xouillou Militant
Messages : 185 Date d'inscription : 21/09/2007 Age : 62 Localisation : Essonne
| Sujet: Rando Pyrénées espagnoles Ven 21 Sep 2007 - 23:40 | |
| La dernière que nous ayons faite. Les mules étaient pieds nus (4 jours) | |
|
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Rando Pyrénées espagnoles Sam 22 Sep 2007 - 8:19 | |
| Extra: c'était donc une rando en autonomie complète....? Avec qui avez vous fait ça (ou par vos propres moyens?)? Quel trajet? Quelle distance? Quelle moyenne kilométrique et vitesse journalière?? J'espère que tu as des infos en plus parce que là j'ai l'eau à la bouche Et plus de photos?????? !! | |
|
xouillou Militant
| Sujet: Re: Rando Pyrénées espagnoles Dim 23 Sep 2007 - 21:06 | |
| | |
|
xouillou Militant
| Sujet: Re: Rando Pyrénées espagnoles Dim 23 Sep 2007 - 21:59 | |
| Il y a plein d'autres photos, difficile de choisir. Nous étions 8 : le guide, 7 pratiquants ensemble et 1 jeune allemande. Distance, vu les dénivelés, impossible à chiffrer. 6h00 cheval / jour. Nous dormions en gite d'étapes et prenions le repas du soir et petit dej au gite. Le repas du midi et toutes les fringues que nous n'avions pas pu mettre sur nos propres chevaux étaient sur la mule et le mulet, café à la dure, sans filtre (oublié dès le départ). Camping gaz indispensable. Tout un "cérémonial" que de préparer le bâtage des mules et les charger de façon équilibré, ce sont les hommes qui s'y sont collé. Elles emmenaient au moins 80 kg chacune. On s'est tapé de la pierre, des escaliers dont un mémorable (il a fallu sauter/descendre près d1.50m, nous sommes descendus de cheval, chacun notre tour nous avons sauté "sur de la roche" et puis le cheval ensuite - ils l'ont fait des chevaux top - dommage pas de photo ) les chevaux avaient un pied sûr, calmes dans les difficultés, mais alors sur le plat "tout le monde se réchauffait" ... les mules doublaient parfois, ça déplace, même les murs en pierre ... avec leur largeur. Il a beaucoup plu, on s'est fait "rincer" et comme on avait emmené un minimum de vêtements, on est reparti sur les 3ème et 4ème jour avec nos fringues des jours précédents qui n'avaient pas séchées ... c'était bien ... Il faut que je retrouve les infos, guide et adresse et je vous les communique | |
|
xouillou Militant
| Sujet: Re: Rando Pyrénées espagnoles Dim 23 Sep 2007 - 22:09 | |
| | |
|
xouillou Militant
| Sujet: Re: Rando Pyrénées espagnoles Lun 24 Sep 2007 - 19:08 | |
| | |
|
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Rando Pyrénées espagnoles Lun 24 Sep 2007 - 22:03 | |
| Fred!!!! Le moustachu improbable deux photos plus haut sur la gauche!!! C'est lui qui m'a fait tout mon tracé Pyrénées Atlantiques!! Je ne l'ai rencontré que le temps de stabiloter des cartes mais c'est un sacré bonhomme, et visiblement un fin randonneur +++ | |
|
xouillou Militant
| Sujet: Re: Rando Pyrénées espagnoles Mar 25 Sep 2007 - 11:28 | |
| Exact. Il met un point d'honneur à ne pas faire 2 fois le "même parcours", il y a forcément des itinéraires obligatoires, mais il y a aussi option découverte ... Un mec sympa (qui aime les grands espaces, la liberté) et qui connait son "coin" (français ou espagnol) sur le bout du pouce. Sa cavalerie est éclatée côté français et espagnol et n'est pas ferrée hors saison. Des chevaux avec de beaux pieds, ferrés par ses soins à froid pour les départs. Pour info, le mulet, c'est Tanchio et la mule, Huguette. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rando Pyrénées espagnoles | |
| |
|