Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER
L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Mer 6 Juin 2012 - 10:23
L'aimait po trop le tonneau plein de grrraaaaandes garroches....
Puis avec Manon
Très stressée par le portail...
Une image que je trouve magnifique...
Et ensuite prétée à Sarah
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Mer 6 Juin 2012 - 10:39
[center] le slalom du "coupe jarret", de loin l'obstacle le plus difficile je trouve. Au début on en était au stade de le passer au pas et au trot Au dernier entrainement au ranch du mauriet avec H. Gayral on a tenté le galop avec changement de pied de ferme à ferme et à ma grande surprise la jument a été suffisemment réactive et dans la compréhension du dispositif pour me le donner (à la rame quand meme). Là on voit bien qu'elle a PARFAITEMENT intégré les transitions enchainées et rapprochées, il manque l'équilibre, qui rend le changement en l'air inenvisageable pour l'instant, mais franchement je suis hyper contente.................
Fin du reculer en L et franchissement de la passerelle
Le portail, "hoof in ze noze"..............................
(ahaha, PTDRR: en écoutant la viédo du portail je m'aperçois que je lui dis gauche au lieu de droite ... chui trop naze ... )
Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Mer 6 Juin 2012 - 11:07
Hé, hé, j'ai découvert les photos et l'album en lien ce matin sur les barokeux ... J'allais laisser un message ici et puis tu as mis les photos Ta grisette est magnifique, et la photo où elle passe la passerelle au trot ... je la trouve plus belle qu'un beau lusi tout musclé en tout rassemblé et tout et tout !! Elle reflète tout ce que j'aime dans le cheval et l'équitation.
Chouette journée pour vous, ça fait envie !
Kaïs Vieux Tromblon
Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Mer 6 Juin 2012 - 11:25
C'était vraiment une chouette journée
Un peu stressante pour tout le monde au début vu qu'on a eu droit, venant directement de la planète mars, à un proprio d'entier (qui m'avait assuré au téléphone que oui oui son entier resterait dans un simple parc temporaire, à coté de son copain hongre non non meme pas besoin de zone de vide....) venu telle la fleur avec un espèce de monstre raide cinglé qui a traversé toutes les clotures de parcs temporaires, les fils sur le poitrail et la tête (Pascale m'a dit "on aurait dit une momie"... moi j'ai pas vu puisque en synchro j'étais fauchée par l'ensemble des clotures tractées par le cheval qui sont venues me faucher les jambes: quand j'ai tilté le truc je me suis jetée en arrière pour laisser les clotures continuer leur course sans moi.........). Une fois mis dans un parc en dur l'oignon présentait des comportements, légers mais certains, d'automutilation...................................
Bref, hormis ce ptit démarrage pas très glop la journée a été, il me semble, assez réussie. En tout cas les gens étaient clairement venus bosser leurs chevaux et ça c'était bien cool: ambiance enjouée mais très studieuse.
pomme de pin Militant
Messages : 476 Date d'inscription : 22/12/2009 Localisation : Creuse
Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Mer 6 Juin 2012 - 11:42
Je ne fais que passer, je ne suis même pas là d'ailleurs mais en train de réviser (exam final shiatsu dans 2 semaines et pas du tout à jour). Alors juste : BRAVO. Et puis l'enthousiasme de ton commentaire fait plaisir à ressentir
Je vais finir par regretter d'avoir quitté le coin, à force que Pascale et toi me mettiez l'eau à la bouche avec vos compte-rendus et ces activités organisées par ZoneR !
NB : je vois que mon ex-casque a une seconde vie bien remplie. Il complète parfaitement la "Kaïs Touch"
Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Mer 6 Juin 2012 - 11:43
C'est clair que c'est agréable quand on a des chevaux bien dans leur tête et bien éduqués
Jeudi dernier lors de la fête de la bague j'étais contente de voir ma Saga qui ne bougeait pas d'un poil attachée au 4x4 alors que derrière elle des gens faisait trotter les PS pour la visite véto avant course, que ça hennissait dans tous les sens ... et qu'après la course, alors qu'un cheval du défilé a commencé à fondre un boulon juste derrière nous (passage étroit entre les voitures, chemin du retour, manège de la mort qui tournoyait au-dessus de nos têtes, et copains qui trainaient derrière et qu'il fallait attendre ...), et qu'il a fait un énorme trou dans une voiture en s'acculant et en la bugnant avec son boulet juste en voulant l'éviter ... bien contente d'avoir une Saga bien sage. Un des gars a cru que ça allait partir en sucette, tout le monde au grand galop sur le goudron et tout le monde à terre avec les chevaux car les fers sur goudron ça glisse ... Pour l'anecdote je lui ai répondu, vous tous par terre oui, pas moi Vive les pieds-nus !! Désolé du HS.
Citation :
Une fois mis dans un parc en dur l'oignon présentait des comportements, légers mais certains, d'automutilation...................................
Ah ouais, quand même
Katia Déchainé
Messages : 961 Date d'inscription : 18/01/2009 Age : 53 Localisation : Landes
Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Mer 6 Juin 2012 - 14:07
Extra cette jardi! Tu peux être fière d'elle et de ton boulot, oui!
Gaëllemic Vieux Tromblon
Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Mer 6 Juin 2012 - 16:04
Citation :
Oui, et puis il me semble qu'il n'y a pas si longtemps que ça tu ne pouvais pas vraiment la confier à quelqu'un d'autre non ? J'ai l'impression que maintenant tu peux et que tu le fais assez souvent, avec moultes précautions certes, mais tu le fais quand même ...
Kaïs Vieux Tromblon
Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Jeu 7 Juin 2012 - 9:19
pomme de pin a écrit:
Je ne fais que passer, je ne suis même pas là d'ailleurs mais en train de réviser (exam final shiatsu dans 2 semaines et pas du tout à jour).
aaaah yes, tu nous tiens au jus des résultats ???!!!
pomme de pin a écrit:
NB : je vois que mon ex-casque a une seconde vie bien remplie. Il complète parfaitement la "Kaïs Touch"
muhahahahaha, je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire................................
Gaëllemic a écrit:
C'est clair que c'est agréable quand on a des chevaux bien dans leur tête et bien éduqués
De l'or en barre madame, dites vous bien, en regardant les votres, que cela vaut de l'OR EN BARRE................................... En stress, en sécurité, en temps............... en plaisir....................
Gaëllemic a écrit:
Un des gars a cru que ça allait partir en sucette, tout le monde au grand galop sur le goudron et tout le monde à terre avec les chevaux car les fers sur goudron ça glisse ... Pour l'anecdote je lui ai répondu, vous tous par terre oui, pas moi Vive les pieds-nus !! Désolé du HS.
Je continue le HS: si les autres étaient ferrés, vu la dureté apparente de la piste sur les images, ne penses tu pas que Saga contrairement aux autres n'ouvre pas les gaz à cause du terrain???? J'y ai pensé à un moment et la mention de la ferrure des autres m'y fait repenser...?
Gaëllemic a écrit:
Citation :
Oui, et puis il me semble qu'il n'y a pas si longtemps que ça tu ne pouvais pas vraiment la confier à quelqu'un d'autre non ? J'ai l'impression que maintenant tu peux et que tu le fais assez souvent, avec moultes précautions certes, mais tu le fais quand même ...
Depuis quasi le début je la "confie" sous haute surveillance ponctuellement mais assez régulièrement (2 fois par an au début, maintenant je la prête sans hésiter si la personne n'est pas un boucher, ou si je pense que la personne est suffisemment malléable pour suivre mes indications). En fait au début c'était pour vérifier la validité de mon boulot, vérifier que quelqu'un d'autre pouvait utiliser la jument et pas que moi. Maintenant elle est en train de cheminer vers un excellent cheval d'école, meme si je ne la mettrai jamais en rame, pour de l'enseignement et faire sentir des choses aux gens elle est extraordinaire.
Gaëllemic Vieux Tromblon
Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Jeu 7 Juin 2012 - 9:42
Citation :
Je continue le HS: si les autres étaient ferrés, vu la dureté apparente de la piste sur les images, ne penses tu pas que Saga contrairement aux autres n'ouvre pas les gaz à cause du terrain???? J'y ai pensé à un moment et la mention de la ferrure des autres m'y fait repenser...?
Je ne pense pas car au niveau pieds elle est au top. Aucune sensibilité, elle passe au trot dans les cailloux and co sans sourciller et quand j'en parle à la maréchal elle me dit que ça ne l'étonne pas qu'elle doit avoir une sole épaisse de chez épaisse ...
Il faudra que je vous remette d'autres photos de cette journée quand j'en aurai le temps, mais son attitude durant tout le défilé est assez ... (je ne trouve pas les mots) ... révélatrice de son état mental : ce n'est pas un cheval de guerre, pas trop nerveuse la pépette, elle ne tient pas sa tête, avachit ... En voyant les photos cela m'a fait l'effet d'une douche froide car je ne m'en rendait pas assez compte en la montant. On a déjà progressé cette année, elle est moins sur les épaules, ne trébuche plus du tout ... Maintenant va falloir continuer, travailler le port de tête ... ca vient d'elle mais aussi de moi car je lui laisse les rènes vraiment vraiment lâches ... Je pensais que c'était une bonne chose et plus non.
Et puis la distance sur la course est de 1km, c'est long pour elle, pas assez entrainé pour le galop et là pas de motivation de groupe-copains ... (que des chevaux inconnus). Je ne sais pas si je suis claire.
Citation :
Depuis quasi le début je la "confie" sous haute surveillance ponctuellement mais assez régulièrement (2 fois par an au début, maintenant je la prête sans hésiter si la personne n'est pas un boucher, ou si je pense que la personne est suffisemment malléable pour suivre mes indications). En fait au début c'était pour vérifier la validité de mon boulot, vérifier que quelqu'un d'autre pouvait utiliser la jument et pas que moi. Maintenant elle est en train de cheminer vers un excellent cheval d'école, meme si je ne la mettrai jamais en rame, pour de l'enseignement et faire sentir des choses aux gens elle est extraordinaire.
Oui je voyais bien les choses de cette façon, mais cela démontre quand même un large progret. Je suis convaincue qu'elle est extraordinaire
Kaïs Vieux Tromblon
Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Jeu 7 Juin 2012 - 9:54
Le port de tête n'a rien à voir avec travailler l'équilibre C'est un amalgame de cavaliers de club "placé" = "chanfrein vertical" La partie émergée de l'iceberg: "placé" = placer du dos (et engagement supérieur avec modification des appuis)
Mais je suppose comprendre à travers cette formulation maladroite que tu exprimes le besoin d'entamer un travail de dressage et d'amélioration de l'équilibre?
Gaëllemic Vieux Tromblon
Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Jeu 7 Juin 2012 - 10:27
Oui c'est formulé très maladroitement Et en aucun cas je ne veux placer la jument artificiellement ... Je vous ferai une expo photo de ce que je ressens prochainement dans le post de Saga.
Par exemple la photo de jardi traversant la passerelle au trot : la jument est dynamique, il y a de l'impulsion, sa tête est haute ... C'est juste ça que je veux obtenir de Saga, qu'elle ne soit pas la tête en bas peace ans love en train de fumer un gros pétard. Un peu comme un ado à qui on répéte, tiens-toi droit, mets tes épaules en arrière ... soit plus nerveux Je crois que jusqu'à présent j'avais peur de trop la stimuler pour ne pas la mettre dans le rouge, maintenant elle est mûre pour s efaire astiquer les fesses
Kaïs Vieux Tromblon
Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Jeu 7 Juin 2012 - 17:02
En fait tu ne parles meme pas de placer, dans ton idée de ce que tu décris, c'est juste "impulsion". Si pas d'impulsion pas d'équitation mon capitaine.
Gaëllemic Vieux Tromblon
Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Jeu 7 Juin 2012 - 17:34
Oui, c'est de l'impulsion tout bêtement, je m'exprime mal. On en a déjà, heureusement et biensûr, on a toujours travaillé dans ce sens, mais je crois que là il est temps de travailler différemment et peut-être demander plus. Sachant que ma belle est dans le meilleur de l'année travaillé une fois par semaine, ce n'est pas beaucoup et on ne peut pas lui demander des miracles non plus. C'est pour cela aussi que j'y vais doucement ...
Kaïs Vieux Tromblon
Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Mar 27 Nov 2012 - 0:59
Photo que j'aime bien.................
Gaelle Déchainé
Messages : 543 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 56 Localisation : Doubs
Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Mar 27 Nov 2012 - 9:56
Joli!
Gaëllemic Vieux Tromblon
Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Mar 27 Nov 2012 - 10:54
Invité Invité
Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Mar 27 Nov 2012 - 15:05
Magnifique silhouette (je parle de la jument ). Un petit coup de photoshop pour remettre la ligne d'horizon à l'horizontale et ce sera parfait parce que là ça fait un peu cheval qui descend de la montagne .
Kaïs Vieux Tromblon
Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Mar 27 Nov 2012 - 15:24
Piotr a écrit:
Magnifique silhouette (je parle de la jument ).
Ou est le smiley avec une bate de baseball????
Piotr a écrit:
Un petit coup de photoshop pour remettre la ligne d'horizon à l'horizontale et ce sera parfait parce que là ça fait un peu cheval qui descend de la montagne .
ou photographe un peu surpris par la tournure des évènements: sur un sol à la noix on a été les seules à mettre des allures "vives" dans les présentations (merci à nos fidèles tatanes chaussant nos fidèles destriers)
Audrey30 Militant
Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Mar 27 Nov 2012 - 20:51
Belle attitude (toujours pour la jument ), oreilles en avant elle a l'air de s'éclater. Moi qui ai un mollusque là ça a l'air de dépoter!
Kaïs Vieux Tromblon
Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Sam 29 Déc 2012 - 20:52
Monté ma grisette JARDI sur pli et contre pli, cercles avec pli interne, externe, trajectoires au déport d'assiette. Il commence vaguement à se passer des choses interessantes, et meme je pense sur le plan ostéo la jument est en train de passer un cap......... Le nouveau ptit mors a l'air d'etre un bon compromis entre confort en bouche pour elle et légèreté d'action pour moi:
(mors droit cintré métal recouvert de cuir, avec demi aiguilles (trouvé en sellerie trotteur)
J'ai pas galopé, ça servait à rien, la jument m'a vraiment sorti des sensations interessantes au trot surtout. faut que je pense à mettre des éperons prochain coup, maintenant qu'elle les tolère bien, pour gagner en précision sur mon exigence de trajectoire. Toujours pas de vidéo ma caméra ayant rendu l'ame et la ca fait bien chier car j'aimerais bien la voir de l'extérieur sur ce type de séance...
Kaïs Vieux Tromblon
Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Mer 30 Jan 2013 - 21:01
Retour de balade "express". Cette jument est folle.
(mais tellement attachante)
breizh-daglue Déchainé
Messages : 802 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 38 Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper
Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Sam 9 Fév 2013 - 22:37
Kaïs a écrit:
-est ce que le côté au contact du cheval a aussi des poils ?? -est ce que ça fait des plis sous la selle ?
merci
Kaïs Vieux Tromblon
Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Mer 13 Mar 2013 - 16:45
breizh-daglue a écrit:
-est ce que le côté au contact du cheval a aussi des poils ?? -est ce que ça fait des plis sous la selle ?
merci
j'avais vu mais oublié de répondre................ non le coté cheval n'a pas de poils = coté "peau" a priori non cela ne fait pas de plis sous la selle
Kaïs Vieux Tromblon
Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Mer 5 Juin 2013 - 13:29
Une gazel en mode bombonne............................
Hoh, tiens, la patronne!?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien