| URUGUAI le sombre.... | |
|
+16Calinca Wentzy C@role pomme de pin Norie ioshi thalie81 Epona salamandre Katia kalyss Gaëllemic Kapouine pascaleW58 xouillou Kaïs 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xouillou Militant
Messages : 185 Date d'inscription : 21/09/2007 Age : 62 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Lun 10 Aoû 2009 - 9:53 | |
| | |
|
| |
salamandre Militant
Messages : 398 Date d'inscription : 15/01/2009 Age : 64 Localisation : Charente
| |
| |
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Lun 10 Aoû 2009 - 20:57 | |
| Excellent!!!! Où ca où ça en promo????????? Il m'en faut un c'est claiiiiir!!!!! (trop choubidou le dadou) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Mar 11 Aoû 2009 - 10:31 | |
| Bonne nouvelle! Si tes clôtures ne sont pas parfaites, hop! deux petits poulinous en route pour l'année prochaine? Trop choubidou en effet... t'as choisi quelle couleur, pour le tapis à pointes? |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Mer 12 Aoû 2009 - 8:15 | |
| | |
|
| |
xouillou Militant
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Mer 12 Aoû 2009 - 10:00 | |
| On attend impatiemment la suite | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Mer 12 Aoû 2009 - 20:34 | |
| Ayé. J'ai signé pour en chier. Acheter un damné cheval c'est presque comme un mariage: pour le meilleur comme le pire On était tous un peu émus, moi j'ai roulé le trajet aller avec les boyaux qui qui se tordaient, et les propriétaires m'attendaient avec le champagne... Jour important pour eux comme pour moi... Pas facile de se séparer d'un cheval qu'on aime mais avec qui on a que le pire. Il a embarqué gentiment. Voyagé tout pareil. Débarqué très très calmement. Et j'avais déployé deux trois ruses de sioux pour tromper l'ennemi et qu'il ne m'explose pas à la gueule... qui ont visiblement pas mal marché.... :con: Donc larguage dans le calme sans problème. Bon par contre maintenant plus moyen de mettre la main dessus (je m'y attendais largement). Ben vi passer d'un petit paddock-box à un hectare, ça a un sacré goût de liberté où l'humain semble bien superflu | |
|
| |
Katia Déchainé
Messages : 961 Date d'inscription : 18/01/2009 Age : 53 Localisation : Landes
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Jeu 13 Aoû 2009 - 1:43 | |
| | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Jeu 13 Aoû 2009 - 8:46 | |
| Compte rendu d'hier soir premiers contacts/ manipulations ecrit à Piotr: - il attendait à la porte, aucun pb pour le récupérer........................................visiblement et d'après mes loueurs, il a galopé tout l'après midi. J'espère que ca va se tasser sinon il va se consumer en activité et fondre comme neige au soleil....?? - amené sur la zone de pansage-nourriture (à très exactement 7 mètres des 3 girls derrière leur cloture), grand coup de clairon en guise de salut, et parfaitement calme à l'attache. A mangé un peu pour me faire plaisir mais bof. On verra là aussi dans les jours qui viennent si il prend ses marques et reprend de lá pétit. - retour au pré, gredin, a explosé 2ou 3 fois pour essaye de s'échapper effectivement dès qu'on pivote a la porte ou qu'on porte la main au licol. Contenable (j'avais une bonne longe de coton plat et gantée de cuir). Impressionnant, violent mais contenable, pas irrémédiable, et il sait qu'il fait mal le con. En prenant mon temps já i enlevé le licol, il a bondi comme un fauve et 5 secondes plus loin est revenu vers moi..................... mmmmouais.LOL. Pas un mauvais bougre en tout cas. Un peu torturé du ciboulot sur certains sujets mais pas un mauvais bougre Et sur le forum Barokeurs, une nana qui poste quelque chose de très interessant, ayant posé les fesses sur un cheval de cette lignée: - epona5 a écrit:
- ça c'est rigolo ! j'avais pas vu ce post avant... et j'ai moi aussi il y a un an essayé un Ortigao grand, beau, noir et pour le moins spécial à monter; un an de moins que le tien... très très délicat, pas envie de bosser, les trucs basiques ça va, mais si on demande un peu plus il t'éjecte illico presto.
je l'ai essayé, pas trot, impec; je me risque au départ au galop... et là j'ai rien vu venir il m'a éjecté d'un coup et toute la longueur en coups de cul pas piqués des vers...
