CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vos expérimentations pieds nus

+8
kalyss
thalie81
Katia
Epona
salamandre
Gaëllemic
pascaleW58
Kaïs
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pomme de pin
Militant
pomme de pin

Vos expérimentations pieds nus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos expérimentations pieds nus   Vos expérimentations pieds nus - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 11:31

Oui, je ne vois moi non plus rien qui ressemble à de l'encastelure ! scratch

Et tant qu'on en est à commenter les pieds en photos, moi j'ai l'impression que les deux pieds n'ont pas du tout les mêmes talons : à gauche les talons paraissent quasiment longs et fuyants alors qu'à droite ils semblent plus corrects (sur les photos des pieds posés au sol)

Et je plussoie avec ce qui est dit plus haut : il est totalement illusoire de vouloir "passer au pieds nus" simplement en déferrant le cheval... et encore plus en lui laissant les pieds longs. Et si on a pas un professionnel compétent pour le pied nu, il faut au minimum passer soi-même de longues heures à se documenter sur le sujet et être capable de donner quelques coups de râpe pour éviter "l'explosion" de la corne comme on la voit sur ces photos.

Donc effectivement Marimi, tu fais bien de referrer si ces conditions ne sont pas réunies ! Vos expérimentations pieds nus - Page 4 852426
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos expérimentations pieds nus   Vos expérimentations pieds nus - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 11:57

édité

Dernière édition par Ondine le Mar 26 Avr 2011 - 13:42, édité 1 fois
pomme de pin
Militant
pomme de pin

MessageSujet: Re: Vos expérimentations pieds nus   Vos expérimentations pieds nus - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 14:36

Ondine a écrit:
Bref, pour mettre un tel cheval pieds nus, c'est possiblement quelques mois d'abnégation

Comme je l'avais déjà dit plus haut, les "quelques mois d'abnégation", et l'inconfort du cheval au travail d'une manière générale, peuvent être grandement améliorés par l'usage d'hipposandales. Je suis toujours étonnée qu'on ne préconise pas plus souvent ces accessoires qui me paraissent si indispensables Vos expérimentations pieds nus - Page 4 89438 : avec ça le cheval peut vivre sur de la "moquette" 365 jours/an et travailler confortablement sur tous terrains.
http://www.equidynamie.fr
thalie81
Militant
thalie81

MessageSujet: Re: Vos expérimentations pieds nus   Vos expérimentations pieds nus - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:43

je ne parlais pas de cette photo mais de la première,celle de l'antérieur droit ! Razz

merci quand meme pour tes explications Kais,je m'y suis retrouvée Wink
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
salamandre
Militant
salamandre

MessageSujet: Les sabots de Déesse   Vos expérimentations pieds nus - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:04

Vos expérimentations pieds nus - Page 4 787244DSC00266Antérieur

Vos expérimentations pieds nus - Page 4 284242DSC00270Postérieur

Vos expérimentations pieds nus - Page 4 481622DSC00268

Que diriez-vous de ces pieds, parés pour la dernière fois le 19 mars, après les 30 km tout terrain effectués dimanche. cure de biotine en avril.
A part les parois un peu ébréchées je ne vois que peu de différence avec leur état samedi matin. Déesse a cavalé , même après 6 h de ballade, elle était fatiguée, mais ni mouillée, ni boiteuse.
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: Vos expérimentations pieds nus   Vos expérimentations pieds nus - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:58

Moonlight a écrit:
Que diriez-vous de ces pieds,

.. que ce sont d'excellents pieds de cheval pied nu, mal entretenus Vos expérimentations pieds nus - Page 4 89438
https://canter.exprimetoi.net
salamandre
Militant
salamandre

MessageSujet: Re: Vos expérimentations pieds nus   Vos expérimentations pieds nus - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 21:05

cheers

Alors en dehors du MF, qui vient cette semaine, et c'est lui qui a décidé de la fréquence, je voudrais commencer à râper un peu par exemple le tour extérieur là où ça casse. Mais je ne sais pas quoi faire sur les parties les plus larges du sabot où ça s'use moins vite.
Pour la fourchette, j'ose pas y toucher flower
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: Vos expérimentations pieds nus   Vos expérimentations pieds nus - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 21:20

Si tu es à la veille du MF et que ça a cette tete là (juste besoin d'etre paré et rien d'anormal), franchement je me prendrai meme pas la tete à raper Vos expérimentations pieds nus - Page 4 103151
Tu peux, bien sur, si cela t'interesse ++

Pour la fourchette perso je n'y touche jamais et je demande ) mon MF d'y toucher le moins possible.
salamandre
Militant
salamandre

MessageSujet: Re: Vos expérimentations pieds nus   Vos expérimentations pieds nus - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 21:42

Oui, en fait ça m'intéresse, parce que je ne sais pas si il viendra avant samedi, et que dimanche rebelote les km, au moins 24 sur goudron et bas côtés, et je me demande si ça tiendra le choc ou s'il faut ferrer ( mais ferrer sur ces pieds là....) en fait si on peut éviter de ferrer je préfère. Pfff, je sais pas quoi penser scratch
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: Vos expérimentations pieds nus   Vos expérimentations pieds nus - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 22:00

Les autres complèteront mais l'explosion de la paroi n'est pas génante en soi. cela ne pose quasiment qu'un pb d'esthétique.
Seule doit te guider la sensibilité du cheval, l'amplitude de ses foulées: cheval qui se retient et qui fait de plus petites foulées = pied usé.

Si le cheval avance normalement, pas se faire de bile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos expérimentations pieds nus   Vos expérimentations pieds nus - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 22:11

édité

salamandre
Militant
salamandre

MessageSujet: Re: Vos expérimentations pieds nus   Vos expérimentations pieds nus - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 23:21

Il y a quoi à faire pour les aplombs ? A quoi on voit que ça va pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos expérimentations pieds nus   Vos expérimentations pieds nus - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 12:46

Les talons et les barres sont trop longs. La paroi y étant plus épaisse et plus solide, elle ne s'y est pas cassée comme sur le reste du sabot, et ça fait des talons plus longs que le reste.
Il faudrait simplement donner un coup de râpe.
salamandre
Militant
salamandre

MessageSujet: Re: Vos expérimentations pieds nus   Vos expérimentations pieds nus - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 16:30

Voilà, le MF est venu il a vu, il a dit très bien, il rapé un peu les talons, "cassé l'angle tout autour " pour pas que ça fasse des éclats, et il a dit : les pieds dans l'eau ou de la graisse tous les trois jours, because ça fendille devant.... flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos expérimentations pieds nus   Vos expérimentations pieds nus - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:13

édité

Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: Vos expérimentations pieds nus   Vos expérimentations pieds nus - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:22

Sur les conseils d'un des maréchaux que j'ai éjecté cause parage me convenait pas, mais conseil judicieux, depuis l'été dernier je badigeonne avec de l'HUILE DE LIN (super pas cher et hyper nourissant: c'est ce dont on gave les sols pour les imperméabiliser), additionnée de HE de tea tree quelques gouttes dans le merdier.

Je ne le fais pas du tout en systématique mais juste une fois/semaine MAXI au coeur de l'été, quand il n'y a plus de rosée et que les pieds sont ostensiblements secs.
Très contente du résultat: hydratation en profondeur qui dure longtemps.
Au rayon bricolage des grandes surfaces.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos expérimentations pieds nus   Vos expérimentations pieds nus - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:33

Intéressant, j'en prends bonne note aussi. Vos expérimentations pieds nus - Page 4 852426

Pour quoi faire, le teatree?
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: Vos expérimentations pieds nus   Vos expérimentations pieds nus - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:37

antifongique.
Pour les departs eventuels de fourmillière, maladie ligne blanche...
La mixture te fait un pied dense , souple et nickel+++
salamandre
Militant
salamandre

MessageSujet: Re: Vos expérimentations pieds nus   Vos expérimentations pieds nus - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 22:09

Hin-hin, combien de gouttes d'HE dans 100 ml d'huile de lin (la psychorigide qui sommeille en moi depuis 1000 ans se réveille). C'est vrai qu'ils sont super secs ses petons. Pour ondine je tacherai de faire une photo demain
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: Vos expérimentations pieds nus   Vos expérimentations pieds nus - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 22:35

Heu... Comme chui un bourrin je crois que je mets un demi flacon de HE dans un litre d'huile de lin ou un truc dans le genre.
Sur les fourmilières avérées je mets la HE pure alors c'est dire..... Tu fais comme tu le sens, en fait la HE de teatree c'est moi qui l'ai rajoutée dans le truc, le conseil de mon maréchal était juste de l'huile de lin seule.
Déjà tu peux te prendre une bouteille et passer au pinceau tel que et voir le résultat si ca te plait ou pas, si ca te semble adapté ou pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos expérimentations pieds nus   Vos expérimentations pieds nus - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 22:49

édité

pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

MessageSujet: Re: Vos expérimentations pieds nus   Vos expérimentations pieds nus - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 23:22

Ondine a écrit:
je l'ai essayé sur moi (+ savon de Marseille), sur un bobo de rien du tout au pied ... qui s'est transformé en un bon gros abcès, une grosse infection jusqu'au mollet voire à "deux doigts moins un" de se généraliser. Sympa, et jamais eu ça auparavant, tu parles d'un effet. Suspect

c'est un anti-fongique... pas un cicatrisant.

Je teste sur les pieds d'Igor en ce moment. Mais difficile de dire si le mieux est dû au tea tree ou au temps sec...
Cet hiver, j'ai cru voir un mieux, mais rien de miraculeux (je ne suis là pour en mettre que les samedi/dimanche, hein.)

Kais a écrit:

Je ne le fais pas du tout en systématique mais juste une fois/semaine MAXI au coeur de l'été, quand il n'y a plus de rosée et que les pieds sont ostensiblements secs.
Très contente du résultat: hydratation en profondeur qui dure longtemps.

Quel est le problème avec les pieds secs ???
Igor a les pieds secs en été, je ne mets rien dessus et il ne se passe aucune catastrophe...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos expérimentations pieds nus   Vos expérimentations pieds nus - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 0:31

édité

Dernière édition par Ondine le Mar 26 Avr 2011 - 13:43, édité 1 fois
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: Vos expérimentations pieds nus   Vos expérimentations pieds nus - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:05

igw58 a écrit:

c'est un anti-fongique... pas un cicatrisant.
Moi je l'utilise surtout et seulement comme antifongique, et normalement jamais sur un "tissu"........... (je me méfie comme de la peste de la puissance des Huiles Essentielles.........) Là j'ose parceque c'est sur un ongle............

igw58 a écrit:

Quel est le problème avec les pieds secs ???
Plein de micro fissures verticales, qui disparaissent avec ce traitement (en gros si j'en mets 6 fois dans tout l'été c'est bien le bout du monde: toutes les semaines voire 2 semaines pendant les 2 mois chauds chauds).
Comme Vic a déjà sa méga seime dont je vois difficilement le bout, quand j'ai vu ces amorces sur jardi j'ai pas eu trop envie de jouer...........
salamandre
Militant
salamandre

MessageSujet: Re: Vos expérimentations pieds nus   Vos expérimentations pieds nus - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 17:46

Ondine je partage ton skepticizeum vis à vis des huiles essentielles dont je n'ai pas encore vu le début d'un résultat, par contre les multiples seimes de déesse disparaissent été comme hiver avec tous les baumes et onguents habituels. Dés que je laisse tomber, les seimes montent et descendent allègrement.
Le seul truc naturel que j'ai expérimenté avec succès (versus vaseline) c'est le baume du Pérou sur les crevasses....de mes doigts. Et le miel sur les plaies chroniques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos expérimentations pieds nus   Vos expérimentations pieds nus - Page 4 Icon_minitime

Vos expérimentations pieds nus
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant