CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mic, poney Connemara

Aller en bas 
+11
pomme de pin
ioshi
Katia
salamandre
kalyss
xouillou
pascaleW58
Epona
Eric
Kaïs
Gaëllemic
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 20:36

Oui, pour 2, et même pour plus !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Mic, poney Connemara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:00

Citation :
Je ne manquerai pas de vous "casser les pieds" avec notre progression. Et puis c'est agréable car à la maison tout le monde s'en fout, alors ici au moins je peux m'étendre sur le sujet, il y a toujours quelqu'un pour m'entendre et partager ...

C'est un plaisir de te lire et de voir que tu progresse Mic, poney Connemara - Page 3 852426

A la maison j'embête tout le monde avec mes histoires de chevaux, j'ai un publique compatissant Wink mais pas connaisseur....

P. (en vacances sous ce beau ciel bleu => p'tit Igor au boulot !)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:30

Citation :
P. (en vacances sous ce beau ciel bleu => p'tit Igor au boulot !)

Profites-en bien alors ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:34

Citation :
A la maison j'embête tout le monde avec mes histoires de chevaux, j'ai un publique compatissant Wink mais pas connaisseur....

Chez moi , je saoule tout le monde. J'essaye de ne pas trop en parler, je ronge mon frein mais c'est dur. C'est super frustrant Sad Et quand je commence à en parler, j'entends tout de suite le pfuuu, tu vas encore nous parler de ton cheval ... Je suis une incomprise Mic, poney Connemara - Page 3 993664 LOL (mais je me venge hiark, hiark). Mic, poney Connemara - Page 3 610587
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Mic, poney Connemara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:56

Gaëllemic a écrit:
Citation :
A la maison j'embête tout le monde avec mes histoires de chevaux, j'ai un publique compatissant Wink mais pas connaisseur....

Chez moi , je saoule tout le monde. J'essaye de ne pas trop en parler, je ronge mon frein mais c'est dur. C'est super frustrant Sad Et quand je commence à en parler, j'entends tout de suite le pfuuu, tu vas encore nous parler de ton cheval ... Je suis une incomprise Mic, poney Connemara - Page 3 993664 LOL (mais je me venge hiark, hiark). Mic, poney Connemara - Page 3 610587

Et nous on en redemande... heureusement hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 20:17

Nous sommes déjà mardi, et voilà que je n'ai pas eu le temps de vous envoyer quelques lignes sur notre sortie de samedi matin avec Mic.
Tout c'est bien passé, la routine quoi Mic, poney Connemara - Page 3 103151
Non, pas encore la routine, loin de là, mais on se rapproche petit à petit du calme olympien en toutes circonstances, avec quelques écarts de temps en temps.
Nous avons réalisé la même boucle que la dernière fois, en passant par le centre équestre, mais cette fois-ci en sens inverse. Le soleil était au rendez-vous mais avec son copain le vent : on était congelés, et surtout Mic avait un peu peur de tout.
La bestiole était bien calme jusqu'au retour où nous nous sommes fait doubler par un couple qui courait ... Mic aurait bien suivit en trottinant lui aussi Mic, poney Connemara - Page 3 707229 Mic, poney Connemara - Page 3 707229 En arrivant dans le village je suis descendu pour me réchauffer en marchant et j'ai bien fait car Mic paniquait devant des tas de voitures, tracteurs, camionettes et scooters qui passaient à une vitesse incroyable de nous. Jamais vu ça, mais le vent y faisait beaucoup je crois. C'est fou la circulation qu'il y avait dans cette petite rue si tranquille. Il y avait même un pauvre ado boutonneux qui est passé 4 fois à fond les ballons sans se demander pourquoi le cheval bougeait quand il arrivait Mic, poney Connemara - Page 3 333384 Je crois que son neurone s'est allumé au 4ème passage quand je lui ais demandé de ralentir Mic, poney Connemara - Page 3 89438
Nous avons terminé la séance par de petits reculés et des débuts de jambette.

Voilà pour cette 4ème séance monté de 2 heures. Nous avons aussi discuté avec un petit pépé qui nous voit passer depuis 3 semaines devant chez lui. Chouette rencontre avec mon petit gris qui facilite les échanges sunny

J'ai aussi essayé de travailler ma position déplorable No Parmi mes nombreux défauts, j'ai le terrible défauts de monter comme je marche, c'est à dire les pieds en canard Embarassed Et oui, c'est l'horreur. J'y travaille dans les deux cas mais dès que je ne suis pas vigilente Surprised les pointes s'écartent : avez-vous des trucs pour lutter contre cette chose ?? affraid
Mic, poney Connemara - Page 3 935366
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Mic, poney Connemara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 10:51

C'est fou l'évolution... et quand on regarde en arrière, on se dit : "quand je pense que je me suis tant pris la tête..."

ça fait vachement du bien de te lire

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 13:38

Ca progresse à grands pas! Mic, poney Connemara - Page 3 225547
C'est bien qu'il se soit comporté aussi bien malgré le vent. Smile

Pour les pointes de pieds, j'vois guère de "truc" à te recommander. scratch Je ne sais pas...

Tu veux lui apprendre le pas espagnol?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 15:35

Oui, oui ça progresse à petits pas. C'est vrai qu'on se fait une montagne de tas de choses et puis on se rend compte qu'en reprenant les choses simplement ça va mieux.
Mic s'est bien comporté avec le vent, mais au départ, devant sa nervosité, j'avais presque autant la trouille que lui en partant à pieds. Chaque chien qui bondissait sur une clôture me faisait aussi faire un écart et le cœur boum boum !! Deux vrais gamins ! Après, une fois montée sur Mic, je chantais et cela nous détendais tous les deux (on avait déjà parlé du chant sur l'ancienne version du forum. C'est magique quand on est un peu stressé Mic, poney Connemara - Page 3 852426 Boby lapointe, Mic semble bien aimer Mic, poney Connemara - Page 3 935366 ).

Pour les pointes de pieds, je vais me les scotcher Mic, poney Connemara - Page 3 338512
Pour le pas espagnol, j'aimerai bien lui apprendre, mais en allant travailler Mic une fois par semaine ça va être long ... Pour l'instant on va essayer d'obtenir une jambette. Mais dès que je pourrai je viendrai voir comment tu fais avec Nina, Ondine !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 15:37

Citation :
C'est fou l'évolution... et quand on regarde en arrière, on se dit : "quand je pense que je me suis tant pris la tête..."

ça fait vachement du bien de te lire

Gros bisous/

Merci Annick. J'aime beaucoup aussi te lire et voir la bonne évolution avec ton nouveau loulou. Continuez, c'est super ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 16:29

Gaëllemic a écrit:
Boby lapointe, Mic semble bien aimer Mic, poney Connemara - Page 3 935366 ).
Tu ne lui chantes pas "Saucisson de cheval", quand même? Mic, poney Connemara - Page 3 769848 Mic, poney Connemara - Page 3 831498

Avec Ondine, on s'amuse bien aussi. Les PS de l'élevage voisin viennent souvent jouer avec nous le long des clôtures: il suffit que je rigole et c'est queue en trompette, ronflements, petit trot racé, bref la miss qui fait la "kéké". Mic, poney Connemara - Page 3 89438 J'adore son côté déjanté, à cette drôle de bestiole. Very Happy

Citation :
Mais dès que je pourrai je viendrai voir comment tu fais avec Nina, Ondine !
Bah oui!!! on peut se prévoir une tite sortie attelage et pas espagnol, un de ces quatre? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:51

Citation :
Tu ne lui chantes pas "Saucisson de cheval", quand même? /
Q

Presque, presque !! Mic, poney Connemara - Page 3 89438 Tiens, je le ferai la prochaine fois qu'il le mérite, et avec le hennissement s'il vous plait Mic, poney Connemara - Page 3 885390
Pour la sortie attelage, j'y pense, j'y pense ... J'en rêve même drunken Dès que je peux m'extirper plus longtemps que mes 3 heures hebdomadaires je te fais signe !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:38

yesss!!!!! cheers ça roule!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Mic, poney Connemara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 0:48

Gaëllemic a écrit:

J'ai aussi essayé de travailler ma position déplorable No Parmi mes nombreux défauts, j'ai le terrible défauts de monter comme je marche, c'est à dire les pieds en canard Embarassed Et oui, c'est l'horreur. J'y travaille dans les deux cas mais dès que je ne suis pas vigilente Surprised les pointes s'écartent : avez-vous des trucs pour lutter contre cette chose ?? affraid
Mic, poney Connemara - Page 3 935366

Moi je dis que si tu commences à te pencher sur des pbs de position c'est que tu commences à faire table rase des pbs "vitaux" qui se posaient avant et t'empéchaient de t'y pencher sérieusement, donc même conclusion que Epona: quel chemin parcouru!!!!!! Mic, poney Connemara - Page 3 885390 Mic, poney Connemara - Page 3 885390

Je n'ai pas de truc, hormis se concentrer:
1- Premier objectif: parvenir à avoir un cheval suffisamment fiable et serein en extérieur pour pouvoir s'en "détacher" intellectuellement, qu'il sache "rouler tout seul" en somme.
2- Gandes balades ou séances en manège en prenant une allure donnée (le pas au début, ensuite le trot en couplant ca sur des trottings de mise en muscu du cheval) et en essayant de s'appliquer à mort sur sa position: se "voir" comme un roi sur son cheval (de roi), basin engagé, jambes le plus verticales possibles et redresser le buste en ouvant son sternum (là aussi on peut essayer de chanter pour s'inciter à trouver un équilibre et une ouverture, liberté de cage thoracique).... en somme tu pars en balade en ayant pour objectif d'être le cavalier le plus léger et discrêt possible, le plus liant et suivant son cheval: pour atteindre cette "légèreté" de la personne et de lá ccompagnement, il n'y a pas d'autre choix que de trouver la bonne position...........

Quelques autres trucs à tenter: varier de manière caricaturale la longueur des étriers en partant tantot avec une position jockey, tantot avec des étriers dont on touche à peine le plancher........... Exercice très difficile et de longue haleine, mais le jour ou on arrive à suivre sans a coups en étant très court ou très long, ben c'est qu'on a la bonne position.

Et je ne crois pas à se forcer à propos de pointes de pieds ou se genre de merdier, je pense plus à se mettre en difficulté et trouver en tatonnant avec son corps et son ressenti d'équilibre quelle est la bonne solution pour être bien.

Mais bravo: une fois que le cheval est fiable, le point à travailler est de devenir soi le cavalier le plus agréable et juste possible donc......... bonne problématique ma chère Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 12:16

Merci madame !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 18:59

Coool le coup des étriers! c'est une idée, je compte bien essayer aussi. Smile
Sinon, d'Orgeix mettait ses jeunes cavaliers en selle en les faisant carrément monter debout sur les étriers. Debout, pas en suspension. Smile J'ai essayé un peu, ça demande "un peu" d'entraînement Mic, poney Connemara - Page 3 96119 pour ne pas manger la crinière ou retomber le cul dans la selle! Laughing Mais très bon +++ pour l'équilibre!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Mic, poney Connemara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:06

C'est ce que nous faisait faire mon patron, en vrac les exercices de mise en selle:
- sauter sans étriers
- sauter avec e'triers, mais les bras en croix et en chantant une chanson
- faire des séances de "trotter enlevé - trotter en suspension basse (jockey) - en suspension haute (normale) - en "position arabe" (dressé sur les etriers corps et jambes raides tendues comme dans une fantasia) - trotter assis"........ pendant x minutes... temps de repos au pas: on raccourcit les étriers de deux ou trois trous et on recommence, etc, quand il n'y a plus de trous dans les étrivières on fait un noeud. Et ensuite après le noeud on chausse le pied DANS l'étrivière, au dessus de l'oeil de l'étrier. On finit sur une longueur d'étriers normale que l'on trouve bizarrement anormalement courte et donc on rallonge, tant la jambe c'est descendue pendant l'heure!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Mic, poney Connemara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 11:55

Kaïs a écrit:
C'est ce que nous faisait faire mon patron, en vrac les exercices de mise en selle:
- sauter sans étriers
- sauter avec e'triers, mais les bras en croix et en chantant une chanson
- faire des séances de "trotter enlevé - trotter en suspension basse (jockey) - en suspension haute (normale) - en "position arabe" (dressé sur les etriers corps et jambes raides tendues comme dans une fantasia) - trotter assis"........ pendant x minutes... temps de repos au pas: on raccourcit les étriers de deux ou trois trous et on recommence, etc, quand il n'y a plus de trous dans les étrivières on fait un noeud. Et ensuite après le noeud on chausse le pied DANS l'étrivière, au dessus de l'oeil de l'étrier. On finit sur une longueur d'étriers normale que l'on trouve bizarrement anormalement courte et donc on rallonge, tant la jambe c'est descendue pendant l'heure!!! Very Happy

Ah là ce serait chouette la suspension haute comme dans une fantasia... avec mon 'talon barbe... Mais j'ai un sérieux blème m'dame ! J'fais comment moi en amazone

tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Mic, poney Connemara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 13:42

Heu......... dressée sur un pied??? scratch


...... et la crosse du fusil en appui de l'autre coté sur le pommeau ou le quartier pour stabiliser????????? Surprised Very Happy Very Happy


Mic, poney Connemara - Page 3 225547 Mic, poney Connemara - Page 3 225547 Mic, poney Connemara - Page 3 225547
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 22:13

flower Après quinze jours sans pouvoir monter, ce matin avec Mic on a pas fait les fines bouches devant la pluie et le vent. Même pas peur nous !!
Question pluie, celle-ci s'est arrêté dès que j'ai commencé à poser la selle sur le dos de Mic, et quelques rayons de soleil ont pu percer les beaux nuages gris sombres.
Aujourd'hui, la chasse est fini, alors vive les bois, les reliefs où on peut en faire qu'à sa tête bounce

Après la presque incontournable traversée du village, sous l'oeil toujours inquisiteur des bricoleurs du samedi matin, nous voilà enfin dans les bois !! Mic marche d'un bon pas et nous voilà à faire des boucles et des serpentines dans les chemins. J'en profite pour essayer de peaufiner la direction à l'assiette et à la jambe vibrante quand ce cher monsieur propose ou décide (ben tiens !) de prendre le chemin qui tourne, ouais, celui qui rentre direct à la maison ! Mic, poney Connemara - Page 3 707229 Pas de ça Mic, aujourd'hui on marche, et même dans les montées Mad
Nous voilà après quelques serpentines sur le plateau, et avec nous monsieur le vent Mic, poney Connemara - Page 3 787710 Ouah ! La météo avait dit du vent à 70 km/h, mais là, je suis sûre qu'il y avait plus ! Les nuages défilaient à une vitesse folle, arbres et les buissons ronflaient, rugissaient ... mais n'ont pas réussi à nous avaler. Mic a été exemplaire. Je m'attendais à ce qu'il me catapulte, prenne les 4 jambes à son cou ... Non, juste des essais de trot quand même, mais sans trop d'excitation.
J'étais assez fier de ma bestiole, même si le pas n'était pas d'un calme olympien et les tentatives de trot assez fréquentes, les rugissements du vent éprouvaient fortement notre travail, encore assez précaire. Mic, poney Connemara - Page 3 400536

Après quelques glissades bien contrôlées et appréciées par Mic dans une bonne descente boueuse, nous voilà sur le chemin du retour ... Un peu d'excitation, mais vraiment si peu ... Mic, poney Connemara - Page 3 91871
Décidemment il y avait trop de vent pour essayer de travailler les plis dans un champ alors nous sommes rentrés. Dans la combe, à l'abri du vent et au soleil, Mic a pu se faire dorloter et je crois qu'il l'avait bien mérité. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 23:45

Citation :
Après quelques glissades bien contrôlées et appréciées par Mic dans une bonne descente boueuse, nous voilà sur le chemin du retour ... /

Je n'ai pas trop détaillé ces glissades mais elles m'ont bien amusées : en fait j'avais l'impression que Mic s'amusait aussi à glisser. Mic se laissait aller tranquillement en glissade, contrôle total, puis il repartait au pas. Au début je me demandais ce qu'il faisait puis j'ai compris ! C'était comme au ski, MDR ! Mic, poney Connemara - Page 3 675304
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 16:51

Ouaip, la chasse est finie, à nous les bois! bounce

Je montais une ponette pottok qui faisait aussi du "ski" dans les éboulis. Mic, poney Connemara - Page 3 96119
Et le truc de Nina dans les descentes de combes bien raides et boueuses, c'est plutôt galop sur les hanches et débouler là-dedans comme une bûcheronne! Mic, poney Connemara - Page 3 955445 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 12:19

Citation :
Et le truc de Nina dans les descentes de combes bien raides et boueuses, c'est plutôt galop sur les hanches et débouler là-dedans comme une bûcheronne!/

Mic, poney Connemara - Page 3 338512 J'imagine bien la scène ! Mic, poney Connemara - Page 3 225547
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:48

Hier c'était encore notre sortie hebdomadaire avec le Mic (Mic nommé façon Bourguignonne : le Mic).
Une petite balade de presque 2 heures dans les bois, très intéressante, où j'ai fait quelques petits trots et même un bon petit galop bien rond et léger sunny Du pur bonheur drunken
Biensûr, je n'ai fait que du trot et un petit galop sur le chemin aller, et Mic ne demandait qu'à y aller. C'était très agréable. Nous sommes rentrés au pas, dans le calme ou presque (quelques tentatives de trot mais pas d'excitation).

Un peu de début de travail de plis sur des cercles dans la petite prairie au-dessus du pré, puis retour avec les copains.

Au sujet de l'arrêt, j'essaye de l'obtenir à partir de la voix et du poids du corps seulement, sans intervenir sur les rênes et cela ne marche pas trop bien, même en valorisant à fond le fait qu'il réussisse de temps en temps à s'arrêter de cette façon. En général, Mic réussi à s'arrêter à la voix après moultes répétitions de l'exercice, mais cela ne dure pas et je dois avoir recours aux rênes ...
A pieds, pas de problèmes. C'est dès que je suis à cheval que c'est plus dur pour lui d'obéir à la voix et au poids de mon corps.

La semaine dernière j'ai tenté une expérience pour améliorer l'arrêt. Bien que je ne sois pas "friandise", j'ai tenté de récompenser un bon arrêt avec un bout de carotte "pour voir". Le deuxième arrêt était nickel mais comme c'était à prévoir Mic retournait sa tête pour avoir son bonbon. Dès le troisième arrêt il retournait sa tête + reculait + refusait de repartir au pas sans son bonbon. J'ai remis à chaque fois en avant sans bonbon.
Hier, quand je lui ai demandé l'arrêt il a recommencé son cinéma : félicitations pour l'arrêt, puis remise en avant très ferme quand il a refusé de repartir au pas ... Les autres arrêts se sont déroulé comme avant : intervention de la main mais départ au pas à la voix (bonne impultion).

Bref, pas terrible tout ça et cela confirme bien que le bonbon dans ce style d'exercice n'est pas bon du tout.
Par contre hier j'ai terminé ma séance de plis par un départ au trot (dans le sens je m'éloigne des copains), j'ai demandé un arrêt, félicitations + sauté à terre et dessanglage. On verra ce que cela donnera sur plusieurs sénaces.

Par contre, j'ai essayé d'obtenir la jambette avec les bonbons : en donnant le bout de carotte dès qu'il levait l'antérieur. Mais seulement sur une séance. Maintenant il lève l'antérieur quand je lui demande (avec le stick ou ma main), à pieds et même à cheval, et ne quémande absolument pas de bonbon ??? confused
C'est finalement le monde à l'envers.

Voili voilou pour l'avancement du travail avec Mic Mic, poney Connemara - Page 3 935366
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Mic, poney Connemara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:04

Gaëllemic a écrit:
flower Après quinze jours sans pouvoir monter, ce matin avec Mic on a pas fait les fines bouches devant la pluie et le vent. Même pas peur nous !!


Le croirais tu, mais hier quand je me suis mise en selle, devine à quoi j'ai pensé ???

A ce message précisément, parceque le temps c'était grand vent... même pas peur nous !!!

Note que pour la plus grosse bâche, j'ai chanté (la vie en rose) tout le temps qu'on la longeait et j'ai laissé les rênes aussi lâches que d'hab en me concentrant surtout bien sur ma chanson et les paroles...

ça les a fait rire (mes copains) mais le Lagounet n'a pas bronché...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Contenu sponsorisé





Mic, poney Connemara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mic, poney Connemara
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser