour s'assurer que les distances sont bonnes en partant du trot (ce que je crois et j'espère que vous n'êtes pas seule pour monter la combinaison)....
1) oxer + croisillon (2/3 passage et caresser)
2) oxer + croisillon + droit (2/3 passage et caresser)
et enfin: 3) oxer + croisillon + droit + oxer ....4/5 passages...

Vous revenez chaque fois au pas et au calme...

Si tout se passe bien et si vous le voulez on fait une variante de cette combinaison la semaine d'apres....
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Le post de Nimbus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:29

séance d'obstacle du week-end.

J'ai travaillé sur la même ligne que le week-end dernier :
droit à 50cm - 1 foulée = 6.5 m - droit à 60 cms - 2 foulées : 12m 80 - droit à 70 cms - 3 foulées : 18m - droit à 70 cm
(les distances c'est à "peu près" je revérifie dans mon cahier ce soir si ça intéresse quelqu'un )
J'ai monté l'avant-dernier jusqu'à 90 cms et le dernier jusqu'à 1 m au fur et à mesure des passages ( 4 passages en tout )

J'ai essayé les rênes "longues"
J'ai emmené le poney sur le croisillon de détente et sur la ligne les rênes entièrement détendues. (aucun contact )
Bilan : je suis affreusement frustrée de ne pas avoir les vidéos pour confronter mes sensations à " ce que ça donne en vrai "
J'ai eu l'impression que le poney se rapprochait plus des obstacles , ce que mon copain-spectateur n'a pas remarqué .
Sinon ça ne change pas grand chose si ce n'est que j'ai l'impression qu'il allongeait plus son encolure à l'abord et au dessus de l'obstacle.
Alors que d'habitude il a tendance à faire des fautes de postérieurs (Il touche sans faire tomber avec le bout des sabots : y'a de la peinture dessus à la fin de la séance ) il n'en a pas fait hier .

Conclusion le week-end prochain je remets mon copain au poste de caméraman. Je remonte l'autre ligne et j'essaie la ligne de la vidéo rênes longues.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post de Nimbus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 0:12

breizh-daglue a écrit:
séance d'obstacle du week-end.

J'ai travaillé sur la même ligne que le week-end dernier :
droit à 50cm - 1 foulée = 6.5 m - droit à 60 cms - 2 foulées : 12m 80 - droit à 70 cms - 3 foulées : 18m - droit à 70 cm
(les distances c'est à "peu près" je revérifie dans mon cahier ce soir si ça intéresse quelqu'un )
J'ai monté l'avant-dernier jusqu'à 90 cms et le dernier jusqu'à 1 m au fur et à mesure des passages ( 4 passages en tout )

J'ai un problème avec vos mensurations...1 foulée à 6m5 (?)....2 à 12m80 (?) et 3 à 18m (?) si j'ai bien lu

Pour ma part et compte tenu de la battue d'appel et la réception que je met à 1m50 chacune (et je compte large) soit 3m.... la foulée normale a 3m (votre cheval n'est pas un grand cheval)... j'arrive à, entre les obstacles (je tiens compte de votre hauteur des barres en moyenne 070/090):

1 foulée = 6m (que je préfère mettre à 5m50 en entrant au trot)...
2 " = 9 à 10m
3 " = 12 à 13m

Les distances normales en CSO pour des chevaux de sports "normaux" (1m60 à 1m70) et des hauteurs de barres dépassant les 110 sont:
pour 1 foulée 6m5/7m50 suivant l'obstacle d'entrée
pour 2 " 10m50....

J'espère une vidéo de votre travail...



Dernière édition par soffad le Mar 3 Avr 2012 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Le post de Nimbus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 5:06

Citation :
Désolé...je n'arrive pas a visualiser votre combinaison...

c'est juste 4 droits à suivre avec une foulée entre les deux premiers , deux foulées entre le deuxième et le troisième et 3 foulées entre les deux derniers.
Le week-end dernier j'avais déjà travaillé cette ligne sans monter les barres au dessus de 80 cms et je voulais m'amuser à monter un peu donc j'ai monté progressivement jusqu'à 1 m au fur et à mesure de la séance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post de Nimbus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 11:53

breizh-daglue a écrit:
Citation :
Désolé...je n'arrive pas a visualiser votre combinaison...

c'est juste 4 droits à suivre avec une foulée entre les deux premiers , deux foulées entre le deuxième et le troisième et 3 foulées entre les deux derniers.
Le week-end dernier j'avais déjà travaillé cette ligne sans monter les barres au dessus de 80 cms et je voulais m'amuser à monter un peu donc j'ai monté progressivement jusqu'à 1 m au fur et à mesure de la séance.
ma réponse post au dessus à 23H12...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post de Nimbus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 12:19

breizh-daglue a écrit:
séance d'obstacle du week-end.

J'ai essayé les rênes "longues"
J'ai emmené le poney sur le croisillon de détente et sur la ligne les rênes entièrement détendues. (aucun contact )
Bilan : je suis affreusement frustrée de ne pas avoir les vidéos pour confronter mes sensations à " ce que ça donne en vrai "
J'ai eu l'impression que le poney se rapprochait plus des obstacles , ce que mon copain-spectateur n'a pas remarqué .

se rapprocher est mieux pour monter les épaules et pour basculer au dessus de l'obstacle...

breizh-daglue a écrit:

Sinon ça ne change pas grand chose si ce n'est que j'ai l'impression qu'il allongeait plus son encolure à l'abord et au dessus de l'obstacle.

Pouvoir allonger son encolure sur l'obstacle, utiliser le balancier de son encolure, est le souci premier du cheval d'obstacle et celui du cavalier de ne pas le gêner en cela...
Par contre (et c'est préjudiciable pour la qualité du saut) a l'abord, a la battue d'appel, c'est un moyen pour lui de reporter du poids sur son avant main au lieu d'élever cette avant main afin de mieux engager les posterieurs sous la masse et se projeter vers le haut plutot que vers l'avant....

il faut un équilibre "sur les hanches" dans la zone d'abord jusqu'a la battue d'appel et laisser s'allonger complètement l'encolure (et donc laisser "glisser" les rênes entre des doigts ouverts) "sur l'obstacle" pour permettre la bascule...


breizh-daglue a écrit:

Alors que d'habitude il a tendance à faire des fautes de postérieurs (Il touche sans faire tomber avec le bout des sabots : y'a de la peinture dessus à la fin de la séance ) il n'en a pas fait hier .

La majorité des fautes de posterieurs en saut d'obstacle vient du fait du "trop de main" du cavalier qui empêche le cheval de se servir du balancier de l'encolure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post de Nimbus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post de Nimbus
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un post sur les LR ?
» Le post du pipi orange et des dents lait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser