CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mic, poney Connemara

Aller en bas 
+11
pomme de pin
ioshi
Katia
salamandre
kalyss
xouillou
pascaleW58
Epona
Eric
Kaïs
Gaëllemic
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 11:04

Citation :
C'est l'allure qu'on recherche en attelage, en endurance... c'est simplement sa cadence, l'allure qu'il est capable de tenir "sans effort" pendant des km...
Oui, ça c'est tout nouveau en tout cas car il n'y a pas si longtemps que ça on faisait de la distance avec un trot très rapide, puis plus lent avec la fatigue arrivant, puis re-accélération pour rentrer rapidement, puis demande de Mic d'allonger d'encolure car fatigue ... Je l'ai toujours plus ou moins laissé faire dans son rythme sur les trottings.
Aujourd'hui il a trouvé sa cadence et le rythme est le même du début à la fin et j'ai l'impression que ça peut ne jamais finir. On met fin simplement à cause du terrain trop accidenté par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Mic, poney Connemara - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 11:23

Gaëllemic a écrit:
le même du début à la fin et j'ai l'impression que ça peut ne jamais finir.
Mic, poney Connemara - Page 8 885390 Mic, poney Connemara - Page 8 852426

ca y est tu as le "métronome".
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
ioshi
Militant
ioshi


Messages : 125
Date d'inscription : 12/10/2009

Mic, poney Connemara - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 11:30

cheers cheers cheers

Super bonne nouvelle! Profites bien! C'est le pied un cheval qui avance bien en balade!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 11:33

Oui, et puis c'est rigolo car cela vient plus ou moins doucement, on ne s'en rend pas vraiment compte que la cadence s'installe au fur et à mesure des sorties, et puis un jour ça semble une évidence, ça y est !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 11:35

En fait, ça vient très vite avec le travail ou plus lentement avec le temps.

Avec ma prof d'attelage, j'ai clairement vu les étapes avec Nina:
1) en avant! obtenir un cheval qui se porte en avant et avec de l'impulsion
2) rechercher la cadence dans les allures

Nous, on n'a encore pas fini le 1) avec Orion et on prend tout notre temps dessus Mic, poney Connemara - Page 8 935366 , même si le 2) se dessine déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 11:34

Hier, grande balade en famille avec David, les 2 garçons et Mic et Saga.
2h30 dans les bois avec tout ce petit monde très très discipliné Smile

On a changé plusieurs fois de place, de monture, de cavalier sur le dos, pratiquement toutes les options ont été utilisées (enfin pas celle de Jules tout seul sans que personne ne le tienne quand même Mic, poney Connemara - Page 8 610587 ).
Les gamins étaient ravis en tout cas et les chevaux aussi car ce genre de balade pour eux = cool, poids légers, on avance pas vite et on peut un peu brouter Mic, poney Connemara - Page 8 27113

Et puis au milieu de la balade, les garçons voulaient marcher, David aussi, et moi j'ai pu tester le truc qui me trottait en tête depuis quelque temps, monter Saga et prendre Mic en longe à la turkmène Smile
Premier essai super concluant, on a marché, trotté, fait des variations d'allures Mic, poney Connemara - Page 8 852426 et de direction et mes deux patates poilues étaient aux petits oignons.

A refaire donc sur une vrai balade pour sortir les deux ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 9:39

Petite expérience sympa hier soir :

David voulait courir une heure, et moi je voulais monter à cheval ... ''Et si donc je t'accompagnais avec Mic pendant que tu coures ...''

On est donc partis une heure, avec des montés, des descentes, du plat, et avec un Mic qui a tout de suite capté l'exercice : trotter à l'allure de David, à côté et sans s'arrêter. Exercice pas complètement évident, qui demandait un trot lent, rasant mais tout de même avec de l'impulsion (je ne sais pas si je m'exprime bien).
Le poney était très attentif à David, le regardait quand nous étions de front avec toute sa bienveillance ... Je n'avais quasiment rien à faire au niveau de l'entretien de l'allure, quelques interventions parfois, à peine, et j'en ai profité pour travailler ma position et le trot assis. L'allure était d'ailleurs très confortable.

Et puis vu que le poilu était très motivé pour avancer et bien calé dans son petit trot, j'en ai profité également pour lui demander en ligne droite des plis et contre-plis Shocked
ET là j'ai été sidéré !!! Lorsque je lui demande cet exercice au pas, je galère à moitié pour les obtenir ces fameux plis et contre-plis, je culpabilise et je ne lui demande pas trop pensant qu'il n'est pas prêt physiquement ... Et là il me les sort au trot, les sabots dans le nez, en remplissant parfaitement la rêne extérieure, sur une longue distance sans me dire que c'est difficile, et de chaque côté ... rabbit
Le bougre a donc été démasqué !! Mic, poney Connemara - Page 8 103151

Petite sortie très sympa et pleine de découverte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Mic, poney Connemara - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 9:48

Gaëllemic a écrit:

Le bougre a donc été démasqué !! Mic, poney Connemara - Page 8 103151

Mic, poney Connemara - Page 8 338512 Excellente cette sortie!!!


Comme dirait le diction local: "yapluka" Very Happy Mic, poney Connemara - Page 8 852426 Mic, poney Connemara - Page 8 885390
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 10:25

Citation :
Comme dirait le diction local: "yapluka"

Oui !! Surtout yapluka me motiver pour qu'on travaille dans ce sens. Je suis flemmarde aussi ,et j'aime bien partir cheveux et chevaux au vent dans notre pampa en bravant nos dragons immaginaires ou en coursant nos envies folles.
Va falloir maintenant s'appliquer, bosser et trouver une façon ludique de le faire pour nous deux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 10:56

Gaëllemic a écrit:
j'en ai profité pour travailler ma position et le trot assis. L'allure était d'ailleurs très confortable.
Rhaaa, les trottes dans les bois drunken rien de tel pour tonifier l'assiette!

Citation :
Le bougre a donc été démasqué !! Mic, poney Connemara - Page 8 103151
Il est surtout loin d'être fou, ton bougre. Mic, poney Connemara - Page 8 89438 Il aime bien te faire croire qu'il ne peut pas ou qu'il n'est pas prêt & t'en montrer le moins possible, comme ça c'est bien plus peinard pour lui et ça évite de te donner des idées trop entreprenantes... Mic, poney Connemara - Page 8 610587
Revenir en haut Aller en bas
ioshi
Militant
ioshi


Messages : 125
Date d'inscription : 12/10/2009

Mic, poney Connemara - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 11:13

Ah oui, on a parfois cette sensation de s'être fait avoir Mic, poney Connemara - Page 8 89438

A travailler de temps à autres, c'est pas encore trop lourd... J'essaye de me faire une dizaine de minutes de travail en cours de promenade, ça me semble moins réparbatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 11:53

Pareil, un petit exercice par-ci par-là, une fois qu'on l'a réussi on continue notre balade rênes longues.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 17:48

Citation :
Ah oui, on a parfois cette sensation de s'être fait avoir

N'est-ce pas !!! Mic, poney Connemara - Page 8 935366
Dans un sens, je préfère aller trop doucement que trop vite Mic, poney Connemara - Page 8 103151
Vous allez voir, je vais battre les records de vitesse de Kaïs. Quand Mic aura 20 ans il commencera juste à être dressé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Mic, poney Connemara - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 18:09

Mic, poney Connemara - Page 8 338512 Mic, poney Connemara - Page 8 338512
J'ai gloussé toute seule devant mon ordi !!!!

N'empèche qu'en allant (trop) lentement, on a de super résultats Mic, poney Connemara - Page 8 83109 Mic, poney Connemara - Page 8 955445 (icones de dur labeur)
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 18:42

A l'opposé, je suis en pleine lecture du Journal de domptage dressage de Fillis... acheté un pur à 18 mois, mis au piaffer, passage, changements de pied au temps, galop sur 3 jambes et autre trot espagnol 18 mois plus tard... Mic, poney Connemara - Page 8 103151
Naturellement, un peu chopé la gourme et la grippe entretemps, bref 11 mois de travail effectif.
A côté du temps qu'on se donne, ca laisse songeur. Laughing (mais ça ne donne pas envie de faire ça avec le sien! il faudra que je vous mette quelques morceaux choisis de la façon dont il considère sa stratégie d'attaque relation avec l'ennemi le cheval Mic, poney Connemara - Page 8 96119 )


Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Mic, poney Connemara - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 18:52

Mic, poney Connemara - Page 8 338512 excellent!!!!
oui vu comme ça forcément.... mais bon de mémoire aucun d'entre nous ne s'appelle fillis, bartabas ou nuno, il me semble .... scratch Mic, poney Connemara - Page 8 89438
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 19:01

C'est clair. Very Happy
On n'a pas le même talent ni les mêmes objectifs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Mic, poney Connemara - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 19:07

... ni la possibilité de passer 3h/jour sur le dos du meme cheval à bosser Mic, poney Connemara - Page 8 610587

sans parler de talent


aime po l'talent




Un don sans travail ne devient jamais rien qu'une sale manie Mic, poney Connemara - Page 8 103151
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 10:24

Démasquage du bougre : suite n°2 Mic, poney Connemara - Page 8 610587

Hier soir encore je pars avec mon Mic, seule cette fois-ci mais accompagnée par Elmer (le chien).
L'objectif est de faire un tour un peu plus long que la veille car nous ne serons pas à l'allure d'un courreur, donc on pourra avaler un peu plus de km et profiter encore de ces belles soirées d'été. Le tout quasiment tout au trot et au galop.

Le premier galop en légère pente descendante n'est pas des plus joli, un peu sur les épaules pour commencer le bougre mais ça va quand même et j'arrive à le redresser. J'aime bien trotter (et depuis peu un peu galoper) dans les descentes en demandant une allure calme et bien propre. C'est un travail très agréable.

Les galops suivants sont bien engagés et les sensations sont bonnes.
De toute façon dès que Mic est légèrement sur les épaules sont galop est inconfortable et je suis de travers dans la selle. A l'inverse quand il engage et est bien en équilibre je suis calée et c'est un vrai fauteuil.

Nous rencontrons plus loin un véritable blaireau qui tout en sifflant Mic, poney Connemara - Page 8 103151 se dirigeait droit sur nous sans nous voir (véridique, sauf pour le sifflement). Je ne vous raconte pas la tête du machin quand il s'est aperçu à 3 mètres de nous qu'il y avait un poney avec sur le dos une saucisse qui le regardaient en se fendant la poire Laughing Elmer n'a rien vu lui (ça doit être un blaireau finalement lui aussi).
Petite parenthèse narrative mais j'aime bien ce genre de rencontre.

Et la cerise sur le gâteau : proche de l'arrivée, nous voici galopant dans un chemin en herbe bordé de buissons et d'arbres. Nous nous arrêtons afin qu'Elmer puisse aller se rafraichir dans une mare naturelle en contrebas du chemin. A notre gauche, s'ouvre l'entrée d'un pré qui vient juste d'être fauché. J'appelle mon Elmer pour qu'il sorte de son trou et avec Mic nous voici passant l'entrée du pré, traversant au trot 2 mètres d'herbes hautes tel le frisson aux allures relevées et là départ au galop.
Le pré jaune de soleil monte sur 500 mètres. A cet instant on est des guerriers, ça pousse derrière, pas trop fort, juste l'impression d'être sur un tapis volant.
Je me retourne plusieurs fois à la recherche d'Elmer qui ne vient pas. J'arrête Mic qui s'exécute le plus poliment possible (incroyable). On se retourne et on voit un espèce de truc ventre à terre qui nous courre après. On se retourne une seconde fois, je demande le galop et ce bougre de Mic me fait le plus beau des départs depuis quasiment l'arrêt !! drunken
Un beau départ tout en équilibre, c'était wahou !! On a terminé plus loin notre fier galop avant de terminer par un tout petit trot et retour rênes longues Mic, poney Connemara - Page 8 91871

Donc voilà, ça c'est vu aussi, je sais qu'il peut le faire maintenant. Yaura plus d'excuses !! Mic, poney Connemara - Page 8 610587

Mais blague à part, j'ai l'impression que Mic a passé un cap physique ces derniers temps. L'endurance, la cadence je vous en avait parlé ... Mais je trouve aussi qu'il est plus musclé, et notamment au niveau de l'encolure : quand je passe ma main c'est flagrant.
Ca se voit physiquement et comme par hazard il me montre tout simplement qu'il peut faire de nouvelles choses. C'est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Mic, poney Connemara - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 11:31

Mic, poney Connemara - Page 8 885390 Mic, poney Connemara - Page 8 885390 Mic, poney Connemara - Page 8 885390 Mic, poney Connemara - Page 8 852426

Ou les merveilles du travail de fond en extérieur...................................
(PS: moi aussi j'adore les anecdotes animalières!! rare un blaireau en plein jour dis donc!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 11:38

C'est super, ça! Mic, poney Connemara - Page 8 852426
Il aime bien cacher son jeu mais c'est un BON poney, ton Mic. Wink

(mouais, en cette saison, les blaireaux sont plutôt sur les plages? Mic, poney Connemara - Page 8 89438 )
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 11:59

Citation :
Ou les merveilles du travail de fond en extérieur...................................
Oui, je découvre le plus naturellement du monde et je trouve ça effectivement merveilleux Smile
Et plus l'effet kiss cool n°2 c'est que Mic est vraiment content de sortir, ça semble un plaisir pour lui.
Dernièrement il m'avalait le mors lorsque je lui présentais devant le nez, à me dire ''on y va !! on y va !!''. Je mettais cela sur le compte des toans qui l'assaillaient à l'attache ...
Et puis hier soir alors qu'il n'y avait pas une seule bête, donc attente à l'attache très très cool, il m'a fait le même coup ...
Revenir en haut Aller en bas
ioshi
Militant
ioshi


Messages : 125
Date d'inscription : 12/10/2009

Mic, poney Connemara - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 17:35

Hi hi, si tu laisses trainer son bridon, il va le prendre en bouche tout seul et venir te chercher pour sortir Mic, poney Connemara - Page 8 338512

C'est génial ce genre de sorties, et quand on se rend compte qu'un cap est passé. Faut adapter le travail (parfois on a un temps de retard, du coup), mais c'est vraiment que du bonheur Mic, poney Connemara - Page 8 91871
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 18:52

Bientôt, il va t'appeler au bureau à 12h50 tous les vendredis? Mic, poney Connemara - Page 8 87298

Tu arrives à te faire des balades le soir, avec cette chaleur? Mic, poney Connemara - Page 8 96119 Nous, on part guère avant 20h... avant c'est encore trop chaud et la folie côté insectes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 22:58

Tiens Gaëlle, j'ai trouvé un frère jumeau de Mic, quelque part sur youtube: Wink



(y'a même la tronche de poney, lors des départs au galop... Mic, poney Connemara - Page 8 87298 )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mic, poney Connemara - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mic, poney Connemara
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser