A peine rentrée, votre serviteur se jette sur le clavier pour son compte-rendu
( pasque sinon il ne le fera jamais et ça serait dommage ... y'a déjà celui des championnats de TREC en attente ) donc pour cet été :
une petite randonnée de quatre jours avec camion et van d'assistance convoyé par ma pomme l'après-midi avec , comble de l'embourgeoisement , le recours à un taxi pour aller chercher dudit convoi . Les raisons d'une telle organisation : étapes sans paddock, grosse rancune envers le parc électrique de rando : lourd, encombrant , long à monter et à démonter pour un résultat finalement peu fiable.
Du coup nous partons légers . Seul Nimbus a des sacoches avec les papiers, un couteau , un sifflet , le goûter , l'eau , une vache à eau et la mini-pharmacie de TREC + les frontales et feux arrières quand il fait jour.
J1 : Plougasnou ( chez nous ) - Carantec = 40kms+au moins 5kms de détours.Départ à 3h du mat'
Pour longer la côte vers l'ouest il nous faut franchir la baie de Morlaix et le premier pont (en dehors de celui de la quatre voies ) se trouve ...... au centre-ville de Morlaix. Il est donc décidé qu'il faut passer les quais avant 7h. Les 20 premiers kms sont dans mon secteur de trotting nous allons donc bon train et passons le km 26 et les quais de Morlaix à 6h30 sans embrouille majeure si ce n'est un chemin un peu trop vaseux à mon goût ( surtout de nuit ) qui nous vaudra un petit détour et l'utilisation de ma bouteille d'eau oxygénée périmée ( qui m'a valu -0.5 point à la présentation des championnats ) pour un écart/méli-mélo de sabot/chute sur le bitume pour un soi-disant fantôme dans le bas côté avec genou qui pisse le sang pour mon fougueux/neuneu destrier.
kms 26 dans la brume du petit matin
après moult adorables petits sentiers et un petit chemin bouché qui nous vaudra un autre détour nous apercevons enfin la mer
et arrivons rapidement à l'étape de Carantec pour midi. Camping 5 étoiles avec piscine couverte et toboggans ... après-midi sieste et rêvasserie se concluant par la ferme intention d'acquérir une longe et un piquet d'attache !!!!
J2 Carantec-Roscoff/Peraridy = 20 kms On décolle à 6h pour passer un pont très passant avant 7h
baie de Carentec au petit matin puis lever de soleil
Nous arrivons à Saint Pol de Léon via un chemin fortifié sur plus d'un km
Puis nous évitons Roscoff pour se rendre directement à l'étape ( à nouveau un camping mais avec beaucoup moins d'étoiles mais des pizza beaucoup meilleures
avec bain de mer , roulades dans le sable et grattouilles sur la plage
J3 - Roscoff-Keremma ( commune de Trèflez ) = 40 kms départ à 5h du mat' pour profiter des plages interdites avant l'arrivée des touristes
nous avons longé moult plages de sables fin absolument interdites dans la nuit et le jour naissant ( ent enterrant consciencieusement les traces de notre passage ... absolument extraordinaire ... mais les photos ne donnent rien du tout ...
traversée de petits ponts dans la nuit
plages paradisiaques
à 7h du mat' nous tombons fort opportunément sur le boulanger qui recharge le distributeur automatique de croissants frais ... miam miam
et après : ben c'était beau aussi mais j'ai du couper mon portable ( qui fait aussi appareil photo ) pour avoir assez de batteries pour appeler le taxi
Nouvelle étape dans un camping derrière et les dunes avec donc baignades et roulades dans le sable au programme
J4 : boucle de 20kms au départ du camping - départ à 9htraversée de la baie de Goulven au programme ! très très chouette mais vous devrez me croire sur parole
parce que je n'ai pas risqué de noyer le portable donc pas photos !