CANTER L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus | |
|
| Pour être vu la nuit? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pour être vu la nuit? Lun 3 Nov 2008 - 20:29 | |
| Ben oui, nuit à 5 heures ne signifie pas arrêt des balades! Donc comment s'équiper pour être vu la nuit, bref pouvoir longer un bout de route en étant sûr d'être vu par les automobilistes? Le gilet, c'est une bonne idée de jour (pour les chasseurs entre autres... ) mais pas du tout de nuit, car à cheval, on a le buste au-dessus des phares des voitures, donc on ne nous voit pas! Les bandes réfléchissantes, c'est pratique mais... où les fixer? De sorte à ce qu'elles se retrouvent ni trop hautes ni masquées par le cheval (le cas si on les fixe aux étriers et que le cheval ne marche pas parfaitement droit). Des idées? |
| | | Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Pour être vu la nuit? Lun 3 Nov 2008 - 20:42 | |
| Moi j'ai des brassards de joggers, auxquelles je rajoute des scratch et que je fixe aux canons comme si c'était des protecs. Bon, j'en perds régulièrement L'année dernière j'ai déniché sur ebay des guètres complètes phosphorescentes: la grande classe by night (c'était un vendeur en UK et je n'en ai jamais retrouvé depuis) | |
| | | Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: Pour être vu la nuit? Mar 4 Nov 2008 - 10:21 | |
| Ben mince, j'ai justement racheté un gilet hier dans l'optique voiture le soir + chasseurs ... Je n'avais pas pensé qu'on était au-dessus des phares des voitures ... Une bande réfléchissante tressée dans la queue du cheval ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour être vu la nuit? Mar 4 Nov 2008 - 11:04 | |
| Eh bien, le gilet c'est une très bonne idée pour les chasseurs, donc bonne acquisition quand même! Mais pour les voitures, c'est ce que plusieurs personnes m'ont dit, après m'avoir doublée de nuit aux abords de l'écurie. Et c'est vrai que les phares se règlent pour éclairer la route, donc vers le bas plutôt qu'en haut. Pour les tresses, euh ... la grosse se fait déjà des dreads avec les bardanes, mes talents de coiffeuse s'arrêtent au démêlage de toute cette m... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour être vu la nuit? Mar 4 Nov 2008 - 11:13 | |
| - Kaïs a écrit:
- Moi j'ai des brassards de joggers, auxquelles je rajoute des scratch et que je fixe aux canons comme si c'était des protecs.
Pas mal comme idée. Faut que je regarde comment c'est fait, ces trucs-là. Les guêtres pour grosses papattes de monstrosaure, ne pas y compter. Sinon, ça me semble aussi l'endroit idéal: bas (bien dans les pinceaux des phares), toujours visible (pas masqué), et ça bouge tout le temps. Bah je vais essayer de bricoler quelque chose, et si ça marche, j'en fais profiter tout le monde. |
| | | Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: Pour être vu la nuit? Mar 4 Nov 2008 - 11:47 | |
| Sinon, moi j'attends que les loulous changent de pré (cela ne saurait tarder), et là plus de problème de visibilité sur la route, on est en pleine nature !! Il faut simplement faire attention à la circulation des sangliers et des chevreuils, histoire de ne pas faire de constat car ils ne savent pas écrire !! | |
| | | Invité Invité
| | | | Epona Militant
| Sujet: Re: Pour être vu la nuit? Mar 4 Nov 2008 - 12:36 | |
| J'ai déjà vu des kits fluos comprenant guètres, mais aussi couvre rein à bande fluo... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour être vu la nuit? Mar 4 Nov 2008 - 14:09 | |
| Tout de l'attirail qu'on ne met pas ça cheu nous. Sortir by night, c'est donc réservé aux cavaliers huppés? |
| | | pascaleW58 Vieux Tromblon
Messages : 2335 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Pour être vu la nuit? Ven 7 Nov 2008 - 19:55 | |
| Le gilet je pense que ça marche bien de loin, c'est quand tu es près de la voiture que ça ne l'éclaire plus...
Pour ma part je penserais à accrocher des truc fluorescents au niveaux des étriers et du collier de chasse si tu en as un... moins de risque de perte que sur les guêtres.
Comme je me ballade dans un coin plutôt désert et que je ne fais en général que couper les routes et pas les longer, j'avoue prendre rarement la peine de prendre un truc fluo...
Par contre les rares fois ou j'ai longé la route, je constate qu'Igor n'apprécie pas tellement l'éblouissement par les phares (constaté aussi avec une lampe de poche...) alors qu'il n'a absolument aucune crainte des voitures de jour....
Sinon j'aime bien circuler la nuit (à pied, à cheval....) mais en cette saison je me ballade plutôt le matin... pour que la bestiole ai éventuellement le temps de finir de sécher l'après midi : pas facile de ramener un cheval parfaitement sec avec leur gros poil quand le temps se remet au doux dans la journée. | |
| | | Jorun Novice
| Sujet: Re: Pour être vu la nuit? Mar 4 Mai 2010 - 15:50 | |
| | |
| | | Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Pour être vu la nuit? Mar 4 Mai 2010 - 15:53 | |
| Pas mal Et bienvenue avec ce petit post "idée matos". | |
| | | Jorun Novice
| Sujet: Re: Pour être vu la nuit? Mar 4 Mai 2010 - 16:16 | |
| Merci J'ai eu de belles frayeurs sur les routes avec des voitures qui pilent au dernier moment et maintenant je suis plus sereine lors de mes sorties nocturnes | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour être vu la nuit? Mar 4 Mai 2010 - 17:36 | |
| A retenir. 6 heures d'autonomie, c'est pas mal, et largement suffisant pour une balade A voir, si cela résiste à l'eau et tient au froid (par temps froid, les 6h doivent alors être sensiblement réduites?). Certaines bandes réfléchissantes me semblent éminemment dangereuses: l'on croit tranquillement être vu de loin, alors qu'il n'en est rien! Prise de doute avec les miennes, je les ai collées devant mes phares, éclairées par tous les moyens, et elles ne luisent absolument pas. Très visibles de jour dans le brouillard, mais absolument pas de nuit. |
| | | Jorun Novice
| Sujet: Re: Pour être vu la nuit? Mar 4 Mai 2010 - 21:52 | |
| J'ai essayé seulement depuis cet hiver et j'en suis super contente. Pour la pluie pas de soucis semble t il. J'ai une copine qui circule à vélo toute l'année et qui en a pris un, pas encore eu de soucis non plus avec l'étanchéité. Pour l'autonomie, c'est quand mm rare de rester 6h de nuit en vadrouille. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour être vu la nuit? | |
| |
| | | | Pour être vu la nuit? | |
|