CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 KATIA

Aller en bas 
+14
Ôkami
breizh-daglue
Kapouine
pomme de pin
Noémi
xouillou
ioshi
thalie81
Gaëllemic
Epona
Kaïs
pascaleW58
salamandre
Katia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

KATIA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 11:21

Bip KATIA - Page 10 881419

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KATIA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 12:28

Kaïs a écrit:
Je peux donc éventuellement en faire faire une nouvelle fournée, c'était moins de 20 € le tube la dernière fois. Que ceux que cela interesse me bipent.
Ca se conserve longtemps, une fois entamé?
Si oui -> bip aussi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KATIA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 12:32

Katia: et l'ostéo, il vient quand? KATIA - Page 10 5658
Revenir en haut Aller en bas
ioshi
Militant
ioshi


Messages : 125
Date d'inscription : 12/10/2009

KATIA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 19:41

S'il y a fracture, je serais peut-être un peu pro-box avec sorties au pas quotidiennes parce que ta jument semble être de celles qui ont vraiment besoin de mouvement. Ou box de nuit et paddock de jour. Le box, s'il n'est pas permanent, ne me semble pas une mauvaise chose si c'est fracturé parce que ça l'empêche un peu de forcer. Pis aussi elle devra moins lutter contre le froid.
Je dis ça parce que je connais un cheval qui a guérit d'une fracture spirallée en restant plusieurs mois au box. C'était une vieille jument qui n'avait pas de grands besoins de mouvement, donc elle a très bien supporté le box, elle avait l'air satisfaite d'y être.

L'ostéo devrait l'aider pour les douleurs qu'elle peut avoir ailleurs.

Pour l'oedème, par contre, je n'en sais rien du tout.

Tiens-nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:41

Bip bip pour le lao dal Kaïs!

L'ostéo a reporté sa venue à vendredi (merdum), et demain 2ème avis véto. Merci l'éducation nationale gréviste sur ce coup là, je vais pouvoir rester toute la visite, vu que je bosse presque pas du coup. Je vous tiens au jus.

Katia est en boxe la nuit, je l'y laisse parce que ça me permet d'être sure qu'elle mange ses rations et du foin, qu'au moins, elle se caille pas, et qu'elle force pas sur les déplacements. La journée en paddock, elle grapille un peu d'herbe, mais sans plus. Elle marche en main 10 mn sur la route aussi. C'est là qu'elle se déplace le mieux d'ailleurs.

L'argile, c'est fait depuis 3 semaines, là j'ai juste rajouté la teinture mère d'arnica. Ca a l'air de faire de l'effet... Demain matin je vais chercher les radios chez le véto, je demanderai s'ils ont de l'antiflo.

Aujourd'hui, malgrè la pluie ça allait pas mal, et toujours pas de température, évidemment.
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KATIA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 23:31

Je trouve que ça ne va pas si mal compte tenu du diagnostique de fracture :

- elle marchouille
- pas de température
- ça ne s'aggrave pas

Pour l'amaigrissement, je n'ai pas d'expérience, mais je suppose que la douleur, ça travaille pas mal. Ca devrait redevenir normal progressivement avec la guérison de la fracture.
Le décollement que tu vois aujourd'hui a certainement pour origine les jours suivant l'accident. Reste à savoir si elle maigrit encore, ou si ça s'est stabilisé ??

Pour l'oedème, je ne sais pas trop. Mais au vu de la blessure, ce n'est pas forcément une réaction anormale de l'organisme... à voir selon l'évolution. Je suis partisane (vous le savez bien je suppose), de la laisser se mouvoir comme elle veut pour faciliter la circulation (pour résorber l'oedème plus facilement).

Comme toujours : courage et patience KATIA - Page 10 950157
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 1:36

Elle va de mieux en mieux, Surprised c'est que du bonheur (pourvu qu'ça dure)! Elle boite encore, mais ça n'a rien à voir, elle pose bien tout son pied (sauf à l'arrêt), du coup elle se déplace beaucoup plus et l'oedème a diminué. L'appétit reprend, le moral est là, j'ai rallongé les balades en main sur la route. Si je l'écoutais, on partirai 2h... Et le postérieur abimé engage autant que l'autre, s'il vous plait... Surprised

Du coup, j'ai complètement écarté la thèse de l'infection, ça peut pas aller mieux à ce point là sans rien faire. Elle a aucune raison d'aller à Bordeaux si tout continue à aller bien comme ça (et qu'elle fait pas la con...).
Je me suis même dit que finalement je pourrai même peut être remettre le cul dessus dans quelques mois... La cerise sur le gateau cheers

Le véto a eu une urgence aujourd'hui, il viendra la voir demain après midi quand même (mais je bosse, j'y serai pas Mad). J'ai besoin de confirmations sur les soins à apporter et l'évolution de la guérison.
Demain matin: ostéo.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 10:17

KATIA - Page 10 5658 KATIA - Page 10 5658 cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




KATIA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 11:36

Bonnes nouvelles! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

KATIA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 13:45

Je croise les doigts pour que cela continue dans cette voie !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KATIA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 20:23

Katia a écrit:

Du coup, j'ai complètement écarté la thèse de l'infection, ça peut pas aller mieux à ce point là sans rien faire. Elle a aucune raison d'aller à Bordeaux si tout continue à aller bien comme ça (et qu'elle fait pas la con...).

KATIA - Page 10 852426 KATIA - Page 10 852426

... et elle fera d'autant moins la con que tu lui offre du mouvement +++ (la balade en main est une excellente idée pour diminuer le risque de la voir faire l'andouille au paddock).
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 22:06

Passage de l'ostéo aujourd'hui, par contre, véto reporté à lundi matin (toujours pour le cas d'urgence). Et j'y serai aussi.

Pour l'ostéo: la fracture, effectivement, c'est rien, et c'est pas ça qui provoque l'oedème, mais plutôt les ligaments et autres tissus probablement endommagés tout autour. On continue les douches, arnica et argile, totalement adapté dans ce cas, plus les marches en main et paddock, c'est nickel. En même temps, les preuves sont là...!

D'après l'ostéo, y'a très peu de risques de séquelles dues à la mini fracture (j'ai posé la question de l'arthrose), et avec plusieurs mois de repos, tout devrait se remettre, y compris les ligaments. Y'a que l'oedème qui la laisse un peu perplexe...

Elle a remis le garrot, les cervicales, le dos et un peu le bassin en place vu que la jument compense beaucoup, par contre y'a une petite luxation de la hanche qu'elle n'explique pas, sinon par une chute. Pour l'instant elle peut pas y toucher.
Je lui ai parlé des difficultés que Katia a eu y'a environ 10-15 jours pour se lever, elle s'y reprenait à 3 ou 4 fois avant d'y arriver, et retombait donc lourdement, en grande détresse (l'horreur pour moi...). Ca semblerait être dû à ça.

Quand la jument sera bien, elle pourra terminer le travail sur le bassin et les hanches.
Sinon, Katia a étée exemplaire, a baillé plusieurs fois, signe chez elle d'un bien être évident... ce qui est rare! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:28

Alors, véto passé, Katia en clinique cet après midi pour batterie de tests: radio, écho, ponction et analyse du liquide. Verdict: pas d'infection, tendon fléchisseur abimé (mais se répare tout seul), et fracture effectivement du méta carpien rudimentaire avec plein de minuscules éclats qui se promènent là dedans.
Jeudi le véto passe une sonde par le canal carpien pour aspirer le liquide et les fragments d'os (si j'ai tout compris). Normalement pas de séquelles à venir (à part le déces de mon porte monnaie...) vu l'activité loisirs pépère de Katia.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 23:10

.........................................

Shocked Shocked Shocked



................
Je ne dis rien car c'est pas mon chwal.
J'aurais rien fait de tout ça.
Il faudrait que le véto me passe sur le corps avant d'approcher la moindre sonde du moindre canal.
Tu sais que c'est ton chwal et ton porte monnaie et que donc.... tu as le droit de refuser....................... KATIA - Page 10 610587

(oui je sais j'ai dit que je disais rien - po pu m'empécher)
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 23:19

PS:
Peux pas m'empécher de faire part de mon sentiment à te lire: je suis atterrée que tu suives yeux fermés ces malades.

PPS: anecdote.
La pouliche d'un copine se lève droit, ma main est prise dans le retour de longe qui fait étau et ma main fait "crac", vous vous en souvenez? c'était en octobre dernier... Après radio le métacarpe est pété complet en deux endroit. Trois semaines plus tard encore douleur +++, ce qui pour un fracture commence à faire long.... (pas de platre, juste un strap des doigts je précise), et bizarre: le truc est encore enflé, et je ne peux relever les deux doigts de la main............
J'appelle mon médecin de mère, qui, me faisant faire des tests de motricité au tel, diagnostique les ligaments releveurs flingués. Pas sectionnés mais bien bien bien amochés.
Je lui demande ses instructions et elle me répond direct: surtout ne laisse personne t'opérer, cela peut faire plus de dégats que de bien!!! T'en as pour au moins six mois, et surtout ne pas forcer dès que tu sens la douleur, etc etc etc.
On est presque à 6 mois, il me manque tout juste 5 degrés de relevage de doigt pour être normale.

Je vous laisse faire la transposition directe Jarret de Katia/doigt de Kais que je fais dans ma petite tête.
Les vétos sont une race de malades mentaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KATIA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 23:51

Il est difficile de dire non et de ne pas culpabiliser, je me trompe ?

Je n'aurais pas fais les même choix non plus mais ce qui a de l'importance c'est que :

- quelque soit la méthode employée, la jument aille mieux
- que tu sois en accord avec toi même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KATIA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 23:52

KATIA - Page 10 2475 Tout pareil que Kaïs.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 0:19

igw58 a écrit:
- que tu sois en accord avec toi même

KATIA - Page 10 5658 je plussoie quelle que soit mon opinion sur l'aspect technique KATIA - Page 10 5658
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 0:42

Pas de soucis pour laisser vos avis. Kaïs, je connais ton aversion pour les vétos et autres, et je poste en toute connaissance de cause... Wink

Bizarrement, l'idée de refuser ne m'a même pas traversé l'esprit.
Alors que ça fait 6 semaines que je stresse, que j'ai vu plusieurs fois 2 vétos différents plutot alarmistes et que je me suis fait tous les scénarios-catastrophe possibles.

Là, je suis restée zen et sereine face à la décision, comme si c'était évident.
La jument a étée super cool pendant le trajet et les examens.
Je suis moi même étonnée d'être autant confiante, à vrai dire... Ca ne me ressemble pas.
Je ne l'explique pas.
Peut être que l'avenir me donnera tord... ou raison.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 1:26

Bon ben au moins, tu suis ton instinct, et j'espère ton expérience pondèrera mes mauvaises ondes KATIA - Page 10 852426
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 23:15

Quelques news quand même pour ceux qu'ça intéresse!

L'arthroscopie s'est apparemment bien passée, c'était hier. La fracture, c'était pas du tout le métacarpien, j'avais effectivement pas tout compris, et il y avait de gros débris d'os (3cm, tout est relatif) qu'il fallait enlever. Le tendon était pas si mal que ça, finalement, mais ça je m'en doutais.
Je dois monter la voir dimanche, sauf que si le véto de garde est appelé pour une urgence, je risque de trouver la porte close... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 21:04

Elle est dans quelle clinique véto???
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 23:57

Elle est à La Teste. J'y vais demain après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 10 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 0:01

Non, Kaïs, tu ne me dis pas tout de suite qu'ils sont pire que tout!
Tu attends que je sois rentrée demain soir, s'il te plait, merci d'avance! KATIA - Page 10 27113 tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 10 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 20:56

Bon vu que tu as posté hier on est demain soir non?

Pourquoi, on te l'a déjà dit? KATIA - Page 10 610587 KATIA - Page 10 610587 KATIA - Page 10 103151
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





KATIA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KATIA
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser