CANTER L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus | |
|
| JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien | |
|
+17cyn Fanelle Flore Kapouine Calinca thalie81 ioshi C@role pomme de pin Katia xouillou Noémi kalyss Epona pascaleW58 Gaëllemic Kaïs 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
C@role Novice
Messages : 43 Date d'inscription : 14/02/2010 Age : 43 Localisation : Grenoble / Isère
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Dim 21 Fév 2010 - 1:15 | |
| Oui Kais, fais toi filmer ... parfois les images piquent un peu les yeux mais c'est une source de motivation et un film ça ment pas et ça t'explose en pleine face ce qu'il faut corriger ! Courage ! | |
| | | Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Dim 21 Fév 2010 - 10:23 | |
| - C@role a écrit:
- Oui Kais, fais toi filmer ... parfois les images piquent un peu les yeux mais c'est une source de motivation et un film ça ment pas et ça t'explose en pleine face ce qu'il faut corriger !
Courage ! J'en suis la première convaincue. Sauf que je n'ai pas de cameraman (hormis pomme de pin copine mais je ne peux pas la faire camper tous les jours à la maison ), et jusque là pas de caméré (sortable sur l'ordi; la cémera je l'ai depuis longtemps). gros progrès: j'ai la connectique depuis une semaine et peut donc poser la caméra dans un coin. Trrrrrrès interessant pour moi car je vois pas mal de choses pour complémenter mon senti et mon défaut de position actuel m'est, je confirme, "sauté à la gueule". Mais pour ce film là, j'ai reessayé hier, bof bof pour vous transférer ça car on ne voit pas grand chose vu de l'extérieur vu que comme je le disais, c'est meme pas mauvais, c'est juste pas bon, mouhahahahaah , vous saisissez la différence???? (PS Pomme de Pin t'as un créneau cette semaine ou je puisse t'embaucher pour la répétitiondu couillu???) | |
| | | pomme de pin Militant
Messages : 476 Date d'inscription : 22/12/2009 Localisation : Creuse
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Dim 21 Fév 2010 - 10:38 | |
| Warff... Cette semaine c'est un peu serré (je pars cet aprèm jusqu'à mercredi matin...), mais ça doit être quand même possible. Il me reste dispo : - mercredi fin de matinée, - jeudi à partir de 11h30 environ - vendredi à partir de 13 heures environ - si vraiment pas d'autre créneau possible avant : samedi ou dimanche | |
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Dim 21 Fév 2010 - 11:57 | |
| Je te maile ++++ PS: bon mes vidéos je m'en sors pas: c'est super chiant de traiter des images d'un cheval qui court sans qu'il ne se passe rien | |
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Jeu 25 Fév 2010 - 21:57 | |
| Jeudi 25 Janvier Petite balade de santé, cavalier inconnuJe laisse le soin à l'interessée de faire son compte rendu si elle le souhaite, hihi | |
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Jeu 25 Fév 2010 - 22:52 | |
| | |
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Jeu 25 Fév 2010 - 23:04 | |
| ( bon je file potasser la vidéo moué....) | |
| | | Katia Déchainé
Messages : 961 Date d'inscription : 18/01/2009 Age : 53 Localisation : Landes
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Jeu 25 Fév 2010 - 23:36 | |
| Allez, mystérieux-cavalier-masqué-qu-on-se-demande-bien-qui-ça-peut-être, raconte! | |
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Jeu 25 Fév 2010 - 23:45 | |
| Boarh elle raconte que si elle veut et que si elle a le temps (car comme le cavalier masqué revient de stage, il a un peu un planning maison chargé ) | |
| | | Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Ven 26 Fév 2010 - 10:18 | |
| Hi, hi, hi !! Moa je suis sûre que ça c'est super bien passé ??!! | |
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Ven 26 Fév 2010 - 10:42 | |
| Boah il s'est rien passé, comme d'hab MDRR. Donc oui si il ne se passe rien c'est que ça se passe bien . ce qui m'interesserai ce serait la perception qu'elle a eu de la jument (hormis le fait qu'elle a les pieds trrrès sensibles ) mais c'est pas sure qu'elle ait le temps de nous raconter car pomme de pin a du pain sur la planche et des journées trop courtes elle aussi... | |
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Ven 26 Fév 2010 - 11:03 | |
| - Citation :
- ce qui m'interesserai ce serait la perception qu'elle a eu de la jument
Oui, oui, ça m'intéresse aussi +++ Pour les journées chargées, je compatie malheureusement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Ven 26 Fév 2010 - 11:59 | |
| Une pomme de pin sur une gazelle? |
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Ven 26 Fév 2010 - 12:22 | |
| Bon, là je pars chez le dentiste, au retour en début d'aprèm' je vous donnerai mes impressions. Signé : le cavalier masqué... | |
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Ven 26 Fév 2010 - 14:04 | |
| Après le concombre masqué, la pomme de pin masquée.... mouhahahahahahaha | |
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Ven 26 Fév 2010 - 16:02 | |
| Kaïs, je suis certaine que tu dois déjà penser à immortaliser la scène : une pomme de pin masquée sur une gazelle... après l'ours lusitanien et les rats à la broche, ça complètera ta collection de mutants et autres cocasseries en tous genres... D'ailleurs tu pourrais développer le concept et en faire un album, et alors quand tu seras planétairement célèbre, je pourrai dire : la pomme de pin masquée sur la gazelle, c'était moâaaa...! | |
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Ven 26 Fév 2010 - 16:46 | |
| - Kaïs a écrit:
- Boah il s'est rien passé, comme d'hab MDRR.
Donc oui si il ne se passe rien c'est que ça se passe bien . ce qui m'interesserai ce serait la perception qu'elle a eu de la jument (hormis le fait qu'elle a les pieds trrrès sensibles ) mais c'est pas sure qu'elle ait le temps de nous raconter car pomme de pin a du pain sur la planche et des journées trop courtes elle aussi... Bon, retour de chez le dentiste, donc, chose promise chose due ! Euh, ben ouais, en fait c'est juste ce qu'écrit Kaïs : il ne s'est rien passé et c'était parfait Alors petit récap en vrac de la sortie en amoureux de Jardi et Uruguai, version pomme de pin juchée sur une gazelle : - les vols de grue ont abondamment klouklouté, - Jardi s'est arrêtée tous les 200 m pour un pipi suggestif agrémenté d'oeillades non équivoques à l'attention du mâle si virilement velu qui lui tenait compagnie (mâle qui ne se laisse cependant pas émouvoir pour si peu, une touffe d'herbe bien verte étant une suggestion autrement plus urgente à traiter... ) - on a cru qu'on allait se faire tremper, mais le soleil s'est finalement décidé à nous accompagner, Bon sans blague, puisque vous attendez du technique et tout et tout : Je n'étais jamais montée sur LA Jardineira, hé bien c'est une fort agréable monture, même "brute de décoffrage" après plusieurs mois de maternité/glandouille : bravo Kaïs, quel boulot là dessous ! C'est tout bête mais : elle s'arrête quand on lui demande gentiment, repart itou, ralentit ou accélère idem. J'ai bien senti les watts dans le moteur, mais ça reste à disposition de commandes assistées. Le pied, quoi ! Exemple dans les départs au galop, Uruguai à coté ou légèrement devant : même Uruguai mis au galop par Kaïs, Jardi attend ma commande vocale et hop, elle pousse fort sur une première foulée, et dès la seconde s'installe dans une allure tranquille... que je sentais pourtant bien pouvoir se démultiplier en course endiablée à ma demande. Mais bon, j'ai bien senti aussi qu'elle était un peu désorientée de m'avoir sur le dos (et au bout des rênes... ). Moi un peu sac à patates (ou sac de pommes de pin, en l'occurrence ), je monte si peu en ce moment et en plus naturellement trop raide à cheval et techniquement très limitée, la gazelle a été habituée à un pilote plus "high tech" Je pense qu'elle ne m'en a pas voulu, trop heureuse qu'elle était de sortir en compagnie du poilu chéri de ces dames. Cependant je pense qu'elle ne supporterait pas de subir ce genre de monte trop souvent... les claquements de dents après le deuxième galop étant probablement le signe que je l'avais peut-être obligée à entamer sa réserve de patience et de bonne volonté... ce qui n'aurait peut être pas été le cas avec un cavalier "basique" mais ayant une monte souple et légère. Va falloir que je me fasse un peu de mise en selle et revoir quelques bases de mon équitation, moi | |
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Ven 26 Fév 2010 - 21:29 | |
| - pomme de pin a écrit:
- les vols de grue ont abondamment klouklouté, Ah, tu vois, hein???!!! Bon blague à part, je te voyais pas trop comme j'étais souvent devant, très instructif de savoir que la grisette attendait TON ordre de départ et ne se calait pas sur le noireaud, ou presque plus tentant, ma voix à moi juste à coté LOL. Quand j'vous le dis que c'est une première de la classe Jardi.... Elle manque totalement d'humour mais elle n'a pas que des défauts c'est certain - pomme de pin a écrit:
Cependant je pense qu'elle ne supporterait pas de subir ce genre de monte trop souvent... Yes, et ce n'est meme pas lié à toi, mais à toute monte "normale". C'est la sensation que j'ai depuis le départ avec elle: au fil du boulot elle progresse, les défenses ont disparu, mais il suffirait de la faire monter 10 fois de suite par un cavalier qui ne prend pas garde aux signes de dégradation que tu as vus toi, et le jument repartirait rétive à tout les coups.... Elle est définitivement anormale. C'est la seule, si j'étais le couteau sous la gorge, que je ne revendrai jamais, car contrairement aux autres (Vic, même Uruguai) sous la selle de quelqu'un d'autre malgré tout le boulot fait je ne suis pas du tout certaine de la perennité...... - pomme de pin a écrit:
les claquements de dents après le deuxième galop Bien vu, bien entendu +++ Alors ce claquement de dents, ancestral , datant de sa rétivité initiale, a reparu étonamment en fin de ma séance merdique de la dernière fois, et là avec toi.... Je me demande ce que cela signifie, vu que dans les deux cas je n'ai pas senti la jument "mal". A suivre et observer - pomme de pin a écrit:
Va falloir que je me fasse un peu de mise en selle et revoir quelques bases de mon équitation, moi Je crois qu'on en est tous, toutes là.................... Que c'est un leitmotiv de cavalier.......... Et que plus on progresse plus on en a dramatiquement besoin: de l'assiette et la stabilité pour accéder à la précision nécessaire, des bases pour épurer sa monte des gestes parasites? On pourrait meme faire un émooticone spécial, ouarf ouarf ouarf | |
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Sam 27 Fév 2010 - 0:00 | |
| - Kaïs a écrit:
- pomme de pin a écrit:
Bon blague à part, je te voyais pas trop comme j'étais souvent devant, très instructif de savoir que la grisette attendait TON ordre de départ et ne se calait pas sur le noireaud, ou presque plus tentant, ma voix à moi juste à coté LOL. Elle n'était pas "connectée à 100%" avec moi, mais cependant par rapport à un cheval lambda et pas vraiment bossé depuis longtemps, elle était globalement très à l'écoute. Pour le premier départ au galop, Jardi a démarré lorsque toi tu as sollicité Uruguai, mais ensuite (comme je te l'avais fait remarquer en selle), j'ai nettement senti qu'après t'avoir entendue dire "galop" à Uruguai et vu démarrer celui-ci devant elle, elle s'est mise à mon écoute pour attendre le signal. - Citation :
- Quand j'vous le dis que c'est une première de la classe Jardi.... Elle manque totalement d'humour mais elle n'a pas que des défauts c'est certain
Tu as bien raison d'être fière d'elle... (et de toi !) J'ai ressenti un animal particulièrement attachant, c'est difficile à décrire comme sensation d'ailleurs... Peut-être le fait de ressentir à la fois cette immense sensibilité et les efforts qu'elle fait pour rester tant qu'elle le peut à l'écoute du cavalier ? - Kaïs a écrit:
- pomme de pin a écrit:
les claquements de dents après le deuxième galop Je me demande ce que cela signifie, vu que dans les deux cas je n'ai pas senti la jument "mal". A suivre et observer Peut être seulement une phase de "recalage" après cette relativement longue période sans travail ? Elle si sensible et émotive ne sait pas ce qui l'attend désormais après tous ces changements : un poulain, un hiver "en vacances" dehors 24h/24 au lieu d'un hiver studieux en box, pas de travail monté depuis des mois... et voici qu'à nouveau depuis quelques jours on lui monte sur le dos... forcément ça doit la chambouler un peu... La sécurité, l'équilibre, la canalisation de son énergie et de ses peurs que tu lui avais apportés par un travail varié mais régulier, tout ça doit être plus ou moins à reconstruire. Et puis sur le plan physique aussi, ça doit lui faire bizarre de trimbaler un cavalier sur un corps démusclé, les repères doivent être différents... Bref, beaucoup de perturbations potentielles pour Jardineira la gazelle de feu ! | |
| | | pascaleW58 Vieux Tromblon
Messages : 2335 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Lun 1 Mar 2010 - 2:23 | |
| - Kais a écrit:
- Je crois qu'on en est tous, toutes là.................... Que c'est un leitmotiv de cavalier.......... Et que plus on progresse plus on en a dramatiquement besoin: de l'assiette et la stabilité pour accéder à la précision nécessaire, des bases pour épurer sa monte des gestes parasites?
+10 000 ... Et puis merci, Pomme de Pin, d'avoir raconté l'expérience . Intéressant +++. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Lun 1 Mar 2010 - 11:01 | |
| Bravo pour l'expérience et le compte-rendu. - Kais a écrit:
- Et que plus on progresse plus on en a dramatiquement besoin: de l'assiette et la stabilité pour accéder à la précision nécessaire, des bases pour épurer sa monte des gestes parasites?
Que oui... le programme de toute une vie! |
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Lun 1 Mar 2010 - 11:08 | |
| Très intéressant ce compte-rendu, je suis bien d'accord !! Merci Bravo à la première de la classe sans humour mais si attachante | |
| | | Katia Déchainé
Messages : 961 Date d'inscription : 18/01/2009 Age : 53 Localisation : Landes
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Lun 1 Mar 2010 - 22:10 | |
| Elle a peut être pas d'humour, mais elle est studieuse, c'est déjà ça! Pomme de pin! | |
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Ven 5 Mar 2010 - 10:59 | |
| Jeudi 4 Mars Plage.Je ne dirais qu'une chose: cette jument est une machine. Tu la pose au galop à l'allure que tu veux, le métronome se déroule sans fin ni faiblesse. Tu demandes un bout vite, tu t'envoles sur une fusée, tenant la pointe de vitesse ventre à terre aux cotés des deux avions de Pascal Rythmique et Kernelle. Tu ralentis, tu vas ou tu veux, quand tu veux, à la vitesse que tu veux. Tu rentres au trot dans les baines, les traverse au pas avec de l'eau touchant tes pieds tant elle est profonde. Elle est tout simplement parfaite. Cette fois ci on est meme rentrées dans l'eau et les petites vagues, nos fameuses vagues qui 6 ans plus tot m'avaient valu la pelle du siècle. Pas une fausse note. Pas un geste, pas une exitation inutile. Juste le broubroutement de naseaux sur la plage qui se traduit en langage humain par "bon, quand est-ce qu'on galope???" Ma Jardi ma Gazel ma perle grise, dont chaque instant sur son dos ne sont que pur régal. Sortant de là, tout le travail, toutes les recherches, tous les sacrifices que l'on fait pour ces chevaux voient leur raison d'être sublimée. Nous étions, Pascal et Rythmique les avions, Jeanne sa fille et Kernelle autre avion né chez Pascal, Marine et Ebene ma pensionnaire. Par contre on a ramené Marine en piteux état vu que dans un galop sans rien de spécial ni exitation ni écart, sa cheville a "laché" et probablement superbe entorse à la clef... C'était sa première plage, et elle dit "heureusement que c'était sur le retour, j'en ai quand meme bien profité "
Dernière édition par Kaïs le Ven 5 Mar 2010 - 12:18, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Ven 5 Mar 2010 - 11:07 | |
| - Citation :
- Ma Jardi ma Gazel ma perle grise, dont chaque instant sur son dos ne sont que pur régal.
Sortant de là, tout le travail, toutes les recherches, tous les sacrifices que l'on fait pour ces chevaux voient leur raison d'être sublimée.
Ce sont des êtres célestes, c'est toi qui nous le rappelle souvent | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien | |
| |
| | | | JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien | |
|