CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Feuille de route.....

Aller en bas 
+2
Gaëllemic
Kaïs
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Feuille de route..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 12:52

... ressemble beaucoup à un profil typique Lyme....

Les sérologies ne sont fiables qu'à 30% à peine et peu de médecins le savent. On pourra en discuter tu tu veux et/ou tu peux filer mon email et nméro de téléphone à la nana.

Le suel test vraiment probant pour la maladie de lyme est le "test thérapeutique": on met sous antibios et on voit si ca réagit.
Sinon il y a UN type en France qui fait des sérologies fiables avec 24 bandes de western blot... Au dessus de 9 traceurs positifs on est considéré malade de lyme.
Petit détail: je n'en ai que 4, donc légalement et pour la medecine officielle je ne suis pas malade...... (d'ou les thèses psychosomatiques à deux balles). .... et je suis loin d'être une exeption sur ce plan des séro négatives.... Feuille de route..... - Page 3 993664 Feuille de route..... - Page 3 993664 Feuille de route..... - Page 3 993664
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Feuille de route..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 15:06

Très très intéressant tout ça ...

Concernant le mari de ma collègue c'est vrai que lorsqu'elle m'a parlé des problèmes de son homme (à mon retour de congé mat), j'ai tout de suite pensé à ça. En plus j'ai appris dernièrement que tous ces problèmes sont survenus après le décès de la soeur de son homme ... tiens, tiens ... encore un truc similaire. J'ai édité des passages retrouvés à droite et à gauche sur le site des chevaux de feux sur ton expérience et je lui ai donné ... mais elle ne veut pas entendre. Elle est désespérée, à une vie de chiotte à cause de ça en ce moment, et pense elle aussi que c'est psychlologique ...
Après, je ne peux pas la forcer, mais quand elle rentrera de vacances j'essayerai de lui en reparler encore une fois, j'espère qu'elle ne me trouvera pas lourde !
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Feuille de route..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 15:52

Pour avoir croisé depuis mon histoire pas mal de "tableaux" Lyme, je puis t'affirmer par expérience que:
- ta "voix" n'a que peu de poids face à celle toute puissante des médecins (qui en l'occurence disent des conneries, mais c'est une démarche terrible que de les remtrre en cause eux et leur savoir, et tout le monde n'est pas prêt à effectuer cette démarche);
- tu ne peux pas sauver les gens à leur insu: si elle n'est pas prête elle ne tù entendra pas. A fortiori si ce n'est pas elle la malade, elle ne se rend pas compte et est certainement incapable de comprendre ce que vit son mari. C'est une maladie très difficle à appréhender pour le malade, mais encore plus pour son entourage. Il n'y a aucune chance qu'elle t'entende. Le mieux serait d'être en contact direct avec le malade lui même, mais bon, même là c'est loin d'être gagné.

un site assez complet = www.lesnympheas.org
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Feuille de route..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 23:38

Bon alors après consultation de Gaelle et Ondine, visiblement pour la date tout le monde s'en fout MDRRR. Entre le 8 et le 9 j'aurais tendance à pencher pour le 9 mais j'ai demandé à Pascale de se prononcer, elle qui vient de loin, c'est elle qui va trancher Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Feuille de route..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 0:30

Bon ben je tranche alors : le 9 est mieux pour moi. Mais s'il y a un imprévu pour quelqu'un, le 8 est toujours possible Very Happy .


Pour les tiques et la maladie de Lyme, j'ai lu quelque part que si on enlève la tique sous 48h, il n'y a "pas" de risque, la bestiole n'ayant rien recraché dans l'organisme. Vrai ou faux, je n'en sais rien... mais courir chez le médecin à chaque tique attrapée... par contre je vérifie toujours soigneusement à chaque retour de ballade.

Je les enlève (sur moi ou sur les chevaux) au "tire-tique" : pour ceux qui ne connaissent pas c'est une sorte de petit crochet, il faut tourner dans le bon sens et la tique se décroche (vivante) toute seule. Y'a plus qu'a lui régler son compte.
Avantage : la tique n'est pas "traumatisée" par l'opération et ne recrache rien chez l'hôte.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Feuille de route..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 9:13

le 9 alors ça me va ... Feuille de route..... - Page 3 89438
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Feuille de route..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 10:17

igw58 a écrit:
Pour les tiques et la maladie de Lyme, j'ai lu quelque part que si on enlève la tique sous 48h, il n'y a "pas" de risque, la bestiole n'ayant rien recraché dans l'organisme. Vrai ou faux, je n'en sais rien...

Faux. Le première maladie de lyme (soignée à temps because j'avais vu la tique + zone à risque et mon médecin avait dégainé à temps - plus jamais entendu parler pendant 3 ans, aucun symptome jusqu'à ma réinfestation landaise, sans voir de tique et dans une zone classée "risque faible" à l'époque - no comment Feuille de route..... - Page 3 89438 ), cette première infestation avait eu lieu par morsure de tique en sortant sur le terrain un après midi et détectée et enlevée LE SOIR MEME, la tique était donc restée plantée MOINS DE 4 HEURES.
Au sujet de cette maladie, il y a un paquet d'informations erronées qui circulent.
Sinon ce que tu dis au sujet du tire tique est exacte: un des rares moyens "sains" d'enlever une tique, sans régurgitation du sac digestif (un vrai bouillon de culture) et sans laisser les pièces buccales dans la peau (idem).

Bon ben ADDDDDJUUUGÉÉÉ pour le 9!!! bounce
Avec probablement visite préalable des bestioles de Gaelle et Nathalie qui sont pas loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Feuille de route..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 11:26

Ca roule pour le 9! cheers
On peut passer un bout d'après-midi à l'écurie, s'amuser un peu avec mes miss et se faire un petit 4h, avant d'aller embêter Gaëlle et le Mic. Razz

Au niveau de la bouffe/boisson, qui amène quoi?
Parmi les trucs sympas que je peux amener, j'ai du très bon jambon persillé (fermier), des fromages blancs ou frais (fermiers), du ratafia, une bouteille ou deux (rouge? blanc?), et côté viande à griller (saucisses, lard, merguez...), possible aussi. Et du vrai lait, juste sorti du pis de la vache, pour Piotr qui ne boit pas d'alcool. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Feuille de route..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 11:57

ratafia???? Mais kesssdonc ke ça???
Moi si j'y arrive (planning today très chargé) à ramener pour l'a'péro sauternes foie gras.....
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Feuille de route..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 12:32

Chest bon cha le ratafia !! Un truc de chez nous ... Feuille de route..... - Page 3 27113
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Feuille de route..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 0:57

Salut à tous !

Bon je ne sais pas trop quoi amener comme bouffe...

Alors je propose d'amener gobelets et assiettes en carton, ça épargnera l'argenterie de Gaëlle Very Happy + le pain et puis un peu de légumes pour accompagner la viande grillée, genre des p'tites tomates ? Et du melon en entrée, c'est de saison ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Feuille de route..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 10:25

Citation :
Bon je ne sais pas trop quoi amener comme bouffe...

Alors je propose d'amener gobelets et assiettes en carton, ça épargnera l'argenterie de Gaëlle + le pain et puis un peu de légumes pour accompagner la viande grillée, genre des p'tites tomates ? Et du melon en entrée, c'est de saison ?/

Ok, si tu veux ! Par contre, laisses tomber les gobelets et assiettes, j'ai un lave-vaisselle ... et c'est mieux de manger avec des bonnes assiettes et de boire du bourgogne dans des verres à vin, Hips !! Feuille de route..... - Page 3 588958
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Feuille de route..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 18:17

Atterrissage ce jour chez Piotr et Catherine Smile On vous appelle tous demain je pense pour mettre au point rdv et feuille de route pour vous retrouver. J'ai le sauternes et le foie gras drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Feuille de route..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 18:21

Bonne soirée et bonnes trouvailles à vous alors !! Wink

Feuille de route..... - Page 3 950157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuille de route..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 13:29

Kaïs a écrit:
Atterrissage ce jour chez Piotr et Catherine Smile On vous appelle tous demain je pense pour mettre au point rdv et feuille de route pour vous retrouver.
Okay! Smile Fait bonne route et arrivée sans encombre?
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Feuille de route..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 19:27

Salut salut Smile

On a fait bonne route après notre première escale limousine, température clémentes pour rouler avec une "baitenboite" Very Happy Ce matin balade avec Piotr avec octroi du label "balade trois étoiles" sur l'itinéraire Smile et cet après midi petite vadrouille à cluny Smile .
Pour demain soir on retrouve donc Nathalie sur le coup de 16h 16h30 au rdv donné puis visite des betes Nina Ondine et aterissage chez Gaelle en suivant. Catherine et Léonard ne seront malheureusement pas des notres et j'essaye d'appeler Magali ce soir mais je pense que négatif aussi donc Pascale, as tu ta feuille de route pour nous rejoindre??? Smile

Bises et à demain +++
K
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Feuille de route..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 21:47

Coucou à tous !

Pas d'internet aujourd'hui pour vous répondre mais voilà c'est fait !
Pascale a eu la feuille de route pour nous rejoindre, et donc RDV demain à la maison bounce J'y serai vers 17h45, hé, hé ...

J'espère que vous aurez des photos de votre balade 3 étoiles à nous montrer ! Domage pour Catherine et Léonard, et j'espère que j'aurai d'autres occasions de les renconter.

A demain alors, et si vous avez la moindre question appelez-moi sur mon portable.

Feuille de route..... - Page 3 950157 Feuille de route..... - Page 3 950157
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Feuille de route..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 22:10

Arh bon ben super Smile Nickel Smile Smile Smile .
Pas de photos de la balade, on était partis sans apn, armés juste de nos montures respectives (Shana et Jardineira), qui se sont bien entendues et ont été fort exemplaires..... Smile

Il faut pas le dire mais on a fait la course bien sur comme des cons de cavaliers d'extérieur et...
(j'ai pourri Piotr j'ai pourri Piotr MDRRRRRRR - après il a décrété qu'il me parlait plus MDRRRRRRRR)
Demain probablement travail sur le plat le matin Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Feuille de route..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 0:05

Salut !

Bon ok j'ai les consignes pour arriver chez Gaëlle... mais pas pour trouver Nathalie...
Je ne suis pas sûr de pouvoir être sur Dijon à 16h30... je pense que j'irais directement chez Gaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuille de route..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 0:58

Catherine et Léonard ne viennent pas, alors, mince. Feuille de route..... - Page 3 993664

Restée bloquée 20 minutes sur la route de Genlis, cet aprem, pas encore qu'on se farcisse ça demain... j'ai un autre itinéraire à vous proposer, on voit ça demain matin (parce que là, je suis naze).

A mon avis, Piotr t'a laissée gagner parce que tu es son invitée et qu'il a de l'éducation. Razz (pis c'est pas grave s'il te parle plus, il m'a dit que t'étais déjà capable de causer toute seule pendant des heures Feuille de route..... - Page 3 338512 Feuille de route..... - Page 3 831498 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuille de route..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 11:54

Kaïs a écrit:
Demain probablement travail sur le plat le matin Smile Smile Smile
Comme je vous envie. Smile
Bon ben, quand tu verras comment Shana se place toute seule sur un demi-gramme d'intention dans les doigts, tu te diras ptêt que placer pour travailler c'est pas si grave. clown

On aura droit à quelques photos, si on n'est pas sages? Feuille de route..... - Page 3 386722
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Feuille de route..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 13:28

Ondine a écrit:
j'ai un autre itinéraire à vous proposer, on voit ça demain matin (parce que là, je suis naze).
Oui on a eu ton mail. Comme prévu on te passe un coup de fil quand on décolle Smile

Ondine a écrit:

A mon avis, Piotr t'a laissée gagner parce que tu es son invitée et qu'il a de l'éducation. Razz
C'est vrai que Piotr est quelqu'un de très bien élevé mais il m'a tout de même semblé l'entendre lacher un gros juron ignoble quand je l'ai enrhumé............ Feuille de route..... - Page 3 610587 Feuille de route..... - Page 3 610587 Feuille de route..... - Page 3 610587
On règlera nos comptes ce soir devant le barbecue, ca va fighter Feuille de route..... - Page 3 338512 Feuille de route..... - Page 3 338512

Ondine a écrit:
(pis c'est pas grave s'il te parle plus, il m'a dit que t'étais déjà capable de causer toute seule pendant des heures Feuille de route..... - Page 3 338512 Feuille de route..... - Page 3 831498 )
C'est pas vrai, sauf quand ya Catherine en face Feuille de route..... - Page 3 707229 Feuille de route..... - Page 3 610587
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Feuille de route..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 13:37

Ondine a écrit:

Bon ben, quand tu verras comment Shana se place toute seule sur un demi-gramme d'intention dans les doigts, tu te diras ptêt que placer pour travailler c'est pas si grave.
Hum Smile Un peu réducteur de s'arrêter à ça, passant sous silence les années de travail de Piotr sur sa jument. Ce que tu as senti c'est le résultat de ce travail de forcat qu'il a fait Feuille de route..... - Page 3 852426 C'est la caractéristique d'un cheval dressé et mon histoire de placer pour travailler ou travailler pour placer concerne cet apprentissage, et non l'utilisation d'un cheval dressé, "mis". C'est pas pareil: on ne parle pas des memes stades de travail... Feuille de route..... - Page 3 993664

Ondine a écrit:

On aura droit à quelques photos, si on n'est pas sages? Feuille de route..... - Page 3 386722
Ben donc ce matin finalement j'ai bossé Jardi avec maitre Piotr en cameraman de choc Feuille de route..... - Page 3 852426 Feuille de route..... - Page 3 852426 Feuille de route..... - Page 3 852426 donc je n'ai pas encore vu les images (qui pour moi vont être très précieuses: enfin une vue extérieure sur quasiment toute une séance de travail et pas juste une "démo cata"!!!) et Shana est restée au frais des écuries (hier en balade j'ai eu une petite démo d'appuyer au galop, super chouette Feuille de route..... - Page 3 852426 Feuille de route..... - Page 3 852426 la belle shana, si elle a souffert de quelques kilos de lest des patures de bourgogne à la course, n'a rien à envier à personne point de vue travail et précision Smile Smile Smile Feuille de route..... - Page 3 400536 ).
Donc on balancera certainement des images de Jardi au boulot, au moins. Smile


A tout à l'heure, donc!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Feuille de route..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 14:23

Bon, j'ai couru chez moi à midi, où je peux aussi enfin me servir d'internet car c'est toujours mort au boulot ...
Ben, en fait ya rien à ajouter, sinon que j'ai hâte d'être au coeur des débat ce soir bounce
A tout à l'heure donc, et une bise particulière à la grosse Nina Feuille de route..... - Page 3 950157
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Feuille de route..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 10:51

Salut !

Bien rentrée hier soir... et super contente d'avoir vu les gens "en vrai" bounce

Groses bises à tous,

Pascale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuille de route..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuille de route.....
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Divers :: Vos hors sujets ;)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser