CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Feuille de route.....

Aller en bas 
+2
Gaëllemic
Kaïs
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Feuille de route..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 9:11

Bon, on se barre tous en Amérique du sud et on monte un truc avec pleins de chevaux ... Feuille de route..... - Page 2 610587
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuille de route..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 11:34

Yes. Dans la pampa, loin de la connerie humaine... si toutefois ça se peut.

Ma pauvre Pascale... tu abandonnes une perplexité pour une autre! Very Happy Mais bon, ça te fera du bien d'en changer quoi qu'il en soit. Quel organisme de recherche? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Feuille de route..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 13:29

Je connais un chouette coin au Brésil si vous voulez Very Happy

Blague à part, fonce Pascale: ya rien de mieux que démissionner pour donner un second souffle à sa vie professionnelle. On a bouffé le truc jusqu'à la lie, on en veut plus, bien sur les paturages devant sont bien inconnus, mais comme tu le mentionnes si bien c'est son intégrité qui est en jeu (intellectuelle dans ton cas, physique dans le mien. Je suis encore faite boulotter salement par des insectes forestiers mal identifiés en début de semaine - dix contre un pour des larves de tiques avec maladie de lyme en option - et j'en ai maaaaaaaaarreuu, de ressembler à un vieux chien galeux, me gratter partout et être utilisée à 2% de mes facultés intellectuelles.

Un peu d'air un peu d'air!!! Démissionons!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Feuille de route..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 13:43

Bon pour le Brésil je parle pas deux mots d'espagnol ... et Igor, j'l'enmène comment, à la nage ??

Kaïs ... pas drôle du tout ton histoire... j'espère qu'il y a des (bons) chercheurs qui cherchent la solution à cette **** de maladie de lyme (me fait bouffer régulièrement par les tiques aussi, c'est un truc qui fait vraiment flipper...)

Pour Ondine : là le labo
et là le sujet de thèse
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Feuille de route..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 15:36

Bon aussi pour le Brésil, ou aussi le Vénézuella, je connais de beaux coins aussi, et puis parait-il le Guatemala, David en revient et il y a de supers coins ...

Et puis de l'air frais !!

Ouais Kaïs, pas drôle ton histoire ... j'ai pas tout suivi tes ennuis avec ton employeur mais tu vas nous raconter tout ça dans 10 jours.

En tout cas, comme je le disais à Ondine ce matin, je suis toute excitée depuis quelques jours à l'idée de cette rencontre tous ensemble !! Feuille de route..... - Page 2 5658 Une vrai puce Feuille de route..... - Page 2 916691
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuille de route..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 18:07

Allez, tous au Brésil!!! Pour le coup, je démissionne aussi! Very Happy
Tsssss, l'espagnol on s'en fout, y causent tous portugais. Feuille de route..... - Page 2 89438

Pascale: intéressant, ton sujet de thèse! Pas de quoi t'ennuyer pendant 2-3 ans! Smile Rien à voir avec mon domaine, moi c'est les mauvaises herbes... (ça ne s'invente pas! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Feuille de route..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 22:28

igw58 a écrit:

Pour Ondine : là le labo
et là le sujet de thèse
Ah mon dieu, ca a l'air terrible comme sujet de recherche Shocked Shocked mais tu es prof de quoi à la base?? de physique??? Shocked


PS: pour lyme et mon boulot si vous me filez deux rhums je vous raconte tout et je me met à pleurer MDRRR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Feuille de route..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 22:33

Gaëllemic a écrit:

En tout cas, comme je le disais à Ondine ce matin, je suis toute excitée depuis quelques jours à l'idée de cette rencontre tous ensemble !! Feuille de route..... - Page 2 5658 Une vrai puce Feuille de route..... - Page 2 916691
Pareil Smile moi je trouve que c'est bon trip, de sortir du virtuel violemment comme ca Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Feuille de route..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 9:18

Citation :
Pareil moi je trouve que c'est bon trip, de sortir du virtuel violemment comme ca /

Ouais !! va falloir faire des piqûres de rappel souvent Feuille de route..... - Page 2 425633
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Feuille de route..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 9:34

Pascale, j'ai pas eu le temps hier d'aller voir ton sujet de thèse. Ayai, c'est fait ! Je suis impressionée ! Feuille de route..... - Page 2 400536 ca veut dire aussi que tu vas aller t'installer sur Troyes ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Feuille de route..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 17:19

Pour Kais : oui j'suis prof de sciences physiques (enfin c'était ma première année ...).

Gaëlle : oui, a priori, c'est parti pour 3 ans à Troyes... et ailleurs après... à 25 ans et pas d'âme à charge (sauf p'tit Igor qui restera au "camp de base" dans la Nièvre pour des raisons pratiques) je peux me permettre de bouger un peu Very Happy .... j'espère juste arriver un jour à me caler dans un coin pas trop urbanisé pour pouvoir avoir le cheval à côté. Là, mes projets de deuxième bestiole viennent d'être reportés de quelques années, mais le boulot passe avant, bien obligée.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Feuille de route..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 12:04

Je passe juste en courant......

- bon alors adjugé pour une bouffe chez Gaelle avec conjoints, marmaille, chiens, chats, hamsters, et spécialités locales..... A priori sauf erreur de ma part concernant l'analyse du cahier des charges de chacun ce serait le 8 ou le 9 au soir..... Gaelle, vu ton planning tu vois ca comment (bartabas le 10): plutot le 8 ou plutot le 9??

- rapé pour la balade tous ensembles, on aura jamais le temps et le temps de transport des chevaux, par contre avant d'echouer chez gaelle on peut faire une visite des bestioles respectives....?

Heu voilà. Sinon je cours un peu partout. J'essayerai de poster pour vous raconter mon début de we: travail a pied avec Urugay le cheval qui m'a mise en vrac il y a 3 semaines, et monté Kabestro, le fiancé de Jardi, sous la direction de son propriétaire: très interessant.
Chais pas comment je vais trouver le temps de vous raconter ca mais je vais essayer................ Feuille de route..... - Page 2 787710
Bises

K
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Feuille de route..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 0:23

Bon alors aux dernières infos ca se cristallise un peu........ Magali va être dure à dévergonder visiblement mais Pascale si on s'y met à deux pour la chauffer peut être que ya moyen de moyenner.....
Sinon j'ai demandé à Gaelle en MP ce qui l'arrangerait le mieux entre le 8 ou le 9 au soir et elle ne m'a pas aidée en me disant "comme ça arrange"............ Feuille de route..... - Page 2 610587

Donc bon, Pascale (qui vient de loin), Nathalie, tout le monde koi: plutot le 8 ou plutot le 9 au soir?????

Gaelle ajoute k'y a une piscine (pensez à vos maillots et les boules de pétanque, ça nous changera des canassons MDRR) + la possibilité de squatter dormir pour ceux qui viennent de loin!!
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Eric
Militant
Eric


Messages : 228
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Eure et Loir (entre Chartres et Le Mans)

Feuille de route..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 0:45

Kaïs a écrit:
il faut couder la valve mon capitaine, et j'ai peur de tout dézinguer en le faisant.
On regardera ça...
Ceci dit, tordre une valve, je le sens pas vraiment :o/
Une valve, c'est pas juste un bout de tube, il y a un mécanisme dedans qui doit rester étanche.
Tu n'as pas trouvé de chambre avec valve coudée???

Kaïs a écrit:
rapé pour la balade tous ensembles, on aura jamais le temps
Tu pourras te rattraper par chez nous cheers

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Feuille de route..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 8:48

Pour la valve coudée, sans avoir trop de notions de mécanique de valves c'est ce que je me disais aussi........... Bon au pire je laisse mon bordel crevé et je n'oublie pas la pompe à pied......... pour regonfler régulièrement Feuille de route..... - Page 2 89438
(j'ai pris les chambres à air qui étaient recommandées pour les coyotes sur un forum scratch )
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Feuille de route..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 9:19

Citation :
Gaelle ajoute k'y a une piscine /

Pas une simple piscine !! Une piscine olympique : vous pouvez amenez les palmes, les bouteilles de plongée, la planche à voile ... Feuille de route..... - Page 2 610587
Ok, ok, c'est pas une vrai piscine, c'est la rivière, mais c'est plus sympa non ?? Feuille de route..... - Page 2 935366
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Feuille de route..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 9:38

Voici, voilà (si j'arrive à faire marcher le lien) :

https://canter.exprimetoi.net/vos-hors-sujets-f20/petits-moments-t50.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Feuille de route..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 9:42

Génial ça marche !! soyons fous, voilà encore un lien pour visualiser la piscine !! Feuille de route..... - Page 2 852426

https://canter.exprimetoi.net/presentations-des-humains-f1/et-encore-une-t26-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Feuille de route..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 9:44

Moi je votre pour le canoé bounce déjà dans ton post ou tu partais t'occupper de ton cheval en canoé ca me faisait grave tripper bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Feuille de route..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 10:22

C'est dommage, les chevaux ne sont toujours pas dans ce pré, on ne pourra pas aller voir Mic en Canoë Feuille de route..... - Page 2 993664
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Feuille de route..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 11:08

Kaïs a écrit:
Je connais un chouette coin au Brésil si vous voulez Very Happy

Blague à part, fonce Pascale: ya rien de mieux que démissionner pour donner un second souffle à sa vie professionnelle. On a bouffé le truc jusqu'à la lie, on en veut plus, bien sur les paturages devant sont bien inconnus, mais comme tu le mentionnes si bien c'est son intégrité qui est en jeu (intellectuelle dans ton cas, physique dans le mien. Je suis encore faite boulotter salement par des insectes forestiers mal identifiés en début de semaine - dix contre un pour des larves de tiques avec maladie de lyme en option - et j'en ai maaaaaaaaarreuu, de ressembler à un vieux chien galeux, me gratter partout et être utilisée à 2% de mes facultés intellectuelles.

Un peu d'air un peu d'air!!! Démissionons!!!!

Dingue ce qu'il y en a cette année. Ma fille Flore a été piquée par une tique : 1 mois d'antibiotiques !!! Et si en prime y'avait eu des taches roses cela aurait été 3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Feuille de route..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 11:10

Eh bien tu peux remercier le médecin qui a pris en charge ta fille: très bon réflexe qui n'est pas encore assez répandu chez les praticiens!!
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Feuille de route..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 11:31

Oui, mais quand on se fait régulièrement piquer par des tiques, on ne peut pas aller à chaque fois chez le médecin et être sous antibiotique ? Si ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Feuille de route..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 11:54

Ben peut paraitre de la paranoia mais l'occurence de la maladie devient telle qu'il faudrait presque mettre 15 jours de clamoxyl après chaque piqure de tique identifiée par principe de précaution.
Je rappelle que sur des organismes avec un bon systèmes immunitaires la maladie peut passer fort inapercue dans ses premiers stades (une grosse fatigue), et on loupe le coche, et on passe en phase chronique incurable. Tout va alors à peu près bien jusqu'à un "coup de mou" du système immunitaire: lors d'un gros stress par exemple (moi la maladie a "explosé lors du suicide de ma collègue de travail, comme par hasard), ou lors de son affaiblissement naturel passé 50-60 ans..... on se retourve alors avec des troubles divers et avariés, qui ont pour origine rarement identifiée...... une infestation 20 à 30 ans plus tôt......

Donc mieux vaut appliquer principe de précaution... Et lemédecin d'Epona a eu, je répète, un très bon mais trop rare réflexe....
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Feuille de route..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 12:10

Citation :
on se retourve alors avec des troubles divers et avariés, qui ont pour origine rarement identifiée...... /

Comment détecter alors que c'est la maladie de Lyme, attrapée peut-être il y a très longtemps ? par une prise de sang ou d'autres examens ?

En fait j'ai une collègue dont son mari, à la retraite depuis quelques années, très dynamique, faisant beaucoup de choses : rando, fête, pilotage ... qui a de gros troubles depuis quelques mois : vertiges, n'arrive plus à marcher, ses jambes ne le supportent pas. Il a fait des tas d'examens neurologiques et autres et rien n'a été trouvé. Les médecins disent que c'est psychologique ...
Et moi je dis à cette collègue que ça ressemble à des symptomes de la maladie de Lyme (cf ton expérience ...). La collègue est démoraliséez pour son homme ... et ne veut rien entendre, malgré le fait que je lui dise que cela ne mange pas de pain de faire des analyses et/ou de prendre de la propolis pour voir ...

Ah, là là ... c'est parfois dur de se faire entendre ! Feuille de route..... - Page 2 993664
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuille de route..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuille de route.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Divers :: Vos hors sujets ;)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser