CANTER L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus | |
|
| cheval emphysémateux | |
| | Auteur | Message |
---|
thalie81 Militant
Messages : 485 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 45 Localisation : tarn
| Sujet: cheval emphysémateux Mer 31 Mar 2010 - 12:48 | |
| bon en fait,je cherche à soit un témoignage ,soit un avis sur les chevaux emphysémateux : est-ce que on les catalogue trop rapidement emphysémateux sans espoir de rémission,est-ce que ça peut etre guéri et ne plus jamais réapparaitre? peut -on les travailler meme un minimum ou les laisser en total retraite au pré? 'fin bref,dites moi ce que vous en pensez ,merci | |
| | | thalie81 Militant
| Sujet: Re: cheval emphysémateux Dim 4 Avr 2010 - 21:20 | |
| c'est bon,le sujet peut etre cloturé,merci. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cheval emphysémateux Lun 5 Avr 2010 - 12:28 | |
| Apparemment personne ici n'a d'expérience là-dessus. |
| | | thalie81 Militant
| Sujet: Re: cheval emphysémateux Lun 5 Avr 2010 - 12:42 | |
| Oui,il me semble bien | |
| | | salamandre Militant
Messages : 398 Date d'inscription : 15/01/2009 Age : 64 Localisation : Charente
| Sujet: Re: cheval emphysémateux Sam 10 Avr 2010 - 22:31 | |
| Le seul cas que je connaisse toussait au box et moins au pré, mais toujours à l'effort. Il est parti à la retraite chez une petite fille pour faire des petites balades...Pas vraiment de traitement, les alvéoles pulmonaires étant définitivement abîmées, mais le diagnostic n'est peut-être pas si évident que ça chez le cheval....(radio ou scanner). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cheval emphysémateux Ven 24 Sep 2010 - 22:09 | |
| J'ai un cheval emphysémateux... et je lui sauve tous les jours son souffle en continuant à le faire travailler.
Bien évidemment il vit dehors avec accès à une grange, dans laquelle est stockée paille et foin pour l'hiver.
En cas de "pompage" intempestif, mon véto m'a fait essayé le Respadril. C'est vraiment bien. Mais je ne pense pas que ça puisse remplacer du Ventipulmin en cas de crise.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cheval emphysémateux | |
| |
| | | | cheval emphysémateux | |
|