CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mic, poney Connemara

Aller en bas 
+11
pomme de pin
ioshi
Katia
salamandre
kalyss
xouillou
pascaleW58
Epona
Eric
Kaïs
Gaëllemic
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Mic, poney Connemara - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 9:16

scratch
*hum* bel exemple de longe catastrophique sur le plan éducatif/dressage.....................
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 9:31

Je n'arrive pas à voir la vidéo Mic, poney Connemara - Page 9 993664
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Mic, poney Connemara - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 10:30

Faut cliquer sur le lien qui dit de la visionner sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 12:12

Mouais, il est gris et poney comme Mic ...
Il y a un peu de ressemblance mais celui-là est beaucoup plus costaud et gras comme un confis de canard ...

Mic est super bien fichu en ce moment, si si je vous le dis et je suis très très objective Laughing

Je suis sure que si je prends des photos de lui en liberté en ce moment, avec sa longue crinière et ses beaux muscles, je peux le faire passer pour un lusi ou un PRE sur les barokeus, et tous les bisounours se pameront devant lui persuadés que c'est un plein papiers !! Laughing Et après je leur dévoielerai la supercherie, et je leur dirai que ce n'est qu'un pauvre poney Mic, poney Connemara - Page 9 610587 Mic, poney Connemara - Page 9 780756

Qu'est-ce qu'on rigole quand on s'amuse, hein, comme dirait l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:26

Rhooo ben mince alors Sad moi qui le trouvais joli et baroque à souhait, ce poney! Mal longé et gras, certes, mais vachement beau modèle, et puis j'adore quand il fait sa tête de poney...

Kaïs a écrit:
scratch
*hum* bel exemple de longe catastrophique sur le plan éducatif/dressage.....................
C'est clair que c'est pas pour ça que j'ai mis cette vidéo... Laughing
Tiens, t'as dit catastrophique? "How to properly lunge a horse", qu'ils disent... properly, hein: Mic, poney Connemara - Page 9 89438

(ça craint du boudin, si c'est vraiment le DVD... Mic, poney Connemara - Page 9 707910 )

(désolée pour le hors-sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Mic, poney Connemara - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:53

Shocked Shocked Shocked

Demain j'écris un bouquin et je fais un dvd.............. Pourrai pas faire pire de toutes les manières Mic, poney Connemara - Page 9 338512
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 15:20

Quelques petites nouvelles de Mic ...

Vous dire que Mic est devenu le bon vieux cheval routier ce serait exagérer mais à peine.
Les sorties avec lui sont ''aux petits oignons''.

Après les découvertes de cet été sur le fait qu'il était capable de nouvelles étapes physiques (départ au galop depuis le pas, trot en ligne droite avec bon plis externe ...), nous avons continuer à faire nos trotting. Travail de fond de l'extérieur ...

Ainsi là où habituellement Mic me demandait de repasser au pas, il ne me le demande plus, ou bien, bien plus loin. Ca trotte donc et c'est du plaisir. Il m'écoute bien et est d'un calme exemplaire. (Va falloir qu'on allonge nos boucles car d'un temps de 3 heures pour une boucle, on est passé maintenant à 2h30 ...)
Toujours avec son caractère de Poney si piquant et qui me plait. C'est cette petite saveur que j'aime en lui : prêt à s'engouffrer dans la faille, profiter d'une étourderie, mais toujours de façon saine. Jamais de geste déplacé et qui peut nous atteindre. Pas de geste de rage comme peut le faire Saga parfois et dont je me méfie comme de la peste. C'est une grande différence entre Mic et Saga d'ailleurs. (Sous les airs tranquilles de Saga bon gros nounours se cache des choses bien différentes).

Vendredi dernier nous avons donc fait notre sortie hebdomadaire. Puis, dans le dernier trotting, en plein milieu, j'ai demandé le galop ... et j'ai obtenu un petit galop de travail (un canter ??) sur un bon kilomètre. Et le tout sur une portion où habituellement, au galop, Mic essaye toujours de prendre la main et de partir ventre à terre ... et au bout d'un kilomètre j'ai demandé à la voix le trot, obtenu immédiatement, troting, puis plus loin de nouveau demande d'un galop tranquille ... : idem que précédemment.

J'ai mis malheureusement fin au trotting car le terrain descendait à pic.

J'ai quelques photos d'ombres rigolotes d'ailleurs, il faudra que je prenne le temps de vous les mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Mic, poney Connemara - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 15:44

Mic, poney Connemara - Page 9 852426 Mic, poney Connemara - Page 9 852426 Mic, poney Connemara - Page 9 852426 bounce Mic, poney Connemara - Page 9 885390
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 17:54

cheers

Citation :
Et le tout sur une portion où habituellement, au galop, Mic essaye toujours de prendre la main et de partir ventre à terre ... et au bout d'un kilomètre j'ai demandé à la voix le trot, obtenu immédiatement, troting, puis plus loin de nouveau demande d'un galop tranquille ... : idem que précédemment.
Mic, poney Connemara - Page 9 043 J'adore ce côté angélique des poneys, qui n'appartient qu'à eux.
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Mic, poney Connemara - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:00

Mic, poney Connemara - Page 9 998315 le compte rendu et l'évolution des choses avec Mic.

Intéressant aussi ++ tes remarques sur le post de Saga Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 11:37

Vendredi après-midi, bon tour de 3h30 avec Mic : avec beaucoup, beaucoup de trot et encore l'essai de petit galop planté au milieu des trotting.
C'est encore super bien passé et ça confirme l'essai de la semaine dernière.

On a trouvé un nouvel itinéraire pour ralonger en distance et temps un de nos tour fétiche, avec un beau chemin engazonné qui passe pile poil sur une belle ligne de miradors de chasseurs Mic, poney Connemara - Page 9 610587 Cet itinéraire sera cuit pour les week-end mais le vendredi les chasseurs ne sont pas là Razz
A notre retour Mic était quand même un peu cuit, et le petit galop défouloir habituel de la fin, ben on la fait au petit trot ...

Quelques photos au trot de la semaine dernière ...

Mic, poney Connemara - Page 9 Rando_10

Mic, poney Connemara - Page 9 Rando_11

Et puis hier, pas de gosses et pas d'homme à la maison, alors j'ai accompagné la proprio d'une des juments du pré et son pote à la journée.
Bonne rando de 7 heures (avec 2 heures de pause) avec pleins de cailloux, des sacrés dénivellés, des pierriés à descendre, des troncs d'arbres à plus ou moins escalader ...
Mon petit pieds nus a super bien assuré derrière les deux chevaux ferrés !! Il a suivit et mené d'un bon pas tout le long, sans jamais n'être sensible des pieds Smile

Mic, poney Connemara - Page 9 Rando_12
Pfff, elle est à l'envers celle-ci ...

Mic, poney Connemara - Page 9 024110

Au retour au pré, Mic et la jument jouait encore à se courser au trot Mic, poney Connemara - Page 9 739346 Infatigables ces deux-là !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 13:10

Chouette, tout ça! sunny

C'est une nouvelle jument?
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Mic, poney Connemara - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 14:34

Oui, chouette Mic, poney Connemara - Page 9 852426 .

Et super d'avoir trouvé des coéquipiers de rando Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 14:56

Citation :
C'est une nouvelle jument?
Non, c'est Jerrica, l'amoureuse dominante de Mic Very Happy

Citation :
Et super d'avoir trouvé des coéquipiers de rando .
Oui c'est super chouette !! Ils ont le même esprit aventurier que moi, les passages difficiles mais gérables ne leur font pas peur, les chevaux sont très bien éduqués, et ce sont aussi de bons vivants pour la pause déjeuner ... C'était super sympa en tout cas. Ils font ça quasimment tous les week-end à la belle saison. Je me suis incrustée hier et ils étaient très content de m'emmener dans leur petite équipe Smile
Vivement l'année prochaine qu'on puisse emmener Saga avec nous Mic, poney Connemara - Page 9 5658
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 18:28

Ah ok, ben alors c'est le pote avec le cheval pie que je ne reconnaissais pas.
C'est bien que tu aies trouvé de bons cavaliers d'extérieur avec qui sortir. Smile
(Mic n'était pas trop excité avec Jerrica?)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 18:33

Citation :
(Mic n'était pas trop excité avec Jerrica?)
Si c'était marrant :
- Dès que j'étais à côté ou derrière Jerrica, Mic essayait de se tirer la bourre avec elle. Mais pas du tout irrespectueux comme il peut l'être par moment avec moi en présence de l'autre jument de mon pote ...
- Devant il était très zen.
- Tout derrière la jument pie, il était hyper zen aussi.

Les chevaux se sont très bien tenus, pas de coups de pieds ou cul ... Même avec la jument pie qu'il ne connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Mic, poney Connemara - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:30

Citation :
Ils ont le même esprit aventurier que moi, les passages difficiles mais gérables ne leur font pas peur, les chevaux sont très bien éduqués, et ce sont aussi de bons vivants pour la pause déjeuner ... C'était super sympa en tout cas. Ils font ça quasimment tous les week-end à la belle saison.

Mic, poney Connemara - Page 9 852426 Mic, poney Connemara - Page 9 852426 les perd pas, ceux là...
C'est super chouette d'avoir des gens comme ça avec qui sortir...

De mon côté, maintenant que j'ai le camion, je peux retrouver des gens plus "intéressants" que mes deux gamines de l'année dernière, et c'est un vrai plaisir.
J'ai un peu mauvaise conscience laisser un peu (beaucoup) tomber les gamines, mais bon.... (encore que, ma petite cavalière de Kaiser à pris une demi pension au club du coin, donc plus dispo pour venir avec moi - hop, problème résolu. Quand à l'autre, cheval obèse et pieds éclatés (parage insuffisant) = ça devient trop le boulet à trainer)


Je suis contente aussi de savoir que Mic va bien pieds nus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 9:33

Citation :
Je suis contente aussi de savoir que Mic va bien pieds nus...
Oui j'étais très contente. Je sais qu'il va très bien pieds nus, mais en même temps on va toujours à notre rythme en fonction du terrain. Là c'était notre première fois à tous les deux avec des vrais chevaux ferrés Laughing Je ne m'étais jamais confronté avant.

Parfois donc, ils trottaient dans des chemins caillouteux, chose qu'on ne fait jamais avec Mic, et mon petit pieds nus suivait nickel, ou prenait les bas côtés quand il y en avait.

Et aussi, dans les descentes mon pieds nus glissait bien moins qu'eux, et accrochait carrément dans les cailloux Razz
A l'arrivée, zéro éclats !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 10:16

Mic, poney Connemara - Page 9 852426 Il a de bons pieds et une corne bien dure, le Mic!
Au fait, c'est devenu quoi, sa "seime" en talon sur un antérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:47

Citation :
Au fait, c'est devenu quoi, sa "seime" en talon sur un antérieur?
Ca c'est très très bien remis, il n'y a plus rien du tout.
Par contre, je recommence à trouver des problèmes de ligne blanche mais aux 2 postérieurs cette fois-ci : un bon trou carrément en pince sur un postérieur, et sur l'autre, la paroie qui est partie d'elle-même, comme si on avait coupé à la reinette. J'ai creusé un peu et traité à la liqueure de villate et ça n'a pas l'air d'évoluer. Je surveille ...
Il n'y a aucun signe de boiterie ni de gène ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 11:34

Quelques nouvelles de Mic ...

Observations depuis 2-3 sorties : l'excitation et les trottings au retour ont ressurgis d'un coup. Trottinements, balancements de tête et d'encolure en faisant de grands cercle.
Tout d'abord en toute fin de balade (3h30 la balade quand même), puis la semaine dernière en début de balade.
Je connais bien ces balancements de tête, Mic les fait de temps en temps quand il est joyeux ou contrarié, qu'il fait son macho, ou en liberté avant de partir au galop rejoindre les copains ...
Et comme par hasard, ces mouvements cessent très vite dès que nous sommes au trot !
J'en conclu que mon pépère a besoin d'avancer et d'avaler du kilomètre. Il ne veut pas avancer vite, ne part pas ventre à terre, n'essaye pas de me prendre la main, mais demande son petit trot bien cadencé ... Ca va devenir problématique car avec la boue glissante qu'il y a maintenant on est souvent obligé de repasser au pas pour ne pas finir dans le décor.

La dernière sortie j'ai donc essayé de gérer le terrain en recherchant des endroits pour avancer. Puis nous sommes arrivés dans THE pré du galop, celui de la toute fin avant d'arriver au village retour. Je sens la pression qui monte un peu, Mic qui commence à s'exciter un peu. Je mattends donc à gérer la bestiole, voire à me faire secouer les puces un peu ... puis on débouche dans THE pré.
Je demande de rester au pas, puis comme il est calme je tente un trot, puis un galop ...
On se paye un fabuleux galop de travail bien engagé dans le calme. Puis mon ''imbécile'' de chien qui était derrière nous, commence à nous doubler et bifurquer sur la droite en se taillant. Je lance Mic à fond de cale, on rattrape Elmer qui sursaute en nous voyant débouler sur lui et moi qui lui crie ''derrière !!'' en même temps, puis avec 2 grammes dans les doigts on retrouve un tout petit galop puis trot avant de s'arrêter pour brouter. Je carresse vigoureusement et pieds à terre !! Smile

Et puis hier temps pourri, pluie, vent et pas de temps devant moi pour sortir réellement.
J'ai envie de sortir Mic de son pré et de faire quelque chose sans le monter. Le travail au sol le gonfle, la longe aussi et puis ce n'est pas trop possible de longer ici.
Norie m'a donné des idées alors je pars avec le surfaix, les rênes longues, un filet avec un bon gros mors à aiguilles et ma chambrière.
J'avais testé l'année dernière deux fois les rènes longues en cercle, type travail en longe. Puis depuis plus d'un an, rien.
J'équipe Mic puis je l'envoie en avant, sur un petit chemin bordé de chaque côté (haie, clôture ou mur). C'est facile il est canalisé. Je le fais marcher d'un côté ou l'autre du chemin, on s'arrête, on recule même, on trotte ... Impeccable.
Puis le chemin débouche sur un champ labouré et une toute petite friche donnant sur le pré des chevaux avec les copines qui nous regardent.
On a fait des petits cercles, les serpentines, quelques diagonales ... et j'en suis restée baba. Mic donnait l'impression d'avoir fait cela toute sa vie. Shocked
Puis retour et picotin. En tout on a du travailler un peu plus de 15 minutes, mais il a l'air d'apprécier. Une impression d'avoir un petit vélo devant moi, c'était très agréable. Smile
Il m'impressionnera toujours ce poney ...
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Mic, poney Connemara - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 21:24

Gaëllemic a écrit:

J'en conclu que mon pépère a besoin d'avancer et d'avaler du kilomètre. Il ne veut pas avancer vite, ne part pas ventre à terre, n'essaye pas de me prendre la main, mais demande son petit trot bien cadencé ...

A bon, toi aussi ? Very Happy Very Happy

Gaëllemic a écrit:
On a fait des petits cercles, les serpentines, quelques diagonales ... et j'en suis restée baba. Mic donnait l'impression d'avoir fait cela toute sa vie. Shocked

Chouette expérience, ça Mic, poney Connemara - Page 9 852426.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 0:13

Super, tout va pour le mieux avec Mic. Smile
Pour la météo, oui, quel temps épouvantable hier et avant-hier...

Dans le genre bouffeur de kilomètres, je viens de me taper deux heures avec Ondine en longe... bon, moitié balade au pas, moitié pauses broutage. Largement sa dose pour une Arpège, et à peine de quoi réveiller le diable qui bouillonne dans les gambettes de sa mère. Mic, poney Connemara - Page 9 739346 Je commence à sentir quelques courbatures, ça va être chouette demain. Mic, poney Connemara - Page 9 96119 Qui la veut en tandem devant Igor, ou en turkmène derrière Mic, je ne sais pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:43

Chouette expérience avec Mic. Tu as pensé à l'atteler ?

Ondine a écrit:

Dans le genre bouffeur de kilomètres, je viens de me taper deux heures avec Ondine en longe... bon, moitié balade au pas, moitié pauses broutage. Largement sa dose pour une Arpège, et à peine de quoi réveiller le diable qui bouillonne dans les gambettes de sa mère.

J'ai une copine qui a fait pas mal d'endurance avec son pur sang arabe. Bouffeur de kilomètres lui aussi, la balade à pied c'est du pipi de chat.
La cops en question l'a désensibilisé au bruit du vélo et du coup plutôt que de l'emmener à pied, elle lui fait faire du cardio tandis qu'elle est sur son vélo. C'est assez impressionnant à voir.
Revenir en haut Aller en bas
pomme de pin
Militant
pomme de pin


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Creuse

Mic, poney Connemara - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 16:47

igw58 a écrit:
Gaëllemic a écrit:

J'en conclu que mon pépère a besoin d'avancer et d'avaler du kilomètre. Il ne veut pas avancer vite, ne part pas ventre à terre, n'essaye pas de me prendre la main, mais demande son petit trot bien cadencé ...

Ouinnnn, chui jalouse ! Crying or Very sad

Moi la mienne, elle en boufferait des tonnes de kilomètres, mais sur le mode bouche en bois, ventre à terre et blanche d'écume Mic, poney Connemara - Page 9 739346
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
Contenu sponsorisé





Mic, poney Connemara - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mic, poney Connemara
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser