CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien

Aller en bas 
+17
cyn
Fanelle
Flore
Kapouine
Calinca
thalie81
ioshi
C@role
pomme de pin
Katia
xouillou
Noémi
kalyss
Epona
pascaleW58
Gaëllemic
Kaïs
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 9:41

Bon alors special thanks à Menorka JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 950157 de la sellerie La Garrocha pour les clichés lors de l'équitation de travail du dimanche matin à Vic Fezensac.

Bilan mitigé pour moi: j'avais pas eu de consignes explicitées donc chui partie en pensant que c'était une mania vitesse et comme on m'avait mise en "confirmés", une main obligatoire.
En cours de route j'apprends que ya pas de chrono et que c'est une mania style, ce qui se joue carrément différemment et m'eut permi, si j'avais su, de faire beaucoup plus éducatif pour la jument Mad . Donc bon, dommage, loupé une bonne occasion d'un parcours serein et éducatif au lieu de la jouer à "ça passe à l'arrache"........... JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 739346

Sinon les ptits bons cotés c'est que j'ai trouvé le bon réglage du mors de bride + que la jument commence à prendre ses marques sur un gros mors (pour un cheval autrefois rétif au mors et qui travaille avec un petit droit nathe ou sans rien, c'est pour moi un objectif important qu'elle puisse bosser sereine avec n'importe quoi), que je n'ai pas senti de défenses comme la dernière fois au mauriet.
Donc voilà, c'était pas mal. La jument n'allant pas bien (refusant de boire et de manger) depuis la veille, je me suis vite échappée ensuite pour la ramener à la maison...


Pour brosser l'endroit: arènes de vic fezensac, assez impressionnant quand on est dans les gradins du haut Surprised la piste est comme un disque "en bas" Surprised
JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Dsc_6614

Jardi avec sa bride et l'air pas trop contrariée
Ya encore du boulot avant de ressembler à un chwall d'équitation de travail concernant l'équilibre et le dressage, mais au moins on a pas de défenses c'est déjà un grand pas
JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Dsc_6510

La "danse du 8" autour des bidons. J'ai essayé au galop avec des changements de pied de ferme à ferme mais la jument n'a pas tenu les courbes aussi serrées. Eu quelques portions au galop quand même.
JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Dsc_6511

Le "coupe jarret", interessant car c'était la première fois qu'on faisait cet obstacle de fous qui porte bien son nom... Profil bas on a fait ça au ptit trop ce qui est impropre et je crois interdit mais tant pis Embarassed
JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Dsc_6512

Passerelle, à ma surprise quelques hésitations à l'entrée alors que c'est le type d'obstacle sur lequel on est plutot à l'aise normalement JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 993664
JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Dsc_6513

Joli portrait de la gazelle qui jette un oeil aux gradins
JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Dsc_6514

Barre à terre bien qu'on se soit entrainées un peu on a tendance à régresser sur cet exercice scratch donc très bof (on le fait, mais en touchant de partout)
JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Dsc_6515

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Dsc_6516

Et le portail......... le portail ça a été un grand moment: "merde j'l'ai laché!!"
JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Dsc_6517

*récupérons le merdier qui du coup c'est ouvert en grand*
JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Dsc_6610

*mrf*
JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Dsc_6611

*gniiiiiiiii* (mais j'vais pas y arriver???!)
JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Dsc_6612

Après un autre foirage: "bon, concentrons nous, on va pas y passer la nuit non plus???"
JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Dsc_6613

Tour de piste: "bon, on y a pas passé la nuit mais c'était la loose le portail" JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 103151 JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 27113
JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Dsc_6615
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 9:58

Jolies photos Smile
La gazelle a l'air bien détendue en tout cas, on ne voit pas quelle devait être stressée.
J'aime bien l'engagement des postérieurs, exemple photo 3. Et puis la dernière, petit galop détendu.

MDR pour le passage du portail, avec Jardi qui semble se demander ce qu'elle peut bien fabriquer avec ses deux mains gauche la mère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 13:01

Gaëllemic a écrit:


MDR pour le passage du portail, avec Jardi qui semble se demander ce qu'elle peut bien fabriquer avec ses deux mains gauche la mère Laughing

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 338512 c'est probablement ça JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 338512
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Fanelle
Militant
Fanelle


Messages : 160
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 49

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 17:21

Mon Vencido, sur ce passage, se met systématiquement en face de la porte : "Mais c'est pas de côté que ça se passe, hein ma blondecavalière, c'est de face qu'on passe JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 89438 "
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyruelle-unjouruncheval.blogspot.fr/
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 23:14

Je commente un peu tard mais je ne vois pas les photos sur l'ordi du boulot Sad Sad

Je suis super fan de la peau de mouton JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 91871 ça change des couvre-reins popo qu'on trouve dans les selleries JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 885390

Quand au parcours de travail ça donne des idées .. Merci pour les photos JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 852426

Pour le portail le poney a le droit a une récompense quand le portail est refermé...je t'assure que je vois ses neurones fumer pour m'aider à ne pas lâcher la porte JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 338512
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 23:39

breizh-daglue a écrit:
je t'assure que je vois ses neurones fumer pour m'aider à ne pas lâcher la porte JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 338512
*

Enorme JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 338512 (pas con la récompense!! j'y aurais pas pensé en sanction du "but final et concrèt"!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Fanelle
Militant
Fanelle


Messages : 160
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 49

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 5:09

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 675304

Pareil, je marche pas mal à la récompense, notamment à chaque fois que je monte sans tenir la bestiole, et je n'ai jamais pensé à en donner une à ce moment-là JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 935366
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyruelle-unjouruncheval.blogspot.fr/
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 0:51

Bon.
Suite à achat de ptits cavalettis pour compléter nos bidons bleus, ben obstacle. Cool

On avait pas enchainé 3 sauts depuis au moins un (voire deux JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 89438 ) ans.
Dur dur de retrouver la position en suspension que de plus je n'ai pas eue toute les années "lyme" à cause du dos HS. Donc ça fait shboeing shboeing c'est pas stable, en retard là haut mais la jument ben elle elle a rien perdu.... Maniable et franche comme l'or.




Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 1:13

Et ensuite, Pascale qui allait me filer Igor pour essayer sa super nouvelle selle Gaston Mercier s'est retrouvée par inadvertance sur Jardi: je sais pas ce que les autres vont y voir mais moi ce que je vois c'est que j'ai des appuis sur les pieds minables (je me demande si je ne suis meme pas sur la pointe des pieds par moment Surprised ), et que par contre j'ai les mains plus fixes qu'elle scratch . Question d'habitude de monter ce cheval là je pense aussi. Mais l'ensemble me parait assez paradoxal quand même. scratch



croisillon calage abord au trot (premier saut donc découverte de la jument par le cavalier)





abord à partir d'un diamètre de cercle (avec les conseils de la coach du dimanche MDRRR)







J'aime bien le commentaire de Pascale dans les foulées d'abord: "ah ben heureusement que c'est franc hein MDRRR"
(trop de main intérieure madame Wink c'est ça qui te faisait trop partir sur le coté et obligée de rectifier d'ou la trajectoire qui trajecte pas Wink )


Bon moi ensuite j'ai essayé la Gaston Mercier. Le pauvre Igor a rien compris de cette nana avec plein de jambes là haut, mais je dois dire que la selle est une rolls. Bel achat JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 5658
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:22

J'aime beaucoup l'attitude de Jardi sur les vidéos, visiblement elle se fait plaisir! C'est propre et pas précipité, enfin, je trouve pas.

Après pour les couples, ben Jardi c'est ta jument et ça se voit un peu! Et quelque chose me dit que si tu montes Igor, j'y verrai le cheval de Pascale...

En tous cas, JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 852426 pour les vidéos!
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:38

Katia a écrit:

Après pour les couples, ben Jardi c'est ta jument et ça se voit un peu! Et quelque chose me dit que si tu montes Igor, j'y verrai le cheval de Pascale...

Attends, attends, ça vient.... les vidéos avec Igor illustrent bien tous les problèmes d'attitudes que j'ai eu ces dernières années, ça tombait à pic pour illustrer plein de choses Wink.


Sur Jardi, j'ai la trouille de faire des dégâts... du coup un de mes principaux défauts s'accentue : la tension/le manque de "délié" dans les épaules, ce qui fait que je "trotte avec les mains" Mad .



Sinon la jument est super franche +++ et j'avais une confiance absolue dans le fait qu'elle "allait y aller".

Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:45

pascaleW58 a écrit:
j'ai la trouille de faire des dégâts...

Tu sais franchement vu le chemin parcouru, je ne vois pas comment tu pourrais faire des dégâts Wink
Un cheval a beau être délicat, ce n'est pas en le montant 30 minutes que tu bouzilles tout le boulot du dresseur derrière: pareil pour Igor: clair qu'il a été embrouillé par mes demandes différentes des tiennes, moi aussi pas envie de le chiffonner, et pourtant il s'est chiffonné, et tu as pu monter dessus juste après sans (je pense... j'espère MDRR) que tu ne l'aies retrouvé tout déglingué Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:50

Kaïs a écrit:

Tu sais franchement vu le chemin parcouru, je ne vois pas comment tu pourrais faire des dégâts Wink
Un cheval a beau être délicat, ce n'est pas en le montant 30 minutes que tu bouzilles tout le boulot du dresseur derrière: pareil pour Igor: clair qu'il a été embrouillé par mes demandes différentes des tiennes, moi aussi pas envie de le chiffonner, et pourtant il s'est chiffonné, et tu as pu monter dessus juste après sans (je pense... j'espère MDRR) que tu ne l'aies retrouvé tout déglingué Wink

Igor était parfaitement égal à lui même Wink.

Par "dégâts", je me suis mal exprimée. Je veux plutôt dire que je n'aime pas faire "de mauvaise blague au cheval" en étant une passagère pas assez délicate.

Mais c'est comme tu dis "pas envie de les chiffonner", mais c'est pas sur un court essai comme ça que ça porte à conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:54

pascaleW58 a écrit:

Sur Jardi, j'ai la trouille de faire des dégâts...

Tu m'étonnes! Comme je te comprends... Very Happy

Après, elle donne l'impression qu'elle irait même sans cavalier!

Après Kaïs, tu peux difficilement faire abstraction du sentiment de Pascale, surtout pour une première!
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:55

Et en effet, vous n'allez pas traumatiser mutuellement vos chevaux non plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:56

Katia a écrit:


Après, elle donne l'impression qu'elle irait même sans cavalier!

Je pense honnêtement que tu n'es pas loin de la réalité JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 338512
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:01

En tous cas, y'a un sacré beau boulot de fait dessus! Chapeau bas! JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 873770


Tu veux pas que je te l'échange contre une gentille trotteuse???? Allez quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:02

Katia a écrit:
Et en effet, vous n'allez pas traumatiser mutuellement vos chevaux non plus!!

Je travaille pourtant activement à traumatiser Uruguai et Voglia (tripoter les oreilles, regardes les dents etc...) à chaque fois que je vais récupérer Igor et que Kais a le dos tourné JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 338512

Celui que je traumatise le plus, c'est Voglia, car je le trouve toujours en travers de mon chemin JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 338512 .

Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:13

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 338512 Le pot de colle de service!
J'ai le même dans le paddock de ma jument version glue adulte: bouge de là mon pépère, c'est encore pas toi que je viens chercher!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:17

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 338512

la dernière trouvaille en date de voglia c'est de se coller à la barrière et "souffler" pour dire qu'on vienne s'occupper de lui. C't'animal. JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 89438

(katia: trotteurs = trrrrès bons chevaux Wink t'as pas un van pour mettre ta bique venir prendre des idées un jour? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:26

Ah mais je plaisante, elle est extra ma mémère! C'est juste moi qui ait pas le niveau, je sais bien... Sad

Sinon, j'ai pas de van et pas de permis E. J'ai des potes qui ont tout ça, et en cas de pépin (une hospitalisation par exemple... Rolling Eyes ) c'est bien pratique!

Je couche les loustics et passe sur le post de katia, y'a du nouveau à partager!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:27

Katia a écrit:
y'a du nouveau à partager!
JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 5658
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:37

T'emballe pas trop Kaïs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 9:25

J'ai regardé toutes les vidéos hier soir, super les filles !! JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 852426
Je rejoins Katia dans les commentaires Smile

Pour la Gaston Mercier par contre je suis super jalouse !! Razz Je veux un compte-rendu pour baver encore plus et me faire du mal !!! JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 873770
Pascale, pascale !! JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 5658
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 10:16

Hop en courant


Jardi dimanche, pas bossée de 15 jours préparation de parcours/journée thématique oblige (quand la patronne bricole, elle ne l'a pas sur son dos), récupérée au pré le midi, sellée, vagument longée dans un calme impeccable (je me méfie de ma bomba junkie quand elle a été inactive 15 jours, on a de forte chance de se faire secouer la paillasse à la détente rien qu'avec les allures sans qu'elle ne fasse rien d'autre que "courir"), déroulé les obstacles vaguement (qu'elle n'avait jamais vus) et hop on enchaine le parcours...............................

.................... Ben ma jument elle me sidère.
Après 5 ans de difficultés à ne pas savoir par quel bout la prendre quand elle se mettait en transe, là je mange clairement mon pain blanc avec une jument dans un calme et une coopération sans faille, qui accélère, ralentit au moindre signal, qui en 5 entrainements equitation de travail s'est "approprié" les profils d'obstacles et commence à tout faire toute seule..................... moi je n'ai quasiment qu'à "regarder" donner la direction.....

L'attitude n'est toujours pas correcte quoique cela s'améliore doucement mais sur cette bête étrange blindée de déficiences physiques ce sera probablement l'ultime et tardive réussite, peut être un jour et si j'arrive à monter plus mais pour l'instant pour moi elle est juste parfaite, un air divin souffle entre ses oreilles et il n'y a pas que moi qui le sens: après un rapide tour pour véirfier qu'elle était *merveilleuse* , je l'ai confiée à deux cavalières en rade de monture, à qui une fois intégré le "t'as trop de main" - "mais j'ai l'impression de rien tenir" - "regarde la jument c'est déjà trop...." JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 103151 c'est une grande fierté pour moi de les avoir vues descendre avec le sourire fendu jusqu'aux oreilles.

Hop, des images en courant de "ma grisette magique":


JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Img_7513

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Img_7514

Eriiiiic regarde: la "chasse au tatou"!!!!
JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Imgp4517

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Imgp4518

Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail "au pneu" - apprentissage de la traction
» Les aventures de L-ASMUN
» Dressage : adoptez la "wheedling attitude"!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser