CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 KATIA

Aller en bas 
+14
Ôkami
breizh-daglue
Kapouine
pomme de pin
Noémi
xouillou
ioshi
thalie81
Gaëllemic
Epona
Kaïs
pascaleW58
salamandre
Katia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Kapouine
Militant
Kapouine


Messages : 325
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 37
Localisation : Alsace

KATIA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 17 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 23:07

impressionant, et pour brouter ?
sinon tu la montes toujours et là tu ressens rien de spécial ?
tines nous au jus, ç'est space comme truc
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 17 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 23:19

pascaleW58 a écrit:

Variations alimentaires (dues à l'herbe qui repousse en automne)?

Donc logiquement je devrais avoir la même observation au printemps... ce qui n'est pas le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 8:59

La baignoire en hauteur c'est pour éviter que le croisé fjord d'à côté ne s'y baigne les antérieurs... KATIA - Page 17 610587 Et du coup, les chiens aussi y vont moins, ils préfèrent les baignoires au sol pour se rafraichir. Ca me va!
L'avantage c'est aussi qu'on se pète moins le dos à brosser la baignoire.

A part les douleurs ovariennes, ou au dos ou au rein, je ne vois ce qu'elle peut avoir.
Quand elle broute, le problème ne se pose pas, elle marche.
Quand je la monte, je ne sens rien de particulier, et j'ai demandé à ma mono de jeter un œil, rien d'anormal.
J'ai remarqué un lien avec les chaleurs cet été, mais je veux vérifier ça cet hiver pour être sure.




Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

KATIA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 9:27

Impressionnant en effet Shocked mais comme les autres pas d'idées !!
La piste de l'herbe pourquoi pas ? Est-ce que l'herbe qui repousse en automne est de la même composition que celle de printemps ?

Sinon le flou de vous deux en spectacle est superbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 23:53

Ben de l'herbe elle en mange pas bcp en ce moment... Elle s'est bien régalée de pommes en aout puis de poires vu qu'on leur ouvrait tous les jours l'accès au pommiers/poiriers, mais elle sait se réguler et ne s'est pas goinfrée plus que ça. L'accès est fermé depuis 10 jours, on attend la récole de maïs qui borde les arbres fruitiers pour les remettre un peu au vert. Peut être une trop grande quantité de fruits?

Sinon j'ai validé la 2ème moitié de mon BPJEPS ce matin (modules 3 et 4 composés de 5 UC), commission et résultats cet après midi: tout est validé, c'est fini. Ouf! KATIA - Page 17 5658

Revenir en haut Aller en bas
Kapouine
Militant
Kapouine


Messages : 325
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 37
Localisation : Alsace

KATIA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 0:20

Félicitation pour ton bpjeps et une monitrice de plus une KATIA - Page 17 103151
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 0:58

Merci! Mais non, c'est pas un BP sportif, c'est un BP animation tongue
Je peux être directrice d'accueils collectifs de mineurs maintenant si je veux (mais je veux pas!). Je suis quand même directrice adjointe depuis la rentrée dans mon accueil de loisirs (ex centres aérés). Faut faire des concessions... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 9:20

KATIA - Page 17 5658 félicitations pour les modules !!! KATIA - Page 17 5658
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

KATIA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 9:21

Félicitations à toi !! KATIA - Page 17 885390
ET quels sont tes projets après ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 9:53

merci les filles. Very Happy
Ce diplôme me permet de valider mon expérience professionnelle. J'aurai pu faire une VAE mais j'ai eu l'occasion de faire la formation à 35 km de chez moi, en alternance et financée par unif. Une occas en or qui ne se refuse pas. Pour l'instant, je ne compte pas lâcher mon boulot à 2mn de chez moi! Et prendre une direction d'ACM seule, ça ne m'intéresse pas: trop de contraintes pour garder une bonne qualité de vie et pas se triturer le cerveau pour 3 cacahuètes à la fin du mois. J'ai accepté un poste de direction adjointe et encore, je me demande si j'ai fait le bon choix. On verra.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 20:43

KATIA - Page 17 271141 C'est qui qui a acheté de l'ékirénal et qui l'a mal rebouché...? C'est moi. Et voilà comment 37 euros se sont vidés dans la brouette sous les bassines de grain. Les boules... KATIA - Page 17 739346 Mad

Sinon, ma grosse va super bien, même si je la trouve toujours trop campée à mon goût (d'où feu le drainant). Hier une demie heure de travail dans la grande carrière, aux 3 allures. Jument calme qui n'a pas chauffé une seconde, un régal. Aujourd'hui je l'ai tournée en longe, nickel, on a bossé les départs au galop du trot (sans accélérer, c'est parfait), transition trot, re-départ au galop etc. Aux 2 mains évidemment. Elle est définitivement mieux équilibrée à main droite. Je pense qu'elle n'est pas loin des départs au galop du pas à main droite. Je vais continuer à bosser dans ce sens là, tranquillement. Elle n'a pas perdu non plus ses belles transitions trot/arrêt et m'a donné de jolies transitions galop/2 foulées de petit trot/pas. C'est vachement agréable de bosser dans le calme, quand même!

En balade (je pars seule donc) j'arrive maintenant à trotter rênes à la couture sur le principe des contrats. Là aussi, c'est une belle avancée qui se confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

KATIA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 17 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 9:33

Continues !! KATIA - Page 17 852426
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 23:02

Bon, maréchal, magnétisme et ostéo classique faits sur Katia pour essayer de trouver les causes de sa tenue campée (voir photos pages précédentes). Ben y'a nada. Que d'alles. Tout va bien. La ligne du dessus est nickel, pas d'inflammation, pas de douleurs décelées, tout est carré, à part la gêne au niveau d'un ovaire, mais rien de pire que d'habitude. Pieds à priori nickels aussi : pas de pousses ou d'usures irrégulières suspectes.
Personne ne comprend pourquoi elle se tient comme ça.

Elle a en plus un autre symptôme récent : après l'effort (vu faire la conne avec les copains le we dernier, c'était pas la dernière à mettre le boxon...), elle met le nez au raz du sol dans le paddock en sable et elle reste comme ça, le nez à 2cm du sol, campée, sans bouger, pendant quasi une heure. scratch Ca me saoule de pas trouver ce qu'elle a. On est tous d'accord pour dire que c'est pas normal, mais paradoxalement, au boulot, elle est pas mal du tout, de beaux progrès, sans forcer. Physiquement, elle est en bel état et a un beau poil, vermifuge fait fin septembre, dentiste ok aussi.

Du coup je cherche... Faire venir le véto? Bof, il est bien pour les vermifuges et les vaccins, voilà quoi. Demander une prise de sang pour voir? Pourquoi pas. Je suis quasi sure qu'elle n'a rien, mais ça vaut le coup de le faire pour écarter une piste de plus. Il me reste une autre piste à creuser, c'est le phénomène d'éponge. Au risque de passer pour une illuminée, je m'explique. Je soupçonne ma jument de pomper mes douleurs... C'est space, mais il m'est arrivé plusieurs fois d'arriver à l'écurie en étant bloquée dans le dos (cervicales et lombaires principalement) et bizarrement après m'être occupé de Katia j'ai plus mal nulle part... Mon mal de dos est du au stress du boulot et de la formation : j'en ai plein le dos. L'"ostéo-énergéticienne" qui était venue en janvier m'avait déjà mise en garde, mais je l'avais à moitié écoutée. Du coup, ça me fait tilt. D'abord je vais me remettre sur pied pour voir si y'a un impact sur la jument puis je la rappellerais ensuite si je vois pas d'amélioration.

Vous avez eu des expériences sur ce type de phénomène d'éponge (ou entendu parler)? Pareil, je psychote!! Rolling Eyes
Et si vous avez d'autres pistes auxquelles je n'aurai pas pensé, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 17 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 0:02

C'ets marrant, en lisant ton premier paragraphe (avant l'éponge), j'ai failli te dire un truc du genre: tu ne penses pas qu'elle fait du stretching?? (certains chevaux sont très bons pour faire spontanément des trucs qui leur font du bien: j'en connais une d'un copain qui s'étire comme un chat, c'est impressionnant).

En lisant ton truc d'éponge, ben moi j'y crois, jamais constaté mais ce sont de telles éponges (justement) que cela me parait possible. ET qu'elle prenne ces postures sans forcément avoir mal mais pour évacuer des tensions: le nez par terre elle fait une "arche" avec le sol, faudrait voir ce que cela peut signifier sur le plan énergétique.... (pomme de piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinn??)
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 17 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 0:21

Bon, ça va, je suis pas complètement barrée! KATIA - Page 17 935366 Merci Kaïs.
Pour le stretching, j'y avais pensé aussi, mais plus en me disant qu'elle prend cette position pour soulager des douleurs et se sentir mieux après. Je précise aussi qu'elle a encore des chaleurs régulières (dont le we dernier). Je l'ai toujours connue un peu campée, mais depuis août ça s'aggrave sérieusement.

J'attends donc l'avis de Pomme de pin.

Samedi je prends rendez vous avez une kinésiologue pour moi, elle est a été formée par un mec qui a fait des "miracles" sur mon grand gamin Surprised.
Le fameux mec ne peut me prendre que fin janvier, tellement il est blindé de monde... En espérant qu'elle assure autant que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 17 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 0:47

Quelques niouzes vite fait: Katia semble avoir terminé ses chaleurs, et elle se tient à nouveau normalement, c'est à dire légèrement campée, comme d'hab, normal. Le lien avec les chaleurs semble donc se confirmer.
Côté boulot, j'ai repris des cours en carrière tout novembre, au début nickel, puis quand elle a percuté que c'était bac à sable tous les samedis, elle a commencé à faire la tronche, puis à repartir en vrille. Du coup, aujourd'hui on a décidé de lui foutre la paix et de ne la sortir qu'en forêt. Je me dis aussi qu'elle prend 17 ans et qu'à 2 ans, elle était déjà sur les champs de courses... Autant qu'on se fasse plaisir toutes les 2 dehors, plutôt que de se prendre la tête dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 17 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:12

La lecture de ces petites nouvelles me laisse très perplexe tu sais: peux pas m'empécher de me demander quels donc sont le contenu et le degré d'exigence de ces séances de travail "de dressage" pour en dégoûter un cheval?
Normalement le travil "sur le plat" est le travail de fond. Moins fun certes qu'une balade, mais bien mené il n'est aucunement une torture pour le cheval.... Etrange scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 17 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 23:03

Je te décris la séance de torture, pas de problème! Passage de barres au sol (4 barres), au pas principalement, avec 2 passages au trot. Un slalom au pas de 5 plots, espacés de 5 mètres et un doubler dans la longueur avec 3 arrêts entre 2 plots, au pas toujours. Quelques transitions montantes entre les plots, quelques foulées de trot puis au pas (2 fois), et quelques allongements du pas aussi (2 fois, pareil). Le tout sur une petite heure, avec pas mal de pauses. Tu trouves qu'il a de quoi écœurer un cheval? J'appelle même pas ça une séance de dressage, car tout ça, elle sait le faire, c'est pas compliqué. C'est juste que ça la gonfle royal. Et elle me le dit. Ce qui lui conviendrait à la limite, c'est de faire les exos une fois, vite fait bien fait, ça dure 15-20 mn maxi, et après on rentre. Et de préférence pas trop souvent. J'ai pas envie de faire de la carrière contre son envie à elle. On ira se balader, c'est pas grave. Si je remonte 4 ans en arrière et que je regarde le chemin parcouru, je me dis qu'on a fait du bon boulot quand même! Il ne reste rien de la jument dangereuse, inapprochable et terrorisée par l'homme que j'ai connu. Et suite à son opération, j'étais même pas sure de pouvoir la remonter, alors je me plains pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 17 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 23:16

Yes je vois mieux ce que tu veux dire.
Comme tu disais que la jument se mettait à déconner je m'imaginais un tableau pire que ça.

Note que, ceci dit, c'est pas du tout le genre d'exos que j'aurais tendance à faire faire à ce type de cheval KATIA - Page 17 338512 (allures lentes, mouvement en avant minime: pour un réformé ça les fait grave chier). Quel était l'objectif de ces séances??? scratch


Ya pas moyen justement de ne faire que 10 minutes de carrière quand tu reviens de balade??
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 17 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 0:23

Objectifs de la séance: équilibre et précision. C'est en fait le type de séance qui convient à Katia, mais sur 10 mn, le temps d'enchainer les exos. Travail dans le calme, au pas, en variant les demandes. Bien sur je peux toujours faire mes petites séances toute seule comme je fais d'habitude, en lui demandant ce qu'elle est en capacité de me donner à l'instant T.
Je trouvais ça sympa de prendre des cours avec elle. Elle ne partage pas mon avis. Et quand elle dit non, ben c'est non. Y'a un autre cheval aux écuries de la même graine qu'elle: même combat. Ils lâchent rien, c'est impressionnant! Par contre, quand ils se donnent au boulot, c'est encore plus impressionnant! T'as l'impression qu'ils ont fait ça toute leur vie...

Par curiosité (et pour tester aussi!), tu ferais quoi comme exos avec un trotteur (croisé avec une anguille, susceptible et qui sait pas quoi faire de ses 4 pieds KATIA - Page 17 610587 )?
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 17 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 0:32

Ca dépend "où elle en est", mais les trotteurs réagissent super bien aux exos de "pli et contre pli", j'en ai deux trois exemples sous le coude. C'est du travail de précision mais très "dans le mouvement".
En général sur ce type de chevaux j'alterne de la séance "transition" qui est plus sur le longitudinal et "direction" (alias pli et contre pli), qui est sur le latéral, mais il ne me viendrait pas à l'idée de faire du slalom ou des doublers, curieux (chui en train de réfléchir pourquoi je réagis comme ça mais j'arrive pas à trouver la réponse... possiblement parce que ce type de chevaux a tendance à précipitter en "tombant" sur les virages et que c'est alors le contraire du but recherché et que pli/contre pli permet d'aborder le pb d'une autre manière??? - je réfléchis à voix haute, pas sure que ce soit pertinent hein)
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 17 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 1:01

Tiens c'est marrant, parce que justement Katia, les slaloms elle aime bien, ça l'éclate! Et moi aussi, parce qu'elle est obligée de se tenir et de s'équilibrer pour pas se vautrer ou louper un plot. Elle est plus concentrée sur ce type d'exo qu'en ligne droite c'est clair. D'ailleurs elle marche pas droit, comme beaucoup de chevaux mais en pire. Elle est verte dans le travail, ça aussi c'est certain. C'est une jument qui se traverse très facilement, c'est super pratique. Elle a compris le pli, mais pour le contre pli, c'est plus difficile. Certainement parce que je ne sais pas m'y prendre. Elle ne comprend pas le but de la manœuvre et se met en défense direct. Du coup, je ne le travaille plus. Vaut mieux pas faire que mal faire avec elle. Et vu que je suis pas une technicienne, on fait avec les moyens du bord: au feeling, à l'écoute, au ressenti.

Du coup, j'arrête les cours avec elle, mais j'arrête pas les cours pour autant. Normalement je devrais pouvoir progresser avec un cheval coopératif!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 17 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 2:19

Rigolo ce que tu décris.
Oui si ça se traverse c'est qu'il y a un pb quelque part.

Cours avec un autre cheval remarque c'est bien aussi ça te permet de voir autre chose que ta belette délicate KATIA - Page 17 852426
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 17 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 23:39

Allez, je me décide à donner quelques nouvelles. J'ai donc arrêté les cours avec Katia pendant 3 mois (de décembre à février), on s'est consacré aux sorties en extérieur et au travail à pied. Ca lui allait trèèèèès bien! J'ai pu monter plusieurs autres chevaux en cours et ça m'a fait beaucoup de bien à moi aussi: j'ai amélioré ma position et j'ai pris un énorme plaisir à travailler avec des chevaux coopératifs. C'est que du bonheur! Et puis voilà, je me sens moins mauvaise cavalière sur un cheval normal!

Début mars, j'ai repris Katia en cours. Je sais qu'elle n'aime pas la carrière, j'ai bien compris, alors j'ai pris une autre option : essayer de lui rendre l'exercice moins désagréable en .......... distribuant des rondelles de carottes au cours de la séance. A condition que ce soit mérité évidemment. Je me dis d'un côté que c'est pas glorieux d'en arriver là, mais de l'autre côté, si ça peut lui rendre la séance moins pénible, pourquoi pas. Elle a bien sur le droit de terminer sa séance avant la fin du cours, le but étant d'éviter de la pousser au delà des limites de sa tolérance.

Pour l'instant, elle a compris que la récompense était à la clé et elle progresse. Ca ne l'empêche pas de râler et de se défendre à certains moments, elle s'exprime, mais elle chauffe beaucoup moins et réalise les exos presque comme les autres chevaux. Et comme j'ai aussi fait des progrès de mon côté, le bénéfice se fait sentir sur notre travail à toutes les 2. Je ne crie pas victoire, j'espère juste que ça va durer!! Après, si je vois que ça lui pèse trop à l'usage, je lui ficherai la paix.

En balade aussi je la trouve mieux, je sors dès que je peux avec d'autres chevaux qu'elle aime bien et pareil, elle chauffe beaucoup moins. Je l'ai montée dans le van aussi, avec une aide derrière, nickel, depuis le temps que je voulais le faire. Et je travaille aussi le pas espagnol à pied, j'ai pas encore le vrai avec les postérieurs sous la masse, mais je ne désespère pas!! Sinon à pied toujours en nouveauté : je l'ai mise aux longues rènes au pas (elle a couru attelée y'a bien longtemps), c'est pas mal du tout, même si elle stresse encore un peu de me savoir derrière et pas devant, dessus ou à côté. Enfin elle monte sur un promontoire de 40 cm environ et elle passe sur la bâche. On a quand même bien bossé cet hiver l'air de rien. Y'a des trucs qui servent à pas grand chose, sinon à me permettre de voir jusqu'où elle me fait confiance. Et elle me donne beaucoup au final, quand je vois d'où on est parties toutes les 2! KATIA - Page 17 5658 KATIA - Page 17 91871
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KATIA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 0:03

KATIA - Page 17 852426 KATIA - Page 17 852426

Des bonnes nouvelles Smile .

(je distribue des carottes (ou autre) à longueur de temps pour motiver les troupes au travail Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KATIA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KATIA
Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser