CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Pour être vu la nuit?

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Pour être vu la nuit? Empty
MessageSujet: Pour être vu la nuit?   Pour être vu la nuit? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:29

Ben oui, nuit à 5 heures ne signifie pas arrêt des balades! clown

Donc comment s'équiper pour être vu la nuit, bref pouvoir longer un bout de route en étant sûr d'être vu par les automobilistes?

Le gilet, c'est une bonne idée de jour (pour les chasseurs entre autres... Pour être vu la nuit? 103151 ) mais pas du tout de nuit, car à cheval, on a le buste au-dessus des phares des voitures, donc on ne nous voit pas!

Les bandes réfléchissantes, c'est pratique mais... où les fixer? De sorte à ce qu'elles se retrouvent ni trop hautes ni masquées par le cheval (le cas si on les fixe aux étriers et que le cheval ne marche pas parfaitement droit).

Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: Pour être vu la nuit?   Pour être vu la nuit? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:42

Moi j'ai des brassards de joggers, auxquelles je rajoute des scratch et que je fixe aux canons comme si c'était des protecs.
Bon, j'en perds régulièrement Pour être vu la nuit? 89438
L'année dernière j'ai déniché sur ebay des guètres complètes phosphorescentes: la grande classe by night Pour être vu la nuit? 27113 (c'était un vendeur en UK et je n'en ai jamais retrouvé depuis)
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

MessageSujet: Re: Pour être vu la nuit?   Pour être vu la nuit? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 10:21

Ben mince, j'ai justement racheté un gilet hier dans l'optique voiture le soir + chasseurs ... Je n'avais pas pensé qu'on était au-dessus des phares des voitures ...

Une bande réfléchissante tressée dans la queue du cheval ? Pour être vu la nuit? 103151
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour être vu la nuit?   Pour être vu la nuit? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 11:04

Eh bien, le gilet c'est une très bonne idée pour les chasseurs, donc bonne acquisition quand même! Pour être vu la nuit? 852426

Mais pour les voitures, c'est ce que plusieurs personnes m'ont dit, après m'avoir doublée de nuit aux abords de l'écurie. Et c'est vrai que les phares se règlent pour éclairer la route, donc vers le bas plutôt qu'en haut.

Pour les tresses, euh ... Pour être vu la nuit? 510455 la grosse se fait déjà des dreads avec les bardanes, mes talents de coiffeuse s'arrêtent au démêlage de toute cette m... Pour être vu la nuit? 935366
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour être vu la nuit?   Pour être vu la nuit? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 11:13

Kaïs a écrit:
Moi j'ai des brassards de joggers, auxquelles je rajoute des scratch et que je fixe aux canons comme si c'était des protecs.
Pas mal comme idée. Smile Faut que je regarde comment c'est fait, ces trucs-là.

Les guêtres pour grosses papattes de monstrosaure, ne pas y compter. Pour être vu la nuit? 89438
Sinon, ça me semble aussi l'endroit idéal: bas (bien dans les pinceaux des phares), toujours visible (pas masqué), et ça bouge tout le temps.

Bah je vais essayer de bricoler quelque chose, et si ça marche, j'en fais profiter tout le monde. Very Happy
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

MessageSujet: Re: Pour être vu la nuit?   Pour être vu la nuit? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 11:47

Sinon, moi j'attends que les loulous changent de pré (cela ne saurait tarder), et là plus de problème de visibilité sur la route, on est en pleine nature !!
Il faut simplement faire attention à la circulation des sangliers et des chevreuils, histoire de ne pas faire de constat car ils ne savent pas écrire !! Pour être vu la nuit? 27113
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour être vu la nuit?   Pour être vu la nuit? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 11:56

Gaëllemic a écrit:
Il faut simplement faire attention à la circulation des sangliers et des chevreuils, histoire de ne pas faire de constat car ils ne savent pas écrire !! Pour être vu la nuit? 27113
Sans compter les délits de fuite. Pour être vu la nuit? 386722
N'empêche, on a moins de surprises avec les sangliers qu'avec les humains. Pour être vu la nuit? 769848
Epona
Militant
Epona

MessageSujet: Re: Pour être vu la nuit?   Pour être vu la nuit? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 12:36

J'ai déjà vu des kits fluos comprenant guètres, mais aussi couvre rein à bande fluo...
http://www.lepreauxlucioles.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour être vu la nuit?   Pour être vu la nuit? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 14:09

Tout de l'attirail qu'on ne met pas ça cheu nous. No
Sortir by night, c'est donc réservé aux cavaliers huppés? Pour être vu la nuit? 780756
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

MessageSujet: Re: Pour être vu la nuit?   Pour être vu la nuit? Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 19:55

Le gilet je pense que ça marche bien de loin, c'est quand tu es près de la voiture que ça ne l'éclaire plus...

Pour ma part je penserais à accrocher des truc fluorescents au niveaux des étriers et du collier de chasse si tu en as un... moins de risque de perte que sur les guêtres.

Comme je me ballade dans un coin plutôt désert et que je ne fais en général que couper les routes et pas les longer, j'avoue prendre rarement la peine de prendre un truc fluo...

Par contre les rares fois ou j'ai longé la route, je constate qu'Igor n'apprécie pas tellement l'éblouissement par les phares (constaté aussi avec une lampe de poche...) alors qu'il n'a absolument aucune crainte des voitures de jour....

Sinon j'aime bien circuler la nuit (à pied, à cheval....) mais en cette saison je me ballade plutôt le matin... pour que la bestiole ai éventuellement le temps de finir de sécher l'après midi : pas facile de ramener un cheval parfaitement sec avec leur gros poil quand le temps se remet au doux dans la journée.
Jorun
Novice

MessageSujet: Re: Pour être vu la nuit?   Pour être vu la nuit? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 15:50

Suis tombée par hasard sur votre forum pour un tout autre sujet (adaptation selle) ... j'ai peut être une solution pour le soucis d'être vu la nuit. Enfin, c'est ce que j'ai adopté car adepte des sorties nocturnes.
J'ai investi dans un truc sans piles (solaire, c'est mon petit côté écolo et écono) qui se voit super bien. Je le mets d'ailleurs pour d'autres utilisations qu'à cheval maintenant.
Voici le lien http://www.autour-du-cheval.com/shop/article_LITE01/Brassard-lumineux-solaire.html?shop_param=cid%3D11%26aid%3DLITE01%26

Sait on jamais, j'aurai peut être servi à quelque chose Pour être vu la nuit? 881419
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: Pour être vu la nuit?   Pour être vu la nuit? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 15:53

Pas mal Pour être vu la nuit? 852426
Et bienvenue avec ce petit post "idée matos".
https://canter.exprimetoi.net
Jorun
Novice

MessageSujet: Re: Pour être vu la nuit?   Pour être vu la nuit? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 16:16

Wink Merci

J'ai eu de belles frayeurs sur les routes avec des voitures qui pilent au dernier moment et maintenant je suis plus sereine lors de mes sorties nocturnes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour être vu la nuit?   Pour être vu la nuit? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 17:36

A retenir. Pour être vu la nuit? 456661
6 heures d'autonomie, c'est pas mal, et largement suffisant pour une balade A voir, si cela résiste à l'eau et tient au froid (par temps froid, les 6h doivent alors être sensiblement réduites?).

Certaines bandes réfléchissantes me semblent éminemment dangereuses: l'on croit tranquillement être vu de loin, alors qu'il n'en est rien! Prise de doute avec les miennes, je les ai collées devant mes phares, éclairées par tous les moyens, et elles ne luisent absolument pas. Suspect
Très visibles de jour dans le brouillard, mais absolument pas de nuit.
Jorun
Novice

MessageSujet: Re: Pour être vu la nuit?   Pour être vu la nuit? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 21:52

J'ai essayé seulement depuis cet hiver et j'en suis super contente. Pour la pluie pas de soucis semble t il. J'ai une copine qui circule à vélo toute l'année et qui en a pris un, pas encore eu de soucis non plus avec l'étanchéité.
Pour l'autonomie, c'est quand mm rare de rester 6h de nuit en vadrouille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour être vu la nuit?   Pour être vu la nuit? Icon_minitime

Pour être vu la nuit?
Page 1 sur 1