Frère du tien (enfin même père) et le père c'était pas de la tarte non plus, à peu près inmontable jusqu'à 8 ans, puis ça a été et il a été jusqu'aux JO; tu as de la chance, le tien prends 8 ans, maintenant ça va aller :aa: parait que c'est corant dans cette lignée :+1: Interessant non? Cela éclaire un peu le problème: comme Jardi il y aurait des bases génétiques sur ce merdier comportemental... | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Jeu 13 Aoû 2009 - 9:57 | |
| Entier fou furieux (non franchement, et le proprio me l'avait dit, tant qu'on essaye pas de lui monter dessus ya zéro pb ): Les juments sont juste de l'autre coté du van, qui est garé le long de la cloture: Gné? du pshitt? Là la légende c'est "foutrediantre, vas tu arrêter tes conneries!!!!??!!!" (l'explosion a été trop rapide pour être immortalisée, mais c'est à la fois très violent et assez gérable) Et je prends toooooooout mon temps pour défaire le licol, branleur (ce qui ne l'a pas empécher d'exploser encore une fois dès que le licol était défait - mais bon déjà si on se débarasse de l'anticipation dès le passage de porte ce sera toujours ca de gagné sur l'ennemi....) Merci à Virginie pour ces images +++ | |
|
| |
salamandre Militant
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Jeu 13 Aoû 2009 - 12:37 | |
| hou ben oui le bel oiseau, qu'est que tu va faire avec lui ? | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Jeu 13 Aoû 2009 - 12:58 | |
| - Moonlight a écrit:
- hou ben oui le bel oiseau, qu'est que tu va faire avec lui ?
Ah ben je ne sais pas du tout LOL Un peu comme Jardi: - déjà le rendre utilisable sainement - beaucoup d'extérieur - si il le mérite le présenter comme reproducteur à la confirmation - et plus si affinités LOL Lui rendre une vie de cheval normal qui gagne sa croute, en guise d'assurance vie quoi . | |
|
| |
Epona Militant
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Jeu 13 Aoû 2009 - 13:19 | |
| Allez alors bienvenue au noireaud... Moi j'aime bien les noireauds.... On dit que les entiers répondent mieux aux demandes d'une femme, elles auraient une certaine "finesse" que les hommes - en général - n'ont pas... Mais bon, c'est ce qu'on lit/entend, sont des "généralités", des "clichés"... à prendre pour ce qu'ils sont. Maintenant ma belle, n'oublie jamais d'être doublement plus prudente et sur tes gardes les "mauvais jours"...
Ceci dit, il est vraiment magnifique et je lui trouve un bon oeuil... le fond, comme tu dis, à l'air d'être bon....
On croise tout ce qu'on a pour toi... | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Lun 17 Aoû 2009 - 0:13 | |
| Bon 4 jours d'uruguai et je suis toujours en vie........ LOL Je vous copie colle un mail adressé à Piotr en guise de nouvelles Le noireau est TRES sage. On apprend à se connaitre et à se retrouver. Il a arrêté de galoper partout et reste tranquillement dans son domaine. Il vient quand on l'appelle. Il n'aime pas trop les pommes mais préfère les bonbecs bien chimiques.... Il déteeeeeeste les mouches et taon et se prete au 'pshitt à mouches" avec beaucoup de soulagement..... Bref c'est un cheval de salon MDRRR. Il aime bien venir à l'attache au van car on peut y voir les filles et les reluquer, mais il ne fout pas le bordel du tout. Les copains sont venus aujourd'hui pour le voir, et après un pique nique dans l'herbe je l'ai longé pour la première fois, leur demandant de filmer les allures actuelles (pieds ferrés et surtout 15 fois trop longs) juste avant que demain ou ce soir je ne le déferre et essaye de baisser l'ensemble doucettement. je ne sais pas trop comment faire, il n'y a presque plus de fourchette. La longueur des pieds le fait trébucher et lui donne des allures bizarres. A un moment já i presque cru le voir boiter d'un postérieur (à main droite). Sinon hormis le fait qu'il oublié toutes les lecons concernant le pas, il est très mignon. Très allant mais ne fait pas l'andouille, n'explose pas (salaire de la liberté dans un hectare de pré). Ah oui: depuis deux jours, 48 h après son arrivée, ben il n'explose plus quand on le lache. Attend sagement que je détache le licol et ne s'equive pas de suite comme un dératé. Un gentil gars. Son oeil a commencé à changer: plus serein, moins inquiêt "plissé". Il entame sa transformation psychologique. J'ai hate de le voir après 6 mois de balades, car physiquement c'ets une claquette, un cheval qui n'a jamais travaillé ou développé de masse musculaires en somme. Très levretté, arrière main pas phénoménale, poitrail ridiculement étroit en comparaison de la masse d'encolure qu'il soutient. Bref il est pas beau du tout LOL Mais gentil )) | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Lun 17 Aoû 2009 - 0:52 | |
| | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Lun 17 Aoû 2009 - 1:08 | |
| | |
|
| |
xouillou Militant
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Lun 17 Aoû 2009 - 9:38 | |
| C'est super tous ces progrès. | |
|
| |
pascaleW58 Vieux Tromblon
Messages : 2335 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Lun 17 Aoû 2009 - 18:02 | |
| Expérimentations toujours intéressantes +++ Une fois musclé, ça va être un sacré bestiau... Il était habitué à être lâché au pré avant ? (j'ai cru comprendre de précédents posts que c'était box et paddock ?) >>> avec mouvement à volonté 24h/24 il devrait gagner un peu en sérénité ? Au vu des comptes rendus précédents, tu devrai te faire plaisir... il donne "juste" l'impression d'être un "hyper-réactif" mais loin d'être dingo. Juste très malin... y'a plus qu'à ne pas faire trop d'erreur s Pour les pieds, longueur impressionnante. Je suppose que tu va le "passer au pied nu" ? Tu nous fera un compte rendu de la transition, hein ? Et tant qu'il sera sensible... il fera moins de conneries explosives dehors (enfin peut être ) - raisonnement amoral, mais y'a pas de petits profits Amuse toi bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Lun 17 Aoû 2009 - 23:37 | |
| Ben ça débute pas mal!!! Effectivement, avec des conditions de vie normales, il a l'air d'un bougre plutôt sympa? Pour les pieds, c'est moche... cent fois trop long (les maréchaux & proprios aiment bien sur les ibériques, ça produit artificiellement des allures encore plus spectaculaires et relevées.... ), et pieds très très serrés, apparemment plats? Tu envisages de le mettre pieds nus comme tes fifilles? |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Lun 17 Aoû 2009 - 23:52 | |
| - igw58 a écrit:
Il était habitué à être lâché au pré avant ? (j'ai cru comprendre de précédents posts que c'était box et paddock ?) >>> avec mouvement à volonté 24h/24 il devrait gagner un peu en sérénité ? Pré diantre non, il n'en a pas vu depuis un certain temps. Chez lui c'était box et un paddock d'environ 30 par 30 je crois... Donc là avec un hectare............... Ben d'ailleurs le résultat ne s'est pas fait attendre: disparition en 48 h du premier comportement dangereux qui était d'anticiper violemment le lacher au paddock... - igw58 a écrit:
Au vu des comptes rendus précédents, tu devrai te faire plaisir... il donne "juste" l'impression d'être un "hyper-réactif" mais loin d'être dingo. Juste très malin... y'a plus qu'à ne pas faire trop d'erreur s Son plus gros défaut effectivement, tu résumes fort juste, est d'être très TRES intelligent............ "malin comme un singe" dit JP de lui............. Comme tu dis, yaka pas laisser de faille où s'engouffrer......................... - igw58 a écrit:
Pour les pieds, longueur impressionnante. Je suppose que tu va le "passer au pied nu" ? + Ondine >>>> EXACT. Já i enlevé les fers postérieurs ce matin, je fais les antérieurs demain et j'essayerai de vous faire des images de ce qu'il y a "sous" les fers.... edifiant. Finalement je ne suis pas si sure de l'athrophie de la fourchette: presque l'impression qu'elle est noyée dans des tonnes de corne morte accumulées pour construire ce pied "en hauteur" que vous voyez vous aussi... - igw58 a écrit:
Tu nous fera un compte rendu de la transition, hein ? Vi mesdames - igw58 a écrit:
Et tant qu'il sera sensible... il fera moins de conneries explosives dehors (enfin peut être ) - raisonnement amoral, mais y'a pas de petits profits MDRRRRR J'osais pas le dire, mais je me suis faite exactement cette réflexion On est horribles MDRRR | |
|
| |
salamandre Militant
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Mer 19 Aoû 2009 - 11:45 | |
| Je lui trouve des bons yeux, mais drôlement à l'affut. C'est bizarre ces sabots, c'est voulu cette hauteur ? Pour quoi faire ? | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Mer 19 Aoû 2009 - 17:27 | |
| Oui il est très à l'affut et pour l'instant encore prêt a détaler violemment à la moindre inquiétude: c'est également ce qu'a remarqué la véto quand elle est venue l'identifier (il n'avait pas de papiers français). Elle l'a trouvé plein de vieilles marques de plaies un peu partout sur les membres (entraves), le dos, etc. Pour les pieds Ondine a donné une partie des explications: - Ondine a écrit:
Pour les pieds, c'est moche... cent fois trop long (les maréchaux & proprios aiment bien sur les ibériques, ça produit artificiellement des allures encore plus spectaculaires et relevées.... Parfois c'est fait sans le vouloir par des maréchaux qui ne savent pas gérer ce type de pieds ibériques. Parfois cé st totalement voulu pour ces histoires d'allures plus "démonstratives". Bon fin du déferrage hier (antérieurs) alors que le pauvre regardait les juments d'un air inspiré (heureusement que j'avais fait les postérieurs la veille car déferrer au milieu d'un énorme braquemard bavant ça aurait été ...... heu...... ) Il est toujours aussi calme et sympa, et j'ai decouvert des pieds dont paradoxalement, je pense, tout proprio de cheval pieds nus rèverait. A voir si le temps me donnera raison, mais sous les épaisseurs mortes je ne vois ni encastelure ni pied plat ni corne fragilisée..... Du coup j'ai à peine mis un coup de rape en pince et laissé "tout moche" comme ça, espérant que l'usure sur le bitume fera le reste (longe et promenade en main au programme des jours qui veinnent). Bons pieds, bon cheval | |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Mer 19 Aoû 2009 - 18:17 | |
| Je reviens de vacances et je découvre avec grand plaisir les nouvelles aventures d'Urugay !! et de kaïs Félicitations à vous deux !! C'est super tout ça, et ça ressemble à un bon loulou c't bestiole là ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Jeu 20 Aoû 2009 - 10:15 | |
| - Kaïs a écrit:
- (heureusement que j'avais fait les postérieurs la veille car déferrer au milieu d'un énorme braquemard bavant ça aurait été ...... heu...... )
Bah ça te change de tes filles, hein? (sais-tu qu'à Dijon, Notre Dame abrite un Jacquemart... elle ne s'ennuie pas, cette brave dame ) - Citation :
- Du coup j'ai à peine mis un coup de rape en pince et laissé "tout moche" comme ça, espérant que l'usure sur le bitume fera le reste
Il risque de finir ta promenade sur bitume 3cm plus bas qu'à l'aller... (du vécu ) |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Jeu 20 Aoû 2009 - 14:55 | |
| MDRRRRR pour la Notre Dame . Oui c'est clair avec Uruguai je me rend compte combien les filles en comparaison... c'est chiaaaaaaannt MDRRR et caractériel et tout et tout. Une caricature quoi . Pour la balade je vous ferai mon rapport mais j'imagine bien possible ce que tu décris !!+++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... | |
| |
|
| |
| URUGUAI le sombre.... | |
|