CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 KATIA

Aller en bas 
+14
Ôkami
breizh-daglue
Kapouine
pomme de pin
Noémi
xouillou
ioshi
thalie81
Gaëllemic
Epona
Kaïs
pascaleW58
salamandre
Katia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 16 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 3:41

Ce soir je suis encore plus fière de ma grosse: on vient de faire notre première prestation montée en public, de nuit, avec la musique, la lumière, un peu de feu et tout! La totale... En live, parce que ça s'est décidé hier après midi... J'ai une immense confiance (aveugle) en ma jument. Je sais qu'elle peut me le donner. En tous cas de jour.

Katia était grave flippée derrière, ça partait pas super bien, mais bon, on y est, on y va...
J'ai quand même eu un grand moment de solitude quand elle a buggé au milieu de la piste alors qu'on venait juste de rentrer... Rolling Eyes J'ai eu le temps de me demander comment j'allais faire pour nous sortir de là dignement.... KATIA - Page 16 993664. Finalement elle attendu que les ados se postent avec leur torche, et elle a bien voulu enclencher la marche avant. KATIA - Page 16 231280 KATIA - Page 16 5658 On a fait le tour des projos pour faire les présentations. Et après, que du bonheur!!!! Je ne sais pas si elle se damnerait pour moi (pas sur), mais moi, je me damnerai pour elle, c'est certain! KATIA - Page 16 91871
Donc on a fait notre petit bidule comme sur les photos au dessus, pas, trot, déplacements latéraux, reculer, nickel!

On est revenu au salut à cheval, applaudissements, jument hyper zen, j'ai fait le tour de galop avec les autres, la cerise sur le gâteau. KATIA - Page 16 847104
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 16 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 12:06

hehe.... Mais elles y prennent goût....
KATIA - Page 16 103151 KATIA - Page 16 89438
KATIA - Page 16 610587 Quand est ce qu'on t'emmène à Equestria ? KATIA - Page 16 610587


(blague à part le spectacle est vraiment une très belle mise à l'épreuve de la relation, du calme et du dressage +++)
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 16 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 16:33

Kaïs a écrit:
hehe.... Mais elles y prennent goût....

Euh, j'irai pas jusque là, hein! C'est bien pour me faire plaisir. Ca lui coute... Et faudrait pas remettre ça tous les jours, j'ai déjà droit à la gueule tous les lendemains de travail sur la piste... Mad

Sinon, en effet, dans notre cas, c'est une réelle mise à l'épreuve de la relation de confiance. Le calme et le dressage, c'est carrément récent. D'ailleurs, je pense que la vét'ostéo'gourou qui est passée ce printemps y est pour pas mal aussi... Celle là, je perds pas ses coordonnées!

Equestria, faudrait que j'y aille un jour (sans Katia, elle ne me le pardonnerait pas!). Mais c'est trop loin Tarbes... En plus il pleut tout le temps, je suis sure que y'a un micro climat là bas!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 16 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 16:37

cette année il pleuvait tout le temps partout KATIA - Page 16 338512
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 16 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 12:15

Bien vu! KATIA - Page 16 338512
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

KATIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 16 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 14:41

Bravo à toi et Katia KATIA - Page 16 885390
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 16 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 1:47

Merci! On remet ça tous les dimanches soirs d'Aout, sauf s'il pleut... KATIA - Page 16 103151
Je vous dirai comment on évolue.

Hier j'ai repris un cours dans l'airial (sur la piste du spectacle). Ca faisait longtemps! Katia a commencé à marquer gentiment son raz le bol au bout de 15 mn. A 25 mn, elle me faisait marrer tellement elle essayait tout ce qu'elle pouvait pour me signifier, toujours gentiment, que là, je dépasse vraiment les bornes (on a fait que du pas et un petit peu de trot. Rien de violent en plus). A 30 mn, elle commence à chauffer et s'énerver plus sérieusement (elle est trop con ma proprio, elle comprend rien, c'te grosse naze, je vais lui pourrir la vie si elle continue). Je savais que j'abusais, je suis descendue après un truc positif. Jument parfaitement sèche, forcément, c'est pas l'effort qui l'a tuée, carottes pour madame et au pré avec monsieur.
N'empêche que y'a pas si longtemps que ça, elle tenait pas 15 mn sans chauffer et partir en vrille.
On progresse.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 16 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 9:25

Katia a écrit:
Merci! On remet ça tous les dimanches soirs d'Aout, sauf s'il pleut... KATIA - Page 16 103151

Rappelle moi ou c'est??? que je vois si je peux pas venir te voir en vrai?? KATIA - Page 16 5658 (sauf si il pleut MDRR)
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 16 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 19:40

C'est à Magescq, entre Dax et Soustons.
Euh, préviens moi si jamais tu comptes descendre, que je me prépare psychologiquement!!!
Mais bon, te leurres pas Kaïs, tu n'auras pas le temps...!! KATIA - Page 16 707229
Cela dit ça serait sympa KATIA - Page 16 5658

Sinon aujourd'hui balade extra avec ma grosse, on tient le galop de mieux en mieux dehors, sans chauffer, c'est trop bon, ça. KATIA - Page 16 225547
J'ai vraiment le sentiment de monter un cheval normal maintenant. Pas au bouton, certes, mais normal. Les départs au galop sont encore très particuliers, mais je la laisse s'en dépatouiller, on verra ça plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 14:00

Hier soir, Katia encore mieux (enfin plus rapidement surtout...!).

Ça se confirme donc: cette jument est vraiment très très sympa. Un cœur en or, comme tous les trotteurs. KATIA - Page 16 91871

Plus que 2 représentations Sad (s'il pleut toujours pas... KATIA - Page 16 89438 )

Je projette de bosser le galop cet hiver. Histoire de pas me limiter juste aux tours après le salut avec les copains. C'est déjà un exploit en soi pour cette année!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 18:29

KATIA - Page 16 993664 je ne pense pas que j'aurai le temps de venir te voir cette année KATIA - Page 16 993664 Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:51

Ben oui, je m'en doute...
En même temps, faire le déplacement pour voir 3mn de pas et de trot basique... Voilà quoi!
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KATIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:49

Katia a écrit:
Ben oui, je m'en doute...
En même temps, faire le déplacement pour voir 3mn de pas et de trot basique... Voilà quoi!

Rhaaaaa, les visites, c'est aussi pour discuter et passer un bon moment ensemble Wink .

Si tu remets ça l'année prochaine, je pourrai peut être venir te voir Smile.

(et au bout d'un moment, je finirai par avoir vu "en vrai", la majorité des gens du forum Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:31

KATIA - Page 16 5658 on prend rdv pour l'ete prochain toutes les trois?!! KATIA - Page 16 5658
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 16 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 10:46

Ça marche!! KATIA - Page 16 5658
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 16 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 22:22

Un "magnifique" flou de Katia dimanche dernier :

KATIA - Page 16 DSC06121

Y'aura pas de photos du spectacle. Demain, pour la dernière, y'a quelqu'un qui vient filmer pour faire un montage. Ça fera un souvenir, c'est déjà ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 16 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 22:42

Aujourd'hui tentative de sortie en forêt avec un autre cheval.

Pffff....

Je crois que ma jument est définitivement barrée dans sa tête. Enfin, je sais pas trop. Sortir avec un autre cheval, ça la rend dingue. Elle est retournée dans ses délires du début, à chauffer toute seule comme une débile, blanche d'écume, elle marchait plus au pas, complètement hystérique la mémère... Elle est pas dangereuse, mais elle se met dans des états, Surprised la pauvre. Elle a le cerveau complètement déconnecté, je vois bien qu'elle ne réfléchit plus, bref, c'est plus fort qu'elle. KATIA - Page 16 993664
J'ai tenté la sortie parce qu'elle allait vraiment bien toute seule, calme, zen. Je me suis dit qu'elle était peut être prête à ressortir en extérieur avec un autre cheval. Ben non.
C'est pas grave en soi. A la limite, je préfère même être toute seule en balade. Mais ça fait ch*** parce que j'ai pas un cheval fiable en groupe. Les balades à la journée avec les potes, c'est mort. Et y'a peu de personnes à la pension avec qui je peux sortir pour la roder (soit pas le niveau, soit pas les mêmes disponibilités, soit cheval pas "adapté"). En gros je vois pas comment m'en sortir.

Quelqu'un a t il déjà connu ça?

Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 16 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 22:53

scratch


Non de mémoire jamais croisé ce type de tableau cata.

C'était une sortie aux 3 allures ou pas exclusif?
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 16 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 23:28

Sortie aux 3 allures, évidemment.
J'ai pas ce type de problème quand je pars au pas avec quelqu'un d'autre. Quoi que, elle marche tellement vite en groupe que l'autre cheval, même en marchant bien, est obligé de rattraper au trot. Ou alors je passe mon temps à la ralentir ou à m'arrêter et on attends le copain. On sait jamais, des fois qu'il lui passerait devant... (des restes des courses j'imagine) La copine qui m'a accompagné n'en revenait pas. Et celle avec qui je sors de temps en temps veut plus trop, ma grosse marche trop vite, c'est chiant. Je sais...

Le seul cheval avec qui elle a jamais pété un plomb ni fait la course au pas, c'était son chéri de l'ancienne pension, celui qui l'a envoyé à la clinique avec son sabot ferré... Rolling Eyes
Je l'ai choisie ma grosse, j'ai pas fait semblant! Je savais à quoi m'attendre en même temps. Y'a pas eu truandage sur la marchandise Laughing

Ce qui était le plus drôle, c'est certains zados de l'écurie qui ont découvert que ma jument n'était pas calme du tout, ils étaient sur le cul! Forcément, à pied c'est un ange, une vraie mémère (d'où son surnom) et sur le spectacle, 3mn en mode démo, elle a l'air super facile. Ouai, c'est ça : capacité d'attention et de travail serein 10 à 15 mn maxi. C'est après que ça se gâte...
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:40

Quelques niouzes vite fait: ma grosse recommence à se tenir campée +++, pas grand chose à faire, les deux ostéos qui l'ont vu penchent vers des douleurs ovariennes, ou peut être rénales. Drainage à l’artichaut à faire dans un premier temps, + magnétisme par ma pote, et je referai venir l'ostéo-énergéticienne si ça va pas mieux. Avec l'hiver qui approche je verrai si ce problème s'estompe avec la fin des chaleurs. Sinon, elle ne semble pas souffrir ni au pansage ni montée, mais difficile à affirmer connaissant la jument. Si je vous met des photos, vous allez certainement halluciner, comme moi...

Pour moi, demain matin, dernier oral BPJEPS: certification des modules 3 et 4 en même temps. Gros stress. C'est idiot, mais je flippe grave quand même KATIA - Page 16 739346
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:49

Après une balade tranquille au pas et trot, elle se campe +++ pour manger dans le seau:

KATIA - Page 16 044
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:51

5 mn après, retour au paddock, elle boit un coup (en hauteur donc): tenue normale:

KATIA - Page 16 060
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:57

Puis retour au foin, et elle se re-campe pour manger par terre. Un peu moins, certes, mais ça m'interpelle quand même.


KATIA - Page 16 065

Vous avez connu des cas semblables? Vous en pensez quoi?
Pour info, je l'ai toujours connue campée à l'arrêt non montée. Mais pas au point de la première photo quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 21:24

C'est étonnant...................

Pou info moi je vois des anomalies sur jardi que je pense liées à l'ex syndrome naviculaire à chaque AUTOMNE. Et sans parvenir à expliquer pourquoi bien sûr.
Est-ce que tu n'aurais pas affaire à un truc latent ravivé par une saison particulière comme moi....?



PS: quelle est la raison pour laquelle les baignoires d'eau sont posées en hauteur? (cela m'interpelle car je voulais faire exactement le meme système de stabilisation 4 piquets acacia, sauf que quasi posé au sol petit espace permettant vidange. Là en voyant ça je me dis que il doit y avoir une raison. (éviter que des chevaux comme ma vic ne s'en servent de pataugoire?)
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KATIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 22:47

Katia a écrit:
Si je vous met des photos, vous allez certainement halluciner, comme moi...

J'hallucine, effectivement...
Elle fait ça souvent ?

Katia a écrit:
Pour moi, demain matin, dernier oral BPJEPS: certification des modules 3 et 4 en même temps. Gros stress. C'est idiot, mais je flippe grave quand même KATIA - Page 16 739346

On croisera les doigts pour toi Wink .


Kais a écrit:
Pour info moi je vois des anomalies sur jardi que je pense liées à l'ex syndrome naviculaire à chaque AUTOMNE. Et sans parvenir à expliquer pourquoi bien sûr.

Variations alimentaires (dues à l'herbe qui repousse en automne)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KATIA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KATIA
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser