CANTER L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus | |
|
| JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien | |
|
+17cyn Fanelle Flore Kapouine Calinca thalie81 ioshi C@role pomme de pin Katia xouillou Noémi kalyss Epona pascaleW58 Gaëllemic Kaïs 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
pascaleW58 Vieux Tromblon
Messages : 2335 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Lun 27 Sep 2010 - 21:06 | |
| Curieuse itou.
Je suppose que la jument arrive à un stade de stabilité ou elle devient capable d'"entrer" dans le cadre des rênes fixes (et d'y rester), plutôt que de s'y "cogner". | |
| | | Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Lun 11 Avr 2011 - 0:04 | |
| Journée d'initiation / découverte de l'équitation portugaise de travail + garrocha passée sur le dos de ma grisette de choc
EH BEN CA FAIT DU BIEN DE MONTER A CHEVAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(d'autant qu'elle a été impériale...) | |
| | | Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Lun 11 Avr 2011 - 9:35 | |
| Des photos ? Des photos ? | |
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Lun 11 Avr 2011 - 10:28 | |
| J'attends que les copains m'en envoie mais en voici , j'ose pas vous mettre celles des copains car pas sur qu'ils apprécient un étalege sur forum donc je ne mets que celle de ma grisette: Edit: si quand meme, j'en mets une en petit hommage à l'organisateru de la journée: Jean Marie Brothier, Ranch du Mauriet à St Médard en Jalles. Au portes de bordeaux au pied d'une barre d'immeubles, un recoin improbable, boxes en bois, plusiuers petites pistes, , une atmosphère chaleureuse, musique et harnachements ibères, regroupement de passionnés sous sa houlette, non pas de berger mais de garrochiste de choc. Jean Marie nous avait préparé un parcours d'équitation de travail très complet avec un enchainement rapide dans la carrière (pont, cloche+reculer, re-pont, prendre une lance, aiguillettes à choper dans la lance, poser la lance, slalom, saut, arret) puis une partie lente sur le parvis du ranch (barres en pas de coté, reculer en L, portail à ouvrir et fermer, maniabilité en trèfle). Plus une initiation à la vraie garrocha. Une sacrée journée riche en découvertes techniques, en humain passionants et passionés. L'aracl veut essayer d'organiser 4 ou 5 journées d'entrainement comme celle ci et cette première était particulièrement réussie grace au talents d'organisateur et de pédagogue de Jean Marie et son équipe. Ma Jardi a été ******** manque de superlatifs ********* , je me suis honteusement régalée. Le matin: jardi en filet habituel, passage des obstacles un par un en "ateliers". Le pont a été avalé au pas puis au trot dès les premières minutes, j'ai galéré sur le premier passage de porte (veux pas m'approcher, cette corde est trop jaune MDRR), le reste se passe calmement au trot, et l'obstacle finger in ze noze avec nos années de compétition en hunter). En train de marcher en attente entre deux ateliers: Ensuite mise en place d'une bride vaquera que j'avais prévue because jamais essayé à la maison pas eu le temps, et là contexte de travail à une main exclusif cet outil prend tout son sens donc hop pour voir Au début j'étais sur les rènes de bride, et le mors était trop bas dans la bouche elle était génée et passait la langue par dessus, du coup je lui ai réglé positionné presque comme son mors de filet et comme elle allait à peu près bien avec la garrocha mais avait tendance à se bloquer et qu'on cherche un mouvement ininterrompu et fluide je suis passée sur les rènes "de filet" fixées au niveau du canon, comme son mors droit mais ne métal en somme. On note que j'ai la fesse grosse et la papatte en avant: deux défaut à corriger pour la prochaine session D'autres images quand et si j'en ai. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Lun 11 Avr 2011 - 15:07 | |
| - Citation :
- la papatte en avant: deux défaut à corriger ....
En quoi la jambe en avant est un défaut ? |
| | | pascaleW58 Vieux Tromblon
Messages : 2335 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Lun 11 Avr 2011 - 19:58 | |
| C'est chouette, les photos . - Piotr a écrit:
-
- Citation :
- la papatte en avant: deux défaut à corriger ....
En quoi la jambe en avant est un défaut ? Je considère ça comme un défaut aussi, car jambes en avant = centre de gravité du cavalier pas au dessus de ses pieds. Avec les jambes en avant, les étriers servent plus de "calage" que de possibilité de prise d'équilibre. Et pour trotter enlevé, par exemple, ça te demande un effort plus grand pour "t'enlever" de la selle >>> équitation plus "laborieuse" je trouve. C'est un sujet de discussion entre Ondine et moi, d'ailleurs... cf ici. Où mets tu tes pieds quand tu monte à cheval, Piotr ? Sous tes fesses ou "devant toi" ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Lun 11 Avr 2011 - 20:23 | |
| Je vais voir le post approprié pour te répondre. |
| | | | Kapouine Militant
Messages : 325 Date d'inscription : 13/01/2008 Age : 38 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Ven 15 Avr 2011 - 22:08 | |
| joli et ça fait du bien de pouvoir un visage sous un pseudo, vu que d'ordinaire ç'est toi qui prends les photos, j'avais aucune idée de ta trombine | |
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Ven 15 Avr 2011 - 22:18 | |
| | |
| | | Katia Déchainé
Messages : 961 Date d'inscription : 18/01/2009 Age : 53 Localisation : Landes
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Sam 16 Avr 2011 - 0:39 | |
| Chouette, une nouvelle corde à ton arc! Drôle de coïncidence, je viens de voir avec un copain qui manie plutôt bien la garrocha, je vais prendre des cours avec lui et tester la garrocha avec Katia... Pas sur qu'elle apprécie... on verra! En tous cas, Jardi n'a pas l'air stressée... et toi, visiblement, tu t'éclates! | |
| | | thalie81 Militant
Messages : 485 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 45 Localisation : tarn
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Ven 22 Avr 2011 - 12:28 | |
| génial | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Ven 22 Avr 2011 - 12:44 | |
| Hi hi, Jardi en mors de bride. C'est super, une journée de découverte comme ça, et ta grisette a l'air vraiment aux petits oignons. |
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Ven 22 Avr 2011 - 20:37 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Sam 23 Avr 2011 - 14:46 | |
| On la gardera de côté comme photo compromettante. |
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Jeu 30 Juin 2011 - 14:08 | |
| | |
| | | thalie81 Militant
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Jeu 30 Juin 2011 - 14:13 | |
| ça fait bizarre,je la reconnais pas dis donc | |
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Jeu 30 Juin 2011 - 14:28 | |
| Marrant ce que tu dis là: pour quelles raisons? | |
| | | thalie81 Militant
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Jeu 30 Juin 2011 - 15:05 | |
| bah sur la première photo,elle parait effrayée,pas à son aise,perdue.Ensuite,elle donne l'impression de ne pas "écouter" de vouloir à tous prix s'échapper,et sur la dernière photo,elle est complètement fermée à tes ordres et en totale opposition...On dirait qu'elle se relache quand elle est à fond les ballons dans le galop;je sais pas ,comment ça c'est passé avec elle? | |
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Jeu 30 Juin 2011 - 15:17 | |
| | |
| | | Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Ven 1 Juil 2011 - 9:48 | |
| - Citation :
- bah sur la première photo,elle parait effrayée,pas à son aise,perdue.Ensuite,elle donne l'impression de ne pas "écouter" de vouloir à tous prix s'échapper,et sur la dernière photo,elle est complètement fermée à tes ordres et en totale opposition...On dirait qu'elle se relache quand elle est à fond les ballons dans le galop;je sais pas ,comment ça c'est passé avec elle?
+ 1 avec Thalie. Je ne reconnais pas jardi non plus sur ces photos. Tu sais, tu parlais plus haut de l'odeur du sang et de la mort de l'arêne qui avait peut-être perturbée ta Jardi et d'autres chevaux, ce n'est pas bête comme théorie. Il y a un mois, David me raconte un truc similaire : Un copain à lui ouvre son coffre de voiture pour lui montrer une tête de vache en fer forgé (très jolie au demeurant) qu'il a récupéré ... David s'approche et d'un coup recule, un affreux sentiment de mort l'envahie En fait, cette tête de vache en fer forgé provenait d'un abattoir et était accrochée au-dessus de la porte principale, mais était envahie de mauvaises onde ... puait la mort ... On réagit tous differemment à ce genre de chose (le copain n'avait rien ressentit de négatif). Jardi est une jument ultra sensible ... | |
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Ven 1 Juil 2011 - 10:24 | |
| Etonnant cette histoire de tete de vache... Oui je pense beaucoup à cette explication facile de "lieu de mort", mais vu que Jardi avait grave déconné l'après midi je pense aussi que la présence de son troupeau (lua + vic) est une explication plus probable. Le cumul des deux est également possible bien sûr. Moi non plus je n'ai pas reconnu ma jument, ni lors du spectacle, et les photos m'ont attristée. | |
| | | thalie81 Militant
| | | | Katia Déchainé
Messages : 961 Date d'inscription : 18/01/2009 Age : 53 Localisation : Landes
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Sam 2 Juil 2011 - 3:11 | |
| Jardi n'a pas passé une bonne journée, c'est clair. Probablement que vous avez, Kaïs, Gaëlle et Thalis, toutes les 3 raison. Angoisse de la séparation + angoisse de ce lieu qui sent la mort, il lui en faut peut être pas plus à la belle pour dégoupiller. Quand je suis passée la voir, elle était vraiment pas bien toute seule au fond de son allée, à stresser, gratter, chercher, elle tenait pas en place Après je maintiens et du coup je confirme aussi, que vu l'état dans lequel était et vu ce qu'elle a réussi à faire, franchement, ça aurait pu être pire. Les conditions n'étaient pas bonnes, la jument pas open du tout, et pourtant, le couple n'était pas si ridicule que ça, loin de là. Nous aussi on a nos jours sans, heureusement qu'on a le droit à l'erreur! | |
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Dim 17 Juil 2011 - 21:03 | |
| Bon, affaire élucidée puisque Jardi a continué à me faire des "stress de séparation" tous ces derniers temps dès que Vic est à plus de 10m d'elle emenée. Super gonflant mais je me doutais de la cause de ce comportement à la noix que je ne remarque pas pour la première fois. Résultat histoire d'en avoir le coeur net la semaine dernière on a enchainé mardi balade avec pascale + mercredi liberté musclée + jeudi travail sur le plat donc reprise d'un travail quasi quotidien..... et autant mardi elle était infernale autant le jeudi, transformation de la junkie: idyllique sous la selle, calme impeccable (le dimanche précédent j'étais DESCENDUE de cheval après avoir essayé de travailler sur le plat et voyant que ce serait la baston/exitation je ne voulais pas la laisser s'enferrer là dedans), et comme par hasard, pas de manifestation de stress à la séparation de vic........... Moralité: faut bosser, un bon cheval cool ça se mérite.............. Voici le nouvel et dernier arrivage d'images: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien | |
| |
| | | | JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien | |
|