CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien

+17
cyn
Fanelle
Flore
Kapouine
Calinca
thalie81
ioshi
C@role
pomme de pin
Katia
xouillou
Noémi
kalyss
Epona
pascaleW58
Gaëllemic
Kaïs
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:08

J'arriiive, faire le compte rendu dès que je peux...
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 0:02

Jardi..................

Alors embarquement/débarquement/journée à l'attache RAS.
Quand je suis partie avec Vic je l'ai attachée au camion mais ne l'ai ni vue ni entendue.

Détente avec une Jardi toujours trèèèès en forme, ou à la détente au trot je me suis retrouvée à détendre au galop, en fait (tiens j'ai pas souvenir d'avoir demandé ça scratch ), une jument sous speed mais BIENNNNN plus malléable physiquement que le précédent concours: je demande un pli , meme sous speed elle le donne, puis en sort, mais c'est un gros progrès par rapport à la version "bout de bois plus de son plus d'image au sujet du pli" que j'avais les fois précédentes....
Je passe donc la détente avec une jument qui vient se mettre de manière assez homogène au pas, alterne au trot entre des temps ou elle est bien ployée et des temps ouverts, au galop elle est ouverte.
J'ai pris le temps de faire une détente assez longue, comme la jument était insuffisemment sortie de la semaine, pour faire baisser la pression de la droguée. Globalement j'étais assez satisfaite de la détente, représentative d'une séance correcte à la maison: Jardi commence à se refaire à l'idée des compètes et le "brouillage stress" disparait en conséquence, comme en hunter autrefois ou elle faisait son truc avec une aisance intellectuelle très agréable à percevoir: là elle s'approchait de ça.

Bon , allez hop.
On va se présenter au jury, qui a changé et est plutot aimable, normal, voire meme souriant: ça change tout JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 5658
On a tout fait bien comme il faut, meme pas avec un crieur, genre que meme que on connaitrait notre reprise, sisi, on PEUT le faire JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 739346 JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 338512
Toutes les transitions montantes et descendantes au signal bref pile à la lettre donné, les figures en respectant les cotes et les tracés, tout ca tout ça, on maitrise: pas de rupture d'allure comme la dernière fois, pas de sous impulsion, etc etc
Voyant que la base roule à peu près et qu'on est dans un contexte fort serein, je m'applique à essayer de rajouter la brique suivante (enfin les deux briques):
- etre assise dans ma selle (wintec isabell werth de la copine, toujours en pret, qui a le bon gout d'etre avec un revètement type "si tu glisses ou bouges, tu t'arraches la peau des fesses": ca aide)
- demander et obtenir le pli interne, donc l'incurvation (pardon de ce raccourci simpliste qui offusquera les puriste mais comme ya pas de puristes ici tout va bien), donc le ramener de la jument, donc l'attitude attendue pour l'exercice........

Moralité:
- j'ai perdu beaucoup d'étriers, bien plus que deux, mais j'étais moins irregardable que les fois précédentes
- la jument a été un brin moins bien qu'à la détente, mais vraiment pas grand chose: venant se mettre seule au pas sans que je ne fasse rien, me donnant parfois le pli et donc l'attitude juste au trot sous mes demandes de pli quand j'arrivais à etre assez stable pour le demander, et galop ouvert.

Wouala wouala.
Jétais contente. J'ai pas encore ni le classement ni le protocole ni donc la note car on est partis avant la fin de la journée.

Pour vic pas de photos car les copains étaient dans le rush eux aussi, mais pour jardi, elles suivent.....:
pomme de pin
Militant
pomme de pin

MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 0:12

bounce Quels progrès, bravo à toutes le deux ! JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 852426

Vivement les photos qu'on voit à quoi ressemble une Isabel Werth pleine d'étriers perdus JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 89438
http://www.equidynamie.fr
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 0:18

Ca je sais pas ou c'est dans la reprise mais c'est ouvert...........
JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 P6131210

Diagonale au pas si mes souvenirs sont bons: hop jument qui vient se mettre toute seule...
JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 P6131211

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 P6131212

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 P6131213

Diagonale au galop avec transition au trot puis départ sur l'autre pied...
C'est là que je vois que la selle est pas mal car je suis bien moins déstabilisée que sur les autres clichés dans le meme contexte
JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 P6131214

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 P6131215

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 P6131216

Virage en A ou je prépare le contre changement de main au galop, donc demande de pli qu'on voit bien:
JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 P6131218

ca c'est la photo où il pleut des chats.............................JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 5658
JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 P6131219

Et les deux dernières, virage de fin ou je me souviens clairement que la jument s'était rigidifiée et avait tourné en moto:
JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 P6131220

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 P6131221
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 0:19

pomme de pin a écrit:

Vivement les photos qu'on voit à quoi ressemble une Isabel Werth pleine d'étriers perdus JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 89438

Jé té jure: y'en avait tout paltout plein dans la callièle, des étrierch JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 780756
Katia
Déchainé
Katia

MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 1:21

Pas mal! JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 5658
Y'a de jolies photos, par contre, y'en a où on jurerait que t'as oublié de respirer! Une rerise entière en apné, c'est possible???!!!
Je me moque pas du tout JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 707229 , je suis bien incapable de faire la moitié du quart de ce que tu fais!
ioshi
Militant
ioshi

MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 9:18

Tu as l'air mieux assise et l'attitude de Jardi est intéressante sur certaines photos!

Pour le reste, ça s'est bien passé, c'est vraiment positif comme sortie!
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 9:43

Oui, il y a de sacrément belles photos de vous deux, avec de très belles attitudes cheers JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 885390
Ta position est effectivement mieux, ça se sent.
Bravo en tout cas !! JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 852426

Pour l'apnée je peux te prêter un tuba JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 935366
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 10:24

Je crians que le tuba ne fasse tache sur le carré .... JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 338512
Non non je respire, mais quand chui concentré je fais toujours la gueule.

Allez le jour ou chui bien en selle et la jument nickel j'ajoute une troisième brique: sourire JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 89438 JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 338512
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 16:54

Bon je viens de voir les résultats sur le SIF!!!!!!!!!!!!!!

Victoire dernière (16eme sur 16 participants) avec la note effectivement de 57% (ce qui je le rappelle est PLUS que mes premières sorties cata avec une Jardi la tete à l'envers raide en défense)...

Et Jardineira.............. accrochez vous........ Surprised on est pas en dernière place............ ni en avant dernière............ mais nom de Zeus qu'on ils donc fait de nous alors???????????? JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 338512
Eh ben si, a force de travailler notre médiocrité, nous montons dans le classement: 11 eme sur 16 partants, avec une note globale de 63 points, la meilleure note de Jardi depuis qu'on sort en dressage. Je crois meme que la première sortie on avait eu 49%, en dessous de 50% ce qui est rarissime et signe une prestation vraiment mauvaise JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 103151

our idée, le top des classements se situe vers 75%, ce qui commence à signer les prestations vriament bonnes.
Woulala. Yapluka bosser, briguer les premières places, et peu etre un jour si on les a, filer dans les catégories du dessus. JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 5658
ioshi
Militant
ioshi

MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:13

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 885390 JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 885390 JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 885390

Comme quoi ce qu'on voit est quand même révélateur! Ce travail est en train de devenir correct, super! JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 852426
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 18:52

Kaïs a écrit:
Et Jardineira.............. accrochez vous........ Surprised on est pas en dernière place............ ni en avant dernière............ mais nom de Zeus qu'on ils donc fait de nous alors????????????
C'est pas vrai!?? Tu as infligé cette humiliation à 4 concurrents? JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 338512 JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 831498

Tu as bien du courage et tu bosses, ça finira par payer. JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 852426
Ou en tous cas, tu finiras par récolter les fruits de ton boulot, à défaut des résultats en concours.
Dans la série "j'ai pas grand chose, mais tout ce que j'ai, je l'ai mérité". Smile

(et bravo pour ton podium à l'envers! JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 885390 et tout le reste bien sûr Smile )
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 18:55

Ondine a écrit:

C'est pas vrai!?? Tu as infligé cette humiliation à 4 concurrents? JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 338512 JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 831498

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 338512 JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 338512 JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 338512 C'est vrai on a osé, mouhahahahahah
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 21:40

Ça commence à se débloquer vachement bien, ton histoire de mise en main avec Jardi.

T'es en train de franchir un nouveau cap peut être... (c'est tout le mal que je te souhaite Smile ). Enfin, c'est l'impression que donne le récit des deux dernière sorties ( début de placer au pas... puis miraculeusement la session suivante la jument "vient" encore un peu plus même si ça tâtonne encore... j'attends avec curiosité les prochaines sorties Wink).
thalie81
Militant
thalie81

MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:40

en te sachant 11ème alors que l'ensemble te parais moyen moyen,j'imagine meme pas les 3 derniers ce que ça a du donner en reprise What a Face

bravo en tous cas,la tortue a toujours gagné sur le lièvre........
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:47

non, non, soyons clair: l'ensemble de mes prestations, tant que jardi n'est pas placée et ramenée dans l'attitude attendue pour la discipline, est du registre du MAUVAIS JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 103151 JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 338512
N epas oublier qu'il s'agit des reprises clubs, ou l'on voit couramment des petites gamines encore plus passagers clandestins que moi sur des poneys blasés et enrénés tambouriner pour tenir au trot et ramer pour faire un cercle et pas un ballon de rugby.
Ne pas oublier que, titulaire du G7 et du BPJEPS de surcroit, normalement je n'ai rien à foutre dans ces épreuves........................................... C'est pour cette raison que dès que j'aurai un semblant d'once de résultat regardable avec Jardi il faut que je dégage de là fissa pour ne pas etre en concurrence completement pas cool et déloyale avec les petitous des clubs.
Mais bon, jusqu'ici on était tellements nuls que le pb ne se posait pas JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 338512
Katia
Déchainé
Katia

MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 23:31

Kaïs a écrit:
Ne pas oublier que, titulaire du G7 et du BPJEPS de surcroit, normalement je n'ai rien à foutre dans ces épreuves........................................... C'est pour cette raison que dès que j'aurai un semblant d'once de résultat regardable avec Jardi il faut que je dégage de là fissa pour ne pas etre en concurrence completement pas cool et déloyale avec les petitous des clubs.
Mais bon, jusqu'ici on était tellements nuls que le pb ne se posait pas JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 338512

Que toi tu fasses de la concurence déloyale aux loupiots, j'entends bien, mais Jardi, elle, elle est concurencée par les piliers de club. La concurence est déloyale de son côté aussi!! tongue
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 0:49

Bon ce soir.......
Détente bof
Travail sur le plat désespérant de nullité. Je voulais juste un cheval qui avance correctement posé sur sa rène extérieure avec un léger pli interne je n'y suis pour aisni dire pas arrivée.
Ensuite en récréation de fin collier d'encolure pour voir ou on en est, vu que dans un mois on a une présentation à equestria d'une semaine, avec musique, costume, gnagna, tout quoi. ben ça a été nul aussi.
Et pour couronner le tout je montais à nouveau comme une patate après quelquesséances ou je me suis sentie bien depuis le dressage de Biscarosse.................................

C'est pas désespérant du tout tout ça.
Faut avoir la foi, pour continuer malgré la difficulté..............
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 9:30

Ba, la prochaine séance ne pourra pas être pire, donc, que meilleure Smile
Garde ta foi Wink
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 10:25

No et en plus je sais pourquoi: cela faisait 3-4 jour sans balade.
Ca m'apprendra à vouloir la travailler sur le plat dans ces (mauvaises) codnitions psychologiques, on ne fait rine de bon....................... JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 993664 JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 739346
ioshi
Militant
ioshi

MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 11:58

C'est déjà une bonne chose si tu sais pourquoi. Mais c'est toujours un peu démoralisant...

Allez, ça ira mieux à la prochaine séance!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 13:05

Va falloir faire bouffer quelques km à ta gazelle... Smile et après, ça ira mieux?
Katia
Déchainé
Katia

MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 13:16

Et c'est quoi cette petite semaine à equestria?
J'ai raté quelque chose?? JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 610587
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:03

Ouais d'abord, c'est quoi cette semaine ??? JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 935366
(les commères de service)
Katia
Déchainé
Katia

MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:02

Gaëllemic a écrit:
(les commères de service)[/size]

C'est exactement ça!! tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 10 Icon_minitime

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant