Rando 2008
Total : 172 km
Total pieds nus ant. : 82 km
Total pieds nus post. : 134 km
Les boots ont été mises pour ne pas avoir à ralentir dans les zones plus caillouteuses.
La limite d’usure des pieds n’était pas atteinte.
Remarque : les chevaux sont plus ou moins chargés selon les disponibilités de notre intendance …
Jour 1 : on part de chez nous… et j’ai oublié de recharger les piles de l’APN
;
25 km, terrain habituel : pieds nus.
On fait étape chez mon MF à Dornecy (58 ), il est en train de créer un site d’étape pour cavaliers : on a testé en avant première
; et on a passé une super bonne soirée avec des bonnes grillades !
Au matin …. Voyez vous-même… j’ai assisté en direct au spectacle des chevaux voyant « le monstre » émerger au dessus des arbres !! (sur les photos, la montgolfière s’est déjà pas mal éloignée)
La colline au loin à droite de la montgolfière c'est "chez nous" .
Jour 2 : 31 km, terrain habituel sauf à la fin. Pieds nus.
La colline de Vézelay (89) (départ d’un des chemins de Compostelle).
Sur ce type de chemin Igor passe en ralentissant très fortement et le hafli fait franchement la gueule… limites du pied nu…
On descend la grande rue d’Asquins pour aller au camping. Sur le goudron, le pied nu, ça pose pas de problème.
Jour 3 : 34 km.
Terrain un peu plus caillouteux que d’habitude : boots antérieures puis aussi postérieures pour Astérix l’après midi.
On patauge dans la Cure :
Les falaises vers Arcy/Cure :
Jour 4 : petite ballade chez le copain JP autour de Vermenton (89), 18 km. Boots aux ant. pour démonstration.
Pour le plaisir des yeux la jolie Séréna…
Jour 5 : 38 km. Plus grosse étape prévue + galère envisageable dans les bois : on chausse les 4 boots pour avoir un truc de moins à se soucier et aller plus vite.
Démo de pose des boots…
A droite le canal (avec le chemin de halage), à gauche l’Yonne :
On arrive à Druyes les Belles Fontaines (89), étape dans l’enceinte du château …
Jour 6 : retour à la maison, pieds nus…
Un cheval, ça passe là où les voitures ne passent pas….
Les « belles fontaines » :
Qu’est ce que c’est ?? Un viaduc… avec un gars qui soude à l’arc dessus (on est passé juste à côté) repéré de très loin par Igor : ben oui, ça claque un peu comme une clôture électrique !!
Le château au loin vu du viaduc :
Voilà…. Pas d’exploits en distance/ durée ou expérience pieds nus cette année, mais une chouette semaine de rando !!