CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mic, poney Connemara

Aller en bas 
+11
pomme de pin
ioshi
Katia
salamandre
kalyss
xouillou
pascaleW58
Epona
Eric
Kaïs
Gaëllemic
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:02

Tout est rentré dans l'ordre depuis 2-3 séances. Mic aux petits oignons et on se fait vraiment plaisir dans les bois : sous la neige qui tombe, dans le givre et parfois cela a des côtés un peu féérique;

Au retour, vendredi soir, un beau coucher de soleil ...

Mic, poney Connemara - Page 6 067_210

Mic, poney Connemara - Page 6 069_210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:34

drunken drunken drunken
Bien remis de vos émotions d'hier? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Mic, poney Connemara - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:43

rhaaa Mic, poney Connemara - Page 6 91871
super
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 10:20

Citation :
Bien remis de vos émotions d'hier? /

Oui, oui, cela m'a fait faire de beaux rêves Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

Mic, poney Connemara - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 18:17

Ca ce sont de zolies photos...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 12:06

Hé !! Vous n'aviez pas vu celle-là ??? C'était au mois de décembre quand les chevaux ont changé de pré ... Je ne vous raconte pas le démêlage. Mais en période de Noël, c'était très à propos ...

Mic, poney Connemara - Page 6 Fi_ann10

Mic, poney Connemara - Page 6 Fi_ann11
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Mic, poney Connemara - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 13:49

Lola rastaquouère...Rastas... Mic, poney Connemara - Page 6 103151
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 14:05

Mic, poney Connemara - Page 6 Fi_ann12

Mic, poney Connemara - Page 6 Fi_ann13

Mic, poney Connemara - Page 6 Fi_ann14

Mic, poney Connemara - Page 6 Fi_ann15
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Mic, poney Connemara - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 15:12

affraid affraid affraid

Ah mon dieu quelle horreur!!! Meme Vic en s'appliquant ne fait pas un truc pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 15:27

Et oui, quelle horreur !! Ca, c'était la deuxième fois.
La première fois j'ai passé 2 heures à tout démêler. Sur le coup j'en aurai presque chialé car je pensais que c'était impossible à défaire. Je ne pouvais pas me résoudre à tout raser (ça fait 2 ans que je lui fais pousser sa crinière), alors j'ai pris mon mal en patience, j'ai démêler sous la pluie et dans le froid (mes mains s'en souviennent encore) : la crinière entière était comme le toupet sur les photos.
Une fois démêlé, j'ai fait des tresses pour limiter les dégâts : photos 2 jours après. No

Puis le Bernard a fauché le pré pour enlever toutes ces saloperies. Aujourd'hui ça va ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:48

Oh quelle horreur! Laughing
La bardane, c'est avec ça qu'on fait les cotillons qui s'accrochent aux vêtements...

Pour enlever, j'applique du démêlant à crins (quand j'en ai...) et attaque à l'étrille américaine, côté grosses dents. C'est encore comme ça que ça part le mieux...

Dis donc, l'automne prochain, ça t'en fera deux à démêler... Mic, poney Connemara - Page 6 103151 Mic, poney Connemara - Page 6 89438 (dans les fanons de Saga, ça va être chouette aussi... Mic, poney Connemara - Page 6 96119 )
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Mic, poney Connemara - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 0:19

Wow... il s'est roulé dedans ou quoi scratch ?


J'ai la même chose (en 100 fois moins pire quand même) dans le pré actuel... mais j'ai l'impression qu'ils vont exprès mettre la tête dedans Mic, poney Connemara - Page 6 969515


Des fois je me demande si les feuilles de bardanes sont particulièrement gouteuses ??
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Mic, poney Connemara - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 11:48

Il a un de ces looks !!!

T'as pas du rire effectivement, j'ai pas ri non plus avec mon chat à poil longs (même problème)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 11:50

Il me semble que c'est assez amer...
à notre goût, pas forcément à celui des chevaux.

Par contre, la bardane est un excellent dépuratif, et serait excellente en cas de fourbure.

Hou làààà... je préfère avoir à les enlever sur un cheval que sur un chat... Mic, poney Connemara - Page 6 96119
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 12:06

Ils se sont roulés dedans effectivement, mais le pré en était entièrement couvert, donc rien qu'en broutant c'était l'horreur !! Et puis impossible d'enlever tout ça à la main, heureusement que le bernar a passé la faucheuse !!
Ils en ont encore un peu, mais rien à voir. Saga en a quelques uns dans les fanons Mic, poney Connemara - Page 6 935366
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Mic, poney Connemara - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 12:07

Je ne sais plus lesquelles, mais la bardane a des vertus pharmacologiques (pharmaco? pharmaceutiques?? gné Suspect ).
Chez moi autant jardi n'y va pas autant Vic se jette dedans dès qu'il y en a... Mic, poney Connemara - Page 6 993664
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 16:18

Utilisée comme dépurative au niveau du foie, diurétique, pour les diabétiques (hypo-glycémiante). Et aussi contre les problèmes de peau genre eczéma, acné...

Va savoir ce qui intéresse ta miss là-dedans... Mic, poney Connemara - Page 6 510455
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Mic, poney Connemara - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:01

Mmmmh....
L'acné de sa crise d'ado à rallonge ou le diabète de sa surcharge pondérale chronique........???


Mic, poney Connemara - Page 6 675304
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 15:58

Tenez, quelques petites photos de mon horrible poney ! Mic, poney Connemara - Page 6 610587

Mic, poney Connemara - Page 6 Travai11

Mic, poney Connemara - Page 6 Travai12

Mic, poney Connemara - Page 6 Travai13

Mic, poney Connemara - Page 6 Travai14

Mic, poney Connemara - Page 6 Travai15

Mic, poney Connemara - Page 6 Travai16
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Mic, poney Connemara - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 13:22

Hihi, ca faisait un bail que je n'avais pas eu le loisir de visiter les posts calmement et já vais pas vu ces photos là Very Happy Very Happy Hihi!! Very Happy Very Happy

Mic, poney Connemara - Page 6 Travai15
J'adore.
Trop malheureux cet ignoble poney Mic, poney Connemara - Page 6 885390 Mic, poney Connemara - Page 6 885390
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 15:08

Et qui c'est le petit salopiaud qui se roule dans le beau foin à manger, hein. Mic, poney Connemara - Page 6 89438
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 15:47

Tenez, quelques petites nouvelles du salopiaud, ça fait longtemps que je n'en avais point donné.

Après notre énième remise en question et retour en arrière en début d'année avec le Mic, j'ai résolu ''définitivement'' (= pour l'instant) le pb de l'excitation au retour par de l'effort ++
Un jour où j'en avais marre de me bagarrer pour qu'il garde le pas dans le sens retour, je lui ai mis dans les pattes un énorme galop bien long + trotting derrière, et après ça le salopiaud ne mouftait plus. Ou sinon je sautais à terre et le faisais bosser frénétiquement un bon moment à chaque faute de sa part (reculers, chassements des hanches ...).

Depuis, nous faisons des sorties avec de longs, longs trottings et tout se passe bien. Les retours sont d'un ca l me !!!
Quelques exercices que m'a montré Ondine m'aident aussi à le remettre en place.

Tout se passait très très bien, dans le meilleur des mondes Mic, poney Connemara - Page 6 610587 quand lors d'une sortie avec la jument d'un ami + David et Saga, le petit ange a essayé par 3 fois de me virer violemment. Sortie très très animée de par la présence du dit ami et qui s'amusait à faire monter la mayonnaise, et mon salopiaud n'a pas accepté MA limite et a essayé de me dire merde = sauts de mouton très violents et qui ont encore redoublés d'intensité après un bon coup sur les fesses. Comme l'endroit ne se prêtait absolumment pas à une correction, je n'ai pas pu corriger la bestiole ces 2 premières fois.
J'ai attendu le bon terrain, et la faute qui n'a pas tardée et je lui ais filé une véritable volée de bois vert en criant très fort, + mise en avant +++ dans une montée et à chaque fois qu'il essayait de ralentir je lui ordonnais de continuer avec un bon coup sur les fesses Mic, poney Connemara - Page 6 610587 Puis au sommet de la montée j'ai sauté à terre et je l'ais fait bosser encore frénétiquement Mic, poney Connemara - Page 6 610587
Je n'avais jamais corrigé un cheval de la sorte. Je n'étais pas très fière mais c'était nécessaire et trop grâve pour que je laisse passer ça.

Suite à cette histoire il m'a fait la tête pendant 3 jours en boudant sur son piquet Mic, poney Connemara - Page 6 155922 , puis tout est rentré dans l'ordre.
Depuis tout va bien et j'attends de pieds ferme la prochaine contestation.

Voilà les dernières nouvelles de mon poney. Forte tête, caractère de chiote mais caractère en or. Et puis avec les autres personnes adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Mic, poney Connemara - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 15:59

Mic, poney Connemara - Page 6 885390 Mic, poney Connemara - Page 6 885390 Mic, poney Connemara - Page 6 885390

Un cheval qui ne progresse pas est un cheval qui régresse et toute sortie est en soit une action éducative Mic, poney Connemara - Page 6 852426 Mic, poney Connemara - Page 6 852426
Bravo m'dame Gaelle !!!!!
(Pas contre pas très cool le copain qui faisait monter la mayonnaise)
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:13

Merci m'dame Razz
Revenir en haut Aller en bas
xouillou
Militant
xouillou


Messages : 185
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 62
Localisation : Essonne

Mic, poney Connemara - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:23

Kaïs a écrit:
(Pas contre pas très cool le copain qui faisait monter la mayonnaise)
Oui, c'est plutôt idiot et déraisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mic, poney Connemara - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mic, poney Connemara
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser