CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Conduite à tenir sous l'orage... et le dressage au coucher.

Aller en bas 
+2
Hélium
Kaïs
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Plasma
Novice
Plasma


Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 51
Localisation : Gironde

Conduite à tenir sous l'orage... et le dressage au coucher. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite à tenir sous l'orage... et le dressage au coucher.   Conduite à tenir sous l'orage... et le dressage au coucher. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:34

Kaïs a écrit:
MDRRRRRR!!!!
C'ets écrit dans ton lien, d'ailleurs, que les zones marécageuses attirent la foudre... MDRRR!!! Very Happy

bah vi ... comme les zones granitiques ... mais bon par temps de ciel quasi bleu, tu te demandes bien si y'a pas un truc qui est partie en vrille sur le coup ... ( Notre Père qui êtes si vieux ... etc ... Conduite à tenir sous l'orage... et le dressage au coucher. - Page 2 610587 )

tout ca pour dire que regarder le bultin meteo n'est jamais un luxe, mais qu'il faut toujours s'attendre a tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballus.oghma.com/gal/main.php/v/plasma/
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Conduite à tenir sous l'orage... et le dressage au coucher. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite à tenir sous l'orage... et le dressage au coucher.   Conduite à tenir sous l'orage... et le dressage au coucher. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:56

Oui, il faut regarder le bulletin météo et puis connaître les nuages aide aussi. En tant que parapentiste, je regarde toujours les nuages et repère notamment les congestus ou les cumulo nimbus en formation : extrêment dangereux.
Par contre, quand on est dans un forêt on ne peut pas voir l'état du ciel au loin, et ne pas voir arriver ces nuages ... Il n'y a que le bruit du tonnerre qui peut nous aider à comprendre la situation et avec un peu de chance, la vue des éclairs.

Vendredi dernier, j'étais dans les bois. Je me suis prise une bonne rincée, le rideau de pluie, sans tonnerre, puis la pluie s'est estompée, puis elle est revenue aussi drue, et avec de bons coups de tonnerre dont les bruits et les roulemenst étaient de plus en plus forts.
Par contre je ne pouvais pas voir les éclairs et donc je ne pouvais pas compter le nombre de km ... C'est en sortant du bois que j'ai pu observer les éclairs et compter les secondes ... et voir que l'orage était encore à bonne distance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conduite à tenir sous l'orage... et le dressage au coucher. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite à tenir sous l'orage... et le dressage au coucher.   Conduite à tenir sous l'orage... et le dressage au coucher. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:17

Instructif, votre discussion. Smile
Mais si le délai entre les poils qui se dressent et le BAOOUUM sur la tronche est de l'ordre d'une seconde... pas la peine d'essayer de coucher le cheval! et pas sûr pour nous d'avoir le temps de sauter à terre. Conduite à tenir sous l'orage... et le dressage au coucher. - Page 2 993664 Même le cheval le mieux dressé mettra quelques secondes pour se coucher.

Hier, rentrée de balade mouvementée avec la grosse, que j'ai éhontément poussée et cravachée sous la menace de l'orage, sans répit jusqu'à la porte de l'écurie (pas mes habitudes mais bon...). Nous n'étions pas rentrées depuis 30 secondes que ça a pété tout près, son et lumière pratiquement simultanés. Conduite à tenir sous l'orage... et le dressage au coucher. - Page 2 96119 J'aurais laissé faire les 50 derniers mètres au pas, qu'on l'aurait vu tomber de près.

Beaucoup pensé à ce post pendant ces minutes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Conduite à tenir sous l'orage... et le dressage au coucher. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite à tenir sous l'orage... et le dressage au coucher.   Conduite à tenir sous l'orage... et le dressage au coucher. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 10:20

T'étais donc sous l'orage d'hier !! Surprised M'en souviens bien de celui-là hier au boulot, je le regardais depuis ma fenêtre ...

Conduite à tenir sous l'orage... et le dressage au coucher. - Page 2 787710 T'as bien fais de rentrer dare, dare ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conduite à tenir sous l'orage... et le dressage au coucher. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite à tenir sous l'orage... et le dressage au coucher.   Conduite à tenir sous l'orage... et le dressage au coucher. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conduite à tenir sous l'orage... et le dressage au coucher.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tenir la distance : tout sur le cheval d'endurance
» Diriger, se tenir..... Boire ou conduire il faut choisir!!!
» L'orge sous toutes ses formes...
» L'avoine sous toutes ses formes...
» la graine de lin sous toutes ses formes....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Disciplines équestres :: Extérieur :: Dressage spécifique du cheval de rando/préparation du cavalier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser