CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Caramel, un blond et une blonde au travail

Aller en bas 
+8
Katia
cyn
dark-daglue
breizh-daglue
Fanelle
pascaleW58
Kaïs
Ôkami
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 20:35

c'est que je me suis dit, il y avait un bout de la forêt où il n'y avait que des pins, et une bonne odeur de pinède, exactement comme dans les Landes!

bon demain on remet le couver dehorst, vendredi la pareuse s'occupe de la pédicure de monsieur (je ferai des photos, les pieds se sont améliorés, mais diantre que c'est long!!) et on verra ce week end pour le bac à sable...
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 20:40

Tiens j'y pense: vous n'avez pas eu d'interdiction de circuler en forêt jusqu'à aujourd'hui (plan canicule niveau 2)?
Dans les landes on est interdit de forêt depuis le we dernier jusqu'à aujourd'hui inclus...
Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 20:45

Dans la forêt de la Double peut-être, mais les chemins que j'emprunte ne font que passer par des bois en périphérie donc je ne me suis pas posée la question......... Embarassed c'est bon à savoir en tout cas avant d'aller randonner en forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 20:54

Moi c'est ma gérante de pension qui me l'a dit, au moment où je partais me balader, tranquilou, comme d'hab.
Du coup, je vais regarder les arrêtés préfectoraux plus régulièrement! Le hic, c'est que comme la pension est attenante à la forêt, on a pas le droit de fumer non plus... et ça c'est juste pas possible une journée sans fumer pour moi... Sad Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 338512
Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 20:45

Je poste en rapproché, mais aujourd'hui j'ai refais des photos de mon cheval et le fait de le voir sur des photos me montre qu'il n'y a toujours aucune amélioration quant à son état. J'avoue que je suis vraiment désemparée. Depuis la piro le poil est toujours terne, sa ligne de dos complètement séchée, le bide gonflé.
Je ne sais vraiment pas quoi faire. Il n'y a rien de catastrophique non plus, mais j'aimerais le retrouver tel qu'il était avant sa maladie...

Je vous mets des photos, j'aimerais vraiment avoir vos avis sur la questions, et vos recommandations si vous en avez.

Pour rappel, le voici avant la piro:
Spoiler:

Les photos d'aujourd'hui No
Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Dsc03721
Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Dsc03722

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 21:12

Il a changé de pension et d'alimentation entre temps?
Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 23:05

Oui il a changé de pension juste après sa piro, il était sous St Hippolyt à 1,5L/jour et est passé à 1L puis à 0,5L/jour pendant sa convalescence (deux semaines d'intervalle entre chaque diminution), foin à vu de nez autour de 6kg/jour le soir au box + herbe la journée dans son ancienne pension.

Nouvelle pension: même quantité de foin distribué en deux fois au lieu d'une avant les deux repas de floconné, il a été en box le soir puis au pré la journée, comme dans l'ancienne pension, puis les beaux jours arrivant j'ai décidé de le laisser en permanence au pré pour tester. Comme je l'ai dit, le souci étant qu'il le nourrissait avec les autres chevaux, donc il ne mangeait pas sa ration ou très peu, et il ne lui distribuait pas le foin promis car pour eux il y avait suffisamment d'herbe (mais ça encore une fois, je l'ai appris après).
Il était toujours à 1L/jour.
Après visite de l'ostéo, on réaugmente à 4L/jour en deux fois, remis au box la journée pour une prise de ses repas en foin et en floconné seul et pour éviter les chaleurs (pas d'ombre dans son pré actuel). Sorti la nuit entière. Il ne reste plus beaucoup d'herbe en ce moment, tout a grillé.
J'ai changé d'alimentation floconné le mois dernier, je voyais le bout de mon dernier sac de St Hippolyt, le revendeur en gironde ayant stoppé la distribution, je ne pouvais pas me permettre de payer le transport très onéreux, je suis passée sur du twenty fibre premier.

Voilà pour le résumé. Quand je vois sa ligne de dos et son ventre, je me demande vraiment si il est vraiment correctement nourri...
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 23:11

Très difficile de juger l'état d'un cheval sur photo, sauf cas extrêmes.
(Sur photo, Kaiser parait toujours trop gros et Igor jamais assez)

J'aurais tendance à dire que tu as plus un pb de manque de muscle que de cheval "pas en état".


Citation :
Depuis la piro le poil est toujours terne, sa ligne de dos complètement séchée, le bide gonflé.

Je n'ai pas relu, mais tu as donné un truc genre Red cells après l'épisode de piro pour aider à reconstituer les globules rouges ?


Bide gonflé à l'excès :

- parasitisme ?
- sable ?
- pb d'assimilation du fourrage ? (pb flore intestinale ?)

Poil terne : pb de métabolisme >> carence alimentaire ? (peut être provoqué par la piro)

Ligne de dos séchée = fonte musculaire (ce qui donne un aspect gros bide/ dos défait) : cohérent je suppose avec la maladie et l'arrêt du travail. Je suppose aussi qu'un déficit en globules rouge n'aide pas à refaire du muscle.

Je crois que tu avais fait le truc "piro like" pour éliminer l'hypothèse qu'il se traine un autre truc véhiculé par les tiques ?

Sais tu quel est le délai de convalescence estimé après une piro comme il l'a fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 23:30

Citation :
Je n'ai pas relu, mais tu as donné un truc genre Red cells après l'épisode de piro pour aider à reconstituer les globules rouges ?

Alors, en pagaille il a eu:
- un draineur hépato-rénal et pancréatique
- un reconstructeur hépathique
- red cell
- graines de lin
- silicium (pour la peau)


- parasitisme ? Possiblement, il faudrait une ou plusieurs copros pour confirmer. Il a été vermifugé en avril dernier d'un equimax duo. Je comptais revermifugé mi juillet-début août avec un strongid ou panacur, chai plus (enfin c'est le protocole que m'avait donné le véto pour un an quand j'ai acheté le cheval). Quand j'en ai parlé avec la gérante de la pension, elle me dit que c'est inutile, qu'elle l'a fait Neutral ah?? elle a fini par m'avouer qu'elle a refait un vermifuge pour le ténia en juin Surprised mais ne se souvient plus quoi.......
- sable ? Peu probable, le terrain n'est pas sablonneux comme chez l'agri de l'ancienne pension.
- pb d'assimilation du fourrage ? (pb flore intestinale ?) Possiblement, je pensais faire un flore process. ça peut pas lui faire de mal de toute façon

Citation :
Ligne de dos séchée = fonte musculaire (ce qui donne un aspect gros bide/ dos défait) : cohérent je suppose avec la maladie et l'arrêt du travail. Je suppose aussi qu'un déficit en globules rouge n'aide pas à refaire du muscle.

Oui, sauf qu'il a repris le boulot sérieusement depuis la mi juin, et je monte 5j/7 + séance de longe, soit au total 6j de boulot/semaine.... > cibler un complément spécial pour la reprise de muscle type sélénium? Mais il me semble que ça n'est pas entièrement le fond du problème.

Citation :
Je crois que tu avais fait le truc "piro like" pour éliminer l'hypothèse qu'il se traine un autre truc véhiculé par les tiques ?

Oui, tout était revenu négatif, mais bon nous connaissons la fiabilité du test ELISA pour Lyme...Après il a le Theliera Equi, donc peut-être un manque d'état car la maladie est en "bruit de fond"....Je ne sais pas. Je peux envisager de refaire une séro piro...Du reste il est en forme, c'est juste ce manque d'état/prise de muscle qui m'inquiète. Par ailleurs je dois avouer que le traitement lourd au Carbésia m'inquiète pas mal...

Citation :
Sais tu quel est le délai de convalescence estimé après une piro comme il l'a fait ?

C'est très variable d'un individu à l'autre. Pour certains un an, d'autres trois/quatre mois.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 2:03

Pas d'idée

Flore process coute po cher, peut pas faire de mal, et permet de "remettre à niveau" toute la partie assimilation. (je n'ai pas d'action chez eux mais chui fan)

Si theileiria perso je referais une séro 3 mois après mais en PCR comme vic (couplé à une numération formule voir ou en sont les globules rouges, plaquettes & co). Si y'a encore theileiria equi ben.... se demander si il est réellement en état pathologique ou pas: il a la pèche au travail ou il est bof bof??
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 11:12

La pareuse est venue ce matin, et m'a confirmé que son état n'était pas normal, tant au niveau musculature qu'au niveau des pieds.
Elle ne m'a pas cru quand je lui ai dit que Caramelo était travaillé 6j/7, et que malgré une stimulation et un parage approprié, les pieds n'évoluent pas. Elle m'a parlé d'un problème de kératinisation, donc une carence à priori en acides aminés/mauvaise assimilation des protéines??

Elle m'a conseillé une prise de sang, dans la foulée je peux aussi refaire une séro piro en PCR, je pense en effet que c'est plus sage.

Au travail, il est bof bof, je l'ai connu mieux. Ce qui m'étonne, c'est que lorsque je l'avais emmené chez mon instructrice début juillet il avait retrouvé le moral et toute son énergie en l'espace d'une semaine, puis en revenant dans ma pension actuelle, il s'était de nouveau éteint.....J'avoue que je me pose également des questions concernant son moral; sans faire d'anthropomorphisme à la con, il à l'air triste, il lui manque cette étincelle qu'il a habituellement dans le regard, et il est souvent de mauvaise humeur.
Pourtant il est au pré avec des congénères, je viens m'en occuper tous les jours, à priori il est nourri correctement, il a un rythme de vie stable, que diable lui manque t-il?????
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 20:59

Moi c'est le "à priori il est nourri correctement" qui me tilte.
Peux tu vérifier que ton cheval est vraiment nourri correctement?
Parce que la semaine chez ta monitrice en juillet lui avait fait visiblement beaucoup de bien. Et là il repart et ça ne va à nouveau pas.
De quoi se poser des questions en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 22:37

Citation :
De quoi se poser des questions en effet...

C'est ça....non je ne peux pas vérifier, le matin aucun souci, je suis là, mais le soir aucune idée, je travaille jusqu'à 21h et manifestement ils nourrissent vers 17h...J'ai redemandé confirmation pour savoir s'il était bien nourri en foin et floconné au box aussi avant mise au pré le soir, elle m'a certifié que oui et qu'en plus il mangeait le foin donné aux juments le soir dans la pâture.
Vu que j'ai déjà râlé, à priori ça a dû régler le problème...

J'ai appelé le véto pour prise de sang et séro la semaine prochaine, je vous tiendrais au courant (ouch encore mon porte monnaie avant le déménagement.........)
Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 12:58

Bon.......La Carabistouille redéménage Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 521561
Ce coup-ci ce sont les propriétaires de la pension qui sont partis, ils rentrent en Grande Bretagne (anglais d'origines) et ont laissé la gestion de l'écurie à la palefrenière de 18 ans, qui s'en va apparemment dans 2 semaines (pas sûre, j'ai rien compris à leur mic-mac, la version est jamais la même d'une personne à l'autre...). Quelqu'un était censé les remplacer mais il n'y a toujours personne, et tous les autres propriétaires sont en train de quitter le navire.
Au passage j'ai appris qu'il ne prenait plus d'autres pensions et qu'ils savaient déjà qu'ils partiraient quand je suis arrivée en mai dernier Rolling Eyes

Je m'en serais bien passée car nous déménageons en octobre pour Toulouse, mais bon. Du coup il va en Dordogne dans une écurie qui vient de se créer, et qui n'est pas tout à fait terminée d'ailleurs, il aura un grand pré et du foin en quantité suffisante (quel soulagement), le calme, et plein de chemins pour se balader à proximité, ce qui nous permettra de retravailler correctement en extérieur (un peu marre du bac à sable, le bourrin aussi d'ailleurs...).
Pour ceux qui connaissent, il s'agit de l'écurie de Vinsoune des Barokeurs, qui fait un boulot remarquable car il a tout construit seul drunken
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:22

Attends, ils t'ont planté en moins de 10 jours???
Je crois que je commets un meurtre si ça m'arrive un jour........... Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 969515
Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:21

Longue histoire.

Il était prévu que le gérant parte en Angleterre durant le mois de juillet, pas de dates précises, mais il devait revenir à la fin du mois. Il est parti avec ses 3 meilleurs chevaux, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille, mais bon. Finalement sa compagne, la gérante (restée sur place) nous a annoncé fin juillet qu'il reviendrait quelques jours début août mais devait repartir en Grande Bretagne, sans nous donner de date de retour cette fois-ci. La deuxième semaine d'août elle finit par nous annoncer qu'il restera là-bas et qu'elle ira le rejoindre fin août.

Elle se veut rassurante, ils ne vendent pas l'écurie/élevage mais vont reléguer sa gestion à une personne de confiance, qui doit arriver d'Angleterre pour prendre la suite, mais qu'elle ne partira pas tant que cette personne ne sera pas arrivée.
La palefrenière devait partir fin août également, mais selon elle pas d'inquiétude. Ok ok.

Une semaine avant le départ de la gérante, je me renseigne une chouille sur la situation: où est la personne censée prendre la relève??? Eh bien elle est manifestement toujours en Grande Bretagne, à la place la palefrenière reste 3 semaines de plus et une amie à elle viendra vivre sur place et s'occuper des chevaux. A l'avenir, on me demande également de payer la pension en liquide, car elle clôture le compte de l'écurie. Hum hum.

La gérante est partie le 27 août, et depuis, toujours personne. La palefrenière ne sait pas jusqu'à quand elle reste, mais elle doit reprendre ses études sur Paris courant septembre.

Y'a eu comme une couille dans le potage quelque part....Donc plutôt que d'attendre qu'elle me tombe dessus, je mets les voile, ça n'augure rien de bon...
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Déchainé
Gaelle


Messages : 543
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 55
Localisation : Doubs

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:36

C'est le moins qu'on puisse dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cirquedeboheme.fr
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:15

Bon, le blond est arrivé dans son nouveau home sweet home, il a été présenté à l'entier "fou-furieux" de Vincent puis lâchés ensemble au bout de 5 mn.
On a dû les séparer par contre aujourd'hui car à deux ils se sont montés le bourrichon lorsque l'une des juments et le poulain se sont échappés du paddock en contrebas, et Caramelo a traversé les clôtures pour joyeusement atterrir dans le seul tas de ronces jouxtant son pré (j'ai un plus un chwal maintenant, mais un zèbre). Manifestement l'entier avait du mal à se calmer et à réintégrer son pote hongre, donc on les a mis dans deux prés côtes à côtes le temps de faire redescendre la pression.

La carrière n'est pas vraiment praticable, en revanche les alentours sont trèèèès prometteurs drunken . Moi qui en avait marre du bac à sable, je suis servie, je ne pense faire que de l'extérieur là-bas, ça monte et ça descend, de la forêt et des clairières, des étangs, des chemins carrossables etc etc, il y aura de quoi faire pour développer son souffle, lui remuscler le dos et renforcer ses pieds (qui vont de mieux en mieux, même s'il manque toujours de talons, je referai des photos pour comparer).

Le vétote est venu également, la séro est partie chez Duncombe, et j'attends le détail des résultats de l'analyse sanguine, mais d'après elle RAS, juste les globules blancs à surveiller (à 11 000 alors que la norme se situe entre 7 000 et 12 000, pas tout compris, quand j'ai redemandé elle m'a finalement dit qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter... scratch j'attends de voir les résultats).
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 9:18

Ôkami a écrit:
... ils se sont montés le bourrichon...
...Manifestement l'entier avait du mal à se calmer et à réintégrer son pote hongre...
Ils ont fait quoi exactement durant et après cet incident????
Si tu as le temps de détailler car la description peut peut etre m'aider à comprendre les "coups de guilledou" hyper ponctuels d'Uruguai...

Ôkami a écrit:

La carrière n'est pas vraiment praticable,
pour quelle raison si ce n'ets pas indiscret?? (pareil type y a t'il une erreur à ne pas commettre au sujetd es carrières)

Ôkami a écrit:

Le vétote est venu également, la séro est partie chez Duncombe, et j'attends le détail des résultats de l'analyse sanguine, mais d'après elle RAS, juste les globules blancs à surveiller (à 11 000 alors que la norme se situe entre 7 000 et 12 000, pas tout compris, quand j'ai redemandé elle m'a finalement dit qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter... scratch j'attends de voir les résultats).
Moi j'parie plus passke j'ai perdu trop de boutanche mais je mise quand meme sur theileiria equi, à moins que ton cheval n'ait rien du tout Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 89438
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 21:43

Moi je parie une boutanche que la pension lui convenait pas! (beuh quoi, c'est possible... Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 89438 )
Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 23:03

Citation :

Ils ont fait quoi exactement durant et après cet incident????
Si tu as le temps de détailler car la description peut peut etre m'aider à comprendre les "coups de guilledou" hyper ponctuels d'Uruguai...

Lorsque la jument s'est échappée avec le poulain, ils ont décidé de les mettre dans le pré attenant à celui de Caramelo et de l'entier (avec l'autre jument (y'en a deux), mais étant plutôt respectueuse des clôtures, elle était restée dans le pré d'origine, plus éloigné). En les voyant dehors l'entier aurait chauffé et galopé en long et large de la parcelle, entraînant le blond dans ses cavalcades, le souci c'est que Vincent était déjà occupé à récupérer les fuyards (si j'ai tout compris), et c'est là que Caramel, lancé en plein galop, aurait mal apprécié la distance qu'il lui restait jusqu'à la clôture, et aurait freiné trop tard.
Il ne m'a pas raconté en détail ce qu'il s'est passé ensuite, mais il a fallu les séparer car une fois remis ensemble l'entier ne le laissait pas approcher du bas du pré (jouxtant le nouveau pré des juments) car en protection avec ses femelles.
Le souci c'est que c'est le seul point d'ombre de la pâture, donc à terme c'était problématique. A l'approche des juments, il a repris son comportement de mâle dominant en rivalité avec un autre.

Citation :
pour quelle raison si ce n'ets pas indiscret?? (pareil type y a t'il une erreur à ne pas commettre au sujetd es carrières)

Parce que c'est une carrière en sable naturel, et qu'elle n'est pas aplanie. Il a exploité une veine de sable qui filait dans son terrain argileux et l'a étalé pour la transformer en carrière. Le degré d'inclinaison est relativement important et le sable plutôt dur en ce moment vu la chaleur, et vu qu'il a hersé il y a peu, ça fait des bosses un peu partout, donc ce n'est pas pratique.
J'ai essayé de longer, peine perdue, le cheval ne trouve pas son rythme car un coup ça monte, un coup ça descend, il trébuche sans arrêt. Je réessaierais après une bonne pluie pour voir ce que ça donne.

Citation :
Moi j'parie plus passke j'ai perdu trop de boutanche mais je mise quand meme sur theileiria equi

De toute façon on sait qu'il l'a, je suis dubitative quant au fait que deux injections de carbesia aient pu en venir à bout, mais pourquoi pas? C'est aussi pour ça que je refais une séro, pour voir où on en est.

Citation :
à moins que ton cheval n'ait rien du tout

Possiblement. Je l'espère, on verra bien...Prudence est mère de sûreté.
Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 23:04

Citation :
Moi je parie une boutanche que la pension lui convenait pas! (beuh quoi, c'est possible... )

ça aussi c'est possible Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 610587 A moins que ça ne soit Caramelo qui ne convenait pas à la pension...Ou p'têt bien Marie-Elodie Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 338512
Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 22:54

Bon alors, j'ai reçu les résultats de la prise de sang hier, m'a fallu un peu de recherches pour la déchiffrer, pas aussi claire et lisible que celle que j'avais eu à la clinique.

Je rappelle que la vétote trouve les résultats dans la norme, mais qu'il faut surveiller les globules blancs.

Voici donc les résultats
- GB 10.99m/mm3 (norme: entre 5 et 12)
lym 30.20% (entre 20 et 40)
Mon 4.00% (entre 2 et 8)
Neu 64.0 % (entre 50 et 70)
Eos 0.30% (entre 0 et 10)
Bas 0.90% (entre 0 et 0)
- GR 8.48m/mm3 (entre 7 et 13)
Hct 45.50% (entre 32 et 53)
VGM 53.70 fl (entre 35 et 60)
TCMH 13.90 pg (entre 13 et 20)
CCMH 25.90g/dl (entre 30 et 42)
IDR 11.50 (entre 8 et 14)
PLT 188.00 m/mm3 (entre 100 et 400)
Pct 0.10% (entre 0 et 0)
VMP 5.50 fl (entre 4 et 9)
IDP 8.20 (entre 6 et 10)
Hgb11.80 g/dl (entre 11 et 17)

D'après ce que je note,
- eosinophiles basses mais à priori c'est plutôt leur augmentation qui est inquiétante, signe d'une allergie ou maladie parasitaire donc RAS
- basinophiles présents mais pas significatif, comme pour les éosinophiles c'est leur augmentation qui est à priori à surveiller
- TCMH en seuil bas, certainement dû à une CCMH basse si j'ai tout compris car hémoglobine en seuil bas aussi > à priori c'est plutôt ça qui pourrait expliquer son manque de peps? Car GR en nombre suffisant mais hémoglobine limite (sans que ce soit alarmant du tout)

En comparaison avec la prise de sang avant piro d'avril (sachant que les normes ne sont pas les mêmes)
- les hématocrites qui étaient un peu basses ont bien remontées (on passe de 27,9% à 45,5%)
- les lymphocytes ont augmenté aussi (on passe de 17,7% à 30,2% > mais toujours dans les clous)
- TCMH et CCMH ont baissé alors que l'hémoglobine a augmenté > intéressant, ça voudrait donc dire qu'il y a eu production de GR?? le souci c'est que les deux analyses ne chiffrent pas les hématies de la même manière, donc impossible à comparer pour moi)
>>> si une bonne âme veut bien m'éclairer là dessus, mes neurones sont en train de griller scratch

Enfin, quasiment tout est dans les clous ou pas loin, donc pas d'inquiétudes à avoir, j'attends la séro pour voir si j'agis ou non.

(Pour les connaisseurs, n'hésitez pas si vous voyer une bourde quelque part ou si vous avez un commentaire, merci!)
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 23:35

moi je veux bien aider avec ce que je sais de l'humain ( a priori transposable aux autres mammifères) Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 935366

-le taux de globules rouges ne sert à rien c'est ininterprétable, personne ne s'en occupe
on juge une anémie (= manque de globules rouges )sur le taux d'hémoglobine diminué
le tcmh et le ccmh on s'en fout aussi ( sauf les spécialistes)
ce qui est important c'est le VGM = volume globulaire moyen qui t'oriente vers la cause de l'anémie ( vgm diminué = carence en fe (par manque d'apport ou par saignement ) ou inflammation pour différencier les 2 : inflammation / carence martiale on dose la ferritine) vgm augmenté : carence en B12 folate et je passe toutes les autres étiologies
l'hématocrite c'est le rapport entre le volume prit par les GR dans le sang et le volume total de sang . En gros en cas d'anémie il diminue puisque le taux de GR diminue.
ça varie aussi en fonction de l'état d'hydratation . Je peux développer mais je ne pense pas que ça soit le problème ici. Mais du coup l'hématocrite n'est interprétable / à l'anémie que si l'état d'hydratation est normal ( pas de déshydratation pas d'oedèmes )

-pour les Globules blancs : ils augmentent en cas d'infections
dans les GB on a 3 catégories :
_les polynucléaires eux même divisés en trois catgories :les éosinophiles qui augmentent en cas d'allergie ou de parasitisme
les neutrophiles qui augmentent en cas d'infection notemment bactérienne
les basophiles ( à part les spécialistes on s'en fout un peu)
_les lymphocytes qui augmentent surtout en cas d'infection virale
_les monocytes

Donc pour répondre à ta question : pour savoir si l'anémie est en voix de résolution il faut que tu regarde l'évolution de ton taux d'hémoglobine. C'est tout simple.
Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 23:46

ça a le mérite d'être clair et pédagogue, merci Breizh cheers

pour l'hémoglobine on est passé de 10,4 à 11,8 donc à priori c'est bon.
Par contre on a une augmentation des lymphocytes, mais dans la mesure où l'on reste dans la norme, il n'y a pour le moment pas lieu de s'inquiéter, donc à surveiller comme disait la vétote.

Je vous ferai part aussi du résultat de la séro, qui devrait arriver la semaine prochaine j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caramel, un blond et une blonde au travail
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit blond qui venait du Sud
» adapter le poil au travail ou le travail au poil ?
» Photos de Percherons et outils de travail
» Le travail en main par Oliver Hilberger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser