CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Mira et moi 2ème saison P2

+2
Norie
Kapouine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kapouine
Militant
Kapouine

Mira et moi 2ème saison P2 Empty
MessageSujet: Mira et moi 2ème saison P2   Mira et moi 2ème saison P2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 1:33

ça y est la neige est arrivée (bon pas plus de 10 cm ) ça va être juste, mais on y croit,
le cadre est fini depuis ce midi (ça fait 2 jours que je m'excite dessus ) j'ai un peu modifié mon prototype, je vous mettrais tous les détails.

révisé les longues rênes + désensibilisation au cadre pour Mirabelle ( ma pouliche de 4 ans ).
ça s'est très bien passé je suis optimiste pour demain, les skis sont arrivés ce midi, j'aurais du monde de prévu pour voir ça, donc il y aura des photos

priez pour moi Mira et moi 2ème saison P2 96119

Dernière édition par Kapouine le Mer 29 Déc 2010 - 18:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie

MessageSujet: Re: Mira et moi 2ème saison P2   Mira et moi 2ème saison P2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 14:55

Super !!! Et pas besoin de beaucoup de neige pour s'amuser !!! Ca va bien se passer, tu verra ! Mira et moi 2ème saison P2 337871

Et on attend les Mira et moi 2ème saison P2 255237 avec une grande impatience !!! Mira et moi 2ème saison P2 5658
Kapouine
Militant
Kapouine

MessageSujet: Re: Mira et moi 2ème saison P2   Mira et moi 2ème saison P2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 22:00

ça y est c'est fait cheers depuis 6 ans que j'en rêvais drunken

le lardon a été exemplaire, la poudreuse était bonne, manquait que le soleil sunny (mais je vais pas faire la difficile )
les sensations sont comme je l'avais imaginées

les photos bientôt (le temps de trier , recadrer,réduire, héberger ect... )
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: Mira et moi 2ème saison P2   Mira et moi 2ème saison P2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 22:26

Mira et moi 2ème saison P2 5658 Mira et moi 2ème saison P2 5658 Mira et moi 2ème saison P2 5658
https://canter.exprimetoi.net
Norie
Militant
Norie

MessageSujet: Re: Mira et moi 2ème saison P2   Mira et moi 2ème saison P2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 23:39

Alors ??? Ces photos !!! Toujours pas retaillé / hébergé / envoyé ?... Mira et moi 2ème saison P2 969515
Kapouine
Militant
Kapouine

MessageSujet: Re: Mira et moi 2ème saison P2   Mira et moi 2ème saison P2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 9:52

le chéri à ralé, que j'était trop longtemps sur le PC, j'ai abandonné hier soir
voici les photos en vrac (je ferais les commentaires en rentrant du boulot ce soir :
Mira et moi 2ème saison P2 P1020625

le reste ici : http://equuscaballus.oghma.com/gal/main.php/v/kapouine/ski+joering/
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

MessageSujet: Re: Mira et moi 2ème saison P2   Mira et moi 2ème saison P2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 14:51

Jolie Mirabelle dans la neige Mira et moi 2ème saison P2 91871

Ca a l'air de s'être très bien passé , ta jeune bestiole assure bien Mira et moi 2ème saison P2 852426

Si tu as le temps, racoooonte : les difficultés, les points qui posent problème, les déblocages... Wink

Kapouine a écrit:

le cadre est fini depuis ce midi (ça fait 2 jours que je m'excite dessus ) j'ai un peu modifié mon prototype, je vous mettrais tous les détails.

Ouiiii +++.
Va falloir que je modifie le mien, de cadre, pour permettre un usage un peu plus sport. Les descriptifs de prototypes sont plus que jamais les bienvenus, en ce qui me concerne.

N'hésite pas à décrire brièvement le harnais aussi.

Tu fais tirer sur le surfaix, et l'attache de la bricole n'est pas au même niveau que l'attache du cadre : ça ne pose pas de problème ?

Le porte trait n'a pas l'air de supporter le poids du cadre lorsque tu le tiens en main : ton cadre est suffisamment léger pour ne pas que ça soit pénible ?

Pas d'avaloire ? (pour le moment ... Mira et moi 2ème saison P2 96119 ) Ca s'arrête tout seul par le frottement ou tu freine activement avec les skis ?
Kapouine
Militant
Kapouine

MessageSujet: Re: Mira et moi 2ème saison P2   Mira et moi 2ème saison P2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 23:57

igw58 a écrit:

Va falloir que je modifie le mien, de cadre, pour permettre un usage un peu plus sport. Les descriptifs de prototypes sont plus que jamais les bienvenus, en ce qui me concerne.
mon idée de rotule ne fonctionne pas, donc mon cadre n'est pas encore adapté aux virages serres et autres utilisations "sportives"

Citation :
Tu fais tirer sur le surfaix, et l'attache de la bricole n'est pas au même niveau que l'attache du cadre : ça ne pose pas de problème ?
à priori non mais j'ai pas de vidéos pour vraiment confirmer mon impression, et sur le moment j'étais tellement concentrée sur le comportement et le "dressage" de Mira que j'ai pas pensé à observer l'ajustement du harnais, comme en plus j'ai assez peu de connaissances en attelage ç'est pas évident à régler, si je le fixais plus bas j'était obligée de serrer à fond pour pas qu'il "tombe" sur les antérieurs et comme c'est de la sangle auto sans rembourrage, j'avais peur que ça "scie" le poitrail
Citation :

Le porte trait n'a pas l'air de supporter le poids du cadre lorsque tu le tiens en main : ton cadre est suffisamment léger pour ne pas que ça soit pénible ?
il est vraiment très léger et pas pénible à porter, les portes traits évitent juste que ça se "balance " aux allures et effraye la pouliche en cas de problème, et lors des tournants, qu'ils ne s'écartent de trop de la pouliche, pour ça, ç'était suffisant

Citation :
Pas d'avaloire ? (pour le moment ... Mira et moi 2ème saison P2 96119 ) Ca s'arrête tout seul par le frottement ou tu freine activement avec les skis ?
les deux , j'ai choisi les ski les plus "collants" de ma cave exprès et je maitrise encore assez bien le chasse neige
Kapouine
Militant
Kapouine

MessageSujet: Re: Mira et moi 2ème saison P2   Mira et moi 2ème saison P2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 0:16

Donc après un brève répétition a pied on a commencé avec la luge, car plus facile de descendre de luge en cas de dérapage que de déchausser les ski Mira et moi 2ème saison P2 965326
Mira et moi 2ème saison P2 P1020589

Mira et moi 2ème saison P2 P1020598

puis on à rajouté du poids :
Mira et moi 2ème saison P2 P1020591

puis un wagon de plus
Mira et moi 2ème saison P2 P1020594
tchou-tchou Very Happy

puis ç'est parti avec les ski (j'ai la chance d'avoir une petite sœur toujours motivée pour mes expériences plus ou moins foireuses,
vous savez, comme le disciple...
Spoiler:
)
Mira et moi 2ème saison P2 P1020600

j'éssaye aussi toute seule :
Mira et moi 2ème saison P2 P1020606
les virages sont durs à demander, car instinctivement je me place à l'intérieur du virage, donc je me "décale " de sa piste avant même qu'elle commence à tourner, je la gène et du coup malgré la tête à droite, elle semble ne pas bien comprendre (de plus c'est un peu tard pour commencer à lui enseigner les ordres de direction à la voix Embarassed )

on teste une fois le trot ;
Mira et moi 2ème saison P2 P1020607
le principal blocage c'est que Mira est spécialement fainéante et ne se prends pas spécialement au jeu donc sans "disciple distributeur de carottes" qui court devant ou l'accompagne, je n'arrive pas à faire de transitions ascendantes, mais ç'est aussi une sécurité (pas de risque d'embarquement intempestifs )
Kapouine
Militant
Kapouine

MessageSujet: Re: Mira et moi 2ème saison P2   Mira et moi 2ème saison P2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 0:31

comme le pré ne permet pas d'évoluer beaucoup plus et que l'appel des grands espaces se fait de plus en plus fort, on décide de déménager vers les champs/banquise :

ou comment Stutzheim se transforme en station nordique
Mira et moi 2ème saison P2 P1020608
Léger décalage de la bête suite à l'éloignement du meneur pour prendre la photo Neutral

Mira et moi 2ème saison P2 DSC_0128

Mira et moi 2ème saison P2 DSC_0140

Mira et moi 2ème saison P2 DSC_0146

Mira et moi 2ème saison P2 DSC_0144

on voit bien ici comme Mira suit son disciple sans me demander mon avis et s'embourbe dans une congère :
Mira et moi 2ème saison P2 P1020611

et moi qui suit pas une championne de hors piste, je perd un ski Mira et moi 2ème saison P2 96119
Mira et moi 2ème saison P2 P1020612

pendant ce temps le reste de la famille fait du tracteur-joering
c'est moins romantique mais on arrête pas le progrès Rolling Eyes
Mira et moi 2ème saison P2 P1020623
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

MessageSujet: Re: Mira et moi 2ème saison P2   Mira et moi 2ème saison P2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 0:56

Kapouine a écrit:

Citation :
à priori non mais j'ai pas de vidéos pour vraiment confirmer mon impression, et sur le moment j'étais tellement concentrée sur le comportement et le "dressage" de Mira que j'ai pas pensé à observer l'ajustement du harnais,

Je comprend ++. Pour le début, tant que ça ne va pas vite, ce n'est effectivement pas très gênant d'avoir un matériel pas tip top optimisé.

Kapouine a écrit:
Donc après un brève répétition a pied on a commencé avec la luge, car plus facile de descendre de luge en cas de dérapage que de déchausser les ski Mira et moi 2ème saison P2 965326
(..)
puis on à rajouté du poids :
(..)
puis un wagon de plus

J'adore l'enchainement Laughing

Citation :

puis ç'est parti avec les ski (j'ai la chance d'avoir une petite sœur toujours motivée pour mes expériences plus ou moins foireuses,
vous savez, comme le disciple...

Adepte des expériences foireuses... bienvenue au club Wink.
J'avais une chouette coéquipière, qui s'avère irremplaçable. Hélas, partie au loin...

Citation :

les virages sont durs à demander, car instinctivement je me place à l'intérieur du virage, donc je me "décale " de sa piste avant même qu'elle commence à tourner, je la gène et du coup malgré la tête à droite, elle semble ne pas bien comprendre (de plus c'est un peu tard pour commencer à lui enseigner les ordres de direction à la voix Embarassed )

Aaaah, la fameuse question du virage en skijo >> cf post dédié "tourner en skijo".
Je me place à l'intérieur, et maintenant qu'il a pigé deux ou trois trucs (faut tirer et ne pas s'occuper de la tension dissymétrique du cadre), ça marche très bien.

Citation :

le principal blocage c'est que Mira est spécialement fainéante et ne se prends pas spécialement au jeu donc sans "disciple distributeur de carottes" qui court devant ou l'accompagne, je n'arrive pas à faire de transitions ascendantes, mais ç'est aussi une sécurité (pas de risque d'embarquement intempestifs )

Mm. Ok mais fais gaffe : si tu n'as pas le contrôle de l'impulsion, l'impression de contrôle ("pas d'embarquement") est trompeuse.

J'adore l'atmosphère qui se dégage de tes photos, l'aspect "c'est folklorique" (genre je traverse le patelin avec les godasses de ski +les skis (+ le cheval bizarrement harnaché) dans une région plate comme la main ?? .

Toi aussi, tu as l'air de savoir t'amuser avec un cheval Mira et moi 2ème saison P2 610587
Kapouine
Militant
Kapouine

MessageSujet: Re: Mira et moi 2ème saison P2   Mira et moi 2ème saison P2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 1:18

igw58 a écrit:

Toi aussi, tu as l'air de savoir t'amuser avec un cheval Mira et moi 2ème saison P2 610587

ben ç'est fait pour ça non ? Laughing
avec tout ce qu'on dépense pour eux, ils nous doivent ça je crois Mira et moi 2ème saison P2 103151
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mira et moi 2ème saison P2   Mira et moi 2ème saison P2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 11:27

Sympa ton reportage. Mira et moi 2ème saison P2 852426

igw58 a écrit:
Mm. Ok mais fais gaffe : si tu n'as pas le contrôle de l'impulsion, l'impression de contrôle ("pas d'embarquement") est trompeuse.
Yesss, je plussoie.
Un cheval feignant économise ses moyens et ne les met pas à ta disposition Wink ... mais attention, si besoin, il en a des moyens! Juste qu'il décide lui comment il en dispose à sa guise, et pas toi.
(je connais bien, j'ai une belle feignasse à la maison aussi! Mira et moi 2ème saison P2 27113 )
Kapouine
Militant
Kapouine

MessageSujet: Re: Mira et moi 2ème saison P2   Mira et moi 2ème saison P2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 8:31

alors cet après midi, session sans disciple (donc sans photos, de toutes façon on avait pas plus de soleil que dimanche)
le lardon a été exemplaire,
après une petite révision aux longues rênes avec la gaule pour qu'il se réveille un peu on a remis ça dans le petit pré .

il commence à caler ses virages dans le cadre, moi j'anticipe mieux les virages et ainsi je me déporte un peu vers l'extérieur du virage avant de lui demander le mouvement.
au trot c'est encore plus facile, avec la vitesse on se décale beaucoup facilement, il commence à se donner du mal pour tirer dans le bon sens, et ne plus ralentir à chaque tournant, du coup on a tenté le petit galop en sortie de courbe, ç'était chouette, ça fait bizarre de voir l'arrière train qui se lève à chaque foulée, au départ je croyais que c'était un coup de cul.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mira et moi 2ème saison P2   Mira et moi 2ème saison P2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 11:31

Kapouine a écrit:
du coup on a tenté le petit galop en sortie de courbe, ç'était chouette, ça fait bizarre de voir l'arrière train qui se lève à chaque foulée, au départ je croyais que c'était un coup de cul.
C'est parce qu'elle part en déséquilibre sur les épaules Wink elle doit être naturellement taillée sur les épaules, et puis elle s'économise probablement. Mira et moi 2ème saison P2 103151 Ma jument de trait fait ça aussi, si on ne lui demande pas de faire travailler son arrière-main (ben vi, c'est plus fatigant, quoi Mira et moi 2ème saison P2 27113 ).
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: Mira et moi 2ème saison P2   Mira et moi 2ème saison P2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 11:48

J eplussoie avec les autres au sujet de manque d'impulsion = energie qui n'est PAS à ta disposition et qui ne demande qu'à dsortir de manière parasite.
Méfiance ++++ avce les chevaux "verts", jeunes, qui semblent tout ingurgiter, tout tolérer avec philosophie jusqu'au jour ou ils découvrent qu'on peut dire merde........................

Attention à ne pas bruler les étapes: quand je te lis il y a une séance avec un meneur en plus au pas et que là tu nous parles d'un premier galop, je ne puis m'empécher de penser que tu vas beaaaaaaaaaaaaaaaaauuucoup trop vite et prends le risque d'un incident brutal.
Kapouine
Militant
Kapouine

MessageSujet: Re: Mira et moi 2ème saison P2   Mira et moi 2ème saison P2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 16:28

il y a eu 2 séances : une première (en photo) avec une personne à la tête et une derrière vers la fin de cette séance, on a réussi a s'en passer presque complétement (de la personne à la tête )
et la deuxième hier, comme j'avais plus personne pour m'accompagner on a fait juste avec un meneur-skieur (moi ) derrière, comme ça progressait j'ai tenté le galop, on a fait un tour de piste dans le calme puis j'ai arrêté là dessus (pour ne pas en faire trop d'un coup et s'arrêter sur du positif ) n'ayant jamais vu un cheval galoper devant moi forcément ça m'a paru bizarre, mais il se peut effectivement qu'il y est un souci, mais j'ai rien pour le vérifier ni observateur, ni camera.

quand tu dis que je vais trop vite, tu penses que j'aurais encore du avoir une personne à la tête ? ou que j'aurais pas du aborder le galop sur cette séance ?
je pensais en refaire une cet après midi (sachant que ça sera surement la dernière , ils annoncent le dégel pour fin de semaine ).

qu'est ce que je pourrais travailler ?

elle est un peu fainéante mais la présence d'un outil convaincant suffit à la rendre dispo sans même avoir besoin de s'en servir, donc c'est pas catastrophique, je dis surtout ça en comparaison avec l'autre pour qui tout est prétexte au démarrage
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: Mira et moi 2ème saison P2   Mira et moi 2ème saison P2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:37

Kapouine a écrit:
que j'aurais pas du aborder le galop sur cette séance ?
Vu que tu viens juste d'enlever le meneur en tete, des séances du contenu suivant me paraissent beeeeeeeeeeeeeeeeauaaauu coup plus appropriées avant d'aborder une quelconque foulée de galop:
- mouvement en avant: faire une séance avec cette thématique: que du pas, que du trot, longtemps, en s'assurant que la jument tracte avec générosité et point barre.
- transitions: autre theme de séance possible, ou après détente pas puis trot, tu cumules et complexifie les transitions basiques: pas/arret/pas; pas/trot/pas; trot/pas/trot; trot/arret/trot, etc etc, mais suuuurtout pas de galop maintenant, c'est vraiment donner le baton pour se faire battre
- direction: faire une séance à thème ou tu restes au pas et bosses la direction en prenant bien garde au mouvement e avant, et vers la fin si ca se passe bien tu complexifies en abordant les memes exos (slalom) au trot.

Se méfier du cheval qui n'est pas généreux ou vif. Ce sont les plus "traitres", ceux ou on ne voit pas venir le truc. Perso je me méfierai plus de celle là que de ta "vive"....
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

MessageSujet: Re: Mira et moi 2ème saison P2   Mira et moi 2ème saison P2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 19:28

Super +++ les progrès.

Effectivement, c'est plus facile au trot qu'au pas.
Le galop vu de derrière et d'aussi près, c'est bizarre, hein Wink ?
(ce n'est pas moi qui vais te jeter la pierre de vouloir voir ce que ça donne Smile, mais à tes risques et périls, comme on l'a déjà dit...)

Je plussoie avec Kais pour la progression :

-mouvement en avant
-direction sur de grandes courbes
-transitions simples (en insistant bien sur l'arrêt....)

Se sentir en sécurité parce qu'elle ralentit quand tu arrête de stimuler, c'est utopique (que se passe-t-il le jour ou elle décide que ça l'agace et démarre à fond pour se débarrasser du truc ? Tu sera capable de remettre aux ordres ?)

Mira a l'air d'une jeune jument assez tolérante et de bonne composition (même si pas généreuse à l'effort). Donc pour l'instant, il n'y a pas eu de conflit, elle n'a jamais dit "m***".
Connais tu sa limite de tolérance ? De patience ? >> sinon, t'as tout intérêt à y aller trèès doucement, sous peine que ca déraille ++ sans que tu ne l'ai vu venir.

Prend le temps de bien la mettre au boulot, avant de tenter du borderline.

(A titre de comparaison : Igor va sur ses 14 ans, dont 7 ans de boulot avec moi à faire tout et n'importe quoi : pour le skijo, même si c'est nouveau pour nous deux, je part avec des bases solides sur le thème "respectueux et aux ordres")
Kapouine
Militant
Kapouine

MessageSujet: Re: Mira et moi 2ème saison P2   Mira et moi 2ème saison P2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 20:38

igw58 a écrit:

Se sentir en sécurité parce qu'elle ralentit quand tu arrête de stimuler, c'est utopique

je m'en doute mais au moins ça me permet de tester le truc en confiance, et si j'ai confiance en moi ç'est déjà vachement bien.

donc pour vous résumer la mini séance de cet aprem (parceque finalement hier ça s'est pas fait )

on révisé les longues rênes a pieds, puis avec cadre, j'ai un peu plus insisté pour avoir des départs et arrêts "carrés" dans l'ensemble ça allait bien, elle était dispo et allante,
avec les ski ça se corse, car la belle poudreuse de dimanche, n'est plus qu'une vielle soupe en fondaison, alors autant pour aller droit ça va, autant les virages, c'est limite casse gueule du coup je me sentait plus autant en sécurité du fait, de pas être cap de la suivre sans la gêner.

on fait quelques grandes courbes et huit de cercles pour travailler la direction, également un peu les transitions pas -trot
je sens vraiment qu'au pas ça la fait chier elle laisse trainer le nez par terre pour choper des brins d'herbe qui dépassent, se déconcentre, mais au trot elle se "place" et tire beaucoup mieux.

et vers la fin ( au bout de 15 min ) je sentais que je commençais à la saouler, car se dandinait dans les brancards, secouait la tête ect...

j'ai du me fâcher un peu pour finir sur une bonne impression,
du coup ça me donner des pistes sur le travail à faire avant de remonter sur des skis, (si je me démoralise pas avant par manque de neige)
Kapouine
Militant
Kapouine

MessageSujet: Re: Mira et moi 2ème saison P2   Mira et moi 2ème saison P2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 0:24

ç'est parti pour la 2ème saison cheers

mais par manque de neige (ben oui j'ai pas eu les 15 cm anonçés, merci les nuages de s'être vidés en France avant d'arriver chez nous -_-) donc j'ai du faire avec les 10 premiers cm, et c'était trop juste pour sortir les skis

donc on a fait de luge joering, et c'était vraiment très intéréssant,
une première séance avec Mirabelle ou l'on a tout refait depuis le début pour confirmer les acquis, elle a été super, et beaucoup plus disponible que l'année dernière, mais pour pas la saouler non plus (çette jument déteste tourner en rond ) on s'arreté au bout d'une heure et on a commençé la désensibilisation avec Naïlou (la traumatisée par l'accident de charrue ), ç'est pas encore ça, mais ç'était encourageant pour la suite,

photos à venir (si j'ai réussi à trouver un disciple ) mais demain, car elles sont dans l'apn
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

MessageSujet: Re: Mira et moi 2ème saison P2   Mira et moi 2ème saison P2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 1:51

Kapouine a écrit:
ç'est parti pour la 2ème saison cheers

Mira et moi 2ème saison P2 225547

Citation :
mais par manque de neige (ben oui j'ai pas eu les 15 cm anonçés, merci les nuages de s'être vidés en France avant d'arriver chez nous -_-)

tongue ils se sont pas mal vidés chez moi Mira et moi 2ème saison P2 27113

Kapouine a écrit:
photos à venir (si j'ai réussi à trouver un disciple ) mais demain, car elles sont dans l'apn

Mira et moi 2ème saison P2 5658 Mira et moi 2ème saison P2 852426
Kapouine
Militant
Kapouine

MessageSujet: Re: Mira et moi 2ème saison P2   Mira et moi 2ème saison P2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 13:42

Voici les photos

ça marche plus bien au pas et au trot
Mira et moi 2ème saison P2 LUGE-JOERING-169

sauf sur les mines (crottins gelés ) due au manque de neige, ce qui me confirme dans l'idée que c'était trop just pour le ski,
là au moins je me désolidarise instantanément de l'outil de glisse, et permet de garder le contrôle de la bestiole sans avoir à lâcher le cadre . (mais faudra aussi que je teste cette possibilité là, question de sécurité oblige )
Mira et moi 2ème saison P2 LUGE-JOERING-171

la photo fait un peu mal au yeux mais on voit bien la résistance à la tortion du cadre et l'inefficaçité de la rotule

Mira et moi 2ème saison P2 LUGE-JOERING-167

pour le fun car au trot les sensations sont déjà grisantes
Mira et moi 2ème saison P2 LUGE-JOERING-164

le disciple a aussi le droit d'éssayer Mira et moi 2ème saison P2 852426
Mira et moi 2ème saison P2 LUGE-JOERING-184

et quelques photos de la désensibilisation de Lou,
aux longues rênes d'abord
Mira et moi 2ème saison P2 LUGE-JOERING-194

Mira et moi 2ème saison P2 LUGE-JOERING-192

puis avec le cadre (la longueur des guides me parait un poil trop courte par contre )
je me rends aussi compte en regardant les photos qu'il a été mal fixé (le disciple en serra sévèrement puni Mira et moi 2ème saison P2 89438 et moi aussi pour la peine de ne pas avoir vérifié son travail ) mais qu'il ne s'agissait que de désensibilisation, ça ne portera pas à conséquence
Mira et moi 2ème saison P2 LUGE-JOERING-204

Mira et moi 2ème saison P2 LUGE-JOERING-210

On voit bien dans son oeil et son attitude qu'elle n'est pas encore totalement en confiance,
on aussi (mais pas de photos ) désensibilisée à la traction du cadre au sol, et au bruit de la luge sur la neige ( ç'est ce qui la le plus éffrayée, comme quoi on a pas du tout la même conception qu'eux du danger )
Mira et moi 2ème saison P2 LUGE-JOERING-213

juste pour le plaisir de mettre une photo techniquement inutile
Mira et moi 2ème saison P2 LUGE-JOERING-212

il re neige plein pot chez moi depuis 8h ce matin, avec un peu de chance, il y aura une suite raté il fait que de pleuvoir depuis 24 h Mira et moi 2ème saison P2 467162

Dernière édition par Kapouine le Mar 7 Déc 2010 - 16:49, édité 2 fois
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: Mira et moi 2ème saison P2   Mira et moi 2ème saison P2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 13:51

mortel le "luge-joering" Mira et moi 2ème saison P2 885390 !!!!
Et très belles photos, la dernière est sublime esthétiquement parlant
techniquement j'aime bien ton harnais avec des "fusibles" ficelle bleue de partout Very Happy
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

MessageSujet: Re: Mira et moi 2ème saison P2   Mira et moi 2ème saison P2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 15:00

Super les photos Mira et moi 2ème saison P2 852426

Citation :

il re neige plein pot chez moi depuis 8h ce matin

Aaaaah, ben voilà, comme ça il en aura pour tout le monde Wink. Chez moi hier soir, tout avait déjà pas mal fondu (il pleuvait) ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mira et moi 2ème saison P2   Mira et moi 2ème saison P2 Icon_minitime

Mira et moi 2ème saison P2
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant