Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER
L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Sujet: Re: Marimi et Easy Shot - Saison 4 Jeu 15 Déc 2011 - 23:40
GE-NIAL!!
Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
Sujet: Re: Marimi et Easy Shot - Saison 4 Ven 16 Déc 2011 - 10:30
Marimi !! Je pensais justement à toi hier J'espère que tu vas avoir une super saison de neige
marimi Militant
Messages : 133 Date d'inscription : 16/11/2009 Age : 37 Localisation : Québec
Sujet: Re: Marimi et Easy Shot - Saison 4 Mar 27 Déc 2011 - 4:34
Première vraie sortie effectuée!
comme à l'habitude, ma jument n'a rien oubliée et a encore très bien réagit! Le seul petit "problème" était peut-être son enthousiasme un peu trop prononcé! pour être certaine qu'elle allait ralentir je devais m'y prendre d'avance, mais pour un départ au trot ou au galop je l'obtenais tout de suite!
Je n'ai pas pus expérimenté rien de nouveau, virage ou autre parce que sous le 30-40 cm de neige il y a une plaque de glace assez importante, donc on a surtout trotté, un peu de galop où la neige était plus tapé, mais je suis resté assez prudente.
Voilà, rien de nouveau, que du vieux, mais tout a bien été!
Je vais devoir commencer à me trouver quelques difficultés pour compliquer l'activité parce que ça s'en vient un peu redondant tout ça.
Bon hiver à vous!
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Sujet: Re: Marimi et Easy Shot - Saison 4 Mar 27 Déc 2011 - 15:39
Tu fais envie va falloir se lancer sur les slaloms marimi!!!
marimi Militant
Sujet: Re: Marimi et Easy Shot - Saison 4 Lun 9 Jan 2012 - 5:51
deuxième sortie effectuée. beaucoup plus intéressante!
le manège venait tout juste d'être parfaitement déneigé donc à nous les virages et le galop et encore un peu plus de vitesse.
donc voilà, trot, galop, beaucoup beaucoup de galop, et un peu de galop plutôt rapide,tout à vraiment bien été, j'ai commencer à trotter en ligne droite en me déplaçant de derrière le cadre dans l'optique de faire du slalom tout en gardant mon cheval en ligne droite qui lui ne ferait pas le slalom. ça c'est plutôt bien passé et j'ai bien envie de me lancer dans le slalom pour voir la difficulté qui s'y trouve. mais est-ce que quelqu'un connaît la distance entre les cones?
je vais essayer de m'en trouver et à la prochaine pratique je devrais être bonne pour vous revenir avec des photos et des videos! il commence à être temps, ca manque de nouveau mon sujet!!
Kaïs Vieux Tromblon
Sujet: Re: Marimi et Easy Shot - Saison 4 Lun 9 Jan 2012 - 23:13
source wikipedia:
Citation :
Slalom géant[modifier]C'est un slalom composé de huit à douze piquets espacés de 10 à 12 mètres. Il doivent être décalés d'un mètre au maximum par rapport à l'axe médian. La ligne de départ et celle d'arrivée sont matérialisées à cinq mètres minimum avant et après le slalom par des fanions rouges à droite et blancs à gauche.
Slalom spécial[modifier]C'est un slalom composé de 12 à 15 piquets à rotule en ligne. Le sens de franchissement de la première porte est laissé au choix du concurrent. Ils sont espacés de quatre à six mètres à intervalle régulier. La ligne de départ et celle d'arrivée sont matérialisées par des fanions comme le slalom géant.
Source réglement de la féfération française d'équitation
Citation :
d’1 mètre au maximum par rapport à l’axe médian. ¨ La zone est fanionnée 5 mètres minimum avant et après le slalom par 2 fanions rouges et deux fanions blancs. ¨ Espace entre les portes : - 10 à 12 mètres B – Slalom spécial : Le sens de franchissement de la première porte est laissé au choix du concurrent. ¨ Nombre de portes : 12 à 15 piquets à rotule, en ligne. ¨ La zone est fanionnée 5 mètres minimum avant et après le slalom par une ligne de départ et une ligne d’arrivée composées de fanions rouges à droite et fanions blancs à gauche. ¨ Espace entre les portes : 4 à 6 mètres, à intervalle régulier. La distance entre les deux phases du test de Slalom, est laissée à l’appréciation du Chef de piste. ¨ Pour les épreuves Club A, Club Poney et Club, le test du slalom se déroule à choix d’allure : - Pour chaque phase du slalom, le concurrent se voit attribuer : 50 points s’il réalise le passage au galop, 35 points s’il réalise le passage au trot, 20 points s’il réalise le passage au pas. En cas de rupture d’allure, c’est l’allure inférieure qui sera prise en compte. Chaque porte manquée pénalise le concurrent de 15 points. ¨ Pour les épreuves Club Poney Elite et Club Elite, ce test se déroule au chronomètre.
Et tu as meme des épreuves de maniabilité dis donc:
Citation :
Art 6.3 - Le test de maniabilité Les dispositifs de la maniabilité : ¨ Chapeau de gendarme ¨ Chicane en L* ¨ Chicane en U* ¨ Chicane en Z* ¨ Couloir ¨ Doline ¨ Immobilité* fiche modifiée ¨ L’échassier ¨ Le 180° (Roller uniquement) ¨ 1 Potence ¨ Rond point ¨ Tour du poney/cheval ¨ Trèfle à trois feuilles sauf club A ¨ Tremplin* sauf club A ¨ Transition imposée* ¨ ¾ portes ¨ Demi-tour* voir fiche C à 1 main Le Chef de piste choisit : Pour l’épreuve Club A : 5 dispositifs sur les 13 proposés Pour les épreuves Club Poney, Club : 8 dispositifs sur les 15 proposées. Pour les épreuves Club Poney Elite et Club Elite : 3 dispositifs, non chronométrés, parmi ceux munis d’une *, dont 1 chicane au maximum. Ces trois dispositifs se courent en début d’épreuve. Chaque dispositif est noté sur 10 et la note ne peut être négative. Les fiches techniques descriptives et notations sont disponibles sur http://www.ffe.com/ffe/Disciplines-Equestres/Culture-Tradition/Ski-joering/Fiches-techniques ;
marimi Militant
Sujet: Re: Marimi et Easy Shot - Saison 4 Mer 11 Jan 2012 - 5:09
Merci des infos, je n'avais pas pensé à wiki, c'est bête et je n'avais pas trouvé sur le site de la FFE.
Je n'ai pas pus faire le slalom aujourd'hui, j'ai rencontré quelques autres difficulté (voir mon nouveau post)
mais tout de même, je vous redonne notre dernier vidéo ici:
Quelques photos qui vont vous permettre de voir notre attelage tout bien cousu!
Kaïs Vieux Tromblon
Sujet: Re: Marimi et Easy Shot - Saison 4 Mer 11 Jan 2012 - 21:40
Merci beaucoup pour ces images Marimi +++
Pas eu le temps de tout regarder malheureusement mais j'ai l'impression que la belette manque un peu d'impulsion non? (+ langue qui passe par dessus le mors: elle le fait souvent?)
marimi Militant
Sujet: Re: Marimi et Easy Shot - Saison 4 Jeu 19 Jan 2012 - 19:02
si elle manque d'impulsion, généralement non, surtout dehors elle est généralement facile à faire avancer, j'ai plutôt l'impression qu'elle avait pas du tout envie de faire ça. Depuis mi-décembre tout ce que je pratique ne vas pas très bien (pas juste le ski jo). j'ai l'impression qu'on est dans un creux où tout va mal
Pour ce qui est de la langue, elle fait ça depuis toujours, même sans mors, quand je la prépare dans l'écurie ca arrive qu'elle sort la langue comme ça. j'ai fait vérifié ses dents, tout est correcte, je me dis que ça doit être un tic. Je ne crois pas qu'elle se passe la langue pas dessus le mors, j'ai plutôt l'impression qu'elle taponne avec sa langue dans tous les coins qu'elle peut trouver dans sa bouche puisqu'elle le fait même sans le mors.
marimi Militant
Sujet: Re: Marimi et Easy Shot - Saison 4 Jeu 15 Nov 2012 - 6:35
-----------------Début saison 4------------------
Novembre 2012, je suis de retour sur le forum après un absence d'une durée d'un été!
Mon projet pour l'hiver, me concentrer sur le ski joering!
J'ai commencé mon entrainement pour cet hiver avec un retour au source car l'hiver passé ma jument était toute mêlé. J'avais de la difficulté à contrôler ma direction, des problèmes d'impulsion et je travaillais pas mal d'autre chose que je ski jo, résultat c'était pas terrible la saison passée.
Cet année, j'ai encore déménagé ( à 400km plus au nord-est, donc encore plus de neige!!) et je n'ai plus de manège intérieur donc ma principale activité de l'hiver va être le ski jo!
Donc mes préparatifs pour cette année.
1. retour à la longe pour gagner de l'impulsion, c'est-à-dire d'avoir des allures bien énergiques et pas question de lambiner. C'est fait et réussi.
2. retour aux longues rênes. j'ai longé en utilisant les longues rênes, j'ai appris à garder un contact constant avec mes 2 mains sur le mors. j'ai appris à bien doser la pression que j'exerce avec chacune de mes mains afin de bien contrôler mes virages. ma jument agissait comme un cheval qui manquait d'encadrement, j'arrive maintenant à me promener où je veux aux longues rênes avec des virages bien contrôlé. Bien contente du résultat!
Avant de vous expliquer mon étape 3, je dois expliquer ce que je compte effectuer comme changement. Suite à mes expériences des autres années, le principe pour les rênes (une bout de machette avec la rêne et l'autre bout sur le cadre), c'est vraiment difficile à contrôler. Je n'arrive pas à sentir la tension que je met dans la bouche de ma jument et comme elle est assez sensible là dessus ça me pose problème, et puis je déteste l'idée de lui tirer dans la bouche pour rien.
donc pour cet hiver, je compte détacher les rênes du cadre, donc avoir une main sur le cadre pour me faire tirer et une main sur les rênes pour contrôler.
3. c'est pourquoi mon étape 3 est de pratiquer les longues rênes en utilisant qu'une seule main et étonnamment mes premiers tests sont assez positif. en ayant les 2 rênes dans la même main, on a un contact constant avec nos 2 rênes et le simple fait de décaler la main vers la gauche par exemple permet de tourner à droite ( en décalant la main vers la gauche, la rêne gauche relâche et la rêne droite tire) et lorsqu'elle a la tête dans une direction, les épaules dans l'autre, une tension égale sur les 2 rênes avec un encouragement vocal et le tour est joué pour la replacer en ligne droite!
Je compte peut-être m'attacher sur le cadre si la conduite à une main est trop difficile, avec un harnais et un "panic snap" à détacher en cas de problème.
Nous voilà reparti! il manque plus que la neige d'ici 1 mois!!
Kaïs Vieux Tromblon
Sujet: Re: Marimi et Easy Shot - Saison 4 Ven 16 Nov 2012 - 0:57
Marimi la revanche du come back de la saison d'après C'est à chaque fois rigolo parce que quand tu te remets en chantier, nous on est à plusieurs mois d'entr'apercevoir un flocon
marimi a écrit:
Mon projet pour l'hiver, me concentrer sur le ski joering!
..
Cet année, j'ai encore déménagé ( à 400km plus au nord-est, donc encore plus de neige!!) et je n'ai plus de manège intérieur donc ma principale activité de l'hiver va être le ski jo!
Terrible
marimi a écrit:
donc pour cet hiver, je compte détacher les rênes du cadre, donc avoir une main sur le cadre pour me faire tirer et une main sur les rênes pour contrôler.
Curieux tes problèmes de contact et de flottement. j'aurais dit que le flottement était lié au manque d'impulsion; la necessité de contact que tu décris va effectivement etre un brin difficile à gérer. A moins que tu ne règles correctement les guides pour donner ce contact avec les massettes au repos et toi les mains sur le cadre et pas sur les massettes. c'est ce que j'essaye d'avoir (en suivant les instructions que m'avaient données filliestroz).
marimi a écrit:
en décalant la main vers la gauche, la rêne gauche relâche et la rêne droite tire) et lorsqu'elle a la tête dans une direction, les épaules dans l'autre, une tension égale sur les 2 rênes avec un encouragement vocal et le tour est joué pour la replacer en ligne droite!
Aie. Pour moi c'ets pas très satisfaisant: tu décris pile poil un "effet de rène d'opposition", qui permet de mobiliser les hanches mais à pour inconvénient de détériorer la propulsion. J'ai un peu peur de ce que tu vas obtenir sur le long terme avec ça.
marimi a écrit:
Je compte peut-être m'attacher sur le cadre si la conduite à une main est trop difficile, avec un harnais et un "panic snap" à détacher en cas de problème.
Heu là par contre tu me terrifies. Meme avec un panic snap truc, jamais jamais jamais JAMAIS ne s'attacher à un cheval. Tu peux être sur que au moment critique ton snap machin ne fonctionnera pas et là tu risques clairement ta peau. Là vraiment comment dire, je ne sais pas comment l'exprimer mais n'envisage SURTOUT PAS une option pareille. c'est pas pour rien que tu ne verras AUCUN harnais de skijo avec un système d'accroche du meneur au cadre...................................... Si c'était une bonne idée cela aurait été fait depuis longtemps, mais je pense que ceux qui l'ont fait sont potentiellement morts....
marimi Militant
Sujet: Re: Marimi et Easy Shot - Saison 4 Ven 16 Nov 2012 - 3:04
Kaïs a écrit:
marimi a écrit:
en décalant la main vers la gauche, la rêne gauche relâche et la rêne droite tire) et lorsqu'elle a la tête dans une direction, les épaules dans l'autre, une tension égale sur les 2 rênes avec un encouragement vocal et le tour est joué pour la replacer en ligne droite!
Aie. Pour moi c'ets pas très satisfaisant: tu décris pile poil un "effet de rène d'opposition", qui permet de mobiliser les hanches mais à pour inconvénient de détériorer la propulsion. J'ai un peu peur de ce que tu vas obtenir sur le long terme avec ça.
c'est pas une rêne d'opposition parce ce que dans la rêne d'opposition, la direction dans laquelle tu utilise ta rêne a de l'importance (donc par exemple la rêne droite vers ton épaule gauche en régularisant avec la rêne gauche)
dans mon cas, aux longues rênes, les rênes sont passés dans les anneaux du surfaix, donc je n'ai que la possibilité de faire des rênes directes.
Kaïs a écrit:
marimi a écrit:
Heu là par contre tu me terrifies. Meme avec un panic snap truc, jamais jamais jamais JAMAIS ne s'attacher à un cheval. Tu peux être sur que au moment critique ton snap machin ne fonctionnera pas et là tu risques clairement ta peau. Là vraiment comment dire, je ne sais pas comment l'exprimer mais n'envisage SURTOUT PAS une option pareille. c'est pas pour rien que tu ne verras AUCUN harnais de skijo avec un système d'accroche du meneur au cadre...................................... Si c'était une bonne idée cela aurait été fait depuis longtemps, mais je pense que ceux qui l'ont fait sont potentiellement morts....
Je sais bien que l'idée de s'attacher est pas la meilleure, par contre à toutes les fois que quelque chose a mal viré, c'est parce que je n'arrivais pas à contrôler. Je te rassure, c'est vraiment une idée de dernier recours. du moins je cherche une idée brillante qui me permettrait d'avoir mes deux mains pour contrôler car dans mon cas, toute la difficulté se trouve dans la bonne tension à avoir dans les rênes.
Pour revenir à la neige, il fait en moyenne entre -2 et 2 degrés ces temps ci, de ce que je me suis fait dire des gens du coin, la neige devrait arriver au début décembre / mi décembre. par contre mes ski sont encore à Québec, donc avant de skier je vais devoir attendre après le temps des fêtes.
Kaïs Vieux Tromblon
Sujet: Re: Marimi et Easy Shot - Saison 4 Ven 16 Nov 2012 - 11:28
marimi a écrit:
Je sais bien que l'idée de s'attacher est pas la meilleure,
Marimi j'insiste, c'est la pire chose à envisager, et à surtout ne pas faire...........................................................
pascaleW58 Vieux Tromblon
Messages : 2335 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Dijon
Sujet: Re: Marimi et Easy Shot - Saison 4 Sam 17 Nov 2012 - 0:55
Marimi fidèle au poste !
Contente de te lire .
Je suis d'accord avec Kaïs au sujet de l'attache au cadre... Trop dangereux, même avec système de décroche.
Et je dirais qu'il vaut bien mieux travailler sur le dressage/ la communication (comme tu as fait) plutôt que de chercher une solution "matérielle" de ce genre.
marimi Militant
Sujet: Re: Marimi et Easy Shot - Saison 4 Lun 26 Nov 2012 - 2:09
Pas beaucoup de nouveau à vous raconter pour aujourd'hui, mon copain était supposé prendre des photos et vidéos mais comme il faisait vraiment froid, le sol était à moitié gelé et ma jument avait froid, donc on est sorti que 5 minutes!
Je voulais simplement vous faire part de 2 éléments. tout d'abord, j'ai encore effectué beaucoup de travail aux longues rênes, je contrôle le tout quand même assez bien à une main. j'arrive à la garder en ligne droite (ça parait peut-être bizarre, mais c'était vraiment un problème important pour moi de la ramener en ligne droite), effectuer des virages plus ou moins serré, faire des 8, le tout au pas et au trot. j'ai commencé à essayer de faire un peu de slalom, c'est pas super évident, pour l'instant j'arrive à en faire au pas avec mes 2 mains pour contrôler. Éventuellement je souhaite en faire à une seule main avant d'embarquer sur les skis.
Je disais au début du message que ma sortie de la journée avait pas été très longue, le sol était pas très beau, ma jument avait frette et il ventait vraiment beaucoup, donc ma jument était plutôt énergique, prenait elle même des décision d'aller dans une direction, ce qui habituellement me posait de gros problème en ski jo. Le point positif de ma sortie de 5 minutes, c'est que j'ai réussi à la corriger lorsqu'elle allait dans la direction qu'elle avait choisi sans que je lui demande. c'est une nouveauté, je n'arrivais pas à faire ça avec les poignées avant. le fait de contrôler à une seule main semble être plus efficace à première vue que les poignées.
Sinon, pour l'histoire de s'attacher sur le cadre, j'ai eu la chance de parler avec quelques personnes qui font du chien de traineau et de ce que j'ai compris, ils sont aussi attaché après le traineau. le clip qui permet de les détacher est un panic snap habituel comme on a avec les chevaux.
la fille qui faisait du chien de traineau me disait qu'elle ajoutait quelque chose dessus pour y attacher une corde afin que ça soit plus facile de se détacher en tirant sur la corde. au début je lui disais oui mais c'est que des chiens qui tirent, c'est pas un cheval et elle m'a dit que avec la bande de chien en avant, ils étaient très facilement capable de la tirer si elle tombait. je me dis un peu que c'est pas pire de s'attacher à un cheval qu'à une dizaine de chien de traineau....
mais bon je vous rassure, si j'en viens à faire ça, tout va être bien réfléchi et je risquerai pas de rester attacher là!
Kaïs Vieux Tromblon
Sujet: Re: Marimi et Easy Shot - Saison 4 Mar 27 Nov 2012 - 11:29
marimi a écrit:
Pas beaucoup de nouveau à vous raconter pour aujourd'hui, mon copain était supposé prendre des photos et vidéos mais comme il faisait vraiment froid, le sol était à moitié gelé et ma jument avait froid, donc on est sorti que 5 minutes!
Marimi vous vivez quand meme dans un milieu hostile LOL!!!
marimi a écrit:
tout d'abord, j'ai encore effectué beaucoup de travail aux longues rênes, je contrôle le tout quand même assez bien à une main. j'arrive à la garder en ligne droite (ça parait peut-être bizarre, mais c'était vraiment un problème important pour moi de la ramener en ligne droite), effectuer des virages plus ou moins serré, faire des 8, le tout au pas et au trot. j'ai commencé à essayer de faire un peu de slalom, c'est pas super évident, pour l'instant j'arrive à en faire au pas avec mes 2 mains pour contrôler... ... donc ma jument était plutôt énergique, prenait elle même des décision d'aller dans une direction, ce qui habituellement me posait de gros problème en ski jo. Le point positif de ma sortie de 5 minutes, c'est que j'ai réussi à la corriger lorsqu'elle allait dans la direction qu'elle avait choisi sans que je lui demande. c'est une nouveauté, je n'arrivais pas à faire ça avec les poignées avant. le fait de contrôler à une seule main semble être plus efficace à première vue que les poignées.
Pour moi il y a faute d'interprétation de ce que tu vois.
Le "cheval qui louvoie" et le "cheval qui choisit sa direction" sont typiques du cheval en sous impulsion A mon humble avis ce n'ets pas du tout grace à la conduite à une main que tu as un gain de qualité de dressage, mais bien parce qu'avec le boulot fait tu as gagné en impulsion.......... (à moins que le fait d'etre à une main te permet de cogner plus sur la jument - c'est du second degré caricatural hein je précise - pour qu'elle avance, ce que tu ne parviens peut être pas à faire quand tu as les deux mains prises.... auquel cas là, oui, je serais d'accord sur le lien de cause à effet.
D'une manière générale, comme à cheval, faut pas "bidouiller" avec les mains, mais chercher un cheval qui s'engage généreusement dans l'effort et "tend" de lui meme les rènes: généralement cela "révolutionne" les problèmes de direction.... Quand j'ai des gamins qui ont des problèmes de direction à poney, je leur dis de résoudre d'abord leur problème d'impulsion (qu'ils ne voient pas, obnubilés par leurs problématique d'aller ou ils veulent ils ne se rendent pas compte que le cheval est en retrait derrière eux en meme temps): c'est radical ça marche à tous les coups...
marimi a écrit:
Sinon, pour l'histoire de s'attacher sur le cadre, j'ai eu la chance de parler avec quelques personnes qui font du chien de traineau et de ce que j'ai compris, ils sont aussi attaché après le traineau. le clip qui permet de les détacher est un panic snap habituel comme on a avec les chevaux.
la fille qui faisait du chien de traineau me disait qu'elle ajoutait quelque chose dessus pour y attacher une corde afin que ça soit plus facile de se détacher en tirant sur la corde. au début je lui disais oui mais c'est que des chiens qui tirent, c'est pas un cheval et elle m'a dit que avec la bande de chien en avant, ils étaient très facilement capable de la tirer si elle tombait. je me dis un peu que c'est pas pire de s'attacher à un cheval qu'à une dizaine de chien de traineau....
La différence entre une bande de chiens et un cheval: - la force de traction n'est pas la même; un cheval c'est deux tonnes en explosion; les chiens de mémoire, meme à 7 ou 8 ou traineau gelé au sol ils ne l'arrachent pas, un cheval si............ - les chiens, en cas de perte du meneur et trainé derrière eux le traineau couché par exemple, ne vont pas paniquer: ils vont juste continuer à courir comme des débiles parceque c'ets leur job de courir; un cheval lui, va paniquer, entrer en fuite et en explosion, c'ets autrement plus violent et plus du tout une simple trajectoire "glissée" au sol qui te laisse encore le temps de faire quelque chose comme choper ta corde. Honnetement Marimi, je ne le répèterai plus mais ne t'attache pas, d'aucune manière, à aucun cheval de la planète.....................................
marimi Militant
Sujet: Re: Marimi et Easy Shot - Saison 4 Lun 14 Jan 2013 - 4:15
un tout nouveau vidéo tout frais d'aujourd'hui!
c'était vraiment très très bien! j'aime vraiment beaucoup mieux contrôler à une main que avec des poignées, j'arrive à sentir la tension que je met sur mes rênes, ce qui n'est pas vraiment possible avec les poignées. En tout cas, je ne sais que dire à part que je suis bien contente de ma journée!
Habituellement, quand j'embarque sur mes ski, j'ai tendance à être un peu trop enthousiaste et ma jument aussi, je fini donc par aller vite et à moitié en contrôle, mon idée aujourd'hui était d'avoir une séance tranquille et sans énervement. c'est réussi!
pascaleW58 Vieux Tromblon
Messages : 2335 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Dijon
Sujet: Re: Marimi et Easy Shot - Saison 4 Lun 14 Jan 2013 - 16:18
Ca bosse, ca bosse...
Norie Militant
Messages : 493 Date d'inscription : 28/11/2009 Age : 58 Localisation : Rambouillet - Yvelines
Sujet: Re: Marimi et Easy Shot - Saison 4 Lun 14 Jan 2013 - 22:50
Sympa, les vidéos ! Mais tu fous le bordel dans le paddock à coté !!!
Sinon, il y a assez de neige pour ne pas abimer tes skis ?
Bon, pour le trot, je trouve quand même qu'il se traine un peu... Moi, je l'aurais réveillé un peu. Pour le galop, je trouve que c'est bien de l'avoir sur ce galop là (moi je ne risque pas d'y arriver avec mes juments) mais je lui aurais quand même demandé un petit allongement sur la longueur, histoire de le rendre plus réactif. Mais bon, je ne sais pas comment tu le montes d'habitude... Moi, j'aime bien que mes juments "bougent", parce que si je ne leur demande rien, elle ne font "vraiment" rien !
Kaïs Vieux Tromblon
Sujet: Re: Marimi et Easy Shot - Saison 4 Lun 14 Jan 2013 - 22:51
Sauf erreur de ma part, là au trot (pas eu le temps de tout visionner) la jument travaille dans ce qu'on appelle le "jog" de western pleasure: un trot très lent et décomposé.
marimi Militant
Sujet: Re: Marimi et Easy Shot - Saison 4 Ven 18 Jan 2013 - 3:09
Norie a écrit:
Sympa, les vidéos ! Mais tu fous le bordel dans le paddock à coté !!!
Norie a écrit:
Sinon, il y a assez de neige pour ne pas abimer tes skis ?
oui oui plus que assez, le paddock a été déneigé plusieurs fois déjà. Le brun c'est des crottes ahah! Mais aussi il faisait chaud cette journée là ( autour de 0, et le lendemain il mouillait et une semaine plus tard il annonce -41 pour cette nuit)
Norie a écrit:
Bon, pour le trot, je trouve quand même qu'il se traine un peu... Moi, je l'aurais réveillé un peu. Pour le galop, je trouve que c'est bien de l'avoir sur ce galop là (moi je ne risque pas d'y arriver avec mes juments) mais je lui aurais quand même demandé un petit allongement sur la longueur, histoire de le rendre plus réactif. Mais bon, je ne sais pas comment tu le montes d'habitude... Moi, j'aime bien que mes juments "bougent", parce que si je ne leur demande rien, elle ne font "vraiment" rien !
J'ai une jument plutôt contraire aux tiennes je crois. Obtenir un trot comme elle a tendance à me donner par elle même maintenant a été beaucoup de travail. Je n'ai pas besoin de pousser beaucoup pour qu'elle bouge plus et de mon côté c'est de ralentir qui me pose problème. aussi habituellement quand je fais du ski jo, on a tendance à s'emporter et à s'énerver (ma jument et moi on est coupable toute les 2 ahah) et une fois qu'elle s'est emporté par la suite c'est de la gestion de crise sans arrêt avec elle. Je suis donc bien contente qu'elle soit resté calme cette fois ci et je sentais que j'avais beaucoup plus de contrôle comme ca. Éventuellement je veux ajouter de la vitesse, mais pas avant d'avoir réglé quelque problèmes qui persistent encore.
son petit trot en selle, je tente effectivement d'obtenir éventuellement un trot comme Kais parle:
marimi Militant
Sujet: Re: Marimi et Easy Shot - Saison 4 Lun 28 Jan 2013 - 15:35
On s'est amusé un peu en fin de semaine! De la soucoupe joering! Ahah
Pour le cheval , c'est beaucoup moins évident une soucoupe qu'un skieur parce que la soucoupe dans les virages est déporté à l'extérieur, ce qui joue tout le temps sur l'équilibre du cheval.
Norie Militant
Messages : 493 Date d'inscription : 28/11/2009 Age : 58 Localisation : Rambouillet - Yvelines
Sujet: Re: Marimi et Easy Shot - Saison 4 Lun 28 Jan 2013 - 23:50
Ah oui ça a pas l'air facile ! Même au petit galop, ça a l'air de déménager pas mal, derrière !!! Ca n'a pas tenu longtemps, d'ailleurs !
Eric Militant
Messages : 228 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Eure et Loir (entre Chartres et Le Mans)
Sujet: Re: Marimi et Easy Shot - Saison 4 Mar 29 Jan 2013 - 15:07
GE-NIAL !
Alors nous, on l'a joué différemment pour la marmaille. (pas de vidéo, dsl)
Déjà, on disposait d'une vraie luge (une barquette en plastique avec les deux petits freins sur les cotés). Ca a l'avantage d'être plus directionnel que votre pelle à tarte Ensuite, personne sur le cheval, moi en ski derrière et le bob accroché à ma taille avec une longe.
Premier virage, entre le cadre qui tire sur l'intérieur et la trainée de la luge (aussi vers l'intérieur), j'ai failli me viander. Après avoir trouvé l'équilibre, on a fait un petit tour et on s'est vraiment fait plaisir.
Les marmots étaient morts de rire.. et aussi un peu de trouille quand ça accélérait (on se met à leur place!)
marimi Militant
Sujet: Re: Marimi et Easy Shot - Saison 4 Mer 30 Jan 2013 - 6:34
Eric a écrit:
Déjà, on disposait d'une vraie luge (une barquette en plastique avec les deux petits freins sur les cotés). Ca a l'avantage d'être plus directionnel que votre pelle à tarte Ensuite, personne sur le cheval, moi en ski derrière et le bob accroché à ma taille avec une longe.
une pelle à tarte!!!!! c'est comme ça que vous appelez une soucoupe en france ahahah ????
J'ai hésité en fait entre un petit traineau en plastique avec des freins ou une soucoupe. J'ai opté pour la soucoupe parce qu'elle peut glissé dans toutes les directions sans contrainte. Avec un traineau c'est peut-être moins évidement de lui faire faire des virages à 90 ou encore de déraper dans un cercle comme sur la vidéo.
Intéressant ton idée de faire du ski jo comme d'habitude et d'ajouter une longe pour les enfants, au moins toi aussi tu peux en profiter. Par contre ca doit tirer dans les bras pour te tenir! moi en plus que je prend une main pour me tenir et une main pour les rênes... je crois pas que mes bras vont tenir le coup! par contre je pourrais peut-être attacher une longe sur le cadre!