CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14

Aller en bas 
+13
ioshi
pomme de pin
Norie
pascaleW58
thalie81
Kapouine
Katia
salamandre
Gaëllemic
kalyss
xouillou
Epona
Kaïs
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 11:23

Excellent les roubignolles au soleil... VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 338512 Encore un stressé par la vie! Smile
Mais c'est plus un chat maigre, dis donc!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 11:28

Non c'est plus un chat maigwe, comme uruguai, la saison des glands est passée par là (+chataignes + noix dans leur prairie!)
Et puis il a eu une grosse période de "remplissage / pousse en épaisseur" ces derniers temps alors qu'avant il n'arretait pas de monter sans rien remplir... Là il a pris de l'os (boudiou ces genoux!!! et ces sabots!) et de la viande pour habiller l'armature VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 89438
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 22:59

Janvier 2011, 20 mois

Quelques photos à l'attache: en ce moment il est super beau.
Il a le poil brillant et soyeux, la croupe quasi aussi haute qu'uruguai et le garrot un peu plus bas, il s'est remplumé de partout et il cmmence à sacrément ressembler à un cheval.

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 390_0310

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 390_0311

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 390_0312

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 390_0313

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 390_0314

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 390_0410

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 390_0411

Pépère "Le beau Gosse" prend du gaz aussi, et fait les 400 coups entre gars avec l'adulte entier, se pique des runs impressionnants (dont un ce soir que je n'ai pas pu filmer), et a visiblement retrouvé la locomotion sidérante de ses premières semaines de vie: un aéroglisseur, dressé, volant, pas du tout écrasé par son avant main et avec un moteur pas possible derrière. J'espère trouver une bonne ceinture de sécurité d'ici le débourrage car diantre, quand il déboite il ne fait pas semblant.
Mais heureusement, il fait tout à deux de tension, même quand il est énervé!!!

Ce soir seconde leçon de longe, vu que comme lua:
- balade en main seul = fait une fois, ras, à refaire
- pose du tapis et de la selle = fait deux fois, ras, à refaire et rajouter l'opération du sanglage
- premier essai de longe = j'ai galéré pour le faire marcher: il voulait s'arreter et me regarder pour réfléchir à ce que je voulais...

Second essai de longe donc: petites négociations répétées pour éviter arrêt et face à moi, au bout d'un moment il pige le truc et consent à marcher devant sans me regarder. Je pousse le vice jusuq'à m'immobiliser et lui demander de marcher autour: deux trois explications et ça roule gentiment.
Grisée par la réceptivité de Lua une heure plus tot je lui demande de trotter, ce qu'il fait , puis de marcher et s'arrêter, ce qu'il fait à la voix aussi donc même punition que Lua: en quelques minutes les rudiments de la longe sont en place, plus que je n'aurais espéré pour une seconde initiation. C'est parfait pour ces deux loups ++++.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 23:06

Et cadeau bonux: la beste en mouvement (j'ai loupé les moments les plus banzaiiiiiiiiiiiii malheureusement):

Vous prendrez bien un petit huit de chiffre au galop avec changement de pied??



Papattes à ressorts....




Dernière édition par Kaïs le Lun 17 Jan 2011 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pomme de pin
Militant
pomme de pin


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Creuse

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 23:28

Ah, le Beau Gosse ! VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 91871
Heureusement qu'il y a tes vidéos pour le voir bouger : quand je viens il est toujours en mode limaçon la tête dans l'herbe ou le foin, ou près de la clôture à quémander les gratouilles.
Euh, par contre la seconde vidéo ne marche pas ("cette vidéo n'est pas disponible").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 23:52

Il faut dire que l'état limaçon est son état de base VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 103151 VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 338512

La seconde vidéo met du temps "est en traitement" à Youtube, comprends po pourquoi. VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 993664
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 0:28

La seconde vidéo ne marche pas encore (dommage...).

C'est chouette de voir l'évolution Wink.

Ca va être un sacré cheval au niveau gabarit/structure celui là... il est magnifique en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 10:20

Il a bien changé le petiot, et devient effectivement très très beau Smile
C'est bien le coup des photos à l'attache, on voit bien l'évolution !!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 11:26

Seconde vidéo réparée
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 18:03

Vogliadicane à l'attache (et la gamelle, important la gamelle :aa: ) ce matin, va sur ses 2 ans.



VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 392_0610

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 392_0611

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 392_0612

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 392_0710

Et avec son pote d'1,64m au garrot....
VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 392_0712

Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 18:07

Smile drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 18:40

Outch, l'engin. Surprised Beau bébé! il fait sacrément costaud comparé à Lua!
Et paradoxalement, la coupe militaire lui va infiniment moins bien qu'à Lua. VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 338512
C'est quoi l'espèce de truc blanc que tu lui as mis sur la base de la crinière?

(vu de derrière comme ça, on dirait qu'Uruguai aussi s'est remplumé? Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 18:46

Ondine a écrit:
Outch, l'engin. Surprised Beau bébé! il fait sacrément costaud comparé à Lua!
Et paradoxalement, la coupe militaire lui va infiniment moins bien qu'à Lua. VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 338512
C'est quoi l'espèce de truc blanc que tu lui as mis sur la base de la crinière?

(vu de derrière comme ça, on dirait qu'Uruguai aussi s'est remplumé? Smile )

L'engin, oui c'est à peu près ce que je me dis aussi VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 338512
Le truc blanc (en fait transparent mouillé qui brille) c'est une variante de l'acadrex par précaution, à l'endroit ou il a des "pellicules" mais il en a toujours eu depuis tout petit, c'est vraiment parce que je flippe de la gale du copain de paddock que je lui ai mis ca (DERM 14)
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 18:54

Ok, ça semble en effet bien emm..bêtant, tes problèmes de gale. Neutral Comment est-ce arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 19:04

Je soupconne une contamination via moi à cause d'un foyer sur mes rats domestiques. Je crois que j'en ai parlé plus haut dans le post.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kapouine
Militant
Kapouine


Messages : 325
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 37
Localisation : Alsace

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 15:51

joli bestiau, mais du coup j'ai pas tout suivi, tu gardes ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:52

Sauf si couteau sous la gorge je garde.
Commercialement parlant il n'a aucun interêt (OC, croisé porte fenetre, de plsu encore entier)
Equestrement parlant il m'interesse au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 23:37

Bon alors, j'ai pas trop de photos là, mais quelques nouvelles.

On "débourre" avec peu de conviction et la violence accoutumée : environ une séance par mois ou tous les 15 jours à la louche.
On a la selle, sanglée tout ça, pas encore le filet passke ça sert à rien c'truc, on tourne dans le rond de longe au pas et au trot et on s'arrete et on repart quand on le demande aux codes vocaux, toussa toussa.

Comme problématique de roupettes oblige on pouvait pas faire les memes trucs que lua à partir en balade en longe derrière jardi ou vic, ce weekend Pascale m'a très gentiment prété le sieur Igor (dit "la fusée") pour servir de leader sous la selle.
Détail initialement pas prévu: une de mes cavalières se joint à nous, munie d'une JUMENT.
Laquelle jument a été totalement irréprochable: pas une oreille couchée, pas un couinement, pas un fouaillement de queue lors des 3 ou 4 moments borderlines où le poulain a été "aspiré" par sa présence comme par un aimant version "tiens, mais ça sent booooooooooooooooonnn".

Donc bon, nous voici partis pour une grosse heure au pas et au trot avec trois adultes: la jument, igor sous moi, kaiser avec Pascale.
Départ des 200 premiers mètres j'ai cru m'inquiéter quand j'ai vu "l'gamin" tout content d'être dehors se lever /jouer/ mordre igor avec moi dessus.... Une torgnolle/ coup de sonnette sur le licol négligemment lancée et le gonze n'insiste pas. Bon.
Deux kilomètres plus loin, sur la route déserte, soyons fous nous lançons un trot: j'essaye de négocier avec Igor pour qu'il n'enclenche pas l'allure supersonique "par défaut" (au passage igor trrrrrrès similaire à jardi à bien des égards), et avec l'bizu à qui il pousse des ailes, moi qui avait la trouille de me trainer un boulet en bout de longe, j'ai un aéroglisseur à ma gauche, un peu devant mon cheval de selle, même.... L'impression de puissance et de métronome qu'il dégage est assez impressionnante. Pascale m'a dit que de derrière il faisait machin un peu déguingandé en locomotion, mais vu de coté j'ai pas eu du tout cette impression...

Une chouette sortie avec un bon pas. Au second temps de trop ya eu un moment quelque peu borderline où, la jument passant devant, le poulain a suivi comme un seul cheval, malgré mes efforts pour contrarier ses projets tout en demandant à igor de ne pas monter en voltage à leur poursuite, j'ai bien vu le moment où j'allais lacher le biniou....

Donc bon, super jeune cheval, car il n'avait pas fait de balade en longe derrière un cheval monté depuis son sevrage à 9 mois et qu'il a été exemplaire hormis ces odeurs qui lui chatouillaient le nez et perturbaient sa trajectoire, je suis vraiment contente.
Par contre il a une puissance et une inertie phénoménale donc faut pas se louper. Pour donner une idée sa croupe vient au dessus du dessus de ma tete, soit 1,60m.
Voilà, le jeune branlo fait ses premières armes de cheval d'extérieur, mais sale temps pour ses roupettes donc : le dossier castration, repoussé en novembre dernier pour quelques aléas, vient de passer sur le dessus de la pile.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kapouine
Militant
Kapouine


Messages : 325
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 37
Localisation : Alsace

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 23:48

Kaïs a écrit:
moi qui avait la trouille de me trainer un boulet en bout de longe, j'ai un aéroglisseur à ma gauche,
là j'aimerais bien la reçette,
Tu l'emmènes à la turkmène ? quel type d'équipement utilises tu ? (licol étho/classique/caveçon ?, longe type et longueur ? )
Quelle éducation/dressage pratiques tu pour pas qu'il se "traine"
j'ai perso le soucis avec ma pouliche de 2 ans, adore venir en ballade en liberté avec moi suit la cadence sans soucis en liberté, mais se laisse trainer en longe, la mère étant très réactive il est inconsevable pour moi d'emmener une badine pour pouvoir motiver la petiote.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 23:57

Kapouine a écrit:
Kaïs a écrit:
moi qui avait la trouille de me trainer un boulet en bout de longe, j'ai un aéroglisseur à ma gauche,
là j'aimerais bien la reçette,
Pas vraiment de recette bien sûr, chaque cheval va avoir une réaction différente
Là en l'occurence pas de mérite: il a du gaz sous ses airs de deux de tension, et était moultement content d'etre dehors avec les potes.

Kapouine a écrit:

Tu l'emmènes à la turkmène ?
Oui
Kapouine a écrit:
quel type d'équipement utilises tu ? (licol étho/classique/caveçon ?, longe type et longueur ? )
Un faux licol étho (qui sont mes licols de manutention) un peu plus gros que de normale, muni d'une corde d'alpinisme qui doit faire 5 mètres je pense...
Vu comment j'en suis sortie "avec un bras de guenon" comme dirait l'autre, pour les prochaines il faut changer d'outil, le cheval en question étant trop peu respectueux et trop puissant
prochain coup soit j'investis dans un vrai licol étho bien fin
ou sinon sans rien investir partir avec le caveçon ibérique, mais attention quand ça barde et aux actions parasites vu que très puissant

Kapouine a écrit:

Quelle éducation/dressage pratiques tu pour pas qu'il se "traine"
Pascale derrière sur ké, munie de son stick de dressage et de l'instruction: si il se traine le cul tu cognes dessus VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 610587 (véridique)

Kapouine a écrit:

j'ai perso le soucis avec ma pouliche de 2 ans, adore venir en ballade en liberté avec moi suit la cadence sans soucis en liberté, mais se laisse trainer en longe, la mère étant très réactive il est inconsevable pour moi d'emmener une badine pour pouvoir motiver la petiote.
Il faut prendre quelqu'un derrière dont cela va être le job. Tu peux pas tout faire, à fortiori avec une paire de renes, une longe, deux chevaux à gérer , plus un stick et des réactions c'est too much.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kapouine
Militant
Kapouine


Messages : 325
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 37
Localisation : Alsace

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 0:32

Kaïs a écrit:
prochain coup soit j'investis dans un vrai licol étho bien fin.
fais le toi même comme ça tu peux ajuster au besoin, (car les licol étho sont généralement trop laches au niveau de la muserole (du coup ça tourne un max, les noeuds se déplacent, ) et pis tu peux l'avoir encore plus fin que dans le commerce VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 610587
la corde d'alpinisme (6 à 7 m selon la taille du bestiau à 6 mm ) fait parfaitement l'affaire

Citation :
Pascale derrière sur ké, munie de son stick de dressage et de l'instruction: si il se traine le cul tu cognes dessus VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 610587 (véridique)
ça serait effectivment l'idéal, Pascaaaaaaaaaaaaaaaale reviens VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 225547

Citation :
Il faut prendre quelqu'un derrière dont cela va être le job. Tu peux pas tout faire, à fortiori avec une paire de renes, une longe, deux chevaux à gérer , plus un stick et des réactions c'est too much.
je confirme ça fait trop (et moi j'ai que 3 m5 de corde à gérer, mais plus ça serait pire, elle peut prendre d'autant plus de retard, ou d'élan VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 96119
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 22:48

Kapouine a écrit:
Quelle éducation/dressage pratiques tu pour pas qu'il se "traine"

Kais a déjà répondu, mais je ne peux pas résister...

Réponse : moi, avec un gros gourdin derrière VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 338512

Citation :
ça serait effectivment l'idéal, Pascaaaaaaaaaaaaaaaale reviens

Je ne demande pas mieux... si l'occasion se représente, je te fais signe Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 22:21

Bon alors, branlo qui se prete au jeu de la mesure des paramètres vitaux machin, avec les photos au modèle (désolée pour le flou, le jour déclinait):


VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 403_1112

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 403_1113

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 403_1210

Evaluation de l'état = on ne voit pas les cotes à l'oeil; on sent les cotes à la caresse. > il est donc "en état" juste

Température Rectale = 37,9°C (donc nickel)

Fréquence respiratoire = pas moyen de compter, ce merdier bouge tout le temps..........

Fréquence Cardiaque au repos = 34 pulsations /minute. donc impec et fourchette basse

Couleur des muqueuses = rosé à un peu rouge

Temps de remplissage cappilaire = pas réussi à mesurer

Il a deux ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 22:29

Pour donner une idée de la taille du "bétail" on a continué les photos au modèle avec moi à coté: vous noterez qu'il n'y a pas que le cheval qui a l'air niais, il doit tenir ça de sa proprio ............... VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 89438


VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 403_1211

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 403_1212

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 403_1310


, et, bonus track, l'apparition des premières dents définitives du jeune homme:


VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 403_1311
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 0:26

Beau morceau! Je suis toujours aussi fan. VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 873770

Pour mesurer l'état des chevaux, mon ancien véto m'avait dit que contrairement aux idées reçues, il valait mieux ne pas trop se fier aux cotes (différentes morpho etc). Il m'a montré 2 endroits plus fiables (à son sens) qui doivent être remplis sans être trop gras non plus: il s'agit de "pincer" le haut de l'encolure au milieu (en gros à l'endroit du chignon), et juste sous la pointe de la fesse. C'est tout con, mais c'est un bon indicateur que je trouve complémentaire des côtes. Pour la mienne par exemple, on ne lui voyait pas les côtes mais on les sentait à la caresse, elle avait l'encolure et la croupe bien bien remplies, fallait pas qu'elle continue à faire trop de gras...
Et là, actuellement, elle est trop grasse d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser