CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mic, poney Connemara

Aller en bas 
+11
pomme de pin
ioshi
Katia
salamandre
kalyss
xouillou
pascaleW58
Epona
Eric
Kaïs
Gaëllemic
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:22

La Gaëlle, et le Mic! Mic, poney Connemara - Page 4 881419 Bourguignon je ne sais pas, dans le Jura c'est pire... Mic, poney Connemara - Page 4 338512

Bon boulot Mic, poney Connemara - Page 4 852426 , que de progrès et de jolis moments! cheers J'imagine qu'il en faudra plus qu'une histoire d'arrêt pour vous gâcher votre plaisir! Very Happy

Pour l'arrêt au poids du corps, comment fais-tu?
Est-ce que tu "résistes" dans ton dos? Ou est-ce qu'aussi, tu expires profondément, en "te vidant de ton énergie"? Ca, ça marche drôlement bien, même sur des chevaux pas dressés! (quand on se verra, je te montrerai comment je fais avec mes grosses)

D'accord pour le bonbon = mauvaise idée. Bien meilleure récompense de sauter à terre + dessangler! Smile

Pour le pas espagnol, pas étonnant, ils adorent ça!!! Mic, poney Connemara - Page 4 633664 Rien que le fait de leur demander, ça leur fait hautement plaisir, autant qu'un sucre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Mic, poney Connemara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:37

Gaëllemic a écrit:

Par contre hier j'ai terminé ma séance de plis par un départ au trot (dans le sens je m'éloigne des copains), j'ai demandé un arrêt, félicitations + sauté à terre et dessanglage. On verra ce que cela donnera sur plusieurs sénaces.

Bon cette histoire d'exitation c'ets en bonne voie j'ai l'impression Mic, poney Connemara - Page 4 852426
Pour l'arrêt, je vois que tu tentes la méthode Kaïs (qui né st autre que la méthode Mario Lurashi....). Cela devrait te donner des résultats, normalement, sauf que les aides à mettre en place sont:
- appel simultané des deux jambes + redressement du buste
- voix juste en suivant.
- dès arret pied à terre, dessanglage etc....

L'appel de jambes sert à signaler au cheval qu'il doit engager les deux postérieurs fort pour s'arrêter efficacement Smile
Donne nous en des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 14:05

Citation :
Pour l'arrêt au poids du corps, comment fais-tu?
Est-ce que tu "résistes" dans ton dos? Ou est-ce qu'aussi, tu expires profondément, en "te vidant de ton énergie"? Ca, ça marche drôlement bien, même sur des chevaux pas dressés! (quand on se verra, je te montrerai comment je fais avec mes grosses)

D'accord pour le bonbon = mauvaise idée. Bien meilleure récompense de sauter à terre + dessangler! Smile/

Oui, je crosi que je m'y prend mal. Je travaillerai cela chez moi puis à cheval à la prochaine séance. Histoire de bien maitriser mentalement, c'est important.
Le bonbon = mauvaise idée. C'était prévu d'avance mais je voulais voir la réaction ... Mic, poney Connemara - Page 4 935366

Citation :
Pour l'arrêt, je vois que tu tentes la méthode Kaïs (qui né st autre que la méthode Mario Lurashi....). Cela devrait te donner des résultats/

Oui, oui c'est bien la méthode Kaïs que je remets en place. Que tu m'avais expliqué il y a longtemps, avant que je ne devienne une baleine et que j'interrompe mon travail ... Mic, poney Connemara - Page 4 852426

A suivre donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Mic, poney Connemara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 14:09

Pas méthode Kaïs MDRRRR: Mario Lurashi Very Happy (les premières pages du bouquin, les seules que j'ai lues, je me suis arrêtée là... en slide??)
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 14:18

Je pourrais te montrer ça, la prochaine fois qu'on se voit, Gaëlle! Wink
(quand, d'ailleurs? bounce )

Tu pourrais t'exercer sur mes bêtes habituées, avant de passer sur "le Mic". Very Happy

La méthode Kais... Mic, poney Connemara - Page 4 338512 Rigole, mais un jour, qui sait! Mic, poney Connemara - Page 4 89438 Si déjà on copiait-collait bout à bout: tous tes bouts de textes, "romans" techniques, coups de gueules véhéments, et autres discussions terre-à-terre... Mic, poney Connemara - Page 4 103151 Mic, poney Connemara - Page 4 769848
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Mic, poney Connemara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 14:25

un roman... que diantre, une bible MDRRRRR.
Bon attendez que je parvienne à derouler une reprise potable en niveau amateur avant d'entamer la publication, hein MDRRRRR!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 16:30

Citation :
Pas méthode Kaïs MDRRRR: Mario Lurashi Very Happy (les premières pages du bouquin, les seules que j'ai lues, je me suis arrêtée là... en slide??)/

Oui, oui, mais c'est toi qui m'en a toujours parlé tongue Hé, hé !! Mic, poney Connemara - Page 4 400536

En tout cas j'ai remis la méthode en oeuvre ...

Citation :
un roman... que diantre, une bible MDRRRRR.
Bon attendez que je parvienne à derouler une reprise potable en niveau amateur avant d'entamer la publication, hein MDRRRRR!!!!/

On attend, on attend Mic, poney Connemara - Page 4 873770
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 12:46

Samedi matin, Mic et moi étions de sortis, ainsi que le printemps. Petite balade bien agréable sous le soleil, avec tous les bourgeons qui commencent dare dare à sortir, les oiseaux, les lézards ...
Le programme de la séance était axé sur :continuer d'introduire le trot un peu plus longtemps que la dernière fois, essayer un tout petit peu le galop ??, et retour au pas dans le calme.

Le trot était très agréable, bien régulier, avec de petites tentatives de départ au galop ... Nous avons tenté un petit galop pour sauter un petit tronc d'arbre en travers du chemin (qui a dit qu'on pouvait pas sauter avec une selle portugaise ?).
Bon, le galop n'était pas du tout rond et léger comme la dernière fois, mais au contraire complètement sur les épaules et vraiment pas agréable. Nous sommes repassé au trot très vite.
Un peu plus loin dans la balade nous avons réessayé, pour voir, mais toujours pareil. Conclusion : il est trot tôt pour galoper, et on va rester à de la musculation au pas et au trot pendant encore de nombreuses séances. Cela ne nous dérange pas, il ne faut pas bruler les étapes.

Et puis au retour travail sur des cercles et serpentines au pas. Enfin, quand je dis des cercles c'était plutôt des carrés et des patates, mais ça va venir ...

Voilà quelques photos du retour à pieds :

Mic, poney Connemara - Page 4 07010

Mic, poney Connemara - Page 4 07110

Et à mon retour à la maison, savez-vous ce que j'ai trouvé dans le jardin ? Un peu en avance d'une semaine ...

... un gros oeuf de Pâques !!

Mic, poney Connemara - Page 4 08010

Mic, poney Connemara - Page 4 89438
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 14:59

Voici quelques nouvelles de notre travail avec Mic. Les dernières balades ont été les même que les précédentes avec un peu de trot à l'aller et que du pas sur le chemin retour et de moins en moins d'excitation.

Alors hier nous sommes partis avec pour objectif de faire de longs trotting pour commencer à muscler et à donner du souffle à ma bestiole. Mic a été super bien, un peu d'excitation au début pour prendre le galop puis il a bien compris qu'on ne ferait que du trot et sur de longues distances;
Petits passages dans les talus et slaloms dans les bois pour varier un peu les temps de pas et grand retour au trot ... A 1 km de l'arrivée nous sommes passés au pas, très calme, sans excitation ! Du jamais vu ! drunken
C'était très chouette et j'étais aux anges ! Mic, poney Connemara - Page 4 91871

Voilà pour les dernières nouvelles du front Mic, poney Connemara - Page 4 675304

Mic, poney Connemara - Page 4 012_210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 15:20

cheers Mic, poney Connemara - Page 4 885390 Mic, poney Connemara - Page 4 885390 Super!!! Vous vous débrouillez comme des chefs, tous les 2! 8)
De bons trottings auront rapidement raison des envies de trottiner de Mic Laughing et puis oui, une remise en condition en douceur, avant les beaux jours et l'herbe grasse, ça ne peut faire que du bien! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Mic, poney Connemara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 18:28

Yesss, et bravo pour l'oeuf de Pâques!!!!! Mic, poney Connemara - Page 4 852426 Mic, poney Connemara - Page 4 852426 Mic, poney Connemara - Page 4 852426 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 10:18

Depuis quelques séances nous faisons des balades beaucoup plus sportives avec de longs trottings et parfois quelques petits galops très courts, selon comment Mic réagit.
Mic s'est transformé et devient un petit cheval très à l'écoute. Il a bien compris ce que j'attendais de lui, les contrats allures, et il se donne à fond : envie de se porter en avant, tansitions montantes +++, transitions descendantes de mieux en mieux même s'il y a encore du boulot à ce niveau.
Au niveau de l'allure, je le laisse gérer pour l'instant sa vitesse sans trop intervenir. Si on fait du trot, on doit rester au trot quoi qu'il arrive, par contre si l'allure est vive, tant pis ... Et j'ai remarqué qu'au bout de plusieurs séances, l'allure se cale, se stabilise, devient de plus en plus uniforme et dans un bon rythme durant tout le trotting : de l'allant, mais trop vite (c'est un peu bordelique mon explication ce matin). Mic, poney Connemara - Page 4 103151

On travaille donc le souffle et Mic a l'air d'apprécier. D'ailleurs, hier, quand je suis allée le chercher au pré pour bosser, il n'a pas trainé les pieds mais m'a suivit avec impulsion ...
Mic, poney Connemara - Page 4 225547

Alors on est partit 2 heures avec de longs trottings, quelques petits galops, des sauts de flaques, de troncs, de bons raidillons, et du pas au calme, calme, calme ... drunken

Au niveau de ses pieds, ben, ya rien à faire. Depuis que je le remonte régulièrement ses pieds s'usent naturellement et je n'ai même pas besoin de mettre un coup de rape ! Mic, poney Connemara - Page 4 852426 Ca c'est plutôt bien. Pour l'instant les terrains ne sont pas trop secs et callouteux, on verra donc cet été, mais Mic ne ressent aucune gène.

Mic, poney Connemara - Page 4 633664 Mic, poney Connemara - Page 4 225547
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Mic, poney Connemara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 10:47

Hé mais rien que des bonnes nouvelles tout ça cheers
Tu es en super bonne voie; une fois que tu auras une "locomotive" (trop vite, certes, mais homogène, courageux, à l'écoute) impeccable de régularité et un respect total du contrat d'allures, tu changes l'exercie en transposant le contrat d'allure DANS l'allure...........

Je m'explique: une fois que ton petit cheval est tiptop dans les trotiings un peu "couillus", tu pars pour un trotting comme d'habitude... mais à un momoent qui te semble bon (cheval nickel), tu te redresses bien en te faisant toute légère, tu dis "doucement" ou tout autre code qui te convient, et tu appliques confort-inconfort en vibration (comme lorsque tu corrigais le trottinement) pour lui demander un RACCOURCISSEMENT du trot >>> ton objectif est de pouvori avoir des codes et "dialoguer" avec lui, lui donner des indications CLAIRES non plus seulement pour passer d'une allure à l'autre, mais pour passer d'une GAMME d'amplitude et dénergie à l'autre DANS l'allure.
Il suffit juste de transposer ton contrat moral: à ne faire que lorsque ton contrat moral "simple" entre allures est impeccablement compris, respecté, solide Wink

Tu peux ainsi "complexifier" tes "trottings de dressage" en y incluant des séquences de "doucement" (à tenir de plus en plus longtemps) et de "allonge" ( chercher une amplitude et une énergie +++ avec un contart moral très clair= pas de foulées de galop).
Bien s'aider de la voix +++ et bien se souvenir aussi que l'accumulation rapide de transitions est un élément "chauffant", exitant pour le cheval, alors que les longs temps sans transition sont "stabilisants", come tu as pu le constater....
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 11:16

Oui m'dame !! C'est exactement ce que je compte faire, l'ordre logique de progression dans le temps ... et suivant tous vos bons conseils ! Mic, poney Connemara - Page 4 852426
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 23:31

Allez, quelques photos de notre balade de 3 heures d'hier ! Que du bonheur ! une bestiole qui a envie d'y aller, avec de l'impulsion, et qui traine presque les pieds en revenant ... Mic, poney Connemara - Page 4 91871

Mic, poney Connemara - Page 4 Mai_2010

Mic, poney Connemara - Page 4 Mai_2011

Mic, poney Connemara - Page 4 Mai_2012

Non, non, nous ne sommes pas passés en plein dans le champs de blé. Je vous rassure, il y a un petit sentier qui traverse ce champs, toujours au même endroit, accordé par le paysans, et tracé tous les ans par les vélos et autres ...

Mic, poney Connemara - Page 4 Mai_2013
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Mic, poney Connemara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 0:09

J'adore le fondu sur champ de blé +++++ superbe image +++++
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 17:26

Pas de photos pour illustrer, mais vendredi dernier belle petite balade avec Mic.
Nous sommes partis du pré situé en face de la maison, au bord de la rivière puisque les chevaux y ont enfin pris leurs quartiers "d'été".
Petite balade très sympa, avec un petit cheval bien bien éduqué, et où nous avons travaillé de longs trottings.
Au retour, dans une rue du village, alors que deux gamins couraient devant nous avec un tracteur en plastique, Mic s'est excité gentillement, et m'a sorti le gros arsenal : encolure placée, rien dans les doigts, et postérieurs bien engagés ... c'était tout de la frime, cela n'a pas duré longtemps mais j'étais explosée de rire (véridique) et j'ai bien savouré ce court moment.
A l'approche du pré-maison, j'ai décidé de tenter pour la première fois de traverser l'Ouche par les eaux et non pas par le pont. Je n'y suis pas arrivée à cheval, mais pieds à terre, Mic m'a suivit du deuxième coup ! Grosses félicitations, lui qui a une terrible peur de l'eau.
De retour au pré, j'ai réitéré dans la rivière avec Mic qui avait cette fois-ci de l'eau jusqu'au poitrail !! Grand moment de bonheur !! Mic, poney Connemara - Page 4 91871

La prochaine fois nous irons plus profond. Je ne pense pas qu'il y ait assez d'eau pour nager véritablement, mais déjà avec de l'eau jusqu'aux épaules ça sera sympa.

Voilà, petit moment plein de douceur que je voulais vous faire partager ...
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Mic, poney Connemara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 17:36

Mic, poney Connemara - Page 4 852426 drunken
Pense à explorer ton site à pied avant d'y amener Mic pour nager et perdre pied: des fois qu'il y ait des saloperies genre tronc-branches au fond............. Mic, poney Connemara - Page 4 852426
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 18:00

Je vais aller faire une exploration masque-tuba Mic, poney Connemara - Page 4 425633
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Mic, poney Connemara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 18:36

[ch'fais toujours le rabat-joie de service mais que cela fut la saone ou l'ouche ou un simple trou d'eau je ne peux pas m'empécher de penser à la Céline des Barokeux et sa jument foutue pour juste être rentrée dans une flaque de boue douteuse... Mic, poney Connemara - Page 4 707910 - la saone pour ca c'était tiptop: ou que je sois allée à pied j'ai rien détecté sur le fond RIEN, pas une saloperie , pas un caillou ou se blesser - bon plan Piotr Mic, poney Connemara - Page 4 852426 ]
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 10:14

Non, tu ne fais pas ta rabat-joie de service, tu as parfaitement raison !!

De toute façon je ne peux pas emmener Mic loin dans la rivière, car trop dangereux : impossibilité de remonter sur les berges plus loin en cas de problème, plus fond non visible de partout ...
Mais là où je baigne Mic c'est du sable et il y a une très bonne visibilité du fond, eau très claire, et descente douce (pas de berge en surplomb comme plus loin). Par contre, avant d'emmener Mic plus loin, je vérifierai l'état du fond car même si la visibilité est bonne, une fois engagé avec le cheval je ne verrai plus rien (sable qui troublera l'eau).

Mic, poney Connemara - Page 4 852426 pour ces recommandations !
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Mic, poney Connemara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 11:34

Gaëllemic a écrit:
du sable et il y a une très bonne visibilité du fond, eau très claire, et descente douce

Rhaaaa.... Ca a un petit gout de paradis ton truc là !!!! Razz Razz Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 10:54

Mercredi nous sommes allés faire une bien belle balade avec Nathalie et Mic !
Avant de vous faire le long reportage, je ne résiste pas à vous montrer les belles photos que Nathalie m'a envoyé hier ...

Mic, poney Connemara - Page 4 Getatt10

Mic, poney Connemara - Page 4 Getatt11

Mic, poney Connemara - Page 4 Dscn1111

Mic, poney Connemara - Page 4 Dscn1110

Merci nathalie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 11:35

Ah oui, merci Gaëlle Mic, poney Connemara - Page 4 950157 , un énorme MERCI! ! cheers cheers

Un grand moment de bonheur et de honte Mic, poney Connemara - Page 4 89438 , mercredi.
De bonheur, parce qu'eu le plaisir de poser mes fesses sur Mic, LE Mic! cheers
Mais de honte aussi quand même, de faire pédaler Gaëlle par cette chaleur... Embarassed

Super petit cheval, le Mic sunny un vrai gentil, monsieur "ooooh oui, pour te faire plaisir!" Very Happy : yaka demander ou montrer ce qu'on veut, et Mic se fait un plaisir de dire oui, avec un coeur gros comme ça. Smile

Gaëlle a vraiment fait du bon travail avec, bestiole vive, enjouée, très très agréable et bien éduquée en extérieur! Mic, poney Connemara - Page 4 852426 Mic, poney Connemara - Page 4 852426

J'ai un peu tâtonné pour trouver le bouton du galop au début Laughing Mic, poney Connemara - Page 4 89438 mais une fois reculé la jambe au bon endroit, ça part au plus léger contact! Et même lancée généreusement en plein galop, la baite veut y aller, mais reste parfaitement calme.
Encore un peu de boulot à faire au galop et au trot: Mic ne garde pas encore l'équilibre et se met pas mal sur les épaules. Mais j'imagine que là encore, ça sera un plaisir de lui montrer ce qu'on veut.

J'ai vraiment été bluffée par la gentillesse et la réceptivité de la bête.
Retour à travers le village, rênes longues, sur un Mic qui essaie un peu de trottiner mais pas excité, juste tout content. L'excellente réaction du Mic, quand on se fait doubler par des scoots en pleine accélération Mic, poney Connemara - Page 4 338512 : "ah bon, tu ne fais rien? alors je ne fais rien, c'est ça?" Very Happy

Un chouette petit chwall, vraiment! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 15:33

Voici des photos de la semaine dernière du petit gros, ou encore le tonneau ...

Mic, poney Connemara - Page 4 24-10-10

Mic, poney Connemara - Page 4 24-10-11

Mic, poney Connemara - Page 4 24-10-12

Mic, poney Connemara - Page 4 24-10-13

Mic, poney Connemara - Page 4 24-10-14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mic, poney Connemara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mic, poney Connemara
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser