CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le post du pipi orange et des dents lait...

+5
xouillou
Kaïs
pomme de pin
Katia
salamandre
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
salamandre
Militant
salamandre

Le post du pipi orange et des dents lait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post du pipi orange et des dents lait...   Le post du pipi orange et des dents lait... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 1:13

Je vois sortir à droite une dent d'adulte, tandis qu'a gauche c'est un peu en retard et c'est une dent de lait branlante. La petite souris est en route.

Et flip flap le dentiste..... Le post du pipi orange et des dents lait... - Page 2 89438

Quand à la boisson, c'est très irrégulier, un joùr le baquet y passe le lendemain il est plein....DS va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

MessageSujet: Re: Le post du pipi orange et des dents lait...   Le post du pipi orange et des dents lait... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 2:50

Saga qui va bientôt sur ses 4 ans (le 26 avril prochain) perd encore ses dents et la même dent que la tienne. L'autre jour j'ai tripatouillé dans sa bouche et j'ai vu sa dent branlante ... Comme celle d'un gamin. J'ai tiré un peu dessus mais je n'ai pas osé tiré fort de peur de lui faire mal et de la faire saigner (j'avais très envie de récupérer en souvenir cette dent) mais c'était très rigolo. Quelques jours après il n'y avait plus de dent ...

J'ai alors dit à Arthur que la petite souris était passée dans le champ des chevaux Wink
salamandre
Militant
salamandre

MessageSujet: Re: Le post du pipi orange et des dents lait...   Le post du pipi orange et des dents lait... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 22:35

What a Face

Dernière édition par Moonlight le Sam 13 Fév 2010 - 22:40, édité 1 fois
salamandre
Militant
salamandre

MessageSujet: Re: Le post du pipi orange et des dents lait...   Le post du pipi orange et des dents lait... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 22:39

Et ben voilà...Je verse de l'eau chaude dans le bac à eau additionnée d'une petite rasade de sirop de fraise, et hop ça gèle plus par -7 et mes filhous se rincent la dalle à merveille. flower
Faites le savoir autour de vous : le pipi orange dans la neige c'est PAS normal, c'est qu'en hiver les chevaux ne boivent pas assez, et le remède c'est le sirop de fraise, où le miel si t'as les moyens, ça marche pareil !

Yessss, j'ai pondu ùn post utile bounce Changez-moi ce titre Mad
Katia
Déchainé
Katia

MessageSujet: Re: Le post du pipi orange et des dents lait...   Le post du pipi orange et des dents lait... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 23:23

Le post du pipi orange et des dents lait... - Page 2 852426 Le post du pipi orange et des dents lait... - Page 2 852426 Le post du pipi orange et des dents lait... - Page 2 852426
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: Le post du pipi orange et des dents lait...   Le post du pipi orange et des dents lait... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 1:35

Le post du pipi orange et des dents lait... - Page 2 5658

Pour changer ton titre: tu vas sur ton message de départ, tu fais "éditer" et tu le changes comme il te parait pertinent ++++ Le post du pipi orange et des dents lait... - Page 2 852426
https://canter.exprimetoi.net
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

MessageSujet: Re: Le post du pipi orange et des dents lait...   Le post du pipi orange et des dents lait... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 1:26

Moonlight a écrit:

Faites le savoir autour de vous : le pipi orange dans la neige c'est PAS normal, c'est qu'en hiver les chevaux ne boivent pas assez, et le remède c'est le sirop de fraise, où le miel si t'as les moyens, ça marche pareil !

Yessss, j'ai pondu ùn post utile bounce Changez-moi ce titre Mad

Le post du pipi orange et des dents lait... - Page 2 852426 Le post du pipi orange et des dents lait... - Page 2 852426 Le post du pipi orange et des dents lait... - Page 2 852426
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

MessageSujet: Re: Le post du pipi orange et des dents lait...   Le post du pipi orange et des dents lait... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 10:42

Ben alors, t'as toujours pas changé ton titre ?? Very Happy

Mercie pour l'info en tout cas. Le post du pipi orange et des dents lait... - Page 2 852426
kalyss
Militant
kalyss

MessageSujet: Re: Le post du pipi orange et des dents lait...   Le post du pipi orange et des dents lait... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 16:39

Coucou, je viens mettre mon grain de sel (mais pas dans l'eau hein...).

L'ancienne copine de pré de Volcan a aussi eu des pipis oranges début décembre, apparemment elle avait du sang au niveau de la vulve, donc soit cystite, soit poulain perdu (mais pas retrouvé d'avorton dans le pré). Il faut dire que mes petits cousins n'amenaient pas suffisamment d'eau pour trois chevaux par jour (au grand max 60 litres par jour pour trois chevaux dont deux juments gestantes). Et après ils s'étonnaient de retrouver la bassinne au fin fond du pré...

Deuxième chose, les dents de lait ne tombent pas toujours lors de la pousse des dents définitives. Encore une fois, doudoune (toujours elle hein!!!) a eu le souci sur une canine il me semble. La définitive avait poussé mais la dent de lait était toujours retenue à la "racine" dans la gencive. Un dentiste qui passait par là la lui a enlevé (et j'ai donné la dent à ma maman en souvenir), donc c'est intéressant de vérifier de temps en temps que tout est en place et que rien ne dépasse. Malheureusement les vétos ne sont pas spécialement toujours compétents dans la dentisterie équine (à peine quelques heures au cours de la formation) alors que les dents, c'est quand même achemement important...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le post du pipi orange et des dents lait...   Le post du pipi orange et des dents lait... - Page 2 Icon_minitime

Le post du pipi orange et des dents lait...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2