Côté cheval, +1 avec B-Daglue : long et lent, c'est très bien passé, d'autant que mon cheval n'avait pas l'entrainement de celui de B-Daglue.
(grosso modo, 1 sortie de 3h/semaine en terrain varié, je n'ai pas pu faire beaucoup mieux).
Il aurait fallu allez un peu plus vite pour ne pas passer autant de temps sur la piste le premier jour, mais si on avait fait plus de petit trot, on aurai pas beaucoup plus tiré sur les chevaux.
Niveau orientation, je me suis éclatée : pour moi c'était suffisament difficile pour être intéressant +++ mais je gérais assez pour ne pas me retrouver "complètement perdue", et j'avais l'assurance de pouvoir m'en sortir seule si besoin.
La différence avec B-Daglue je pense, c'est que je sais depuis longtemps "marcher à la boussole" (et Piou de soupirer au souvenir de toutes les fois où je l'ai trainée en tout terrain dans le bois, de préférence sous un rideau de flotte, à la recherche d'une pierre levée, d'un trou ou d'une vieille ruine....). Ce qui me manque, c'est l'évaluation précise des distances, mais c'est beaucoup moins gênant (c'est embêtant si tu veux finir bien classée, mais sinon, ça n'est pas ça qui te "perd").
Pourquoi dis tu que tu ne peux pas faire de nationnaux ? Qu'est ce qu'il y a qui te bloque à ce niveau ?
(question complétement naïve : je n'ai jamais fait de POR à part celui du Centaure, et mon objectif était alors d'arriver à suivre globalement l'itinéraire tracé (comme je fais en rando) et pas spécialement de "gagner des points").