CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

KATIA

+14
Ôkami
breizh-daglue
Kapouine
pomme de pin
Noémi
xouillou
ioshi
thalie81
Gaëllemic
Epona
Kaïs
pascaleW58
salamandre
Katia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Katia
Déchainé
Katia

KATIA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 23:17

Kaïs a écrit:
Bon vu que tu as posté hier on est demain soir non?

Pourquoi, on te l'a déjà dit? KATIA - Page 11 610587 KATIA - Page 11 610587 KATIA - Page 11 103151

Laughing Non, je n'ai entendu que du bien de Pénide, mais on est au fin fond des landes, alors les infos arrivent pas vite... Mais je te fais confiance pour avoir quelques anecdotes croustillantes concernant la clinique, je me trompe??!! Tu peux balancer, je suis rassurée KATIA - Page 11 89438

Alors, ils m'ont pas barboté, elle va bien, elle pose son pied, elle est zen, et a l'air d'avoir moins mal qu'en arrivant (mais j'imagine qu'elle est sous AI à bloc). Visiblement, ils sont rationnés au niveau bouffe, c'est pas foin à volonté, hein! La mienne elle avait tout fini, et elle attendait le rabe avec impatience, alors que les autres grignotaient tranquillement, il leur en restait plein. Y'a 7 chevaux quand même, c'était plein Surprised Du coup, elle s'est jetée sur les carottes et les poires que j'avais amené.
Je lui ai fait un bon pansage, j'ai pu lui curer les pieds mais pour l'accidenté, avec le bandage qu'elle a, elle peut pas plier le jarret, elle l'a juste mis au repos pour que je gratte un peu la fourchette.

Sinon, elle a des séquelles de l'anesthésie: le nez encore un peu tordu et un bout de lèvre qui pend, je suis pas inquiète pour ça, ça va partir tout seul (ou au pire avec un petit coup de magnétisme...). Par contre, elle a un soucis à l'épaule droite, toute transpirante, très localisé, le véto m'en avait parlé jeudi soir: un problème musculaire du à la position couchée trop longtemps pendant l'opération. Ca pas l'air d'avoir beaucoup évolué c't histoire, je vais leur demander qu'ils m'expliquent ce qui se passe et pourquoi ils m'en ont pas reparlé les jours suivants.

Je sors les photos de mon portable, et si y'en a des potables, je les poste.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia

KATIA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 23:35

KATIA - Page 11 SP_A1025
Katia
Déchainé
Katia

KATIA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 23:37

KATIA - Page 11 SP_A1018
Katia
Déchainé
Katia

KATIA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 23:40

Et son bout du nez tout tordu (ça l'empêche pas de manger, mais elle bave un peu quand même):
KATIA - Page 11 SP_A1037
Et accessoirement, ça lui donne un air un peu débile aussi...
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

KATIA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 9:12

Des "anecdotes" concernant cette clinique, j'en ai effectivement quelques unes................. ET ce n'est malheureusement pas du bouche à oreille mais du vécu. Mais pas envie de les raconter car d'une part sur le net cela tiendrait de la diffamation, et d'autre part car je les ai moi même trop ressassées.
Ici il n'y a que lenormand, dans l'entre deux mers, qui ait une réputation correcte.

Enfin bon bref, l'esentiel c'est qu'ils s'occuppent bien de ta loutre et de son cas à elle, indépendamment de leur réputation. Tiens nous au courant +++
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

KATIA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 0:10

Je pensais à Katia, ce soir, et du coup me suis prise à commencer à m'inquiéter............... Pas de nouvelles bonnes nouvelles j'espère ++++
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

KATIA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 0:42

J'espère aussi...

Katia : rapplique un peu par ici nous dire que la jument est revenue @Home et que tout va bien dans le meilleur des mondes...
Katia
Déchainé
Katia

KATIA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 0:58

Tout va bien, no panic! J'arrive!

Retour de la mémère à la maison prévu jeudi. Après demain donc. C'est encore ma pote qui va la chercher. Katia est prète à rentrer. Ils auraient préféré qu'elle libère le boxe demain, mais transport pas possible demain Embarassed .
J'appréhende un peu l'après clinique: le transport (pas oublier calmivet) les soins, le pansement de compèt... C'est le grand flou. J'ai pas réussi à joindre un véto, vu que je suis en formation (BPJEPS animation, le grand saut KATIA - Page 11 89438 ) et que pendant mes poses ils sont pas forcément dispo. Mais je ne suis pas inquiète. Y'a un dossier qui va la suivre pour les soins, je pourrai toujours appeller si je comprends pas tout KATIA - Page 11 935366 . Faudra juste que j'arrive à les joindre si besoin...

Vivement jeudi cheers
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

KATIA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 1:13

KATIA - Page 11 5658 c'est cool!!!!!!!! KATIA - Page 11 5658
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

KATIA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 10:49

sunny
Katia
Déchainé
Katia

KATIA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 23:00

Mémère est rentrée à la maison bounce !
Tout baigne. Soins post opé: changement de pansement et enlever les points par véto lundi. 3 semaines d'immobilisation au boxe, puis protocole de sorties en main progressives sur 2 semaines, puis mini paddock encore 2 semaines, puis remise progressive au travail. Ca fait 7 semaines Surprised Au lieu des 6 mois de repos préconnisés au départ Surprised
Je vais prendre mon temps, je suis pas préssée... M'enfin, je comprends pas tout scratch
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

KATIA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 23:38

scratch
Tant que c'est dans ce sens là remarque............................
Katia
Déchainé
Katia

KATIA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 0:28

Changement du pansement: j'ai ENFIN pu voir ce qui se cachait en dessous du méga bandage de compèt cheers 3 petits trous ridicules avec 2 voire 3 petits points chacun. Beau jarret vraiment bien dégonflé, pas douloureux du tout, elle a pas bronché pour enlever les points, une vraie merveille cette jument quand elle veut!KATIA - Page 11 847104
Le véto a refait un pansement normal, si y'avait pas eu besoin d'enlever les points, j'aurai pu le faire toute seule... Laughing
J'enlève tout jeudi et ça doit finir de sécher à l'air libre.
Le véto était content aussi, pour lui, c'est nickel, on est sorties d'affaire, je pourrai la remonter sans aucun soucis. Le jarret restera peut être toujours un poil plus gonflé que l'autre localement, mais sans incidence sur la locomotion.

Elle est pas belle la vie? bounce
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

KATIA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 0:38

KATIA - Page 11 852426 KATIA - Page 11 852426 KATIA - Page 11 852426 KATIA - Page 11 5658 KATIA - Page 11 5658
Invité
Invité

KATIA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 1:07

Bonnes nouvelles! cheers
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

KATIA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 10:17

Génial !! KATIA - Page 11 852426 sunny
ioshi
Militant
ioshi

KATIA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 16:30

cheers cheers cheers Vraiment génial!

Continue à nous tenir au courant, je ne laisse pas de message à chaque fois mais je suis l'évolutions de Katia avec attention...
Katia
Déchainé
Katia

KATIA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:56

Pas de problème pour la suite des évènements, c'est mon petit carnet de bord ici. Vous avez l'exclu, au jour le jour, je partage ça avec personne d'autre!
Et puis ce forum, c'est le lieu tout indiqué pour partager ce genre d'expérience. Autant que ça profite un peu, même si je souhaite à personne de se retrouver dans cette galère...
Votre soutien m'a franchement aidé à traverser certains moments super difficiles aussi.
KATIA - Page 11 456661
Katia
Déchainé
Katia

KATIA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 23:41

oulà, ça fait un moment que j'ai pas donné de nouvelles de la mémère...
Alors, le jarret a bien regonflé depuis que j'ai enlevé le dernier pansement Mad . M'en fous, j'y touche plus, juste de la teinture mère d'arnica et j'enchaine avec le lao dal dès qu'il arrive (je ne te mets pas la pression Kaïs, pas du tout!!!). C'est localement plus chaud, évidemment, mais elle pose son pied et s'appuie dessus normalement, même si elle le mets souvent au repos.

Depuis hier j'ai attaqué la rééduc: sortie en main matin et soir pendant 15 mn, elle boite pas, donc ça me va. Ouf... et reouf! A partir du week end prochain elle sortira 25 mn matin et soir, et les 2 semaines d'après mini paddock de 10m sur 10m. Ensuite, je la remets dehors si tout va bien, je lui fous la paix et je surveille.
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

KATIA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 23:58

Bon bon bon... Patience et longueur de temps.... Le laodal part cette semaine sans faute ++++
Katia
Déchainé
Katia

KATIA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 1:41

Des photos de ce matin: vue d'ensemble de la bestiole toute démusclée et à qui il manque encore quelques kilos, mais c'est pas la cata non plus, vu par où elle est passée...

KATIA - Page 11 SP_A1128
Katia
Déchainé
Katia

KATIA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 1:52

Le jarret gonflé mais toujours pas de boiterie:
KATIA - Page 11 SP_A1129
Enfin, je confirme demain pour la boiterie, parce qu'aujourd'hui j'ai eu droit à miss connerie: 2 cabrés et un superbe saut de mouton en main... Shocked Elle en peut plus, elle se sent des ailes et se rève un galop à fond de balle, depuis le temps, je peux comprendre... Sauf qu'avant l'opération, je l'ai vue galoper sur 3 pieds, avec son postérieur fracturé en l'air KATIA - Page 11 739346 et que j'ai pas franchement envie qu'elle se re-flambe le tendon ou l'os en faisant la conne No . Pffff, pas facile tout ça.
Katia
Déchainé
Katia

KATIA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 1:54

KATIA - Page 11 SP_A1134
Katia
Déchainé
Katia

KATIA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 2:03

En gros plan ça donne ça:
KATIA - Page 11 SP_A1135

J'ai quand même passé un coup de fil à la clinique pour savoir si je devais m'inquiéter de la grosseur. Pour la véto c'est plutôt normal, mais ils veulent que je la ramène pour une visite de contrôle avant de la remettre au boulot.
Je leur ai dit d'attendre au moins jusqu'à l'été vu que je comptais rien faire de spécial avant (à part des sorties en main en forêt pour mon décrassage personnel KATIA - Page 11 935366 ). Pour l'instant je suis loin d'être sure de vraiment vouloir la ramener... On verra comment ça évolue.
Et puis maintenant que le lao dal est arrivé...!!!! bounce KATIA - Page 11 852426
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

KATIA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 2:07

Mouaip.

Le positif: elle a pas du tout fondu et a de belles formes
Le hard: le moral et contenir la bete qu'elle n'aille pas faire de conneries
(en ce moment j'ai Vic totalement boiteuse, je soupçonne un truc salé, mais vu qu'elle fait des longueurs de paddock plein cul pour le fun, ça risque pas de guérir KATIA - Page 11 739346 )

Attention à bien éviter la plaie avec le laodal mais oui, peut pas faire de mal.... Continues tu l'argile?

Bises et courage.
Pour info on a encore eu une anecdote salée concernant cette clinique silent donc surtout écoute tes antennes si elles s'agitent............
Contenu sponsorisé

KATIA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 11 Icon_minitime

KATIA
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant