CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Marimi et Easy Shot - Saison 4

Aller en bas 
+5
Norie
Gaëllemic
Kaïs
pascaleW58
marimi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eric
Militant
Eric


Messages : 228
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Eure et Loir (entre Chartres et Le Mans)

Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marimi et Easy Shot - Saison 4   Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 12:06

C'est ça, attache une longe sur le cadre... tu y fais un noeud bien solide avec la tire de la luge, tu fais un renvoi sur un truc que tu te mets autour de la taille et, quand tout est bien brêlé, tu m'appelles au tél... Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 610587
Surtout, n'oublie pas de brancher la caméra, j'ai quelques pétards qui devraient faire l'affaire.

Kaïs, c'est possible d'avoir une section "trash" sur le forum, je crois qu'on va avoir des trucs sympas à poster Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 89438
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marimi et Easy Shot - Saison 4   Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 12:07

Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 739346


je crains que le forum entier ne soit une potentielle "section trash" Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 787710
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
marimi
Militant
marimi


Messages : 133
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 36
Localisation : Québec

Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marimi et Easy Shot - Saison 4   Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 6:59

On a été absent pratiquement tout le mois de février pour cause de paddock en patinoire..... mais maintenant c'est relativement potable donc on est de retour!

Alors voilà nos essais de slalom! Bon, je vous montre que le meilleur, j'ai pas réussi tous mes slaloms et j'ai encore beaucoup de travail à faire, mais dans l'ensemble c'est pas mal!

Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marimi et Easy Shot - Saison 4   Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 10:55

Hey, slalom au galop c'est la grande classe Marimi!!!!!!

Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 106522 Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 106522

Et puis elle avance bien et est bien régulière, donc du coup ça semble bien plus fluide ++++++
Et mort de rire les commentaires du cameraman: "Nice!!" Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 5658
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marimi et Easy Shot - Saison 4   Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 11:07

Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 852426 +1 avec Kais , vous avez drôlement progressé toutes les deux Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 885390 c'est très plaisant à regarder
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marimi et Easy Shot - Saison 4   Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 23:59

Beau boulot! Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 885390
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marimi et Easy Shot - Saison 4   Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 0:32

Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 852426 Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 852426

Ca avance bien, ton affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marimi et Easy Shot - Saison 4   Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 23:12

Super !!! Ca avance bien ! bounce

C'est à partir de cette vitesse qu'on peut aborder des vrais virages à ski avec le style ! Quand on va moins vite, on ne peut pas déraper, on est obliger de lever un ski puis l'autre, ce qui est nettement moins stylé. Moi je n'ai pas réussi à atteindre cette vitesse dans de bonnes conditions...

Sinon, pourquoi tu n'utilises pas tes supers poignées ?... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marimi
Militant
marimi


Messages : 133
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 36
Localisation : Québec

Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marimi et Easy Shot - Saison 4   Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 6:13

Norie a écrit:

Sinon, pourquoi tu n'utilises pas tes supers poignées ?... Rolling Eyes

Avec les poignées j'ai trop de difficulté à gérer la tension dans les rênes, par exemple pour aller à gauche, je ne dois pas relâcher complètement la tension sur la rêne de droite. Avec les poignées je n'arrive pas à sentir et à bien doser ma tension entre les deux rênes, et ma jument en profite avec joie lorsqu'elle manque d'encadrement pour aller partout!

En ayant mes rênes dans mes mains je sens la tension que je met et ça oblige à toujours travailler avec les deux rênes en même temps, ce qui règle mon problème d'encadrement à 50%. L'autre 50%, j'ai encore du travail à faire pour toujours bien contrôler à une main.

le seul problème de ne pas utiliser les poignées: il faut se tenir à une main et je dois dire que j'ai eu mal au bras pendant 2 jours après notre slalom! Depuis un moment j'essaie de trouver un moyen pour ne pas avoir toute la traction sur mon bras mais je n'ai toujours rien de suffisamment sécuritaire.

Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marimi et Easy Shot - Saison 4   Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:28

Je dis ça je dis rien mais je pense que tu as gagné en mise en avant, et que pour moi c'était la clef de ton problème de direction
Et que donc ca vaudrait le coup, par curiosité, de refaire un essai avec la direction aux manettes, en essayant d'y toucher le moins possible (direction au cadre) Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 103151
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
codycoda
Novice



Messages : 30
Date d'inscription : 01/03/2012

Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marimi et Easy Shot - Saison 4   Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 0:06

Quelle classe ! Un cheval aussi détendu et à l'écoute ça fait rêver ... Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 852426
Revenir en haut Aller en bas
marimi
Militant
marimi


Messages : 133
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 36
Localisation : Québec

Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marimi et Easy Shot - Saison 4   Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 3:23

Kaïs a écrit:
Je dis ça je dis rien mais je pense que tu as gagné en mise en avant, et que pour moi c'était la clef de ton problème de direction
Et que donc ca vaudrait le coup, par curiosité, de refaire un essai avec la direction aux manettes, en essayant d'y toucher le moins possible (direction au cadre) Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 103151

Peut-être, peut-être, mais ça va tellement bien à une main que j'ose pas!! Laughing Je pourrai peut-être réessayer ça l'hiver prochain! Pour cette année, c'est à l'eau! il nous tombe de la pluie dessus!


Concernant le slalom, j'ai pratiqué le tout à nouveau et je réalise que le plus important, c'est le premier cône (tout comme lorsqu'on le fait en selle). Il faut arriver droit à côté. Si on arrive trop en angle, les "S" deviennent trop grand et c'est difficile de reprendre le contrôle par après.

Ma jument avait quand même un bon point de départ pour le slalom, j'en ai fait à quelques reprises avec elle dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Militant
Eric


Messages : 228
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Eure et Loir (entre Chartres et Le Mans)

Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marimi et Easy Shot - Saison 4   Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:05

marimi a écrit:
Concernant le slalom, j'ai pratiqué le tout à nouveau et je réalise que le plus important, c'est le premier cône (tout comme lorsqu'on le fait en selle).
Et comme n'importe quel slalom...
Il faut être "dans le rythme", calé non pas sur les portes mais sur une trajectoire. Si tu ne fais que viser les portes, c'est mort!
Et si tu vises la première, tu te mets "en retard" sur tout le reste du parcours...

Très beau boulot en tout cas.
Ce n'est pas moi, avec mes deux jours de neige par an (que je ne suis d'ailleurs pas toujours dispo pour exploiter), qui irai te faire de la concurrence!

@+
Revenir en haut Aller en bas
marimi
Militant
marimi


Messages : 133
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 36
Localisation : Québec

Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marimi et Easy Shot - Saison 4   Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 6:19

Quelques petites photos juste pour le plaisir et parce que je les trouve beaucoup trop belle!

Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 16248310

Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 19400410

Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 18989310
Revenir en haut Aller en bas
codycoda
Novice



Messages : 30
Date d'inscription : 01/03/2012

Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marimi et Easy Shot - Saison 4   Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 11:07

Merci pour les photos !!
En France on n'a pas de neige en plaine cette année, donc je n'ai toujours pas pu essayer mon brancard !! Grrrrrr Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 155922 

Mais on dirait que tu as fait évoluer ton matos : c'est nouveau cette bricole, fabrication maison ??
Et il me semble que tu as ajouté des manches de massettes au cadre également (même si tu préfères toujours le menage à une main :-) ).
+ les porte traits sur la croupe !  Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 852426 

Vous êtes trop beaux ! Et en plus avec cette carrière dammée, ça fait rêver !! Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 873770  Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 873770 
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marimi et Easy Shot - Saison 4   Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 11:29

Je plussoie codycoda: magnifique + en savoir plus sur le matos Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 5658
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
marimi
Militant
marimi


Messages : 133
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 36
Localisation : Québec

Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marimi et Easy Shot - Saison 4   Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 6:22


Je sais pas comment vous faites pour passer un hiver sans neige! ça doit être comme si c'était l'automne éternellement et tant qu'à moi il y a rien de pire que l'automne, il pleut, il fait froid, il fait noir tôt, et y a rien à faire de plus que l'été!

Niveau équipement il y a rien qui a changé, sauf les 2 mousses rouge que j'ai ajouté qui sont théoriquement des protections, mais en pratique, pour le temps que je passe à faire du ski jo, c'est pas suffisant pour nécessiter tout ça. Au final ça sert plus à faire joli qu'autre chose en ajoutant un peu de couleur. Les mousses sont fixés sur la bricole et sur le surfaix avec des velcros, c'est super simple.

codycoda: Tout mon équipement est fabrication maison, à l'exception du surfaix et de la bride à oeillère. (en passant, les oeillères c'est pas tant pour le ski jo que pour lui donner du millage avec parce que j'ai commencé l'attelage cet hiver et c'est quelque chose qui la stress beaucoup). les poignées sur le cadre sont là depuis longtemps, j'ai simplement une préférence pour y aller à 1 main, mais je vais essayer de faire des nouvelles tentatives à 2 mains. Les porte-trait sur la croupe : indispensable!!!!! Je n'en avais pas au début quand j'ai commencé et une fois j'ai échappé le cadre, ma jument est partie à courir en semi-panique, le cadre c'est retourné, ce qui a fait un lousse dans les rênes et ma jument c'est enroulé la rêne autour de la patte arrière. Je l'ai retrouvé après qui tremblait de peur. Si j'avais eu les portes trait, le cadre se serait peut-être retourné, mais les rênes seraient resté dans les anneaux sur les portes traits. Donc, pour moi, pas de ski jo sans porte trait.

C'est plutôt tranquille niveau ski joering cet hiver, je buche sur un autre projet, l'attelage.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marimi et Easy Shot - Saison 4   Marimi et Easy Shot - Saison 4 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marimi et Easy Shot - Saison 4
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Easy Shot - western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Disciplines équestres :: Skijöering, rollerjöering :: Sessions, rencontres, compètes...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser